Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

C'est pas celui ou il parle des couleurs de cheveux, de la fille de Calogrenant et qu'Arthur aiment les rousses???

Tu parles de l'episode ou il presente sa nouvelle maitresse a guenievre et les autres maitresse et ca devie sur les cheveux?
parceque si c'est ca je l'ai revu il y a deux jours et je me souviens pas d'avoir entendu anna dedans?

Desolé j'avais pas vu ta modif : c'est pas le meme episode
D'ailleur je me souviens plus de ton épisode : c'est dans le livre1?

Je me souviens de l'épisode d'Eilonwy mais je ne le retrouve pas... Gwyned, sais-tu le nom du tien ? Merci d'avance ;)

Eilonwy a écrit :

Et si on lisait tous les posts des gens avant les notres avant de poster a notre tour vous en pensez quoi???
Parce que la on atteint un sommet de redite jamais atteint je crois! La preuve, deja dans mon tout premier en post en reponse a Elotine je fais la blague de Gauvain "l'enfant trouve" alors quand apres s'en suit presqu'un debat dessus c'est un peu long la blague quoi...

lol tu t'y crois trop

Bon on sait qu'on est fan quand on est assez taree pour lacher son annee des Guignols en court pour se taper toutes les intro du Livre I pour retrouver ce a quoi on pense... -_-
Donc mon episode auquel je pensais c'est "Les Fesses de Guenievre" ... et c'est pas celui-la !

C'est dans le livre 3 : je crois que l'épisode s'appelle les cheveux noirs (ca c'est la reponse poour kyrio)

De mémoire voici des fragments de dialogues qui me reviennent:

Guenièvre: Je sais bien que je suis pas aussi bien mise qu'Anna ou les Jumelles du Pêcheur

Autre épisode:
Guenièvre: Vous êtiez chez Démétra?
Arthur: Non.
Guenièvre: Chez les Jumelles du Pêcheur?
Guenièvre: Chez Anna?
Guenièvre: Chez une que je connais pas?

Je garantis pas l'exctitude des dialogues mais je suis sûr qu'elle est citée dans les épisodes où sont ces dialogues (mais je ne sais plus desquels il s'agit).

Il faut vraiment que j'aille consulter.... j'ai vu le dernier episode dont tu parles hier soir et je me souvenais plus qu'il parlais d'anna....
Ce soir : revisionnage du livre 1

Eilonwy a écrit :

C'est pas celui ou il parle des couleurs de cheveux, de la fille de Calogrenant et qu'Arthur aiment les rousses???

A mon avis, c'est au début de l'épisode 19 du livre 1.
Mais bon, sans doute me gourre-je ?

C'est juste, mais on n'y parle encore pas d'Anna ;) Mais cet épisode ( Les Fesses de Guenièvre ) est en fait le 72 (où alentours). Une erreur de Wideo :)

Je vais encore chercher...

Chef de Clan

Je ne pense pas non plus que Gauvain soit le fils d'Arthur. Par contre, si Alexandre Astier continue a suivre un peu la legende, Mordred est censé naitre d'une relation entre Arthur et sa soeur... Donc qui sait quelles surprises nous reserve la fin du Livre VI... Puisque logiquement c'est vers cette epoque que Mordred devrait avoir été conçu...

Quelqu'un se sent de chercher dans le livre des textes ?

Désolé pour le double post, mais je ne peux pas remonter le sujet pour ajouter une info autrement (snif) :)

Eh bien voilà, grâce à Wikiquote (dont je vais parler dans un sujet bientôt), j'ai retrouvé un des épisodes où l'on parle d'Anna, la maîtresse d'Arthur... et c'est Lancelot qui le dit ! (cf. cette page )

Étant donné que M6 a publié les épisodes des 4 premiers livres sur Wideo, je vous donne le lien pour voir l'épisode (malheureusement le livre I ne bénéficie pas d'une bonne qualité d'image, contrairement aux suivants) :

154x114_iLyROoaftm7z_2.jpg
Kaamelott Saison 1 Episode 82 : La romance de Lancelot - wideo

Un mystère en moins :P

AA : ll y a plusieurs légendes dont une que je retiens, un peu évoquée à la fin de la saison 6 où Arthur reçoit en rêve la visite de sa demi-soeur, jouée par Anouk Grimberg. Ce n’est pas un pan de la légende que j’ai laissé tombé, ce fils incestueux qui pourrait …
NA !!!
  :D

EDIT : ayé c'est caché ! Désolée Kyrio, comme c'était dans une interview je pensais que ce n'était pas un spoiler... d'autant plus que ce n'est qu'une idée d'AA, pas du sûr. Mais je le ferai plus ! ;)

Chevalier

J'aime vraiment pas l'idée

Si vous pouviez éviter de mettre des spoilers, ce serait sympa...

Sinon, ah ! aah !! aaah !!! je veux pas de fils incestueux inutile à la noix dans Kaamelott !

Chevalier

Franchement Kyrio, garde un peu la foi ! Crois-tu vraiment que AA pourrait nous décevoir, et que quelque chose qu'il aurait jugé bon d'inclure dans Kaamelott risquerait d'être "à la noix" ? ;) Moi je ne pense pas ! Je lui fais confiance pour nous surprendre à sa manière, comme d'habitude.

D'autant qu'un fils incestueux ne serait pas inutile du tout, étant donné que c'est un personnage central de la légende arthurienne et que c'est même lui qui est censé tuer Arthur ! Il faut bien un grand méchant après tout.

Oui, bon, je me suis emporté. C'est que j'ai jamais aimé cette histoire :)

Mais je suis d'accord avec toi, Nemesia, AA ne peut rien faire qui soit "à la noix". Seulement il y a des parties de la légende que je trouve exagérée, et j'ai toujours vu Kaamelott comme une adaptation fidèle de la légende qui parvient à allier humour et respect de l'oeuvre. En fait, ce n'est pas que je ne veux pas de fils incestueux (même si comme grand méchant, on a Méléagant, admin ou pas :D ), c'est que je refuse de croire à la mort d'Arthur, surtout dans ces conditions :/

Je me suis mal exprimé, et ça m'arrive tout le temps... Merlin a une potion pour ça ?

Chevalier

Non Kyrio, t'en fais pas, je trouve que tu défends bien ton avis et t'as bien raison ! :) Chacun son opinion. Je n'irais pas jusqu'à dire que Kaamelott est une adaptation fidèle de la légende (AA prend quand même beaucoup de libertés), mais c'en est en tout cas sans aucun doute l'une des meilleures interprétations.

Quant à la mort d'Arthur, je ne sais pas trop... AA irait-il jusque-là ? Pourrait-il tuer son personnage principal (se tuer lui-même) ? Pourquoi pas... Je pense qu'il ne manque pas d'audace et qu'il est prêt à tout. Mais après, est-ce que ce sera nécessaire d'en arriver là, je n'en sais rien. En même temps, je ne crois pas à un happy end, avec tout le bonheur du monde et des enfants à la clé ; ça me parait complétement contradictoire avec le tournant dramatique qu'a pris la série. Et je ne vois pas non plus comment les choses pourraient rester en l'état, sans évoluer ; alors il faut bien que quelque chose se passe... D'une manière ou d'une autre, la situation devra se dénouer ! (En trouvant le Graal, d'accord, mais ça ne suffira pas pour remettre d'aplomb les relations personnelles et affectives d'Arthur avec autrui).

Chef de Clan

Idem que toi Nemesia, je me demande si AA ira jusqu'à montrer la mort d'Arthur. En tout cas, l'apparition de Mordred dans le role du mechant annonce de grands moments dramatiques, Arthur souhaitant tellement un enfant et decouvrant qu'il en a un incestueux avec une soeur qu'il deteste et que cet enfant sera son ennemi, quelle ironie tragique... J'ai hate de voir ça! (lol non je suis pas insensible ^^)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB