Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Vous penssez vraiment qu'il apporte un truc a la série ?

Yom a écrit :

Bah je dirais a peu pres autant que t'apportes au forum... sauf que lui il est drole!
Desolee mais la j'ai pas pu resister...

Tu crois pas que tu pourrais un peu developper ton propos Yom quand tu poses une question pareille???
Grudu est fait pour etre un personnage secondaire donc la ca revient a demander ca pour tous ces perso! Vous pensez que Demetra apporte un truc a la serie??? Ben en soi le perso n'est pas indispensable, apres au fil des saisons ca a permis de jolis moments de rigolade quand la reine est parti ("la reine des putes") ou meme de la marier a Yvain au final!
Ben pour Grudu voila quoi, il a un potentiel comique assez enorme et je l'aime beaucoup:
son "nan mais attendez l'affectif ca joue" est superbe, le coup du mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours derriere je l'utilise a toutes les sauces (sur le tapis) et pour tout ^^  et je pourrais encore citer le labyrinth et les parents fromagers ou encore quand il le deguise en Femme de Kaamelott pour Attila... le bon gros et grave "Et merde" me fait pisser de rire a chaque fois!!!

Chevalier Feuletonniste

Moi j'adore Grüdü dans l'épisode où les rois de Bretagne se réunissent et où le maître d'arme et Grüdü sont les seuls à pouvoir monter la garde. Grüdü est alors borné de chez borné : quand le maître d'arme dit qu'il faudrait surveiller l'autre porte, il répond "moi je quitte pas mon poste". Dans ce cas, le maître d'arme se propose d'y aller et... "si vous quittez votre poste je vous butte"... Têtu de chez têtu ! :) C'est une très belle caricature du militaire qui exécute les ordres sans réfléchir.

J'adore aussi Grüdu , ce n'est vraiment pas un personnage qui dérange !

Il est terrible comme garde du corps et bourrin sans intelligence... Toujours entouré d'imbécile. Il faut pas le retirer c'est sûr...

Semi-Croustillant
Eilonwy a écrit :

Bah je dirais a peu pres autant que t'apportes au forum... sauf que lui il est drole!
Desolee mais la j'ai pas pu resister...</div></blockquote>Révolte!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avais pas vu ce topic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh J'adore Grudu, de plus j'ais le mème au boulot, tout pareil, il à été élévé par des ours polaire et on le diférencie du vrais Grudu que par la cicatrice sur le visage qu'il n'a pas.
YOM AU BUCHER HERETIQUE.

Heureusement qu'Eilonwy était la pour relever avec une pointe d'humour que j'adore. Merci d'avoir défendu notre bon Grudu.

hilius a écrit :

Heureusement qu'Eilonwy était la pour relever avec une pointe d'humour que j'adore. Merci d'avoir défendu notre bon Grudu.

Je t'en prie ca m'a fait plaisir! J'ai oublie le fameux coup avec Arthur et Merlin dans le labyrinth: "euh... chui tombe sur quelqu'un, il est comme-ci, comme-ca, qu'est-ce que j'fais????" :lol: du grand Grudu!

Ah bien vaut mieux prévenir avant quand on nous fait des coups comme ça.
Parce que, éclater de rire avec la bouche encore pleine de café, c'est destroy pour le clavier. (et pour l'image du grand père hyper-sérieux que je suis censé représenter devant mes petits enfants!)

Merci Eilonwy. :)

:D oui et puis il y a aussi le comique de situation qu'il ne faut pas oublier ! Du genre seul avec le maitre d'arme devant la grade porte pour la sécuriser, alors que celle de l'autre côté est libre d'accés, et qu'il se chamaille pour savoir ce qu'il faut faire.
Ou encore la tête du serviteur qui roule dans l'escalier...

Yom a écrit :

Effectivement c'est maigre !

Donc oui il apporte quelque chose à la série, comme tout personnage secondaire et qu'on voit ponctuellement apporte quelque chose. Ça permet de donner du relief à la série, si tout est au même plan c'est plat.
Et puis il est drôle, totalement borné et abruti, mais drôle !
"En plus, y en avait un il était mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière !" -> j'adôre !!! :D

Chevalier

Je crois que le mi-ours, mi-scorpion et re mi-ours derrière restera définitivement dans les annales des répliques cultes !! :D

J'aime bien Grüdü moi, surtout quand il fait son affectif, ou qu'il essaye de réfléchir en fait. Le coup du labyrinthe, c'est carrément incroyable de lui faire dire une réplique comme ça, devant Arthur en plus !!! :D

Ah Grudu! ça c'est un personnage secondaire qui pourtant permet d'ajouter du relief à la série, des histoires transversales, de l'humour. Tout comme plusieurs autres également (Kadoc,...).
On ne peut pas dire que Grudu ne sert à rien! c'est de l'hérésie! Au bûcher!!

Ma phrase culte de Grudu c'est quand il raconte son rêve dans le labyrinthe:
"Alors là, y a un mec qui arrive et qui me dit : - vous avez jamais connu vos parents? , je réponds non. Et là il me dit : - Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers!"
ENORME!

Unagi a écrit :

Ah Grudu! ça c'est un personnage secondaire qui pourtant permet d'ajouter du relief à la série, des histoires transversales, de l'humour. Tout comme plusieurs autres également (Kadoc,...).
On ne peut pas dire que Grudu ne sert à rien! c'est de l'hérésie! Au bûcher!!

Ma phrase culte de Grudu c'est quand il raconte son rêve dans le labyrinthe:
"Alors là, y a un mec qui arrive et qui me dit : - vous avez jamais connu vos parents? , je réponds non. Et là il me dit : - Eh ben vous inquiétez pas, ils sont fromagers!"
ENORME!

Parfaitement d'accord, les personnages dit "secondaire" ont tous leur importance pour la série, sinon AA ne les aurait pas mis dans la série, même si ça fait jolie !!

Grudu est un bon personnage, un gros bourrin mais qui fait son boulot et qui le fait même un peu trop bien !

Unagi j'adore la réplique que tu cites, elle me fait mourir de rire à chaque visionnage !
J'aime bien la scène, il me semble que c'est dans le livre I, le premier épisode où il apparait, où il est dans le lit avec Arthur et Demetra. Pour avoir la paix Arthur se met un couteau sous la gorge en disant (bon j'ai pas la citation exacte...):" et si je m'attaque tout seul ? vous devez protéger le roi, mais vous pouvez pas me buter parce que je suis le roi"
et là on voit Grudu qui se décompose, qui commence à piquer une crise ! J'adore !!

Eilonwy a écrit :

.J'ai oublie le fameux coup avec Arthur et Merlin dans le labyrinth: "euh... chui tombe sur quelqu'un, il est comme-ci, comme-ca, qu'est-ce que j'fais????" :lol: du grand Grudu!

Alors ça, à chaque fois je me pisse dessus. Même là en te lisant j'adore.
C'est vrai que la question vient à se demander si les personnages secondaires servent à quelque chose. Comme leur nom l'indique ils ne sont pas indispensables mais apporte une touche humoristique, tendre ou bourine à la série

Grudu est certes  un personnage secondaire, mais les personnages secondaire donnent de la fraicheur à la série sans ces personnage secondaire la série serai fade voila  ;-) (Grudu la Fraicheur c'est pas  l'bon terme mais j'trouvais pas autre chose )

"Si vous abandonnez votre poste, j'vous défonce !!!"

<3 Grudu !!!

Nan mais c'est bon... De toute façon, celui qui touche à Grudu j'lui demonte sa face ! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB