Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n'a pas inventé le plat de la main morte !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bonjour !

Alors voilà, je ne sais pas si cela a déjà été signalé ou dit, mais je trouve que Vénec et sa bande (les cousins de Perceval) font penser aux pirates dans Astérix et Obélix.
Ceux-ci ont beau se délocaliser, ils tombent toujours sur Arthur.
Enfin voilà la petite anecdote que vous confirmerez ou non !

Perciflette

Croustillant

Ah tiens, c'est vrai! Ouais, c'est une bonne analyse. Mais, je trouve surtout que Vennec a un rôle assez important dans le livre V malgré le fait qu'on pourrait penser qu'il y sert à rien. Peut-être qu'il symbolise la décadence (ou pourrait presque dire sociale) du royaume.

Ahééé ! Ce sont les cousins de Perceval ? (la 1ere ou la 2eme bande avec Shannon ?)

En tous cas remarque plutôt judicieuse, mais c'est peut-être tout juste une façon de faire de l'humour... Heureusement que l'on ne copie pas tout.

En revanche essayez de ne pas faire trop de fautes... Et notamment sur les noms des personnages... (Vénec).

et bien oui je n'avais pas fait gaffe moi non plus au cousin de Perceval mais ayant regardé le livre II il n'y a pas longtemps je m'en suis aperçu et et trouvé cela amusant . désolé pour les fautes d' ortographe notre ami Venec ne se vexera pas il ne c'est certainement pas lui meme comment cela s'écrit-il.

Oh il le sait surement... Vu que c'est sans aucun doute écrit sur le scénario...

En revanche, je comptais me refaire le livre II, ça tombe bien. Merci :)

Les majuscules sont egalement tes amies Perciflette STP !!! Sinon c'est chiant a lire. Et si t'es vraiment pas bon en orthographe et ne pense pas pouvoir faire mieux que cela, ecris tes messages sous word ou ce que tu veux avec un correcteur et copie/colle, ca sera plus agreable pour ceux qui te lisent! Parce que ton premier message honnetement c'est catastrophique... Le "je ne c'est pas si cela a deja etait signale" sans dec' je l'ai relu 3 fois avant de percuter -_-'

Il me semble qu'aucun des cousins de Perceval ne s'appelle Shannon. Un de ses cousins se nomme Ashton mais pas Shannon.

Dans quels épisodes en apprend on un peu plus sur les cousins de Perceval ? ET qu'est-ce qui pousse au rapprochement avec les compagnons de Venec, je dois avouer que je ne comprend pas très bien là ...

J'avoue que je suis un peu comme Darkell, je ne vois pas bien le rapprochement entre l'équipe de Venec et les cousins de Perceval...
Le seul truc commun c'est qu'ils se barrent tous en courant à tout moments ! Mais l'équipe de Venec parce qu'ils ont les chocottes, et les cousins de Perceval parce qu'ils ont rien pigé aux ordres, du coup ils se barrent quand on leur dit : "Garde à vous" !!

Je ne sais pas si Vénec est le cousin de Perceval (ça m'étonne, mais avant d'affirmer quoi que ce soit, j'irai vérifier dans le livre II). En revanche, je ne suis pas d'accord avec ceux qui seraient tentés d'y voir le représentant de la décadence du royaume. C'est un bandit de grand chemin, c'est vrai, mais assez inoffensif, et surtout très attaché à la personne du roi et à l'ordre qu'il représente (comme on le voit dans le livre V). Comme beaucoup de petits et de sans grade dans la série, il fait partie de ceux qui reconnaissent naturellement les valeurs qu'Arthur essaie désespérément d'inculquer aux puissants de son royaume (et à ce titre, il pourrait en effet exister une sorte de cousinage entre Vénec et Perceval). Par ailleurs, on pourrait voir entre Arthur et Vénec un parallèle : tous deux sont chef d'une bande de bons a rien qu'ils s'efforcent de faire tenir debout. Il me semble que l'on trouve de manière assez constante dans la structure globale de la série ces effets de miroir et d'inversion comique entre le haut et le bas.

et bien oui les noms des personnages ne sont pas les même mais si ma mémoire et bonne se sont les mêmes acteurs mais je peux surement me tromper car ma dernière lecture du livre II date un peu....

Semi-Croustillant

Je suis d'accord avec Sagremor , Vénec est fidele a Arthur , certes a sa façon , je ne pense pas qu'on puisse le compare aux pirates d'Asterix , il n'as jamais tuer personne , ce n'est qu'un homme d'affaire ! Apres pour ce qui est de la parallele avec Arthur , je pense que ils ont des traits de caractere communs mais sans plus . Vénec n'hesite pas a virer les gars qui sont avec lui , et il n'as pas vraiment de principes sauf celui de tout faire pour qu'il s'en sorte bien et avec pleins de sous !

Chevalier

Bon j'ai corrigé un peu le post parce que pfiou...

Perciflette, comme je l'ai mis dans mon edit :
Fais attention à mettre des majuscules en début de phrase, de la ponctuation , de couper un peu tes phrases avec des points et des virgules quoi... Et puis relis-toi un peu , ça nous aidera beaucoup à te comprendre !

Bon sinon je sais pas pourquoi tu as cru que ce sont les cousins de Perceval : ces derniers sont débiles, mais alors vraiment très débiles, ils font exactement le contraire de ce qu'on leur dit, ou se sauvent sans raison (alors que les gars de Vénec l'écoutent un minimum)

Je trouve que Sagremor a raison sur le fait que Vénec et sa bande sont le reflet d'Arthur et sa bande de bras casséd : j'y avais jamais trop réfléchi, mais c'est bien ça !
De plus le fait que Vénec essaye de se constituer une équipe au moment où celle d'Arthur s'est complètement délitée est plutôt anecdotique !

Ben dis donc, chapeau!
Tu as utilisé un auto-translator ? (Parce que le coup de "délocalier", fallait le faire.)   :)

Vénec semble effectivement de la même veine qu'Arthur, le seul à être censé au milieu d'une bande de bras cassés et il poursuit aussi son idéal à sa façon: Prendre un max de thunes avec des coups plus ou moins foireux.
Dire qu'il rate tout n'est pas juste, parce que réussir à refiler la "couronne" dans son coffret, c'était quand même assez fort.

J'adhere aussi au parallele fait entre Arthur et Venec. Ils sont tous les deux entourés de "pas doués" mais les gardent quand meme. Venec doit trouver des qualités à ses bras-cassés pour ne pas les changer...
Il va peut etre meme finir par reussir un super gros coup : piquer le graal a arthur quand il l'aura trouvé  :D
Pour ce qui concerne les acteurs : je verifirais ce soir, mais il me semblait pas que ce soit les memes....

bon ben j'ai du me tromper pour les acteurs sorry :-(

Boris a écrit :

Vénec semble effectivement de la même veine qu'Arthur, le seul à être censé au milieu d'une bande de bras cassés et il poursuit aussi son idéal à sa façon: Prendre un max de thunes avec des coups plus ou moins foireux.
Dire qu'il rate tout n'est pas juste, parce que réussir à refiler la "couronne" dans son coffret, c'était quand même assez fort.

Je plussoie : il continue ses trafics d'esclaves sous le règne d'Arthur, fait visiter Kaamelott par ses sbires; donc il se débrouille pas mal, tout en restant l'interlocuteur d'Arthur, ce qui montre un bon talent de diplomate.
Mais il fait aussi partie des bras cassés : c'est par exemple lui qui recommande aussi l'espion...

Chef de Clan

+1 sur le parallele Arthur/Venec evoqué par Sagremor...

Sinon, rhooooo la vache quand j'ai lu le premier post j'ai MÊME PAS REMARQUÉ qu'il y avait des fautes! Oo Comment j'suis trop blasée...
Ça doit etre à force de donner des cours de soutien a des jeunes qui par exemple ecrivent Arénier au lieu de Araignée (!!)...

Croustillant
Sagremor a écrit :

Par ailleurs, on pourrait voir entre Arthur et Vénec un parallèle : tous deux sont chef d'une bande de bons a rien qu'ils s'efforcent de faire tenir debout. Il me semble que l'on trouve de manière assez constante dans la structure globale de la série ces effets de miroir et d'inversion comique entre le haut et le bas.

Oui, c'est plus pertinent que ce que j'ai dit. Mais à ce compte là, des parallèles à Arthur il y en a plein: le tavernier (bon il est seul, ok, mais ça reste un "manager"), Guetenoc (parce qu'il y a une petite hiérarchie qui se déroule sous lui avec la copine de Madenn)... Ah ben du coup ça confirme encore plus "manière assez constante dans la structure globale de la série ces effets de miroir et d'inversion comique entre le haut et le bas."... Ouais...
Salut!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB