Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour, je viens de m'inscrire (je me suis présentée :-)) et je voudrais savoir si quelqu'un peut me répondre à cette question (peut-être déjà posée ailleurs...) :

Dans le Livre I, à deux reprises, lorsque sont évoquées les maîtresses du Roi, il est dit "Anna, Les Jumelles du pêcheur,...", mais qui est cette maîtresse, Anna ? C'est le prénom de la demi-sœur d'Arthur. Dans la légende ils ont un enfant ensemble car au moment où ils s'envoient en l'air ils ne savent pas qu'ils sont frère et soeur...

Gauvain serait-il le fils caché d'Arthur ? OOooooooohh ! Hihihi. Je ne pense quand même pas, mais je trouve ça rigolo.

Allez-y, embrayez, dites-moi tout. Et merci !

Elotine a écrit :

Gauvain serait-il le fils caché d'Arthur ?

Nan d'apres Yvain, Gauvain c'est un enfant trouve par sa mere qui ne l'a pas dit a son pere ^^!

Quant a Anna la maitresse, elle est effectivement evoquee dans le Livre I sans qu'on ne la voit jamais. Je ne pense pas que ce soit de la demi-soeur d'Arthur dont il soit question puisque Guenievre dit meme "Miss Anna" ce qui ne correspondrait absolument pas a une possible appellation de Anna de Tintagel!

Apres je pense que voila, c'est une maitresse... p'tet on la verra un jour ou p'tet pas!

Eilonwy a écrit :

Quant a Anna la maitresse, elle est effectivement evoquee dans le Livre I sans qu'on ne la voit jamais. Je ne pense pas que ce soit de la demi-soeur d'Arthur dont il soit question puisque Guenievre dit meme "Miss Anna" ce qui ne correspondrait absolument pas a une possible appellation de Anna de Tintagel!

Alors ça j'avais complétement zappé : c'est dans quel épisode?
et puis anna il peut pas la pifrer et ça je pense que ça dure depuis leur premiere rencontre!!

Sinon pour le fils caché je le verrai plutot lors de sa jeunesse a rome : comme ca le gamin est deja grand (vu que rome c'est 15 ans avant) et il le croise pas tous les jours (c'est pas la porte a cote).
et puis le fils d'une maitresse en bretagne : il l'aurait trouve en faisant son petit tour de bretagne ?

Clodo

Moi je veux bien faire le rôle d'Anna !...LOL

Mais j'ai une autre question:
Je viens de revoir le Livre I et Madenn est enceinte d'Artur !
Pourquoi ne la cherche t-il pas dans le livre V quand il cherche ses enfants?

Ben si il est alle la voir
Et il est tombe sur sa soeur qui lui dit que c'etait pas lui le pere et que de toute facon les 3/4 des enfants de madenn sont morts en bas age

Clodo

Ah oui c'est vrai j'avais zappé, honte sur moi !
Merci gwyned !

Eilonwy a écrit :

Gauvain serait-il le fils caché d'Arthur ?

Je ne pense pas que ce soit de la demi-soeur d'Arthur dont il soit question puisque Guenievre dit meme "Miss Anna" ce qui ne correspondrait absolument pas a une possible appellation de Anna de Tintagel!</div></blockquote>Non, Guenièvre dit "Je ne suis pas aussi bien mise qu'Anna."

Je pense qu'Anna (la maîtresse) fait partie de ces personnages qui ont été nommés au début dans la discussion pour les besoins de l'écriture mais n'ont que peu de chances d'apparaître (comme Agravain ou Galahad).

Celà dit moi j'aimerais beaucoup les voir...

Aude a écrit :

Mais j'ai une autre question:
Je viens de revoir le Livre I et Madenn est enceinte d'Artur !
Pourquoi ne la cherche t-il pas dans le livre V quand il cherche ses enfants?

Madenn a fait croire qu'elle était enceinte d'Arthur pour se faire mousser, mais en fait c'était un enfant que le tavernier lui aurait fait je crois ! lol

Et puis oui comme le dit Gwyned, l'enfant n'a pas vécu. Je crois que l'amie de Madenn dit à Arthur que  c'était une petite fille qui a tenu 2 semaines.

Sinon, concernant Anna, pourquoi pas, puisque Arthur n'a jamais vécu avec sa mère. Anna est la fille d'Ygerne et du premier mari de celle-ci, Arthur le fils d'Ygerne et de Pendragon qui s'est fait passé pour le mari un soir (histoire de...). Donc : peut-être qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, et que un jour, pof, ils se croisent, ils se plaisent, ils ne savent pas qui est l'autre avant d'avoir fini leurs activités... Et voilà ! Ce qui expliquerait pourquoi ils se haïssent tant. Et d'ailleurs ça expliquerait peut-être bien pourquoi Arthur accueille si bien Gauvain à la table Ronde étant donné que Loth n'y est pas (Arthur déteste Loth et Anna, mais pas Gauvain...). Hum hum hum...

Non là c'est beaucoup trop capilotracté je crois.

Il s'agit juste du même prénom.

Arf oui je sais... zut. ;-)

Enfin la traite de Salope Géante quand même... Zut j'aurais bien aimé sortir une super théorie...

Interprète Burgonde

Arthur et Anna sa demie soeur se connaissent car dans le livre V si je ne m'abuse il lui dit qu'elle manque pas de culot de venir lui demander d'interferer en sa faveur alors qu'elle l'a traité de batard toute sa vie.

Je pense comme Eilon' que le personnage d'anna la maitresse a été créé dansd livre I dans une notion anecdotique car on n' en entend plus parler après.

De tout façon Gauvain ne sera jamais le fils caché de Arthur : d'apres Ivain c'est un gros batard
"Allez dégage Gros bâtard" quand il veut tenter pour l'épée.

Gauvain et Ivain sont des enfants touvé qui ont peur des loup idrobloquant et des grognement de bandit. ils sont les petit pédestre dnt 1 au lion celui qui est au lion a peur des guepe et l'autre est au pancréas et il a peur des bruit de loup. Bon je crois avoir tout dit pour dissuader cette petite hypothese.

Yom a écrit :

De tout façon Gauvain ne sera jamais le fils caché de Arthur : d'apres Ivain c'est un gros batard

Gauvain et Ivain sont des enfants touvé qui ont peur des loup idrobloquant et des grognement de bandit. ils sont les petit pédestre dnt 1 au lion celui qui est au lion a peur des guepe et l'autre est au pancréas et il a peur des bruit de loup. Bon je crois avoir tout dit pour dissuader cette petite hypothese.

Mais, heu...quel rapport dans le contexte?

heu, elle a demandé si auvain est le fils de arthur, si c'est son fils il doit avoir des qualités ou des coortement héréditaire alors voilà pensez vous que les critere réponde au comportement de arthur non ? bon tant mieux

Yom a écrit :

heu, elle a demandé si auvain est le fils de arthur, si c'est son fils il doit avoir des qualités ou des coortement héréditaire alors voilà pensez vous que les critere réponde au comportement de arthur non ? bon tant mieux

euh.... le comportement et les qualités ne sont pas hereditaires  : la connerie comme la bonté peuvent sauter des generations!!!! revois tes cours de genetique!!!!!!!!

yom a écrit :

Quand gauvain et Yvain se traitent mutuellement de gros batard dans cet épisode, c'est plus, selon moi, une facon de trouver une excuse a leur échec au rocher. ils avaient presisés avant d'essayer que seuls ceux d'extractions bourgeoise y arriverait. Et comme ils n'ont pas réussi... ils s'inventent des histoires : gauvain a ete trouvé, c'est un gros batard.... (Sans penser une seule seconde qu'il ne peut y avoir qu'un élu!! Et c'est arthur, son fils aurait pu se pointer la, je ne pense pas que les dieux en aurait eu quelque chose a foutre.)

elotine a écrit :

Sinon, concernant Anna, pourquoi pas, puisque Arthur n'a jamais vécu avec sa mère. Anna est la fille d'Ygerne et du premier mari de celle-ci, Arthur le fils d'Ygerne et de Pendragon qui s'est fait passé pour le mari un soir (histoire de...). Donc : peut-être qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés, et que un jour, pof, ils se croisent, ils se plaisent, ils ne savent pas qui est l'autre avant d'avoir fini leurs activités... Et voilà ! Ce qui expliquerait pourquoi ils se haïssent tant. Et d'ailleurs ça expliquerait peut-être bien pourquoi Arthur accueille si bien Gauvain à la table Ronde étant donné que Loth n'y est pas (Arthur déteste Loth et Anna, mais pas Gauvain...). Hum hum hum....

Je verrais plus : le fait que gauvain soit bienvenu a la table ronde , comme un trait de caractere de arthur : il pense que tout le monde peut avoir sa chance (meme si les parents sont des cons...), que comme le fait que se soit sont fils (d'ailleur si c'etait le cas et qu'en plus il est au courant pourquoi le faire deprimer dans le livre 5 parcequ'il n'a pas d'enfant?

Yom a écrit :

Ok. Mais d'une part : Ivain dit à Gauvain qu'il est un bâtard juste parce qu'il n'arrive pas à retirer l'épée, et doute alors de son sang royal. ça va pas plus loin que ça.
D'autre part, oui, Gauvain n'a aucun point commun avec Arthur si ce n'est qu'il lui voue un respect inconditionnel, mais il n'a aucun point commun non plus avec ses parents aussi mauvais l'un que l'autre.

Mais oui Gauvain fils caché d'Arthur ce n'est pas plausible. Voilà.

Et si on lisait tous les posts des gens avant les notres avant de poster a notre tour vous en pensez quoi???
Parce que la on atteint un sommet de redite jamais atteint je crois! La preuve, deja dans mon tout premier en post en reponse a Elotine je fais la blague de Gauvain "l'enfant trouve" alors quand apres s'en suit presqu'un debat dessus c'est un peu long la blague quoi...

Eilonwy a écrit :

Parce que la on atteint un sommet de redite jamais atteint je crois!

Ca fait deux fois "atteint"! (tribute to Eric et Ramzy)

La redite te joue des tours à toi aussi on dirait...

Ouais mais moi j'ai une escuse Mossieur le Petit Pedestre: je suis vieille alors je radote :D !!!

P.S.: nous ne voyons pas d'autres explications _o/ (pictogramme de quand ils montrent le tableau ^^)

Mais euuuuuuh je veux savoir !! Dans quel épisode du livre I parle-t-on d'Anna (la maîtresse inconnue je veux dire) ? Et dans lequel voit-on Yvain et Gauvain s'insulter mutuellement ? Ce n'est pas dans le livre VI au moins ? Parce que je veux pas être spoilééééé euuuh :(

*pleure dans son coin*

Kyrio, pour Yvain et Gauvain comme deja dit c'est lorsqu'ils vont tenter de retirer l'epee donc Livre V.
Par contre pour l'evocation d'Anna je ne me rapelle plus le titre ... faudra rechercher...

Anna est citée dans plusieurs épisodes mais je pourrais pas te dire lesquels avec précision. Je suis sûr qu'elle est nommée dans l'épisode où Arthur décide de dormir seul et que ça inquiète Guenièvre mais je ne sais plus le titre ("Choc Frontal" je crois mais sans certitudes).

Eilonwy: magnifique pictogramme, on le croirait prêt à imiter le tourbillon!

Merci. J'ai dû rater (ou alors je ne m'en souviens plus...) l'épisode où Yvain & Gauvain vont retirer l'épée ;)

Petit Pédestre, je vais chercher pour cet épisode et je vous tient au courant. Sïousoune.

Edit : Voici l'épisode "Choc frontal", mais ce n'est pas celui que tu cherches (on n'entend pas non plus parler d'Anna) :

154x114_iLyROoafteTj_2.jpg
Kaamelott Saison 1 Episode 17 : Choc frontal - wideo

Je continue à chercher :)

Je m'étais posé la question aussi, mais visiblement on ne saura rien de plus, je doute qu'elle apparaissent à un moment donné vers la fin du Livre VI (dans l'épisode 8), encore moins dans les films.
A mon avis ils l'évoquent juste pour bien montrer qu'Arthur à plusieurs maitresse et pour enfoncé encore plus le clou avec la reine ^^
Bien sûr je dis ça, je dis rien ;)

Médiévalement,

Sylvus.

Je cherche toujours l'épisode, ça arrive :P

Edit : Le voici, mais pas de trace d'Anna dans celui-ci...

154x114_iLyROoaftUM0_2.jpg
Kaamelott Saison 2 Episode 23 : Les misanthropes - wideo

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB