Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Allez, j'envoie le 2ème opus. En espèrant qu'il vous plaise aussi (moi je suis moins content de moi personnellement). En tout cas merci pour vos encouragements!

L'épisode qui suit se situerait au milieu du livre III, alors que les invasions barbares se multiplient aux portes du Royaume.

MISSION IMPOSSIBLE

3 CORS

1. INT. COULOIRS DU CHATEAU - JOUR

Arthur, en desespoir de cause se voit obligé de donner une mission d'importance capitale à Perceval et Karadoc.

KARADOC : Pffff...
ARTHUR : Commencez pas à souffler, vous faites ce que je vous dit et puis c'est marre.
PERCEVAL : Non non mais on va y aller, y'a pas de problème!
KARADOC : ( bras croisés et ironisant ) Non, aucun problème. Mes jambons vont se découper tous seuls. Et peut-être même qu'ils s'affineront en plus!
ARTHUR : Grouillez vous. Bande de cons.

OUVERTURE

2. EXT. CAMPEMENT DE LANCELOT - PLUS TARD

Perceval et Karadoc débarquent sur le campement de Lancelot.

LANCELOT : ( surpris ) Qu'est ce que vous foutez là vous deux?
PERCEVAL : Olah, faites pas trop le malin hein! On est là pour une mission capitale, par ordre du Roi!
KARADOC : Carrément! Et en plus on avait d'autre trucs de prévus, alors la ramenez pas!
LANCELOT : Attendez c'est vous que le roi envoie pour me seconder?
KARADOC : Et ouais! Ca vous la coupe hein?
LANCELOT : Non ça me fait surtout peur... Il vous a expliqué au moins en quoi vous deviez me servir?
KARADOC : Ouais il a dit qu'il que c'était une mission d'infiltration ou je sais pas quoi.
LANCELOT : D'infiltration furtive oui, et vous savez ce que c'est ou il va me falloir deux semaines?
PERCEVAL : Bah non mais c'est pas compliqué, les infiltrations c'est bien quand y'a un dégat des eaux, c'est pas ça?
LANCELOT : ( consterné ) Si si c'est ça. Vous êtes là pour m'aider à réparer la tente d'un chef barbare qui fuit...
KARADOC : Alors! Vous voyez qu'on est pas des débiles!

3. EXT. CAMPEMENT DE LANCELOT - PLUS TARD

Lancelot, Perceval et Karadoc préparent leur mission autour d'une carte.

LANCELOT : Donc on répète...
PERCEVAL : Non mais ça va, y'a pas besoin!
LANCELOT : On répète. Pendant que je passe entre les deux rochers, vous, vous arrivez du côté du gros chataignier troué et là?...
PERCEVAL : Et là je regarde si les gardes sont là ou pas.
LANCELOT : Voilà!
PERCEVAL : Et ils sont là, je leur lance des coques de chataignes pour que les petits piques rentrent dans leurs yeux. Comme ça ils y voient plus rien, et moi j'en profite pour les attaquer avec des fougères!
KARADOC : Ah vous savez faire ça vous?
PERCEVAL : Ouais c'est une super technique que j'ai apprise avec ma grand-mère. Je vous l'apprendrais!
LANCELOT : Mais taisez vous bon sang! Si il y des gardes vous venez me prévenir sans bruit, c'est une mission furtive bordel.
KARADOC : Et moi je fais quoi alors dans tout ça?
LANCELOT : ( exaspéré ) Mais vous y allez ensemble abruti!!
KARADOC : Aaah. En même temps vous expliquez super mal.
PERCEVAL : Ouais vous devriez demander au roi comment on fait.

4. CAMPEMENT BARBARE - PLUS TARD

Perceval et Karadoc s'approchent du camp ennemi en silence.

KARADOC : ( chuchotant ) Alors vous voyez quelque chose?
PERCEVAL : ( chuchotant aussi ) Ouais y'as trois mecs armés jusqu'aux genoux!
KARADOC : Vous voulez pas dire armés jusqu'au dents?
PERCEVAL : Bah j'sais pas, j'vois pas leurs dents d'ici.
KARADOC : Et Lancelot vous le voyez?
PERCEVAL : Ouais il est derriere le rocher, il a l'air d'attendre quelque chose.
KARADOC : Bah il attend qu'on lui dise combien y'a de gardes. C'est pour ça qu'on est là non?
PERCEVAL : Ouais vous avez raison, attendez... ( il se lève et crie en essayant d'imiter un animal ) Piiip piip, Seigneur Lancelot! Piiip piiip, ils sont trois! Piiiip piiip, et ils ont des armes plein les dents!! Piiip piiip...

FERMETURE

5. INT. TABLE RONDE - NUIT

Arthur reçoit Lancelot pour le compte rendu de l'opération

ARTHUR : Mission accomplie Seigneur Lancelot, toutes mes félicitations.
LANCELOT : Ce n'était rien sire, merci.
ARTHUR : Par contre j'ai croisé au loin les deux bas-de-plafonds là. Ils ont bien morflé quand même. Ils étaient nombreux en face?
LANCELOT : ( un peu penaud ) Non non mais ça c'est moi.
ARTHUR : Comment ça c'est vous?
LANCELOT : Bah oui mais ils me chauffaient là depuis le début. Je me suis foutu en rogne, et après m'être fait un demi-douzaine de barbares, sur ma lancée...

NOIR

LANCELOT : Je les ai fumés.

Chevalier

Tu n'as aucune raison de ne pas être satisfait, j'ai bien rigolé quand même, surtout à cette réplique, qui colle vraiment aux personnages (y'a pas à tortiller du cul!):

LANCELOT : (exaspéré) Mais vous y allez ensemble abruti!!
KARADOC : Aaah. En même temps vous expliquez super mal.

Génial!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Mwahh ahha!! XD

Bravo Provençal le Gaulois ! :)

Très très bon scénario. Rapide, efficace et plein d'humour.

J'adore le passage des coques de châtaignes^^, fallait la trouver celle-là comme technique de combat^^.

Et le coup du  " Piiiip piiip Lancelot ....." j'étais mort de rire en imaginant la scène.

La chute est également efficace avec Lancelot qui dit " non mais ça c'est moi ". Tout a fait son genre :)
Tu l'as bien saisi.

En tout cas, je t'encourage vivement à continuer d'en écrire des scénarios, ils sont trop bons ;) .

Ah si attention par contre, tu as tapé " Karadoc er Perceval " et " chucotement pour chuchotement " ;)

Bravo en tout cas :)

Chef de Clan

Ahhh merci, ça fait super plaisir vraiment!
@Abaddon : j'ai corrigé, merci ;) En fait j'ai horreur de me relire... lol)

Croustillant

J'adore la phrase : "et ils ont des armes plein les dents" ...
Tu reprends une formule changée ... et tu la rechange... J'adoreeeeeeeeeeeee :)

Chevalier

Ouiiiiii c'est bon, très bon, j'adore !!!
Je vois trop l'épisode !!

Heu par contre, "mission accompliTe", hm y'aurait pas une lettre en trop ? ;)

Provencal a écrit :

les infiltrations c'est bien quand y'a un dégat des eaux, c'est pas ça?

j'adore, et Lancelot qui surenchérit "Vous êtes là pour m'aider à réparer la tente d'un chef barbare qui fuit..."  Je vois bien la scene.

Et la technique des fougères apprises avec sa grand mère, ca sent le livre VI :D

en résumé, super épisode!!

Provencal a écrit :

LANCELOT : On répète. Pendant que je passe entre les deux rochers, vous, vous arrivez du côté du gros chataignier troué et là?...

Ca c'est expliqué "professionel" parceque les histoires de Nord et de Sud, j'y comprends rien!! ;-)

Provencal a écrit :

PERCEVAL : Et ils sont là, je leur lance des coques de chataignes pour que les petits piques rentrent dans leurs yeux. Comme ça ils y voient plus rien, et moi j'en profite pour les attaquer avec des fougères!
KARADOC : Ah vous savez faire ça vous?
PERCEVAL : Ouais c'est une super technique que j'ai apprise avec ma grand-mère. Je vous l'apprendrais!

cassandre a écrit :

Et la technique des fougères apprises avec sa grand mère, ca sent le livre VI

Sitôt vu, sitôt recasé! C'est fort!!

Provencal a écrit :

ARTHUR : Par contre j'ai croisé au loin les deux bas-de-plafonds là. Ils ont bien morflé quand même. Ils étaient nombreux en face?
LANCELOT : ( un peu penaud )Non non mais ça c'est moi.
ARTHUR : Comment ça c'est vous?
LANCELOT : Bah oui mais ils me chauffaient là depuis le début. Je me suis foutu en rogne, et après m'être fait un demi-douzaine de barbares, sur ma lancée...
LANCELOT : Je les ai fumés.

J'adore la fin de l'épisode! J'imagine trop la tête de Lancelot!
A quand le prochain??

Chevalier Feuletonniste

Ouaaaahh ! Je trouve que c'est un des tous meilleurs scénarios du site !

J'ai éclaté de rire quasiment toutes les trois phrases.

C'est d'une densité ! C'est un petit bijoux de scénario, court mais riche ! Presque chaque phrase est kaamelottienne, les personnages parlent pile poil comme dans la série. Et surtout, tu n'es pas tombé dans la facilité, par exemple la réplique « Pendant que je passe entre les deux rochers, vous, vous arrivez du côté du gros chataignier troué et là?... » évite de recommencer le sempiternel coup de Perceval qui pige rien aux cartes, et en même temps c'est une ellipse puisqu'on imagine bien que si Lancelot leur parle de rochers et de chataigniers, c'est qu'il a dû y avoir un moment d'incompréhension d'abord. Mais en sautant tout ça, tu accentues le comique de la phrase et tu rends le scénario plus efficace, plus dense.

Il y a plein de répliques où je me suis dit "bien vu !", du genre de « en plus on avait d'autre trucs de prévus, alors la ramenez pas! » (ah, la mauvaise foi de Karadoc...) ou le génial « Vous êtes là pour m'aider à réparer la tente d'un chef barbare qui fuit... », tout à fait dans le ton de Lancelot.

Et la chute ! En plus elle est tout à fait cohérente.

Et l'idée de Perceval de faire des cris d'animaux pour parler à Lancelot ! Complètement débile, complètement absurde, mais en plein dans la logique percevalienne, d'où grand moment de poilade.

Lancelot parle exactement comme Lancelot. Son ironie, sa fausse modestie quand il reçoit les félicitations du roi. Tu as tout inventé (aucun repompage - juste des tas d'éléments faisant allusion aux vrais épisodes) mais tu as récupéré les personnages avec une complète exactitude. Perceval, pareil. Karadoc, pareil. Mais je cite surtout Lancelot, parce que c'est moins facile je crois.

Je ne dirais pas que c'est mon sketch préféré, mais c'est peut-être celui où j'ai eu le plus l'impression qu'il était le plus abouti. Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait être amélioré.

Pour finir avec les louanges, je note aussi la présentation impeccable du sketch, très "propre", très lisible. Cette Mission impossible , pour moi, mérite d'être la référence du forum.

Passons maintenant aux critiques : on ne dit pas « Mission accomplite » mais « Mission accomplie ».

En tout cas je ne regrette pas de m'être connecté juste avant d'aller me coucher.

Bon ben pas besoin de long discours pour juste dire: j'adore!!!
Le seul truc: le re-utilisage de l'infiltration et son quiproquo mais bon la a ce point ca devient du chipotage tellement c'est bonheur!
Mon passage favori:

Provencal a écrit :

KARADOC : (chuchotant) Alors vous voyez quelque chose?
PERCEVAL : (chuchotant aussi) Ouais y'as trois mecs armés jusqu'aux genoux!
KARADOC : Vous voulez pas dire armés jusqu'au dents?
PERCEVAL : Bah j'sais pas, j'vois pas leurs dents d'ici.

On le vois venir a 4000 bornes mais on peut pas s'empecher de le savourer tellement il pourrait pas en etre autrement de la part de Perceval!!!!!!!

Chef de Clan

Pfffiooou... Je suis tout ému là....

Remerciements à toutes et à tous... Je me sentais tout bizarre même après le message d'Agloval...
J'essaierais sûrement de m'y remettre alors!

Encore merci pour vos encouragements.

PS : Désolé pour cette faute de français "mission accompliTe". Pff n'importe quoi... En tout cas c'est corrigé.

Provencal a écrit :

PS : Désolé pour cette faute de français "mission accompliTe". Pff n'importe quoi... En tout cas c'est corrigé.

Boarf tu sais y'en a bien qui disent carrement "le petit chien est sur la pente fatale".. c'est encore plus n'importe quoi ^^

Enorme ! Je vois l'épisode.

exxelent!!
j'adore la chute ( on voit tout à fait la tete de lancelot, quand il dit     " Bah oui mais ils me chauffaient là depuis le début. Je me suis foutu en rogne, et après m'être fait un demi-douzaine de barbares, sur ma lancée...

Je les ai fumés").

Chef de Clan

Encore merci à vous! Ca fait plaisir!

Croustillant

Génial! En plus ça fait très plaisir de revoir la forme du livre des éditions Télémaque. J'ai bien aimé cet épisode: ça reste dans l'esprit Kaamelott sans trop calquer l'épisode Heat. Et puis j'aime bien voir Lancelot en rogne. Sinon, dans l'ensemble c'est fluide, bien construit, bien développé. Et puis le titre est très très bien choisi.

Chevalier

Quoi ? Je n'avais pas encore commenté cet excellent scénario ? Honte à moi ! Je m'empresse donc de rectifier le tir. :)

J'ai beaucoup aimé ton texte PLG ! Il est drôle, pas forcément très long mais vraiment efficace, avec des répliques qui fusent et font mouche à chaque fois ! (Je ne peux d'ailleurs pas en citer une seule en référence, ce serait trop dur de choisir, même si le coup des armes jusqu'au dents est bien sûr excellent).

Les persos sont tout à fait crédibles et cohérents, j'ai l'impression de retrouver ceux de la série. Impression que viennent conforter tes allusions à des épisodes existants, ce qui donne encore plus de poids et de profondeur à l'ensemble ! Tout ça pour arriver à une chute trop mortelle.

Alors bravo, et merci pour ce bon moment. :)

Chevalier

Ah mais moi non plus j'ai pas commenté! Mais il est fichtrement excellent! Il est drôle, les persos sont fidèles à eux-mêmes, c'est super!

Le "je les ai fumés" dans le noir est excellent xD

Chef de Clan

Merci à tous les 3! C'était un de mes premiers mais c'est vrai que j'en suis assez content finalement!

Chef de Clan

Toutes mes félicitations pour cet opus qui aurait mérité sa place dans l'un des livres... J'ai adoré la réplique sur les armes plein les dents (ben de là, je vois pas leurs dents..)
Bravo !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB