Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui cherche à vous rembobiner !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Ce qu'il y  a c'est que "Ca commence à bouger", c'est sibyllique comme phrase, selon moi ça veut dire qu'il y pense mais que c'est quand même un très lointain projet, donc j'y crois pas trop quand même.

Chevalier à la Subrogation
Mélu a écrit :

Ce qu'il a c'est que...

Je veut pas faire mon coco mais il manque pas un petit mot. :b

Mélu a écrit :

selon moi ça vaut dire ...

alors je veut toujours pas faire mon asticot mais c'est pas plutot ça veut dire ? :b
je vais me faire détester. :mad:

et puis je sais pas si la rumeur des 10 ans de droits de la part de CALT s'avère véridique les films devraient arriver assez vite je pense (- de 5 ans) .

Chevalier

Je vois que Coco déteint sur certains, y compris mon camarade subrogatif, eh ben je te dis flûte et pis c'est tout. :P
Alors si la rumeur s'avère vraie et qu'il est chaud pour faire le film rapidement une fois la date passée, oui probablement.
Reste à savoir si la rumeur est fondée, ça fait beaucoup de conditionnel quand même.

Oui effectivement mais bon j'espère, et je me dit que si A.A avait décidé de plus les faire il nous le dirait.

Chevalier

Oui par contre, je ne pense pas qu'il ait renoncé à l'idée, je pense qu'il aimerait bien le faire si ça peut se faire dans de bonnes conditions.
Mais rien n'est sûr encore, si ce n'est qu'il y pense, du coup perso, avant de m'interroger plus avant sur le contenu, je préfère déjà attendre qu'il nous dise clairement que ça va se faire.

Interprète Burgonde
Ogma a écrit :

West' qui en rajoute une couche ! :lol:

Bon en tout cas si l'hypothèse de Mat et du gars du commentaire se confirme, c'est plutôt rassurant, y'a plus beaucoup à attendre.

[HS humour on] quand j'ai vu ton avatar je me suis dit tiens il est chouette ce dessin de Ticky Holgado jeune même si je me doute que ça doit être AA, ila un petit côté ticky  [HS humour off]

Sinon ça serait cool que ça soit vrai en tout cas

Grand Enchanteur de l'Ouest

Mes deux ronds ? Le coup des contrats est plausible, même si on a aucun moyen de le savoir réellement. Produire une série implique tout un tas de contrats, souvent renouvelables, et qui engagent les parties (production et auteur) pour une durée déterminée. Cette durée peut varier, ça peut être 3, 5, 8 ans renouvelables une fois, avec des conditions particulières ou non, etc etc. En matière d'audiovisuel les contrats peuvent vitre être d'une complexité assez incroyable… À l'issue de la période de validité du contrat, l'auteur reprend ses droits. Si AA a signé pour 10 ans en 2004, ça donnerait une fin de droits pour CALT en 2014, soit plus ou moins maintenant (la série a été diffusée en janvier 2005 pour la première fois). Plus probablement, d'autres contrats ont étendu la période, la première saison étant un genre de coup d'essai ; il ne serait pas surprenant qu'AA ait du signer un certains nombre de contrats au fil des saisons, renouvelant ou étendant la durée d'exploitation, durée qui approche de son terme.

Ou alors, on se plante totalement, et c'est juste que les avocats ont fait leur boulot et que la situation se dénoue, chacun faisant des concession et se mettant d'accord avec l'autre partie sur les points d'achoppement. On peut rêver :P

La fée Mélusine a écrit :

Et d'autre part, comme je le sentais, ce n'est pas vraiment sa priorité non plus, même s'il y pense toujours.

Je pense que c'est moins une question de priorités que de pragmatisme ;) si il est bloqué, ça ne sert pas à grand chose de se morfondre ou de prendre de l'avance sur un truc qui n'est pas encore fixé ; du coup, autant se consacrer à ses autres projets, ça sera aussi ça de fait avant de se mettre à Kaamelott ! Je soupçonne fortement que les projets qu'il nous présente depuis la fin de Kaamelott, que ça soit Vinzia, Que ma joie demeure !, l'Exoconférence, Astérix, etc, sont des projets qu'il a en tête depuis bien longtemps, certains avant même Kaamelott (Que ma joie demeure ! par exemple) et qu'il prévoyait pour après la fin de l'histoire ; la fin se faisant attendre, autant s'occuper !

Pécore

Ha Ha Ha c'est pas mon genre de ne pas comprendre le second degrés et de partir à la moindre boutade... ;)

Je vais même me permettre de vous donner une info que peut de personne connaissent...

Et oui Alexandre Astier me l'a dit quand j'ai pu le rencontrer sur paris ;)

Voue êtes prêt ?

Il m'a affirmé que le seigneur Gauvain (son beau frère dans la série) était en réalité son frère !!! 

Il a même ajouté que Leodagan était son père (mais la je suis moins sur quand même)

Voila je vous ferme le bec et vous permets d'aller le crier sur tous les toits ;) Il fallait pas me chercher !!

Pour ce qui est des infos de dernière minutes je suis toujours au top (la preuve).

En tous cas *fière de lui* j'ai relancé le sujet...Et sa ça vaut tout l'or du monde, pour tout le reste il y a Eurocard, Mastercard ;)

Chocolat et papillotes, je vous aimes putain ;)

Chevalière Parodisiaque

C'est Yvain qu'est son DEMI-frère, Sasu :lol:
Gauvain c'est pas son neveu pour de vrai  et c'est le fils d'une femme.
Pour Léodagan, j'saurais pas dire. :/
En revanche, le savais-tu ? Ygerne, et ben c'est pas Séli !
Ah !
Tu seras pas venu pour rien !

:lol:

T'en a à la pâte d'amande, des chocolats ?
:fete:

Pécore

Et mince j'ai encore voulu faire le malin et je me plante de prénom...

Surtout que je le sais très bien, mais voila ce que c'est de pas se relire hein ;)

Je le savais aussi pour demi-frère mais la c’était volontaire, je n'ai jamais accepté de parlé qu'a moitié d'une personne.

Je suis contre le terme demi-(frère-soeur)...Pour moi il sont frère et c'est marre !!

Par contre non je ne savais pas pour Ygerne et Seli O_o

J'ai bien fait de venir ;)

Chevalière Parodisiaque

Pour le DEMI, c'est eux qui "y tiennent"... :b http://www.youtube.com/watch?v=6LNzZOtn2lE

Chevalier Haut de Coiffe

Mais c'est qui qui s'appelle Berlewen alors ?

Tribunus Cohortis Bescherellae
sasuketm a écrit :

Ha Ha Ha c'est pas mon genre de ne pas comprendre le second degrés et de partir à la moindre boutade... ;)

:D :hug:

sasuketm a écrit :

Il m'a affirmé que le seigneur Gauvain (son beau frère dans la série) était en réalité son frère !!!

Là aussi, c'était beau de l'tenter... :p

hervederinel a écrit :

il parait que A.A aurait dit récemment que "Kaamelott, ça commence à bouger" mais bon je sais pas personne n'en a parlé sur ce forum :siffle:

En tout si c'est ça

Nan mais elle aime pas le mot "cas", elle aime pas le mot "cas", c'est tout, foutez-lui la paix !

Westminster a écrit :

:lol: :lol:

hervederinel a écrit :
Mélu a écrit :

Ce qu'il a c'est que...

Je veut pas faire mon coco mais il manque pas un petit mot. :b

Mélu a écrit :

selon moi ça vaut dire ...

alors je veut toujours pas faire mon asticot mais c'est pas plutot ça veut dire ? :b

Mais si, tu veux carrément faire ton Coco ! :D Admets-le, accepte la part de Bescherellae qui est en toi !

Askelon a écrit :

Et d'autre part, comme je le sentais, ce n'est pas vraiment sa priorité non plus, même s'il y pense toujours.

Je pense que c'est moins une question de priorités que de pragmatisme ;) si il est bloqué, ça ne sert pas à grand chose de se morfondre ou de prendre de l'avance sur un truc qui n'est pas encore fixé ; du coup, autant se consacrer à ses autres projets, ça sera aussi ça de fait avant de se mettre à Kaamelott ! Je soupçonne fortement que les projets qu'il nous présente depuis la fin de Kaamelott, que ça soit Vinzia, Que ma joie demeure !, l'Exoconférence, Astérix, etc, sont des projets qu'il a en tête depuis bien longtemps, certains avant même Kaamelott (Que ma joie demeure ! par exemple) et qu'il prévoyait pour après la fin de l'histoire ; la fin se faisant attendre, autant s'occuper !

+100 ! Il peut pas mettre en priorité un truc qu'il ne peut pas faire. Ce serait con ! ^^ Alors il fait les autres trucs qu'il avait en tête depuis que'que temps, voilà que'que temps en attendant. :p

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Nan mais elle aime pas le mot "cas", elle aime pas le mot "cas", c'est tout, foutez-lui la paix !

AH ! Tu vois que même quand on met de l'italique parfois on cite pas la réplique exacte-exacte. Comme quoi ces histoires de répliques et d'italiques, hein !

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Le mec qui vient faire chier avec ça dix piges plus tard, alors qu'on lui a jamais reproché d'écrire ce qu'il voulait en italique

:lol: :lol: :lol:

J'm'apprêtais à répondre, pis ton "spoiler" l'a fait pour moi. :D

Chevalier
Forenpom a écrit :

[HS humour on] quand j'ai vu ton avatar je me suis dit tiens il est chouette ce dessin de Ticky Holgado jeune même si je me doute que ça doit être AA, ila un petit côté ticky  [HS humour off]

Ticky Holdago ? Vraiment ? J'y aurais pas pensé. ^^ Non c'est bien AA :)

Chevalier Pile Poil
Westminster a écrit :

Nan nan mais, il me semble que t'as raison.
Mais à propos de quoi ?
Hum.

En tout cas, c'est pas pour défendre sasuketm, mais je comprends qu'il s'embrouille avec Gauvain/Yvain, moi j'ai toujours eu du mal à m'y faire au beau-frère du Roi, j'étais persuadé qu'il en avait pas...
Le frère de sa femme ? Putain oui, le frère de sa femme. J'arrive jamais à l'intégrer çui-là.

Chevalier

En fait il en a même deux, des beaux-frères, faudrait pas oublier ce cher Loth d'Orcanie :b
A moins que le mari d'une demi-soeur soit un demi-beau-frère ?

Chevalier

Il veut mon pied dans les noyaux l'beau-frère ?

Chevalière Parodisiaque

Je viens de me rendre compte que le topic s'appelle 1er film K, en sait-on plus sur le contenu ?
Alors moi je dis, déjà on sait pas si il existera même si il paraitrait que "ça bouge" mais vu qu'on sait pas non plus si on aura "Résistance", c'est encore difficile de se projeter sur le sujet du premier film :b

Bin oui mais SI il arrive, ce sera le retour d'Arthur ! :) Puisque le contenu de Résistance devait être le début du premier film. Finalement, on aura Résistance à part, sans Arthur, et dans les films, son retour, pour qu'il redevienne un héros, le ventilateur, tout ça.
:)

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :

on aura Résistance à part, sans Arthur,

Ouais mais... Toujours pas d'date !

Donc,

Ailleurs, Askkk...* un mec  a écrit :

Le retour d’Arthur sera au centre du premier long-métrage de la trilogie (Interview d’Alexandre Astier @ Daily Mars : « Kaamelott Résistance ne racontera pas le retour d’Arthur pour tout péter. Ça, ce sera l’histoire du premier film. »); Kaamelott Résistance se focalise justement sur la réaction des personnages de la série à l’arrivée de Lancelot sur le trône et à la fuite d’Arthur ; la présence du personnage d’Arthur n’est pas nécessaire, et pas forcément souhaitée.

Donc OK, mais ça veut dire quand même qu'avant on a eu Résistance. Or, on n'a pas eu Résistance et pitête qu'on l'aura pas, alors AA pourrait  changer son fusil d'épaule et la jouer un peu Livre VI : mi Arthur en exil, mi-Bretagne et  mi-reconstitution de la résistance derrière. Genre, j'ai poireauté dix ans, j'ai le droit de changer d'avis ;)

*ça va encore me couter une blinde cette connerie, alors je dis plus ce nom-là !

Ce serait dommage de pas avoir Résistance, j'adorerais voir Perceval, Bohort et compagnie faire de la résistance et faire des actes je pense assez courageux.
Et puis peut-être qu'Astier se dit que finalement son idée de base avec les nouvelles était pas dégueulasse et que du coup pourquoi pas faire ça.

Ça m'étonnerait qu'il abandonne Résistance. Je vois pas pourquoi il le ferait, en fait. C'était déjà un changement d'avis que de faire Résistance (à la base ça devait pas exister), donc ce serait étrange de re-changer d'avis derrière. :b

Chevalier

Je pense pas qu'il abandonne Résistance non plus. Par contre ça m'étonnerait pas qu'il change d'avis quant à la forme qu'il lui donnera. Pas sûr que l'idée d'une adaptation TV soit retenue..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB