Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

Y est : je viens de finir de revoir les cinq Livres. J'ai pas besoin de vous dire l'effet que ça (re)fait (et que ça rerefait par-derrière)...
N'ayant pas assisté aux projections du Livre VI, je crois avoir compris que pour l'essentiel c'est un flash-back antérieur au Livre I, mais que le chapitre (ou tome ?) 7 et dernier constitue un raccord avec la fin du Livre V, qui ouvre sur les films (mais même ceux qui ont assisté aux projos n'en ont rien vu).
...Seulement voilà, je m'aperçois que nulle part je n'ai rien ni lu ni entendu qui évoque le contenu du film (dont bien sûr je serre les doigts et croise les fesses pour qu'il y en ait bien trois, même si le grand Alexandre prend manifestement grand soin de préciser, chaque fois qu'il évoque la trilogie, qu'ils ne seront trois que si le premier marche).
Donc, quelqu'un a-t-il lu ou entendu quoi que ce soit à propos de ce que raconteront les films ? À quelle époque se situent-ils ? Le grand Alexandre lui-même a-t-il jamais entrouvert sa mouille sur le sujet ?

...En vous r'merciant !

P.-S. J'ai cherché si un fil existait déjà là-dessus, mais j'ai pas trouvé. Juré !

Maître d'Armes
Almohan a écrit :

je crois avoir compris que pour l'essentiel c'est un flash-back antérieur au Livre I, mais que le chapitre (ou tome ?) 7 et dernier constitue un raccord avec la fin du Livre V, qui ouvre sur les films (mais même ceux qui ont assisté aux projos n'en ont rien vu).

Je ne sais pas si tu as mal compris ou si c'est juste mal exprimé, mais le découpage est le suivant : le livre VI comprend 9 épisodes de 40 minutes. Les 8 premiers se situent avant le livre I, le 9ème après le livre V. Le livre VI est la dernière saison de Kaamelott à la télévision . Ceux qui étaient à la Nuit Kaamelott ont vu les 7 premiers épisodes du livre VI. La prochaine fois qu'Alexandre Astier écrira du Kaamelott, ça sera pour le cinéma. Le livre VII dont on a entendu parler à une époque a été "abandonné", Alexandre Astier explique que ce qu'il souhaitait raconter sur les livres VI et VII a finalement pu tenir dans une seule saison, le livre VI.

Almohan a écrit :

Donc, quelqu'un a-t-il lu ou entendu quoi que ce soit à propos de ce que raconteront les films ? À quelle époque se situent-ils ? Le grand Alexandre lui-même a-t-il jamais entrouvert sa mouille sur le sujet ?

Je ne crois pas qu'il se soit déjà exprimé sur le contenu des films. A mon avis, la trilogie portera sur la quête du Graal à proprement parler, façon Seigneur des Anneaux. Je vois bien un détachement de chevaliers partir en mission, et rencontrer assez de péripéties pour remplir une trilogie.

Almohan a écrit :

P.-S. J'ai cherché si un fil existait déjà là-dessus, mais j'ai pas trouvé. Juré !

Excellente démarche !

Croustillant
T|fuK a écrit :

Je ne sais pas si tu as mal compris (...)

Oui, jusque-là je suivais assez bien dans l'ensemble, j'ai juste merdu sur le nombre d'épisodes du Livre VI (pourtant me l'a-t-on assez dit et répété que la diffusion arlésiennesque sur M6 se fera en trois fois trois épisodes, soit neuf en tout et non sept).

T|fuK a écrit :

Je ne crois pas qu'il se soit déjà exprimé sur le contenu des films.

C'est assez étonnant, non ? Personne ne l'a donc jamais interrogé là-dessus, il n'y a trace nulle part de ce sur quoi les films porteront ?!

T|fuK a écrit :

Excellente démarche !

Oh, je peux comprendre vite, si on prend la peine de m'expliquer longtemps.
« Elle est où, la cocotte ? »

Semi-Croustillant

Et bien le seul moment ou il  parle ( assez longuement ) des films qu'il prevoit de faire  de Kaamelott , c'est dans les bonus du livre V . Le dernier épisode du livre VI sera " le coup de pompe au cul que mérite la série " et que donc la suite de déroulera au cinéma !
Mais je sais pas si A.A compte vraiment faire une trilogie comme Le Seigneur des Anneaux , surtout que nous ne sommes pas aux Etats-Unis . Les budgets des films francais ne sont pas les memes que ceux des films made in USA .
Le film français le plus cher " Asterix aux Jeux Olympiques " a été un fiasco donc ... Mais je fait confiance a A.A .

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Non, on a pas vraiment d'indication sur les films, mais c'est normal... il faut déjà qu'il voit ce que va donner le livre VI, et il prévoit d'autres films entre temps.

En revanche (benfica25), Kaamelott possède un sérieux atout par rapport a tout autre film français : Je nomme Alexandre Astier. Musicien et compositeur, ça n'est pas sans influer sur le produit final. Pour information, une production américaine emploi 50% de son temps à la bande son, tandis qu'un production française n'y attache que peu d'importance (5 à 15% du temps).

Semi-Croustillant

Je pensais pas specialement a la bande son , et de ce cote là je fait confiance a Alexandre Astier ( j'ai entendu le générique du livre VI sur youtube et je suis sans voix ) mais plus a tout ce qui est effets spéciaux , scenes de combats , là dessus on est a la traine comparé aux productions américaines ...

Au vu de l'amplitude de 3 films et la charge monstre du boulot à abattre dans un laps de temps peut etre court ( Si la boite de production y met son grain de sel....aïe ), je crains malheureusement qu'Alexandre Astier ne doive passer la main à d'autres ( par obligation et non par choix ) pour certaines choses, comme par exemple la musique.
Je croise les orteils que non et qu'il puisse garder son integrité qui fait le charme de Kaamelott.

Oui, je sais ^^ (je pense a plusieurs trucs et à tous les coups j'en oublie...).
Mais je voulais juste dire que vis-à-vis des productions françaises, AA peut largement passer au dessus.
Et puis s'il y a besoin d'effets spéciaux, il y a des studios français très efficaces. (de toute façon en général, le premier d'une trilogie ne se surpasse pas question budget, et par contre on se fait toujours plaisir sur les 2 suivants...).

Alexandre Astier c'est un peu le Peter Jackson francais en gros quoi! Je crois que pour LOTR il a garde un oeil sur tout aussi et ce qu'il ne pouvait faire lui-meme il restait extremement pointilleux dans ces desirs! Il me semble que les studios WETA raconte la mega-galere de realiser les desirs du sieur Peter sur les DVD de l'edition speciale LOTR. Et je crois que c'est Elijah Wood qui racontait qu'a la premiere d'un des films il voyait Peter Jackson bougonner dans son siege toujours pas ravi du resultat ultime! Je vois bien AA aussi perfectionniste :lol:

Oui mais Peter Jackson était et pouvait se permettre d'être libre car il tournait en Niou-Zélande ;) , loin des contraintes et des sempiternelles actions et vétos quelconques des distributeurs et financiers. C'est comme cela qu'il a pu garder le contrôle ( selon ses déclarations ) et une indépendance.
En France, ce n'est pas la même et A.A devra forcément se confronter à notre système de production frileux et moisi ( genre ok on vous débloque les fonds Mr Astier mais vous ferez le film comme ça et comme çi.... :( ).

Soit ça passe et il arrive à garder son indépendance, soit ça casse et  le film sera en partie sous-traité par d'autres ( et cela se ressent forcément sur le film ) ou alors .....ben le film ne se fait pas ( glups ) car A.A ne cède pas aux pressions ( et il aura bien raison ) et claque la porte.

Ma foi, nous verrons bien, que la force du Graal soit avec lui et ....euh nous aussi^^, tant qu'à faire :)

abbadon a écrit :

Oui mais Peter Jackson était et pouvait se permettre d'être libre car il tournait en Niou-Zélande wink , loin des contraintes et des sempiternelles actions et vétos quelconques des distributeurs et financiers.

Je suis pas sure que ce soit completement vrai non plus. Le film est fait avec New Line qui a d'ailleurs mis le film sur Bilbo The Hobbit on hold pour des raisons de gros sous... donc niveau independance on a vu mieux. Je pense que par contre il a eu de la chance avec New Line de tomber sur une boite lui a fait confiance et lui a laisse les mains relativement libres! Apres faut pas se leurrer, les mecs ont du voir le paquet de pognon arrive vu la fanitude du gars pour Tolkien! Il avait attendu combien?? 10 ou 20 ans non pour le faire, parce qu'il n'avait pas la technologie necessaire avant pour rendre hommage a l'oeuvre qu'il adore! Ca donne un minimum de garanti sur l'implication et l'application que va avoir le gars. Par contre, contrairement a une histoire sur Arthur et les CHevaliers de la Table Ronde, il est clair que LOTR avait aussi l'enorme avantage d'etre la premiere adaptation cinematographique de l'oeuvre si je ne me trompe pas donc enorme potentiel de dragage de foule dans les alles obscures!

Semi-Croustillant

Pour ce qui est aspect financier , je pense que si le livre VI a une bonne audience télé , on pretera peut etre plus facilement a Alexandre Astier . Mais le plus difficile c'est le passage télé ==> cinema , mais Alexandre A. , en faisant des épisodes de 40 min a deja preparé le publique ( nous ! ) donc de ce point de vu là pour le moment il part d'un bon pied .

benfica25 a écrit :

Pour ce qui est aspect financier , je pense que si le livre VI a une bonne audience télé , on pretera peut etre plus facilement a Alexandre Astier . Mais le plus difficile c'est le passage télé ==> cinema , mais Alexandre A. , en faisant des épisodes de 40 min a deja preparé le publique ( nous ! ) donc de ce point de vu là pour le moment il part d'un bon pied .

Oui, je pense aussi, d'autant plus que la Nuit Kaamelott a eu un énorme succès (les journaux, et même la TV on m'a dit, en ont parlé).
En tout cas, il me semble normal qu'il n'évoque pas encore tout a fait ce qu'il va traité dans ces films, probablement la quête du Graal a un moment ou un autre...

Semi-Croustillant
G... a écrit :

En tout cas, il me semble normal qu'il n'évoque pas encore tout a fait ce qu'il va traité dans ces films, probablement la quête du Graal a un moment ou un autre...

Bah de toute façon , trois de films de deux heures chacun ne peuvent pas que parler de petites aventures , il faut que tous les trois traitent d'un axe principal et quel autre axe principal pour Kaamelott que le Graal ? Bien  evidement a coter de ca , nous auront peut etre droit a une experience culinaire de Dame Seli , ou une aventure du Clan des semi-croustillant .

Absolument !
Et ouais ! y aura un double dragon terrifiant, dans les confins des montagnes !

Croustillant
Eilonwy a écrit :

LOTR avait aussi l'enorme avantage d'etre la premiere adaptation cinematographique de l'oeuvre si je ne me trompe pas

J'ai pas mon Wiki sous la main mais est-ce que Don Bluth n'avait pas fait un machin (incompréhensible dans mon souvenir) qui bricolait prises de vue réelles et animation ? Ou alors c'était un Bilbo...?

------------------------------------- Fusion double-post -------------------------------------

Bon, donc chacun y va de sa petite suppuration ("suppuration", c'est bien ce qui fait couler beaucoup d'encre ?) mais j'avais pas rêvé, en fait personne sait que dalle.
Il serait peut-être judiciaire ("judiciaire", c'est bien ce qui coupe proprement ?) d'ouvrir un fil dédié où recueillir le peu qu'on aura là-dessus à mesure qu'on l'aura...?

Maître d'Armes
Almohan a écrit :

Il serait peut-être judiciaire ("judiciaire", c'est bien ce qui coupe proprement ?) d'ouvrir un fil dédié où recueillir le peu qu'on aura là-dessus à mesure qu'on l'aura...?

Les bonnes idées, c'est bien. Le double post, c'est mal .

Sinon par rapport au débat sur les moyens dont AA disposerait ou non pour produire une trilogie d'une ampleur comparable à LOTR, je précise que je n'ai pas évoqué l'oeuvre sus-citée avec dans l'idée que la trilogie Kaamelott serait aussi fastueuse (carrément ranavoir avec les animaux marins...). Je pense simplement que ça pourrait se passer de façon similaire au niveau de la narration.

Croustillant
T|fuK a écrit :

Là, franchement, je pige pas ce que j'étais censé faire.

Almohan a écrit :

Là, franchement, je pige pas ce que j'étais censé faire.</div></blockquote>Editer ton premier post.

En tout cas, question narration on peut faire confiance à AA. Jusque là, on a jamais été déçu de ce qu'il a réussi à faire.

Chevalier

Ce dont j'ai peur moi, c'est que le boucle ne soit pas bouclée si le premier film de fonctionne pas. AA a toujours crié haut et fort qu'il aimait les choses bouclées et que l'épreuve la plus difficile pour lui était de faire une Happy End. Il a dit ne pas vouloir stopper l'action si il ne peut pas raconter comment un Arthur dans la panade se relèverait. Du coup, j'en déduis que les 3 films seraient indépendants? Je veux dire par là qu'ils se suffiraient à eux-même, sans se suivre forcément?

J'aime cette idée de trilogie avec une histoire divisée en 3 mais je n'imagine pas le premier film s'arrêter "sur le cul" comme on dit! :( Surtout en suivant la logique du maître.

@ Almohan et Eilonwy: Il y a bien eu une tentative d'adaptation de LOTR en dessin animé effectivement et qui mêlait bien du prise de vue réelle pour les protagonistes avec par-dessus un collage de dessin-animé mais le résultat est tout juste pitoyable.....
Pour la New line, Jackson a du batailler pour faire 3 films de 3 heures car au départ, il lui était demandé de faire le tout en un seul ( les hérétiques ).
Et justement, A.A risque d'avoir le même problème et de devoir faire un film qui peut se suffire à lui-même ( pour rejoindre l'idée de Mary ) et si cela fonctionne bien ( comme l'éspère et le répète A.A ) il mettra en chantier les deux autres.
Je suis confiant en notre bon roi, mais royalement moins en notre système français de production.....( pitain quand on voit toutes les suites à la mord-moi-le-noeud qui sont tournées, cela me ferait mal au popotin si Kaamelott, qui est de qualité, ne pourrait pas en avoir.....)

abbadon a écrit :

Je suis confiant en notre bon roi, mais royalement moins en notre système français de production.....( pitain quand on voit toutes les suites à la mord-moi-le-noeud qui sont tournées, cela me ferait mal au popotin si Kaamelott, qui est de qualité, ne pourrait pas en avoir.....)

Alors que c'est fastoche pourtant: il s'engage avec New Line et remplace Thomas Cousseau par Will Smith et Frank Pitiot par Robert Pattinson \o/! Et voila! Un succes public qui va depasser Bienvenue chez les ch'tis !

Eilonwy a écrit :

Alors que c'est fastoche pourtant: il s'engage avec New Line et remplace Thomas Cousseau par Will Smith et Frank Pitiot par Robert Pattinson \o/! Et voila! Un succes public qui va depasser Bienvenue chez les ch'tis !</div></blockquote> :lol:  :lol:  :lol:
Je vois bien Will Smith sortir la réplique :" le roi je l'emmerde !!... "
Et David Hassheloff en roi Loth pendant qu'on y est^^...

abbadon a écrit :

Non c'est la que tu n'as pas saisi le concept:
1- Don't hassle the Hoff (parce que bon quand meme)
2- C'est Pamela Anderson en Guenievre qui ferait fureur ^^!

Eilonwy a écrit :

Non c'est la que tu n'as pas saisi le concept:
1- Don't hassle the Hoff (parce que bon quand meme)
2- C'est Pamela Anderson en Guenievre qui ferait fureur ^^!</div></blockquote>1- Zut, j'ai pas le dico franco/anglais sous la main^^....
2- Il n'y a pas de scène en bateau dans Kaamelott^^......si tu vois de quoi je parle^^ :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB