Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum officiellement cul nu !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Bonjour à tous! J'espère ne pas ouvrir une discussion qui existe déjà. J'ai parcouru rapidement le forum et j'espère ne pas l'avoir trop lu en travers! Bref, voici ce qui m'amène:

L'une de mes passions, ce sont les musiques souvent instrumentales qui me font voyager.
Comme je suis une fan irrécupérable, j'ai même ma petite playlist Kaamelott sur mon Ipod, et j'y met des musiques qui m'évoquent cet univers que nous chérissons tous, faute de Bande Originale de la série (mais pour le film il en sera surement tout autre, du moins je l'espère!) Que du bonheur!)
Voici donc ma question:

- Quelles musiques écouteriez-vous pour vous plonger dans l'univers Kaamelott? Que ce soit de la musique Celtique, contemporaine ou pas, des instrumentaux, une n-ième version de "Belle qui tient ma vie" ou de "à la volette" chantée par Henry Dès, bref n'importe quoi! Je suis curieuse :)

Chevalier

Ben moi j'en ai pas du tout, mais je veux bien des suggestions :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Moi j'adore la musique qui se situe à la fin du bêtisier du livre II (lors des teasers des livre I, II et III).
Et sinon depuis 4 jours la musique du générique du livre VI que je peux m'empêcher d'écouter encore et encore :) .

Personnellement quand je retombe dans Kaamelott (c'est-à-dire quand j'ai mes périodes où je ressors mes livres et je vais me faire 5 épisodes le matin en déjeunant), en général en parallèle je me remets à écouter du Eluveitie , Lumsk , Corvus Corax , etc. comme ça le retour à la réalité pour aller en cours,...ou vaquer à mes occupations est moins brusque car je suis de ceux qui 30 minutes après la fin du film au cinéma y ont l'esprit encore dedans ou 15 minutes après la diffusion du Retour du Roi est en train de chouiner comme une bobette parce que "boouuhh y'aura pas d'autre film l'hiver prochain" donc me faut une certaine cohérence pour tout ça!)

Eluveitie : bon après on aime ou on aime pas, pour situer c'est censé être du metal folk / celtique mais ils vont sortir un album acoustique le 11 avril donc ça sera je pense plus accessible pour ceux qui apprécient pas trop les grosses guitares. Pour situer un peu, c'est un groupe Suisse (d'ailleurs leur nom de groupe Eluveitie y fait référence, c'est du gaulois helvète aussi), ils sont 8 dont certains celtes, utilisent des instruments traditionnels (vielle, cornemuse, etc.) et pour ne pas être trop dépaysé leur batteur s'appelle Merlin (si si je vous jure!) et certaines paroles chantées sont en gaulois helvète, donc voilà pour le dépaysement!
J'ai justement posté y'a quelques heures leur dernier clip pour la sortie de leur nouvel album sur Facebook: http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea … d=54593798 ... raaaaah le paysage!! :)

Sinon un autre groupe à vous conseiller, c'est Corvus Corax mais là faut pas avoir peur des cornemuses car y'a que ça!! Une petite vidéo live ici , y'a une voix lyrique dessus sur ce live donc je vous en poste une autre qui est énorme et carrément plus filmesque ici !

Sinon un groupe norvégien que j'adore c'est Lumsk , mais un peu plus metal là aussi et chanté en norvégien. Je laisse un clip à tout hasard, car j'adore les décors et les paysages! :)

J'en ai d'autres en stock mais certains sont beaucoup plus trippés Vikings et tout... donc tout dépend de ce que vous recherchez aussi :)

Je serais en tout cas intéressée pour avoir d'autres liens vers des groupes / artistes pouvant me faire rester dans l'univers de Kaamelott...donc si vous en avez je suis toute ouïe!

Chevalier

III__A_R__III> Tu l'as cette musique d'ailleurs? C'est vrai que j'ai particulièrement appréciée la musique de ce générique. Et puis graphiquement parlant, l'intro était sympa, surtout que je vis un peu au milieux de ce genre d'effets spéciaux. Superbe!

edit> Mince Elusiveness, j'ai posté mon message juste après le tiens et du coup je ne l'ai lu qu'après!
Merci pour ces idées musicales, je m'en vais fouiller ça de suite!!!

Quand j'écoute where is my mind des pixies je revois La Rivière Souteraine. Où figure envie, perplexité, complexité et violence. A cette chanson se rattache un tas d'autres passages où le doute fait rage.

edit - whaou merci Elusiveness pour les decouvertes, absolument transcendant ....

Je crois que ça a été filmé par NocK mais je suis pas sûr du tout.
Générique du livre VI (+ l'ambiance dans la salle) :
http://picasaweb.google.fr/AbuSeDKeY/Vi … 1189837026

enorme Corvus Corax  .... completement ce que je recherchais, association super astucieuse c'est magique ....

Je suis contente que ça plaise pour Corvus Corax, y'a certaines de leurs vidéos où l'analogie en plus de la musique fait davantage médiéval: www.youtube.com/watch?v=BITwSwi1oaE (bon même si du temps de Kaamelott, les joutes n'étaient pas là), mais je trouve que leur musique prend toute sa dimension en live, mais bon y'a tellement de trucs sur leur site web, page myspace ou même sur youtube que je vous laisse fouiner un peu, y'a la musique et les costumes c'est déjà ça :)

Chevalier

Comme Snapeleen, j'accroche vraiment sur Corvus Corax!

Pour ma part et à je vais être super (pas) originale, j'aime énormément la bande originale de King Arthur.

Aller deux petites pistes:
http://www.youtube.com/watch?v=1r_dlYn15Sk (la vidéo est nulle mais seule la musique compte!)
et http://www.youtube.com/watch?v=tloVx_b- … re=related

Personnellement ça me transporte!

King Arthur, la BO est vraiment d'enfer à tel point que le film de la mérite pas! Enfin j'ai vu le film après avoir écouté la bande originale, et je l'avais trouvée tellement énorme que j'ai été déçue par le film en le voyant après...je sais pas ce que vous pensez du film?
Je me la suis réécoutée et réécoutée, j'avais un temps réussi à choper une extended version de 2 cds sortie de je sais pas où (comparé au truc qui est sorti de 6 pistes orchestrales là pfff) et c'est vraiment une de mes préférées de Zimmer :)

Chevalier

Il existe une Extended Version de cette BO?! Merci pour l'info!
En effet, le talent d'Hans Zimmer a laissé tout le film dans l'ombre en comparaison!
Quand j'écoute cette BO je revois surtout les galopades dans les magnifiques plaines tipiquement bretonnes. J'en au froid dans le dos!

(Oh là là attention, il y a un pécore de moins parmi nous! ;) )

Ben je sais pas trop d'où ça sort en fait mais y'avait une époque ou j'épluchais un peu toutes les BO et les sites consacrés aux compositeurs de BO (zimmer, williams, nyman, revell, shore, elfman etc) et y'en a certains qui valent vraiment le coup. J'étais tombée sur cet album mais apparemment y'en a une autre version dont les titres sont répertoriés .
Je sais pas trop à quoi ça correspond au final toutes ces versions mais au final le CD de la BO qu'ils ont sorti est bien pauvre à côté, avec un pauvre boîtier cristal...je trouve ça un peu frustrant :)

(ergh je viens de m'en rendre compte, les modos j'en ai gros!!! j'y tenais moi à mon grade de pécore! quoique si c'est pour me faire la main à l'aventure avec Perceval et Karadoc y devrait y avoir moyen de moyenner)

Chef de Clan

Moi la musique qui me fait voyager vers Kaamelott, c'est celle d'Hans Zimmer, Up and Down de la B.O. de Pirates des Caraïbes.
Tout comme Mary je suis un inconditionnel des B.O. avec mention spéciales pour Zimmer donc, James Newton Howard, Craig Armstrong, John Williams (comment l'oublier?...) et pleins d'autres même français tel Eric Serra.
Voili voilou

Up Is Down, une excellente BO et c'est vrai qu'à moi aussi elle me fait penser à Kaamelott.

Chevalier

Oui! Up is Down est l'une des plus belles plages de PotC III!
Elle est à la fois grandiose et rigolote, bref, des adjectifs qui collent à Kaamelott! ;)

Je viens de me réécouter la BO de King Arthur :
WHAOU ! !

Chef de Clan

En tout cas, je pense que le fait qu'A.A. soit un musicien à la base, fait ressortir une réelle musicalité dans tout ce qu'il fait: dialogues, mise en scène, montage...

Moi (à mon humble niveau) quand je fais du montage ou des courts métrages, toutes mes idées partent d'une musique de base.

Désolé pour le H.S....

Moi de kaamelott c'est belle qui tient ma vie, je la remet sans cesse :)

Médiévalement,,

Sylvus.

III__A_R__III a écrit :

Et sinon depuis 4 jours la musique du générique du livre VI que je peux m'empêcher d'écouter encore et encore :) .

Ca fait 4 jours que je peux plus me l'enlever de la tête!! ;-)
Sinon j'adore les B.O que fait Hans Zimmer, Up and Down est super. Corvus Corax, est pas mal non plus j'aime bien la deuxième vidéo.

Sylvus a écrit :

Moi de kaamelott c'est belle qui tient ma vie, je la remet sans cesse

Y'a a la volette aussi qu'on a du mal a s'enlever après!! Du coup faut la chanter à voite haute!! ;-)

Chevalier

Pour le côté Romain de Kaamelott cette fois, j'aime aussi écouter un peu de Gladiator, ou ça: http://www.deezer.com/track/594820 elle est toute douce, je l'aime beaucoup.

Et plus classique:
Voyage to Avalon de Kenji Kawai
http://www.youtube.com/watch?v=3C8s1ANMK6k

Un truc que j'ai trouvé il y a quelques années totalement par hasard - Lady of the Lake:
http://www.deezer.com/track/1175394

Et pour finir dans la BO de film, Dragonheart evidemment. La BO est splendide du début à la fin. Pour le coup j'ai pris une plage au hasard. Dommage que ce film parle si peu de la légende Arthurienne et d'Avalon :)
http://www.deezer.com/track/2263015

COmment vous faites pour avoir les musiques de Kaamelott et les écouter sur votre Ipod ? :(

r

Matt a écrit :

COmment vous faites pour avoir les musiques de Kaamelott et les écouter sur votre Ipod ? :(

Bonne question Matt^^, c'est vrai ça, comment vous faîteuuh^^?

Jaloux je suis^^ :)

Sinon, je ne sais pas pour vous, mais j'aime particulièrement la BO de Braveheart . Le parallèle entre la quête de liberté et la quête du graal pourrait presque se faire par rapport au coté épique des deux.
Les côtés mélancoliques  aussi me renvoient au Livre V et son côté obscur et la musique s'adapterait bien je trouve aux somptueux paysages de ce volet. :)

Chevalier

Oui Abbadon, j'ai aussi mis du Braverheart sur ma fameuse playlist! Très belle prestation musicale!

Sinon j'ai trouvé par hasard les musiques d'intro et de fin du livre V mais c'est tout. Je ne sais plus où je les ai récupérées et la qualité est bof. Sinon ce n'est pas du Kaamelott à proprement parler que j'ai sur mon iPod :)

Comme BO excellente je connais Existenz aussi perso.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB