Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum fourni avec une notice !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier Allû Ciné

Je n'y crois pas non plus. Si le film devait sortir à la fin de cette année, c'est que le tournage serait déjà terminé ou presque. On en aurait eut vent, c'est obligé.

Chevalier Feuletonniste

Je ne crois pas que le film sortira jamais.

Mais ce n'est pas grave. Ce qui compte, c'est qu'A. Astier continue à travailler. Par exemple l'autre jour, je me suis revisionné "Astérix et le domaine des dieux" et je me suis bien amusé. J'apprends donc qu'il travaille sur un nouvel "Astérix" : très bien ! Et après, il pourra faire encore d'autres choses : un nouveau spectacle, un nouveau film, etc.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Agloval a écrit :

Tu veux dire que tu penses qu'il ne sortira jamais ? (Je sais pas si ta phrase est correcte ou pas (osef un peu) mais la double négation me perturbe x) )

Si c'est ça, je suis certain que tu te trompes. :p Lançons les paris !

Chevalier Double On

Je comprends l'inverse : si tu enlèves la double négation, ça fait "je crois que le film sortira"...
Comment ça, on me demandait pas mon avis ? ^^

Donc ça donnerait : "Je crois que le film sortira. Mais ce n'est pas grave".
? :p

Et puis je vois pas pourquoi il balancerait "je crois que le film sortira" alors que personne a dit le contraire avant. x)

Chevalière à l'Happy Kulture

Aglo pense qu'il n'y aura pas de film.
Coco parie beaucoup ces derniers jours... :b

Nan mais là, j'suis sûr ! :p
T'y crois pas non plus toi ? :o

Moi ? J'ai rien dit de tel.
Je ne fais que de la traduction Aglo-forum et forum-Aglo parfois.
Mais c'est pas infaillible.
Et j'attends le film, comme vous, emplie d'espoir ! :b

Chevalier aux Pouces Verts

Sûr aussi !

GinAA a écrit :

Moi ? J'ai rien dit de tel.
Je ne fais que de la traduction Aglo-forum et forum-Aglo parfois.
Mais c'est pas infaillible.
Et j'attends le film, comme vous, emplie d'espoir ! :b

T'avais l'air bien ironique avec ton "Coco parie beaucoup...", je me demandais si ça voulait dire que tu pensais que j'allais (encore) perdre. :p

Aaah mais que n'en est nenni ! Insecte subtil ! Point d'ironie, point de sarcasmes, point de lazzi ! Pas l'genre de la maison ! ;-)
J'ai vu que tu avais parié avec West que Bothan comprendrait ton avatar... Et pas longtemps après, paf, rebelote, un nouveau paris.
Voilà. C'est tout.
Merci, de rien, au revoir, Msieur Dame !

Chevalier So Briqué
GinAA a écrit :

Et pas longtemps après, paf, rebelote, un nouveau paris.

Je savais pas qu'on aurait droit à une nouvelle version. Les gens sont toujours aussi antipathiques, là-bas ?
:b

Je parie qu'oui.

Parikwi ? :huh:

Chevalier Pile Poil

Il sortira forcément, il en parlerait pas autant, je vois pas son intérêt de dire qu'il a fini d'écrire la trilogie, de dire qu'il y aura tel ou tel personnes dedans, si au final ben en fait NON.
C'est juste que ça semble bien long, parce qu'on attend et qu'on se nourrit des miettes qu'il veut bien nous donner...

Grand Enchanteur de l'Ouest

27 décembre pour moi c'est trop juste. Même en tablant un tournage rapide tout début 2017, ce qui était prévu, ça laisse assez peu de temps en post-production… C'est jouable, hein, mais ça me paraît juste.

Agloval a écrit :

La vraie question est : qu'est-ce qui peut bien t'amener à croire ça ? Parce qu'il y a quand même un paquet de raisons de croire le contraire. Et heureusement :b

Chef de Clan

Eh ben moi je dis que ça sortira bien le 27 décembre, et que vous serez tous punis pour votre manque de foi :b

#autopersuasion

Chef de Clan

Le 27 décembre d'accord...Mais de quelle année ;) ?

2017. Justement. C'est ça qu'est pas crédible :b

Chevalier Feuletonniste

Je ne crois pas que le film sortira jamais : dans ce genre d'expression, le « jamais » renforce le début de la phrase. C'est un peu le même principe (mais dans l'autre sens) que « c'est la meilleure série qui ait jamais été diffusée » : en fait elle a été diffusée. Bref, pourquoi ne crois-je pas que le film sortira ? Pour trois raisons :
‒ Parce que ça fait depuis 2009 qu'il est sensé bientôt sortir. Huit ans qu'on nous dit : nan mais c'est bon, à force d'en parler, il finira par le faire.
‒ Parce que j'ai une tendance naturelle au pessimisme (par exemple je crois que l'équipe de France de football finira 2ème de son groupe et devra se coltiner l'Italie en barrages ‒ vous verrez).
‒ Parce que c'est le meilleur moyen de patienter : ainsi on n'est pas obnubilé.

Maintenant, on est dans un forum de discussion, donc on donne son avis : mon message était un avis, surtout pas une information, ne paniquez pas... ;) (Cela dit, si le tournage avait commencé, on ne parlerait que de ça sur le site, or...)

(Au fait, la BD qui était sensée sortir pour le printemps 2014, elle est sortie ?)

Chevalière Aux Livres et Tomes

Non. Nouvelle date : 24 janvier (et c'est repoussé tous les mois :b )

Agloval a écrit :

(Au fait, la BD qui était sensée sortir pour le printemps 2014, elle est sortie ?)

Je ne crois pas qu'elle ne sortira pas jamais de la vie. :/

:huh:

Nan, c'est n'import'quoi. Mais bon ça fait rien, le principal c'est d'essayer !

Chevalière Parodisiaque
Coco l'asticot a écrit :
Agloval a écrit :

Je ne crois pas qu'elle ne sortira pas jamais de la vie. :/

:huh:

Nan, c'est n'import'quoi. Mais bon ça fait rien, le principal c'est d'essayer !

Essaie voir avec des échelles, Coco. Il parait que ça pète. :huh:

Note en passant : il n'y a pas qu'Astier qui confirme régulièrement le projet, Agathe Sofer également. Le budget du premier film est annoncé, c'est un léger gage de sérieux :cool:

Chevalier Porte-Bonheur
Askelon a écrit :

Le budget du premier film est annoncé, c'est un léger gage de sérieux :cool:

Une question...tu l'as vu ou cette info?

Agathe Sofer sur le site Le Film Français, 13 juin 2016. Info qui m'a coûté 5 € à l'époque, le site étant payant :

1505749639.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB