Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Lu ce matin dans "Le Post international Finances":

Les services Français de la culture envisagent sérieusement d'interdire de rediffusion à une heure de forte écoute les épisodes dits "short-time" de la série humoristique française ayant trait à la cour du roi Arthur traitée de façon dite non éducative.

En effet, cette série constellée d'anachronismes et d'expressions populaires à la limite de la vulgarité, voire franchement vulgaires (je cite: Sortez vous les doigts du c..) n'est pas de nature à apporter aux enfants une vision réeelle de ce que pouvait être le moyen âge, période qui a plutôt vu fleurir en Europe un mouvement culturel et cultuel intense qui débouchera sur la Renaissance.

Des services bien informés semblent plutôt affirmer que l'image d'un roi guidé par un fantôme en forme de dame du lac, entouré d'une cour d'incapables, ne touchant pas son épouse et ayant une maîtresse d'origine latine grande aux longs cheveux noirs serait de nature à décridibiliser l'action du responsable de l'état en le faisant passer pour un chefaillon épris de pouvoir.

http://www.google.com/imgres?imgurl=htt … image&cd=1

Chef de Clan

.............. je reste sans voix...........

Chevalier

Pfff..
Déjà qu'ils enlèvent tous ces programmes à la *** où des femmes se font violer, des personnes égorgées sur le coup des 20h30...
Une fois j'ai vu un truc zoophile à 5h de l'après midi sur une des 6 premières chaines. Faut arrêter... Le soucis ne se situe pas là...
aut pas se demander pourquoi notre jeunesse est violente!
Pour ce qui concerne le langage, au moins dans Kaamelott il est à tonalité humorisitque. Les enfants ne sont pas si bêtes et ça ils peuvent le comprendre. Dans les policiers et autres thrillers que l'on nous balance à tire larigot, ça ne parle pas mieux, sauf que là... ben c'est censé être sérieux. Non sans rire ça me met en boule!

Le pire serait atteint si Démétra se mettait à jouer du Oud en bêlant et appellait ça un "Opus".
( à tout hasard, vous pouvez aussi cliquer sur "source" pour vérifier mes dires.)

Boris a écrit :

Des services bien informés semblent plutôt affirmer que l'image d'un roi [ ...] entouré d'une cour d'incapables,  [... ] décrédibiliser l'action du responsable de l'état en le faisant passer pour un chefaillon épris de pouvoir.

Source

Dans ce cas, faudrait supprimer le journal de 20h de TF1 !

" bouurée d'anachronisme" : dans ce cas ils vont plus diffuser aucun des 3 Astérix.

Ils vont aussi enlever Dr House parce qu'il est méchant aussi non ?

Et "Plus belle la vie", ils ont pensé à le virer ça ? :)

Chevalier

Hey mais en fait... On est pas le 1er Avril?!

C'est vrai ça ! Diantre, je me suis fait eu !

Chef de Clan
Mary a écrit :

Hey mais en fait... On est pas le 1er Avril?!

*soulagée* Sur le coup en voyant le topic j'etais sur le cul mais tu as raison Mary, c'est trop big, c'est surement un poisson d'avril...

edit: Qu'est-ce qu'on est credule quand meme! lol

Chevalier

Mdr je viens de cliquer sur le lien, je n'avais pas eu le temps de le faire tout à l'heure vue que je devais partir au boulot. C'est dans le métro que je me suis dit: hey mais si ça se trouve, le lien c'était le poisson justement! Je reviens vérifier et ça n'a pas loupé! Enfin au moins ça m'aura donné l'occasion de me rendre encore ridicule! lol! Tous les ans je tombe dedans à pieds joints! :P

Ne me dites pas que vous y avez cru!!!! :D
Dans ce cas ils peuvent aussi faire interdir toutes les series debiles pour gamins, les info.....
Et faire un raid dans toutes les maisons pour bruler toutes les tv et ordi.

Boris a écrit :

Des services bien informés semblent plutôt affirmer que l'image d'un roi guidé par un fantôme en forme de dame du lac, entouré d'une cour d'incapables, ne touchant pas son épouse et ayant une maîtresse d'origine latine grande aux longs cheveux noirs serait de nature à décridibiliser l'action du responsable de l'état en le faisant passer pour un chefaillon épris de pouvoir.

par contre la derniere partie de l'article est tres drole : je n'avais pas pensé a cette facon de voir les choses.

Chef de Clan

moi crédule??? non.....

Chevalier

Oh là là Gwyned... tu verrais ce que l'on peut lire dans les manuels scolaires... Tu y croirais!
Pour naviguer moi-même dans l'audiovisuel, tu te rendrais compte que des fois le comité de censure ne connait pas ses priorités! Des fois y'a des trucs... Bref c'est de la crétinerie profonde!

Et puis remue pas le fer dans la plaie :D j'ai déjà honte d'y avoir cru! loool

EXPDR ! :lol:

J'a pas tout de suite regardé la source mais je m'en doutais .... Joli poisson mais faut pas nous prendre pour des truites non plus ! ^^

Bah bravo, j'étais déjà en train de commencer une lettre de soutien à Alexandre !!!
Le poissssonn, le petit poiiissssssssssssooooooonnnnnnnnnnn...

Bien joué ;)
J'ai lu l'article avant de me dire "non ils ne sont quand même pas aussi crétins", puis j'ai lu le titre du journal et je voyais pas ce que cette news venait faire un truc de finances ...
Du coup alerte rouge dans ma tête : y'a un truc qui cloche.
Donc clic sur la source :D

Ca j'aime beaucoup :

Chef de Clan

En fait j'ai du cliquer sur la source trop tôt car rien ne s'affichait! D'ou mon post juste après...

:lol: J'ai eu 2 secondes de flottement quand j'ai commencé à lire et puis quelqu'un m'a dit "eh mais on est le 1er avril aujourd'hui!"!! Point n'en faut davantage pour me mettre la puce à l'oreille sur ce savant subterfuge!! (bref ca a failli marcher!!) Bien joué!

Boris a écrit :

Suis ultra fan ^^... j'en ris toute seule devant mon PC!

Clodo

ENORME!
Bien joué !
Sacré coup de sang, mais tu es tout pardonné!

Chevalier

C'est là que je me rends compte que des fois je fais vraiment pas gaffe à ce que je lis! J'étais en rogne a cause des premières ligne et j'ai foncé tête baissée! lol Je suis vraiment un nez de boeuf!

Semi-Croustillant

Alors ça c'est énorme et j'ais failli marcher mème si c'était un peu gros. Je n'ais pas pensé que l'on est le 1 Avril. Bien joué Boris.

Croustillant

Super, le poisson d'Avril! Bravo, Boris. Par contre on est bien d'accord comme quoi l'argument qui dit que la série ne donne pas une bonne image de l'époque est faux? Au contraire, c'est la série la plus réaliste sur cette période parce que c'est de vrais gens qui échouent,... Enfin bravo quand même!

J'ai eut peur pendant un moment mais je me suis vite rappelé la date d'aujourd'hui ;) . Bravo pour ton poisson d'Avril Boris.

Croustillant

J'ai flippé comme le dauphin !! La vache ...

Toi un jour, je te crame ta famille toi !!! :)

Pécore

Mdr j'ai deviné de suite ! Mais n'êtes pas crédules s'il vous plait vérifié toujours les sources avant :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB