Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui aime bien pisser du haut des remparts !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Bon allez je me lance dans cette entreprise.... Alors bon, comme dirait l'homme-gougeon : "Indulgence est mère de toute précaution!", donc alors bon hein merci ;)

Cet épisode se situerait vers la fin du livre VI, à la veille des noces d'Arthur et Guenièvre.

LA DOT

3 CORS

1. INT. CHAMBRE DE LEODAGAN - SOIR

Léodagan est au lit avec Dame Séli. Tandis que le premier rumine tout seul, Séli ne parvient pas à s'endormir.

SELI : Bon bah quoi, il faut que je vous flanque le bassin sur le sommet du crâne pour pouvoir dormir?
LEODAGAN : Je réfléchis...
SELI : Ben c'est pas dommage. Et vous pouvez pas faire ça de jour?
LEODAGAN : Non, je pense à demain. En la jouant bien fine, je suis sûr qu'on peut récupérer un peu de pognon en mariant la petite.
SELI : Bon bah vous la fermerez pendant que je négocierais alors... Ca change pas de d'habitude.

OUVERTURE

2. INT. TENTE DE LEODAGAN - LE LENDEMAIN

A table, on retrouve Léodagan et Dame Séli d'un côté, Arthur et Guenièvre de l'autre.

LEODAGAN : ( s'adressant à Arthur ) Bon alors si on vous a convoqué....
ARTHUR : Oui enfin si je peux me permettre, vous avez plus tellement les moyens de me convoquer. Non, on va plutôt dire que vous m'avez demandé devenir et que j'ai bien accepté. Question de détail.
LEODAGAN : Et puis quoi encore? Vous voulez pas non plus que je vous baise les arpions pour nous accorder l'honneur de votre présence à notre table de bouseux?
GUENIEVRE : Bah non, vous allez pas commencer à vous disputer.
ARTHUR : Ah non je vous rassure je commence rien du tout moi. ( il se lève et sort de table énervé )
SELI : Ca démarre bien...

3. INT. TENTE DE LEODAGAN - PLUS TARD

Arthur s'est finalement calmé et rassis à table

LEODAGAN : ( ironisant quelque peu ) Alors merci mon bon roi de bien vouloir nous accorder quelques secondes de votre temps si précieux...
ARTHUR : Ah non mais vous allez pas recommencer là!
SELI : Non non il va se taire et on va pouvoir discuter calmement.
ARTHUR : C'est plutôt mal barré mais allez y marchez...
SELI : Bah voilà c'est par rapport à la dot de la petite. Nous de notre côté on avait pensé à 30 000 pièces d'or.
ARTHUR : 30 000 pièces d'or?? Ecoutez, c'est très généreux de votre part. Non non vraiment je m'attendais pas à ça.
LEODAGAN : Qu'est ce qui dit c'est très généreux de notre part?...
ARTHUR : Bah si, votre fille plus 30 000 pièces d'or, y'a le beau geste!
SELI : Je crois qu'on se comprend pas.On vous donne notre fille, et la dot c'est vous qui nous la donnez. Et c'est 30 000 pièces d'or!
ARTHUR : Non mais vous délirez à pleins tubes là. La dot c'est quand même pas à moi de la donner.
GUENIEVRE : Je crois qu'il a raison mère, depuis l'Antiquité, les grecs...
LEODAGAN : Mais taisez vous vous! Je m'en barbouille le pourtour anal moi des grecs!

4. INT. TENTE DE LEODAGAN - PLUS TARD

SELI : Non mais vous croyez quand même pas qu'on va vous donner et notre fille, et du pognon?
ARTHUR : ( regard limite méprisant )Bah écoutez ça paraîtrait quand même plus logique...
GUENIEVRE : Bah merci!
SELI : ( s'adressant à Léodagan ) Mais dites quelque chose vous!
LEODAGAN : Bon bah 10 000 pièces d'or alors.
SELI : ( surprise ) Quoi??!!
ARTHUR : 5000.
LEODAGAN : Vendu. ( s'adressant à Guenièvre ) Et vous arrêtez de chialer. C'est le le plus beau jour de votre vie je vous rappelle.

FERMETURE

5. INT. CHAMBRE DE LEODAGAN - NUIT

SELI : Mais qu'est ce qui vous a pris ce soir? Ca vous ressemble pas de céder comme ça.
LEODAGAN : Non mais là plus la discussion avançait plus je commençais à me rendre compte que ça pouvait mal tourner et qu'il fallait vendre. Non non on a fait une affaire je vous le dit.

NOIR
LEODAGAN : Moi à sa place j'aurais demandé de l'argent.

Chevalier

Hoooooooooooo terrible, terrible !!

Je vois bien l'épisode s'intercaler dans la séquence, bien bien bien :D
(Par contre pauvre Guenièvre :( )

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Provencal a écrit :

LEODAGAN : Vendu. (s'adressant à Guenièvre) Et vous arrêtez de chialer. C'est le le plus beau jour de votre vie je vous rappelle.

Je suis ultra-fan de cette replique! Elle est magnifique! On s'y croirait...

Chef de Clan

Merci merci!!! J'apprécie les fruits au sirop (autrement dit "vos compliments me vont droits au coeur!)

Chevalier

Superbe! Vraiment! Je n'ai eu aucun de mal à imaginer la scène! Génial! En plus c'est vraiment un rythme d'épisode avec Intro/Scène principale/Scène Finale, et même la petite phrase à la fin quand l'écran est tout noir!

Chapeau! J'ai bien ri!

Chef de Clan

Merci beaucoup! Ca m'encourage à réitérer l'expérience alors!

Franchement, génial.

Franchement chouette Scenarii :)

J'adore !!!

Mais quand même... pauvre Guenièvre... qu'est ce qu'elle ramasse !

Croustillant
Helene a écrit :

J'adore !!!

Mais quand même... pauvre Guenièvre... qu'est ce qu'elle ramasse !

C'est clair ... elle mange :) Mais ça, c'est cadeau :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB