Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Bon, après vos réactions suite au dernier opus, je dois avouer que j'ai légèrement la pression là!... J'espère que ce scénario vous plaira tout autant, même si (vous allez dire que je radote) il ne me convient pas tout à fait encore. Enfin bref.

L'épisode se situe vers la fin du livre III

WEEK-END EN ORCANIE

3 CORS

1. INT. SALLE A MANGER DE KAAMELOTT- JOUR

Arthur se retrouve à table avec toute sa belle-famille, seul manque à l'appel le jeune Yvain.

LEODAGAN : ( s'adressant à Dame Séli ) Et euh, je peux savoir pourquoi il est pas là notre idiot de rejeton?
SELI : Oh mais c'est pas vrai! Vous écoutez un peu des fois ce que je vous dis ou pas?
LEODAGAN : Ah bah pas tout non, je vous rassure, déjà que je dois me farcir vos humeurs du soir au matin, alors si en plus je dois retenir toutes vos conneries.
SELI : Il est parti quelques jours chez son copain Gauvain en Orcanie, voilà!
ARTHUR : En Orcanie? Et ben, je lui souhaite bien du courage.
SELI : Qu'est ce que vous en savez vous? Vous y foutez souvent les pieds en Orcanie?
ARTHUR : Non, et c'est sûrement pour ça que je suis encore vivant aujourd'hui!

OUVERTURE

2. INT. SALLE A MANGER DU ROI LOTH - LE SOIR

Yvain et Gauvain sont assis à table avec le roi Loth, attendant que le dîner soit servi.

LOTH : ( s'adressant à Yvain ) Alors vous c'est le "Chevalier au Lion", c'est bien ça?
YVAIN : Oui oui c'est ça.
LOTH : ( s'adressant à Gauvain ) Et vous déjà, rafraichissez moi la mémoire, vous êtes le chevalier?....
GAUVIN : Le chevalier au pancréas Père.
LOTH : Mais oui, c'est vrai, le Chevalier au pancréas! Comment ai-je pu l'oublier?
GAUVAIN : Et vous savez quoi père?
LOTH : Non mais allez-y, faites moi part de vos avis, je vous en prie.
GAUVAIN : Et bien, le roi Arthur songe même à nous faire participer aux glorieuses réunions de la Table Ronde!
YVAIN : Ouai carrément, et on va p'tetre même partir en mission bientôt.
LOTH : En mission, comme c'est mignon. J'ai le plaisir en tout cas de voir que mon beau-frère sait s'entourer des tous meilleurs éléments du royaume.
YVAIN : Ah parce que vous aussi vous êtes son beau-frère? Whouuuu......
          Yvain tente un geste envers le roi Loth et se ravise aussitôt.

3. INT. SALLE A MANGER DU ROI LOTH - PLUS TARD

Le dîner n'est toujours pas servi...

YVAIN : Mais euh en fait on mange pas ici c'est ça?
GAUVAIN : Si si , mais nous devons attendre que mère soit arrivé pour cela.
YVAIN : Ah oui c'est parce qu'elle prépare un dessert en cuisine c'est ça? Non mais je savait ça, ma mère elle fait ça aussi des fois.
GAUVAIN : Euh, je doute que mère soit en cuisine en ce moment. Remarquez peut-être que pour votre venue, elle aura voulu marquer le coup!
YVAIN : Ah ouai non non mais c'est sûr...
LOTH : ( coupant court à la conversation ) Bon quand vous aurez terminé votre discussion de demeuré, il faudrait que je vous donne deux trois indications quant au déroulement du repas mémorable qui s'annonce. Tout d'abord, et parce que ça m'ennuierait de rentrer dans un conflit sans précédent parce que je vous aurais fait pendre tous les deux, vous allez tranquillement la fermer à partir de maintenant, histoire d'éviter qu'une probable connerie, qui serait la dernière de vos pitoyables vies de pequenauds, ne sorte. On est d'accord?
GAUVAIN  : Oui père...
LOTH : Et surtout, je vous conseille vivement de bien profiter de votre repas au cas où ma première recommandation s'avérerait inutile... Au moins vous aurez le ventre plein!

4. INT. SALLE A MANGER DU ROI LOTH- PLUS TARD

La reine arrive enfin à table. L'ambiance est tout de suite beaucoup plus pesante.
        Au bout d'un long moment, le roi Loth rompt le silence et prend la parole.

LOTH : Alors, ma mie, laissez moi vous présenter le tout jeune Yvain, Chevalier au Lion attention, et fils de Léodagan de Carmélide.... Voilà..... Remarquez, ( s'adressant à Yvain ) mieux vaut un silence qui en dit long qu'une comdamnation!
ANNA : Combien vous en demandez?
LOTH : Pardon?
ANNA : L'idiot là, combien vous en demandez?
          Yvain commence tout doucement à blémir
LOTH : Combien j'en demande à qui?
ANNA : A son con père pour la rançon, abruti.
LOTH : Aaahhh, mais vous.... D'accord, alors là vous me voyez navré mais il est vrai que pour une fois il ne m'était pas venu une seconde à l'esprit qu'on pouvait profiter du passage de celui-là pour demander une rançon. Remarquez, il est toujours temps d'y songer. ( chuchotant à l'adresse d'un Yvain, blanc comme un linge ) Malgré l'apparente frayeur que cela à l'air de vous affliger, je pense, pour vous rassurer, qu'on vient d'éviter le pire...
Et finalement on y revient toujours : "TRAHIT SUA QUEMQUE VOLUPTAS". Si si c'est très juste, ça veut dire...
ANNA : Taisez-vous.
LOTH : Bon.

FERMETURE

5. INT. CHAMBRE DE LEODAGAN ET SELI - NUIT

LEODAGAN : Et il était censé rentrer quand notre môme?
SELI : Ce matin, c'est bien ça qui m'inquiète...
LEODAGAN : Qu'est ce qui vous inquiète?
SELI : Bah on sait pas ce qui peut lui arriver dans ce pays de dégénérés.
LEODAGAN : Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on soit obligé de casquer pour pouvoir le récupérer.
SELI : Comment ça?
LEODAGAN : Bah ils sont plutôt dans le genre là bas, à sauter sur chaque occasion de se faire du blé...

NOIR

SELI : Les gros cons.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Très bon celui-là Provencal. L'un des meilleurs selon moi. Bravo.

III__A_R__III a écrit :

Très bon celui-là Provencal. L'un des meilleurs selon moi. Bravo.

ouais j'suis d'accord, j'adore cet épisode.
En plus j'aime bien le personnage d'Anna alors ca fait plaisir de la revoir ds un de tes épisodes!!

T'as prévu de faire une suite?? Genre les parlementations (j'suis pas sure que ce mot existe??) pour récupérer Yvain. Je vois bien Seli et Anna s'engueuler pendant que Leodagan et Loth restent là à rien dire...

cassandre a écrit :

T'as prévu de faire une suite?? Genre les parlementations (j'suis pas sure que ce mot existe??) pour récupérer Yvain. Je vois bien Seli et Anna s'engueuler pendant que Leodagan et Loth restent là à rien dire...

Je vois bien ça comme toi. Déjà parceque Léodagan aime pas payer et qu'en plus il doit pas être super chaud  à l'idée de se recoltiner son fils. Pour Loth, les raisons de son silence me semblent évidentes.

Chef de Clan

J'avais pas forcément prévu de suite mais ça peut se faire. Merci en tout cas!

Ah moi je le trouve un chouilla en-dessous des autres celui-la! Je pense que je m'attendais a ce que tu utilises plus le surreel des situations Yvain/Gauvain, avec le meme brio que celui des scenes Perceval/Karadoc vs Lancelot!
Mais ca reste tres tres bon qu'on ne se meprenne pas!!

Chef de Clan
Eilonwy a écrit :

Ah moi je le trouve un chouilla en-dessous des autres celui-la! Je pense que je m'attendais a ce que tu utilises plus le surreel des situations Yvain/Gauvain, avec le meme brio que celui des scenes Perceval/Karadoc vs Lancelot!
Mais ca reste tres tres bon qu'on ne se meprenne pas!!

Ouai c'est ce que je voulais faire, mais je me suis rendu compte sur le coup que c'était bien plus difficile que ce que je pensais.... Et oui n'est pas Astier qui veut!
Je me rattraperais!lol

Provencal a écrit :

LOTH : Aaahhh, mais vous.... D'accord, alors là vous me voyez navré mais il est vrai que pour une fois il ne m'était pas venu une seconde à l'esprit qu'on pouvait profiter du passage de celui-là pour demander une rançon. Remarquez, il est toujours temps d'y songer. ( chuchotant à l'adresse d'un Yvain, blanc comme un linge ) Malgré l'apparente frayeur que cela à l'air de vous affliger, je pense, pour vous rassurer, qu'on vient d'éviter le pire...
Et finalement on y revient toujours : "TRAHIT SUA QUEMQUE VOLUPTAS". Si si c'est très juste, ça veut dire...
ANNA : Taisez-vous.
LOTH : Bon.

aaaahhh les citations latines!!!!  :) Elle avait peut-être une vrai signification et Anna le coupe!! J'adore!! Du coup elle veut vraiment dire quelquechose? lol

Provencal a écrit :

LEODAGAN : Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on soit obligé de casquer pour pouvoir le récupérer.
SELI : Comment ça?
LEODAGAN : Bah ils sont plutôt dans le genre là bas, à sauter sur chaque occasion de se faire du blé...
<blockquote><div class="incqbox"><h4>cassandre a écrit:</h4>T'as prévu de faire une suite?? Genre les parlementations (j'suis pas sure que ce mot existe??) pour récupérer Yvain. Je vois bien Seli et Anna s'engueuler pendant que Leodagan et Loth restent là à rien dire...

</div></blockquote>Oui les négociations avec Séli ca pourrait être vachement sympa!! Y'a du potentiel à exploiter!!
C'est toujours super mais j'ai tout de même une petite préférence pour celui avce Lancelot!! :)

Chef de Clan
frany86 a écrit :

aaaahhh les citations latines!!!!  :) Elle avait peut-être une vrai signification et Anna le coupe!! J'adore!! Du coup elle veut vraiment dire quelquechose? lol

En effet elle veut vraiment dire quelque chose!! Et de plus elle est plutôt dans le contexte de l'histoire. Pourquoi diable Anna le coupe-t-il?... :) J'aimerai bien vous le dévoiler, mais ça gacherait le mystère!

Je pense que j'ai peut être fait cet opus à la va-vite et ça se ressent je trouve...

Merci en tout cas frany.

Ah moi je sais ce que ça veut dire (comme quoi, ça sert 6 ans de latin)...

III__A_R__III a écrit :

Ah moi je sais ce que ça veut dire (comme quoi, ça sert 6 ans de latin)...

Ah moi aussi j'ai trouvé ce que ça voulait dire, c'est plutot bien adapté au contexte en effet.
3 ans de latin ca sert... à rien; vive google!!! ;)

Chevalier Feuletonniste

Très bonne idée de nous présenter un dîner en Orcanie ! Je suis un petit peu déçu par la fin, mais d'un autre côté je ne vois pas trop comment on peut faire mieux. Disons que Léodagan devrait paniquer à l'idée de devoir payer une rançon, là il a l'air assez calme... cela dit il aurait dû paniquer bien avant. Mouais, du coup c'est bien comme tu as fait !

Par contre, je ne pense pas utile de faire une suite vu que ce qui est drôle à la fin (je trouve), c'est justement qu'on "imagine" la suite... (façon de parler).

Parce que bon, le gros point fort du sketch, pour moi, c'est qu'il n'y a pas de longueur, rien en trop, et la conclusion est très efficace. Je préférais le précédent (pour moi parfait) mais celui-là est très bien aussi !

Chef de Clan

Merci Agloval! Au départ je n'avais pas du tout l'intention de faire de suite. Mais après les premières réactions je me suis demandé... Bref je verrais bien!
En tout cas, je tiens vachement compte de tes remarques d'autant que j'ai pu lire quelques uns de tes scenarii (pas tous encore), et que je dois reconnaître qu'ils sont très vrais (oui alors là on rentre dans du terme qui veut pas dire grand chose, je reconnais), très juste et très kaamelottiens!!

Chevalier Feuletonniste

Provencal, j'ai justement un gros souci : ce que je fais n'est pas assez kaamelottien, j'ai du mal à faire parler mes personnages exactement comme dans la série, du coup quand on lit mes dialogues, souvent on me lit, on ne lit pas du kaamelott, trop souvent c'est moi qui parle et non pas les personnages. De ton côté c'est exactement le contraire, et c'est notamment pour ça que j'aime bien tes sketchs (c'est le cas aussi de ceux de provencalegaulois je trouve). Mais le plus, c'est l'efficacité. Pas une ligne n'est de trop !

Je me vois plutôt du côté de Yom (sans le côté décousu) : je trouve que j'ai de bonnes idées (le fond) mais que la forme est perfectible.

Si tu n'as pas tout lu, je te conseille "l'épopée des petits pédestres", c'est mon préféré parmi ma production (en 2° "la quête du Crâne noir", et en 3° "le Graal et le Graal").

Chef de Clan

Je te trouve assez dur dans ton auto-critique. J'imagine plutôt bien les personnages quand je te lis. Et sans méchanceté aucune, il n'y aucune comparaison possible avec Yom, que ce soit la forme ou le fond (ou alors faut chercher bien loin).

En tout cas, je sais pas si je suis efficace, mais ça m'arrive de buter un long moment sur une seule ligne de dialogue, pour essayer de trouver ce qui pourrait être le plus juste par rapport et au personnage et au contexte. Je vais de ce pas lire ton top 3!!

Croustillant

Ah! Celui là est encore mieux que "Mission impossible". J'ai bien ri à l'acte 1 avec "déjà que je dois me farcir vos humeurs du soir au matin, alors si en plus je dois retenir toutes vos conneries" et j'ai bien aimé la façon dont tu fais parler Loth (j'adore le voir ironique) et surtout le voir avant le livre IV (tu as su parfaitement le placer). Il y a juste ce qu'il dit avant sa citation latine que je n'ai pas compris.

Excellent ! On imagine très très bien la scène... Et puis je ne pouvais qu'aimer, j'adore le duo Yvain / Gauvain !!

Continue Provençal (le Gaulois) !!!! Fais nous rêver ... ^^

Le meilleur compliment que je puisse faire : Alexandre Astier sort de ce corps ^^

Du grand art. J'ai adoré. Félicitations.

Très bonne réplique, bonne situation, on imagine très bien la scène. Bonne chute, mais c'est vrai qu'il vaudrait une suite.

C'est bien le ton Kaamelott. Sur certaines répliques, on a vraiment l'impression d'entendre les acteurs. Bravo !

Chef de Clan

Merci beaucoup pour vos commentaires! Sincèrement.

Chevalier

Aïe, autant j'adore l'idée de base (Yvain en Orcanie, repas avec Loth, toussa) et le début du scenario, autant l'arrivée d'Anna fait perdre le rythme qui s'était installé. Et c'est bien dommage parce qu'on a quand même des répliques sympas.

Provencal a écrit :

LOTH : (s'adressant à Yvain) Alors vous c'est le "Chevalier au Lion", c'est bien ça?
YVAIN : Oui oui c'est ça.
LOTH : (s'adressant à Gauvain) Et vous déjà, rafraichissez moi la mémoire, vous êtes le chevalier?....
GAUVIN : Le chevalier au pancréas Père.
LOTH : Mais oui, c'est vrai, le Chevalier au pancréas! Comment ai-je pu l'oublier?

Ca par exemple c'est génial.

Provencal a écrit :

LOTH : En mission, comme c'est mignon. J'ai le plaisir en tout cas de voir que mon beau-frère sait s'entourer des tous meilleurs éléments du royaume.
YVAIN : Ah parce que vous aussi vous êtes son beau-frère? Whouuuu......

Ca pareil, c'est superbe. =p

Donc en fait c'est à partir du moment où on voit Anna que ça commence à être moins bien. =/

Chevalier

Tiens, celui-là je ne l'avais pas lu avant mais il est très bon aussi ! Décidément, bravo Provençal. :)

Chef de Clan

Merci beaucoup les z'amis!

Yvain toujours à la ramasse, c'est génial.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB