Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Doyen

Selon Amazon.fr, c'est le titre du Tome 2 de la BD ! Une édition de luxe est également prévue comme pour le Tome 1 !

Quand j'ai vu ce titre, ça m'a fait penser à l'épisode où Perceval raconte qu'il s'est assis sur un siège, et que ça l'a ramené sur un autre siège dans une taverne du Languedoc. Puis il est revenu avec le siège à Kaamelott sans avoir compris qu'en se rasseyant sur ce siège, ça le ramenait à l'autre.

Est-ce cette histoire qui sera contée ?

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Wow encore merci pour l'info (décidément). Dès les premières images ou détails on en fera une news ;)

Bon en fait on l'a rajouté de suite.  ;)

YOUUUUUUUUHOOUUUUUUUU !!
j'ai adoré le 1er et je ne pensais pas que le 2e sortirait si vite !  :shock:

ah , ces personnages dessinés à la perfection , ce retour des morts vivants façon kaamelott , avec son méchant aussi con que les gentils !

que du bonheur en perspective !

Le personnage qui m'a fait marrer dans le tome 1 (en dehors des personnages qu'il y a dans la serie) c'est le scribe du necromancien.

Alors, on m'a offert le Tome 1, j'ai bien aimé le scénario, les dialogues sont extra, dignes des épisodes, ils font bien ressortir les personnalités des personnages (du moins quand on les a déjà vus jouer...), mais les dessin, j'ai pas du tout accroché.

Genre pas du tout.

Pourtant, en BD, je suis assez ouvert, et plutôt pas mal renseigné... mais les couleurs et les visages de la BD, j'ai détesté (je ne dis pas qu'ils sont mauvais, attention).

Doyen

L'album sera là le 19 Novembre !

Sources : Casterman et ce site.

Je trouve que les dialogues sont effectivement dignes de la série. En plus, dès qu'on reconnait les visages (parce que, des fois, il faut y regarder à deux fois pour savoir qui est qui), on entend bien sûr les voix en lisant les lignes ! surtout Perceval et Caradoc, d'ailleurs...

M'enfin , dans l'ensemble, je ne suis pas devenue fan de la BD (désolée, sire !). J'aime bien et je l'ai (et j'aurai la prochaine), histoire d'avoir la collection sur Kaamelott mais je ne la lis pas régulièrement...

A suivre, donc... 8)

donc pour un petit peu plus de précision, je viens d'acheter le DVD du livreIV et sur le dvd bonus il y a la première page de la BD.

voilà pour ceux qui voulaient savoir

Doyen

De quoi ça parle ?  :shock:

PS : Je n'ai pas encore pu acheter les DVD, mais ça viendra !

Doyen

Le péril s'abat à nouveau sur Kaamelott. De puissants objets magiques resurgissent des profondeurs de l'oubli et menacent de tomber entre les mains d'un dangereux chef Viking. Qui gagnera la course pour les sièges de Transport ? La troupe d'élite de Kaamelott, les seigneurs Perceval et Karadoc ? Ou Haki, dont la proue du drakkar menace de fendre le sable des plages du royaume de Bretagne ?

Voilà le résumé de la BD, d'après le coffet DVD du Livre IV (que j'ai acquis).

Il y a également quelques cases, mais c'est écrit trop petit, j'arrive pas à lire.  :(

Doyen

image-1.png

C'est bien Hervé de Rinel qu'on voit à droite ?

Peut-ètre oui, je connais pas le nom de tous les acteurs, mais je sais qu'on a déja vue ce personage plusieurs fois dans Kaamelott, je crois bien que c'est Hervé de Rinel...

Doyen

Aaah ! Quelle horreur ! La date !

Dites-moi que c'est une erreur !  :cry:

Aaah ! Quelle horreur ! La date !

Dites-moi que c'est une erreur !  :cry:

Demande confirmation !
Mais c'est vrai que c'est pas rassurant  :(

Non mais non c'est trop loin, d'ailleur Mardi sur le morning café, il y a eut Lionel et Simon Astier, et le présentateur a montré une version finie de la BD,  donc elle est achevé et en cours d'impression, et sur le site de Casterman elle est noté pour le 19 Novembre 2007:
Casterman

J'imagine que sur le site de FNAC, c'est juste la date de mise en vente dans les magazins FNAC, il vaudra donc mieux acheté en librairie un mois à l'avance, et mème Amazon lui propose pour le 15 décembre:
Amazon
ALors pas de panique...Si sur Casterman c'est noté 19/11/2007, c'est qu'on poura le trouvé en librairie le 19/11/2007 ;)

Ce qui est sur c'est qu'elle sortira quand même avant la fin décembre que les gens puissent l'acheter pour Noël...^__^'

Doyen

Ouuf !  :D

Lionel et Simon dans le Morning Café ? Quelqu'un a une vidéo ?

Dsl, non j'ai utilisé ma dernière Lundi soir pour enregistrer Kaamelott :?
A non, mais mème pas, c'était pas Mardi, c'était Lundi, oui, justement, j'avais allumé la télé, et je vois Lionel Astier, je reste, je me suis dit que je devais enregistrer, ma j'ai reservé ma cassette pour Lundi soirs.
C'était pas Mardi, c'était Lundi, d'ailleur les présentateur ont un peu taquiner Lionel et Simon Astier pour qu'ils révèlent l'histoire... :lol: désoler de cette erreur...

Doyen

La page d'accueil du site officiel de Kaamelott a été mise à jour, et ça parle de la BD !

On y voit notamment la couverture de l'édition de luxe.

http://www.m6.fr/html/series/kaamelott/index.shtml

Mon exemplaire arrive dans 1 semaine :lol: , et comme je veut avoir la surprise de la couverture de l'édition delux, je préère ne pas regarder les site...

EDIT: Bon tant-pis j'ai quand mème regarder, mais il y a une erreur, le livre parrait le 27/11/2007, pas le 15 décembre, il y a erreur sur amazon, sur casterman, c'est la date officiel, et les dates approximatives de livraison à la FNAC concordent, c'est pour le 27/11/2007...

J'ai peut-ètre pas pue m'empécher de regarder la couverture, mais je ne connait toujours pas l'ontrigue principale, tous ce que je sais c'est qu'il y a des vikings et des objets magiques, je ne sais rien d'autre, et je ne veut rien savoirs...

Doyen

DSL d'avoirs crée un topic, faut comprendre, c'est la joie :D ... Celle d'avoirs été épargné...

Non franchement la nouvelle BD est extra, encore 10 fois plus drôle que la première, par ailleur j'ai appris dans les 16 pages bonus, que Steven Dupré à   perdu son pouce droit en travaillant à la scie circulaire, on lui a recousu, encore heureux, comme quoi il aurait pus ne plus jamais faire aucunes BDs de sa vie, en tout cas j'éspère qu'il vas mieux maintenant ;) ...
Sinon qu'ai-je à dire de la BD, elle est génial, je ne dis pas l'intrigue (certains la connaissent déja mais c'est pour ceux qui ne savent pas), ce que je peut dire c'est que Hervé de Rinel est extra dans son rôle - vraiment il ne comprend jamais rien; qu'il faut absolument voir comment le chef vikings se fait tué, c'est à pété de rire, enfin si j'en dis plus ça risque de détruire l'humour de livre...
Sinon, j'ajoute que les dessins sont de mieux en mieux, limite les vikings avec des casques à cornes, je me disait qu'Alexandre savait qu'ils n'en ont jamais eut, mais en mème temps c'est la seul chose qui les differencie des autres guerriers, mais la qualité des décors s'améliore, et j'attend d'avoirs l'édition couleurs pour encore mieux aprécier la BD...
En d'autres termes, une grosse réussite :D ...

Je viens avec un grand sourire (à la fois extatique et ironique pour tous ceux qui vont baver devant ce qui suit  :twisted: ) vous raconter ma rencontre du jour...
J'étais à Montreuil au salon du livre jeunesse, quand je vois la BD "les sièges de transport". Première joie ! Je me précipite pour l'acheter.
Puis je remarque derrière moi... Steven Dupré qui les dédicaçait !! Deuxième joie !!!!
Et attention c'est pas de la dédicace de pécore mes amis : il faisait un dessin du personnage qu'on voulait ! En quelques coups de crayon, c'est super impressionnant...
J'ai eu mon Leodagan, je suis sur mon petit nuage... :D

Suite après lecture du volume : super ! mais trop court bien sûr !! comme le premier, et comme les épisodes à la télé... D'excellents gags, et l'histoire nous explique bien comment Perceval a ramené le fameux tabouret, aventure relatée dans un épisode du livre I je crois ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB