Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne mange pas de graines !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

EDIT : Je remet mon épisode en haut du topic, le lien vers le .pdf ne fonctionnant plus.

Voici donc mon 4ème épisode!
Il se situe au milieu du Livre V.

LA QUÊTE DES SEMI-CROUSTILLANTS

3 CORS

1. INT. TAVERNE- JOUR

La fin de la journée approche. PERCEVAL, KARADOC, MERLIN, et LE TAVERNIER font le point.

LE TAVERNIER – Allez… Une journée de plus en moins !
PERCEVAL – Ouais carrément ! Et puis on a pas chômé aujourd’hui.
MERLIN – Parce que ça y est, vous avez fini de recruter tous vos chevaliers ?
KARADOC – Bah ouais je pense… (s’adressant à Perceval) A moins que vous en vouliez d’autres ?
PERCEVAL – Non non surtout pas, 18 c’est bien c’est un compte rond !
MERLIN – Et maintenant alors vous allez faire quoi ?
KARADOC – (hésitant) Ah bah je sais pas… On fait quoi après quand on a une équipe ?
LE TAVERNIER – (se retournant) Bah ce serait peut-être pas mal de leur demander de pas commencer à gerber partout déjà !

OUVERTURE

2. INT. CHAMBRE DES SEMI-CROUSTILLANTS - NUIT

Tout le clan des Semi-Croustillants est couché. Dans le lit superposé, en bas se trouvent KARADOC et MEVANWI, et au dessus PERCEVAL. MERLIN dort par terre tandis que KADOC est occupé à découper un rondin de bois en toutes petites brindilles.

KARADOC – Non mais je pense qu’on devrait y aller doucement avec eux. Je sais pas, je les sens pas prêts.
MEVANWI – Oui enfin j’espère quand même que vous vous rendez compte qu’on n’est pas à Kaamelott ici, et que pour vivre on aurait peut-être besoin que vous vous bougiez un peu pour ramener de l’argent.
PERCEVAL – Olah il va pas commencer à nous donner des ordres le tromblon ! Je vous signale que dans « clan autonome » y’a autonome…
KARADOC – Et y’a clan aussi !
PERCEVAL – Parfaitement, donc si on a envie de s’entraîner au lieu d’entretenir les gros jambons de Madame Cageot, elle ferme juste bien grand sa mouille et puis c’est tout !
MERLIN – Non, mais sérieusement, vous allez partir en mission à un moment ?
KARADOC – Baah j’avais prévu d’aller chercher des champignons moi demain, ça fait mission ou pas ?

3. INT. CHAMBRE DES SEMI-CROUSTILLANTS - PLUS TARD

KARADOC – Mais comment il fait Arthur lui pour partir en mission ?
MERLIN – Bah c’est Viviane, la dame du Lac, qui apparaît pour lui donner des quêtes.
KARADOC – Ah ouais je me souviens maintenant, les quêtes…
KADOC – La quequette à Karadoc elle est toute petite !
KARADOC – Mais la dame truc là, c’est pas sa cousine qui veut voir personne ?
PERCEVAL – C’est pas qu’elle veut voir personne, c’est qu’elle est facilement impressionnée en société.
KARADOC – Ah ouais c’est ça. Du coup il nous en faudrait une à nous aussi une cousine truc pour nous filer des missions. (s’adressant à Perceval) Vous avez ça vous dans votre famille ?
PERCEVAL – Bah des cousines ouais… Par contre c’est des vraies cruches ! Non non vaut mieux pas y penser.
KARADOC – (s’adressant à Merlin) Et vous, vous pouvez pas faire ça, nous filer des trucs à faire ?
MERLIN – Non Môssieu Karadoc, j’ai d’autres choses à faire que de filer des missions à des glandus qui sont pas foutus de savoir quoi faire de leur dix doigts!
KARADOC – Bah vous nous servez à quoi du coup ?
MEVANWI – (tournée de son côté) Comme à Kaamelott… A rien !

4. INT. CHAMBRE DES SEMI-CROUSTILLANTS - PLUS TARD

KARADOC – (s’adressant à Perceval) Y’a des fois je vous comprends pas…
PERCEVAL – (s’énervant un peu) Mais y’a rien à comprendre, on touche ni à Excalibur, ni au Graal, c’est quand même pas compliqué bon Dieu !
KARADOC – C’est que vous avez peur qu’on se prenne une chasse d’Arthur ?
MEVANWI – Tafiole…
PERCEVAL – Non, c’est juste que c’est pas à nous de faire ça c’est tout. Parce qu’il faudrait pas avoir la mémoire courte non plus. C’est pas parce qu’on est plus à Kaamelott qu’il faut se conduire n’importe comment. Le roi Arthur nous a peut être pas toujours considéré en tant que tel, n’empêche qu’il aurait très bien pu nous virer du château un sacré paquet de fois avec un bon coup de pompe dans le cul, et il l’a jamais fait. Alors moi je le respecte, et j’aimerais bien que tout le monde ici en fasse autant.
KARADOC – Non mais faut pas prendre non plus tout ce que je dis au pied du mur…
MERLIN – En plus, sans vouloir être vexant, y’a quand même peu de chances que vous arriviez à obtenir l’un ou l’autre !
PERCEVAL – N’empêche que je suis censé avoir un destin et tout. Donc non, Excalibur et le Graal c’est pour le roi, pas pour nous !
KARADOC – Bon bah du coup on fait quoi alors, on part aux champignons ?
MERLIN – Ah bah là je peux vous aider par contre !

FERMETURE

5. INT. SALLE A MANGER D’ARTHUR – PLUS TARD

ARTHUR et LEODAGAN déjeunent tous les deux. Une missive vient d’être
        apportée.

ARTHUR – (souriant à moitié) Ah non mais j’y crois pas. C’est la meilleure de l’année celle-là.
LEODAGAN – Qu’est-ce c’est ?
ARTHUR – (prenant un ton officiel) Un message du clan des Semi-Croustillants !
LEODAGAN – Un message de qui ?
ARTHUR – Perceval et Karadoc.
LEODAGAN – Et qu’est ce qu’ils veulent les deux nigauds ?
ARTHUR – Ils me demandent si je peux pas leur donner une quête.
LEODAGAN – Une quête ?! Et ben, quinze ans qu’il étaient là à se décrotter les doigts de pied. Il faut qu’ils se cassent pour vouloir en branler une !
ARTHUR – Ca va sûrement vous surprendre, mais…

NOIR

ARTHUR – Ils me manquent un peu ces cons-là

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Alors là moi je dis : Génial!! Mieux que le précédent selon moi! La réplique de Preceval a Mevanwi avec Madame Cageot ets trop forte! J'adore aussi toute la conversation sur la Dame du lac, avec LA seule réplique de Kadoc!!
Juste pour moi l'épisode aurait tout à fait pu se finir sur Karadoc qui veut partir chercher ses champignons et Merlin qui réplique que là par contre il peut leur filer un coup de main. Mais sinon une fois encore j'adore!! :)

Chevalier

Oui Frany!!! En effet la réplique de Kadoc est très bien utilisée en effet. en général il ne dit pas grand chose, mais quand il l'ouvre... C'est "magique"!

Bon alors moi j'ai lu aussi, tout ça tout ça, je dois dire que comme d'hab ça fait très pro. Rien que la présentation du script fait "vrai". Voyez ce que je veux dire?

C'est très bien écrit, les personnages sont bien respectés, comme d'hab on s'y croirait. Le seul truc qui m'a fait réfléchir un peu plus profondément était la tirade de Perceval. Quand il enchaîne un dialogue si long c'est souvent pour expliquer un jeu du Pays de Galles! Mais après réflexion, Perceval a toujours défendu son "petit roi" et j'ai aimé le fait qu'il prenne vraiment le temps de s'exprimer à ce sujet.

Du coup cette partie du script passe bien, même si elle m'a parrue inhabituelle en fin de compte :)
C'était vraiment pour avoir un truc constructif à dire! J'aurais pu m'arrêter à un truc du genre: C'est génial! Ça aurait collé aussi :)

Mary a écrit :

Mais après réflexion, Perceval a toujours défendu son "petit roi" et j'ai aimé le fait qu'il prenne vraiment le temps de s'exprimer à ce sujet.

Du coup cette partie du script passe bien, même si elle m'a parrue inhabituelle en fin de compte :)

Hum une fois il s'est bien enfermé dans un tonneau pour faire entendre sa voix!! :D

Provençal : Je te legue mon scénarii

(en fait j'ai abandonner.)

Croustillant

Ah! Un nouveau scénario! Par contre c'est vrai que c'est sympa de le mettre en pdf mais ça casse pas l'esprit du forum un peu... Enfin, bref! J'ai encore adoré! J'ai bien aimé comment tu faisais parler le tavernier (les autres aussi mais particulièrement le tavernier). J'aime bien comment tu ancres tes épisodes dans des cadres qu'on attend pas (là, le clan des semi-croustillants) et que tu le fais remarquablement bien. Et la chute est bien trouvée mais peut-être un peu... bizarre (je saurais pas dire pourquoi).
Bonne soirée!

Chef de Clan
frany86 a écrit :

Alors là moi je dis : Génial!! Mieux que le précédent selon moi! La réplique de Preceval a Mevanwi avec Madame Cageot ets trop forte! J'adore aussi toute la conversation sur la Dame du lac, avec LA seule réplique de Kadoc!!
Juste pour moi l'épisode aurait tout à fait pu se finir sur Karadoc qui veut partir chercher ses champignons et Merlin qui réplique que là par contre il peut leur filer un coup de main. Mais sinon une fois encore j'adore!! :)

Merci Frany! J'ai hésité à un moment finir comme ça, et puis je me suis dit que serait marrant de finir avec Arthur...

Mary a écrit :

je dois dire que comme d'hab ça fait très pro. Rien que la présentation du script fait "vrai". Voyez ce que je veux dire?

Merci! Mais je dois avouer que c'est complètement pompé sur le bouquin des scripts du Livre 1...

Mary a écrit :

C'est très bien écrit, les personnages sont bien respectés, comme d'hab on s'y croirait. Le seul truc qui m'a fait réfléchir un peu plus profondément était la tirade de Perceval. Quand il enchaîne un dialogue si long c'est souvent pour expliquer un jeu du Pays de Galles! Mais après réflexion, Perceval a toujours défendu son "petit roi" et j'ai aimé le fait qu'il prenne vraiment le temps de s'exprimer à ce sujet.

Du coup cette partie du script passe bien, même si elle m'a parrue inhabituelle en fin de compte smile
C'était vraiment pour avoir un truc constructif à dire! J'aurais pu m'arrêter à un truc du genre: C'est génial! Ça aurait collé aussi

En fait j'aime beaucoup la relation d'affection qu'entretiennent Arthur et Perceval. Et je voulais m'inspirer de l'épisode du Livre IV (il me semble) où Perceval parle de l'amour qu'il porte au roi. De plus, à la fin, je souhaitais mettre aussi une marque d'affection du roi pour Perceval et Karadoc!
En tout cas merci pour tous vos commentaires!!
Et si il faut je peux réécrire le script au format forum si vous préferez!

Chevalier Feuletonniste

Encore un super sketch ! Ah, la réplique de Kadoc, elle est "historique" ! :)

Je trouve que ce serait mieux (mais c'est juste mon avis) si tu procédais comme suit :
- tu recopies tout le texte de ton fichier Wold (Ctrl-A) dans le forum (donc sans la mise en page) ;
- tu donnes le lien vers le fichier PDF.

Ainsi, le sketch fera partie du forum, mais on aura intérêt à suivre le lien pour avoir la mise en page.

Bravo Provençal ! Je ne suis pas très bien placée pour donner mon avis sur ton style ne possédant aucun talent d'auteur je ne me permettrai pas !
Tous ce que je peux te dire c'est que j'aime beaucoup, on y croit quand on le lit ! y'a de très bonnes répliques, celle de Kadoc est placée au bon moment au bon endroit !
J'aime beaucoup le fait que tu es "introduit" (je suis pas sure que ce mot s'emploie bien là...) la relation d'affection qui unie Arthur et Perceval !

Bon je vais m'arrêter là ! Bravo !!!

Chef de Clan
Lilla a écrit :

Bravo Provençal ! Je ne suis pas très bien placée pour donner mon avis sur ton style ne possédant aucun talent d'auteur je ne me permettrai pas !
Tous ce que je peux te dire c'est que j'aime beaucoup, on y croit quand on le lit ! y'a de très bonnes répliques, celle de Kadoc est placée au bon moment au bon endroit !
J'aime beaucoup le fait que tu es "introduit" (je suis pas sure que ce mot s'emploie bien là...) la relation d'affection qui unie Arthur et Perceval !

Bon je vais m'arrêter là ! Bravo !!!

Merci Lilla! Tu sais je recherche plus l'avis des fans de kaamelott qu'autre chose! Merci beaucoup en tout cas ;)

Chevalier

Merci! Mais je dois avouer que c'est complètement pompé sur le bouquin des scripts du Livre 1...

En même temps on s'en fout, si c'est comme ça qu'on fait... :) Au contraire!
Bon je vais me pieuter moi :)
Bonne semaine à tous les ptits loups!

Chef de Clan

<blockquote><div class="incqbox"><h4>Mary a écrit:</h4>

En même temps on s'en fout, si c'est comme ça qu'on fait... :) Au contraire!
Bon je vais me pieuter moi :)
Bonne semaine à tous les ptits loups!</div></blockquote>Bonne nuit Mary, et bonne semaine à toi :)

J'adore! Je reste toujours plus fan de celui avec Lancelot/Perceval/Karadoc mais c'est tres tres bon!

D'ailleurs ce qui me fait plaisir c'est que toi aussi tu aimes cette relation Arthur/Perceval! Je me lasse tres vite des episodes avec Perceval et Karadoc mais pas de ceux avec le duo Arthur et Perceval... ils recelent une beaute si simple et honnete qu'elle en est incroyable!

Sinon comme les petits copains le coup des champignons comme mission j'ai encore failli cafeine mon clavier! Et je ne parlerais du coup de la quequette de Kadoc, c'est mon cote Bruno Salomone qui ressort je me suis pissee dessus toute seule (au figure evidemment commencez pas hein!!!)

Juste un truc pour chipoter sinon c'est pas drole: Merlin il dort par terre??? Avec la couche comme ca sur le plancher de caca de canards et d'oies que laisse rentrer Kadoc??? :P

Chef de Clan

Merci Eilonwy!

Pour Merlin, bon il lui ont foutu une paillasse sur le sol, mais c'est vrai que c'est pas cool! Malheureusement le fait qu'ils utilisent la taverne comme quartier général, ils ne peuvent jouire de l'usufruit que d'une seule chambre, pas 50!...

Chevalier

Dis donc ça c'est du scénario !!!
On pourrait croire que t'es allé dans la tête de notre AA pour écrire tout ça tellement ça fait Kaamelott !
Surtout la phrase de fin "Ils me manquent un peu ces cons-là" Alors là c'est franchement bien placé !! :)

Chef de Clan

Merci Violette! En effet j'ai fait une petite exploration dans la tête de notre cher AA y'a pas longtemps. C'est plutôt le bordel là-dedans, mais que c'est riche!!!

Sérieusement merci beaucoup! Content que ça plaise. Et puis moi ça m'aide pour patienter jusqu'à la diffusion du Livre VI au ciné.

Chevalier

Et dans ta quête spéléologique t'as pas trouvé une info qui pourrait nous intéresser? Non! pas un numéro de carte bancaire enfin! Je pensais plutôt à une date de sortie TV du livre VI par exemple! :)
Sinon pour la patience je te comprends. Faut se trouver un truc à faire ou bien l'on va devenir marteau!
Moi c'est photoshop, toi c'est l'écriture. On va bien finir par y arriver à cette diffusion!

Chef de Clan

Non désolé, c'était trop le foutoir la-dedans!!
La prochaine fois que j'y retourne, j'y laisserai ton nom et le mien pour qu'ils nous prennent dans son équipe pour le tournage des films Kaamelott : toi pour l'Art Design et moi pour le scénar'! Ahhh que c'est beau de rêver...

En tout cas encore merci à tous pour vos commentaires, ça fait chaud au coeur!

Chevalier

Attends simplement que je refasse toute mon identité visuelle! en têtes, carte de visite, enveloppes... Ça fera plus sérieux que tu tu laisse un post-it!
Ok tout ce que je dis là ca sert à rien!
Oh ciel! Il est déjà 8h35! Mais d'habitude pour arriver à l'heure je dois partir à 25. Zut alors... Pas envie là! Je préfère glandouiller façon Merlin sur le forum

Chef de Clan

Pas de problème, dis moi quand tout sera ok!
Bonne journée de boulot! (moi là j'attend un gros glandu de patient qu'est jamais foutu de se pointer à l'heure, j'enrage AAAAARrrghhhh)

Bravo Provencal le Gaulois !!

Super scenar' ! Franchement ca colle tout à fait !

Bon, je sais pas si AA mettrait autant de répliques célèbres comme "en tant que tel", "fermer bien sa mouille", "une journée de plus en moins" etc.. dans un même épisode, mais pour nous c'est que du régal.

J'adhère !

Chef de Clan
poas a écrit :

Bravo Provencal le Gaulois !!

Super scenar' ! Franchement ca colle tout à fait !

Bon, je sais pas si AA mettrait autant de répliques célèbres comme "en tant que tel", "fermer bien sa mouille", "une journée de plus en moins" etc.. dans un même épisode, mais pour nous c'est que du régal.

J'adhère !

Merci Poas! T'as pas tort sur les "phrases célèbres". J'essaye d'en mettre le moins possible, mais ça je pense que c'est mon côté fan qui ressort! :D

Tu écris des épisodes toujours aussi jouissifs. Je suis fan.

Bravo.

Chef de Clan

Merci Bertrand!

super! je "vois" l'épisode :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB