Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut!
J'ai fait une petite recherche et je pense pas que ça ait été évoqué :

Hier je me suis repassé un épisode du livre II ou, lorsque Perceval tient excalibur, elle brille. On en déduit donc que Perceval a une grande destinée...

Alors quelqu'un a t il une explication à ce propos ou va t on découvrir des choses dans la suite de la série (Perceval va t il devenir roi de Bretagne??)
Ou est ce un rapport avec la vraie légende?

Voila merci pour vos réponses!

Selon certains textes et selon Excalibur de John Boorman (une des principales inspirations d'Alexandre) c'est Perceval qui trouve le Graal.

Ca répond à ta question ? ^^

Croustillant

Et dans le roman inachevé de Chrétien de Troyes, Perceval est bien parti pour le trouver aussi (enfin, vu que le roman est inachevé, on pourra jamais le savoir). Mais je crois qu'une suite a été ecrite. Enfin j'en suis sûr, mais alors par qui et son titre? Des réponses peut-être?

Astyron a écrit :

Selon certains textes et selon Excalibur de John Boorman (une des principales inspirations d'Alexandre) c'est Perceval qui trouve le Graal.

Ok. Oui ça répond à ma question merci!

Ca me rappelle l'épisode "Dream On", où dans un rêve Perceval trouve le Graal puis l'égare... et c'est Arthur qui en rêve :D

Et puis en plus il est pas si con que ça Perceval !! Enfin c'est mon avis... Il est plutot lucide et le fait qu'il soit conscient que c'est pas une flèche c'est - à mon avis - signe d'intelligence !!
Il est juste naïf !!
Bon après c'est que mon avis !
Et puis comme il est dit dans le livre I et qui se confirme dans le II Perceval a une destiné !!

Semi-Croustillant
Sagremor12 a écrit :

(Perceval va t il devenir roi de Bretagne??)

Nan je pense aussi que Perceval sera celui qui trouvera le Graal , je ne me souviens plus dans quel livre mais a un moment Arthur dit que si Perceval a une a un glorieux destin ce n'est surement pas pour devenir Roi de Bretagne. Il faut quand meme dire que malgré le peu de courage et d'intelligence dont il fait preuve parfois , c'est surement l'un des chevaliers qui trouve le plus d'indices concernant ce fameux Graal , je pense a cet épisode ou il a une information sur la véritable nature du Graal , dont meme Arthur n'etait pas au courant et qui finalement devient une piste probable .

De toutes façons, le graal, ils l'ont déjà trouvé, c'est la jatte-couronne de Yvain et Gauvain, piquée par Venech à Loth. Peut-être est-ce Perceval qui dénouera ce mystère...

Semi-Croustillant

Euh nan je pense pas ... La jatte , c'est une piste , ce n'est pas sur que se soit le Graal , loin de là ! Alexandre Astier a prévu encore 3 films donc on vera bien .

En fait, dans la légende arthurienne, seuls trois chevaliers achèvent la quête du Graal (tous les autres meurent avant, snif !) : Bohort, Perceval et Galahad. Perceval est celui qui voit le Graal dans le château du Roi Pêcheur, mais qui laisse cette vision s'enfuir. Chrétien de Troyes a bien tenté de ramener Perceval au château dans la suite de son poème, mais il est mort lui aussi avant d'avoir pu conduire Perceval à bon port. Du coup, Perceval reste un personnage en suspens dans la légende, ce qui est bien pratique pour qui voudrait lui attribuer un destin exceptionnel. Affaire à suivre.

D'accord avec toi Sagremor, mais Galahad n'est pas actif dans Kaamelott (même s'il est cité par le père Blaise dans la liste des adoubés), d'ailleurs en principe c'est le fils de Lancelot, et vu que celui-ci est une grosse pucelle... Il ne nous reste que Bohort et Perceval pour suivre la légende, et vu le Bohort Kaamelottien...

benfica25, vu la tronche de la jatte, ils peuvent bien tourner autour pendant 3 films avant d'imaginer que ce soit le graal ! D'ailleurs maintenant qu'Arthur l'a identifié comme jatte, Dieu seul sait ce qu'il va en advenir et combien de temps il va falloir pour la retrouver, et quelle ironie qu'Arthur ait eu le graal entre les mains au moment où il était au plus bas, et où il en avait le plus besoin, et qu'il l'ait rejeté de façon aussi hautaine ?

J'ai du mal à croire que la jatte puisse être le Graal. Bien sûr, le Graal c'est, entre autres choses, ce à côté de quoi on passe sans le reconnaître (façon clous rouillés de la Sainte Croix) -- et il est vrai qu'à ce titre, la jatte fait un suspect idéal --, mais malgré l'ironie rétroactive de la chose, il me semble que ce serait quand même un peu décevant. Je veux croire qu'il s'agit d'un leurre, un de plus.

Au contraire, je trouve que ça serai très dans le ton que cette jatte soit le Graal. Elle passe par toutes les mains avant de finir dans celles d'Arthur et d'être rejetée comme un vulgaire ... récipient.

Chef de Clan

Le Graal a été fait par une famille de pauvre et donc comme dans Indiana Jones, le Graal est tout pourrie en gros :p

NocK a écrit :

Le Graal a été fait par une famille de pauvre et donc comme dans Indiana Jones, le Graal est tout pourrie en gros :p

CQFD^^ :lol:

Astyron a écrit :

oh que non ! c'est Gaalad qui trouve le st Graal

Je crois que ca depend des sources en fait a ce que j'ai compris Naked Snake! Tu te bases sur laquelle toi??

Tout dépend des sources en effet, en fait Perceval, trouverai le gardien du Graal, aussi appelé le "Roi pêcheur" je crois, Il deviendrai alors à son tour gardien du Saint Graal... Après pour Gaalad je ne suis pas trop renseigné sur la façon dont il découvre le Graal ...

Semi-Croustillant

De toute façon , Kaamelott s'inspire de pleins de sources mais c'est une nouvelle version de la legende d'Arthur , ne l'oublions pas ! Celui qui trouvera le Graal , c'est celui que A.A choisira , donc ca sert a rien de debattre selon tel ou tel légende ( je pense  ) , peut etre que ce sera Karadoc qui sait ? ( Bon c'est peu probable ) .

Naked a écrit :

oh que non ! c'est Gaalad qui trouve le st Graal</div></blockquote>Ben revois Excalibur parce que c'est Perceval qui le trouve dans le film ^^

Bon si c'est pas Perceval qui trouve le Graal, pourquoi a t il une destinée hors du commun?

Il peut avoir une destinée pour bien des choses en fait, il paraîtrait que c'est par rapport aux faits d'armes.... :) Nan en vérité, je crois que dans la légende il ne ramène jamais le Graal à Arthur, il n'y a en soit pas vraiment réussite de la quête du Graal puisqu'il devient gardien à la place du gardien... Elle reste une quête un peu égoïste au final puisque dans l'autre cas seul Bohort, Perceval et Galaad en profitent...

Je pense qu'il y a suffisamment d'indices laissés par A.A pour savoir qu'il a décidé que c'était Perceval qui trouverait le Graal :

-L'attention toute particulière qu'Arthur (et Alexandre par la même occasion) porte sur lui.

-Le rêve où il trouve le Graal (mais malheureusement le perd au milieu des godets du tavernier).

-Sa dicussion avec la prostituée de Venec.

-Le fait qu'il apparaisse plus surdoué qu'attardé etc.

Bref une bien belle ironie que ce serait si "le con qui glande rien de la journée" rapporte les honneurs après que le Graal lui soit tombé sur le coin du melon.

Et d'ailleurs il serait le seul chevalier assez pur pour avoir le privilège de trouver le Graal car il ne fait pas ça pour les honneurs, ni pour la gloire, ni pour la grâce divine, mais par amour pour Arthur.

Astyron a écrit :

Bref une bien belle ironie que ce serait si "le con qui glande rien de la journée" rapporte les honneurs après que le Graal lui soit tombé sur le coin du melon.

Eh beh, les profs seront pas sortis du sable apres ca ^^!!
"Hey toi tu fous rien de tes journees en cours, t'es vraiment un gros branleur!!!"
"Je sais M'dame! mais je suppute que j'ai une destinee exceptionelle alors...!"

Ca va devenir l'excuse du siecle :lol:

Eilonwy a écrit :

Eh beh, les profs seront pas sortis du sable apres ca ^^!!
"Hey toi tu fous rien de tes journees en cours, t'es vraiment un gros branleur!!!"
"Je sais M'dame! mais je suppute que j'ai une destinee exceptionelle alors...!"

Ca va devenir l'excuse du siecle :lol: </div></blockquote>Si un élève qui ne glande rien se permet d'utiliser le verbe supputer dans une phrase, je pense qu'il a quelques facilités ^^

Et puis A.A a bien arrêté l'école à 16 ans. Je sais on est pas tous Alexandre Astier lol.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB