Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui balade la barbichette. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

J'ai eu à faire un petit site la semaine dernière, pour les cours, et évidemment j'ai choisi de le faire sur Kaamelott. Faîtes pas trop gaffe au contenu, j'avais pas le temps d'élaborer, c'est juste repris de Wikipédia et de l'ancien site de Kaamelott (pour les synopsis), avec juste quelques ajouts pour la page "acteurs" (d'ailleurs y'a peut-être des erreurs...).
Bref, vous pensez quoi du style ? Le graphisme, c'est pas vraiment mon domaine et j'ai passé pas mal de temps à réussir à faire une texture qui se répète pas trop mal... Ça manque peut-être de couleurs, mais je voyais pas trop quoi mettre qui aille avec cette base...

Édit: avec le lien c'est mieux...

Chevalier

Euh c'est juste moi où je ne vois aucune image?
Perso je ne peux cliquer que sur le lien vers l'ancien site. je veux voir moi ! :'(

Pécore

lol! Effectivement, ... voilà, c'est ici .

Chevalier

Je me disais bien qu'il manquait un petit quelque chose ;)
Alors dans l'ensemble c'est bien puisque tu respecte les règles du web en général, c'est à dire que ça ne met pas longtemps à charger, que ton sie est dynamique dans le sens où il se "resize" automatiquement selon la taille de l'écran des gens. Après le menu est lisible et accessible, du coup il y a une bonne ergonomie. Quant au design je pense qu'il peut être amené à être amélioré sans trop de soucis, histoire de faire un truc un peu plus actuel au niveau du design, mais c'est vraiment tout ce que j'ai à redire :) L'idée d'Excalibur est bien sympa, et le fait que le site se déroule fait un peu penser aux parchemins. Ça aurait pu être superflu si l'effet était long, mais il ne fait pas attendre le visiteur et n'est pas anecdotique pour autant, bref c'est bien dosé :)
Ensuite ce que tu peux faire, c'est essayer de faire un peu de mise en forme du texte :) N'oublions pas que les typos du genre "times" sont faites pour le papier, et les polices "batons, style Arial" sont faites pour le Web, ca fatigue moins les yeux. Et puis agrémenter d'images, tout ça, ça pourrait rendre le site plus attractif car rares sont les gens prêts à lire un pavé en times comme ça sur le web :)

La pécore en Web a parlé XD

Désolée pour la critique de 30 km! C'est du bon boulot :)
Tu fais quoi comme études pour avoir ce genre d'exos?

Croustillant

Bon, j'y connais pas grand chose en graphisme, mais je trouve ce site très bien. A la fois sobre et sophistiqué (avec la page qui se déplace quand on clique sur un onglet).

Chevalier

Ça y'a pas de doute, de toutes manières un site épuré est toujours plus efficace qu'un truc qui clignote de partout!
Quand on veux rajouter des trucs, il faut doser intelligemment, et quand on ne sait pas quoi rajouter justement, la meilleure chose à faire finalement, c'est de s'abstenir. enfin je crois :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

J'aime bien ce site, il est simple et sobre.

Pécore

Merci pour ta réponse ^^ Pour le design, c'est sûr que ça manque de couleurs, heureusement que ça sera pas moi qui ferai le design des sites que je développerai ! :)
J'ai fait un DUT informatique et là je suis en licence pro communication/multimédia (en gros j'ai presque que des cours de web).
J'ai présenté ce site hier, et le prof a aussi dit que ça manquait de couleurs. Pour la police d'écriture en serif, c'est vrai que je n'y avais pas pensé et j'ai laissé par défaut... D'ailleurs c'est étonnant que ce ne soit pas du "sans-serif" par défaut...

édit: j'avais pas vu les autres réponses... (oui je sais, j'ai pas actualisé la page depuis 2 heures ^^) :
Merci !

Chevalier

C'est vrai oui. Par contre pour un truc un peu ancien à thème médiéval, choix de typo plus travaillée peu être facilement justifiable ;)
Et tu fais un peu de flash aussi? de la CSS et du XML?
Je regrette de ne plus faire de web moi. Je n'en ai eu que 3 ans. Mais ça me suffit pour faire un site en flash ou en html si je veux pouvoir présenter mes travaux sans passer par un mec qui va me demander 1000€ pour un site de 3 pages XD

Le dernier que j'avais fait, c'était celui-ci pour la Japan expo (je l'ai torché en 2 jours histoire de faire un peu de promo pour mon stand, mais bon il casse pas des briques). Attention ça pique les yeux. Sinon je n'en ai pas refait depuis. Je perds du coup. J'ai une idée de portfolio 2009 mais j'arrive pas à m'y mettre :S

Mais je dois dire que de voir ta maquette ça donne envie de s'y replonger! Tu utilise un logiciel ou tu fais tout sur le bloc note comme un warrior? (les mecs qui font ça sont des dieux!!!)

Pécore

Je fais du Flash en cours, mais j'aime pas du tout. J'ai aussi des cours de XML, c'est pas mal mais j'en n'ai pas souvent l'utilité. Je fais plus du javascript (surtout avec la bibliothèque jQuery). Et bien sûr tout le style est toujours fait en CSS. :)
Je fais tout "au bloc note comme un warrior"... mais ce n'est pas le bloc-note pourri de windows. J'utilise des éditeurs de texte avec coloration syntaxique et auto-complétion comme Notepad++ sous Windows (quand je suis en cours) ou GEdit sous Linux (chez moi).

Chevalier

Ouki douki!
Moi en général je mixe un peu tout. Repompe, bloc note et dreamweaver ^^
Pour le flash, l'action script c'est une vrai horreur. Bon je connais les bases, mais il va sans dire que désormais, Flash, c'est pour le dessin animé! Je suis pas prête de me relancer dans un site web en flashouille :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est du bon boulo. Complet, clair, simple, jolie graphisme.
Tu nous dira ta note.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB