Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui apprécie les fruits au sirop !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier
Flammeche a écrit :

Non pour moi la plus belle des maîtresse est incontestablement Aelis. Elle est canon c'te fille.
Sinon pour les maitresses je ne trouve pas dutout qu'elle se ressemblent, hormis les jumelles bien entendu.

Ben elles sont toutes un peu pareilles  physiquement quand même si on excepte la vilaine frisée car c'est un cas à part, les autres hormis le visage, c'est le même type de silhouette, à peu près les même mensurations, même couleur de cheveux, bref un peu toutes faites sur le même moule.
Et  niveau personnalité,  c'est quand même un peu toutes des nymphos intéressées et niveau intellect ça vole pas haut, je les voit pas être capables de faire autre chose de leur vie que coucher pour être entretenues, que ce soit en étant maîtresse ou épouse, sans compter que je les trouve toutes très antipathiques, à croire qu'Arthur n'aime que les pestes qui se prennent pas pour de la m....
Par contre la dame du lac, je suis d'accord avec Mat, je la trouve très mignonne avec ses long cheveux roux  enfin avant son bannissement, tant qu'elle est propre, bien coiffée et bien habillée !
Et j'aime bien sa personnalité aussi, je la trouve attachante, douce et un peu naïve mais avec du caractère quand même, elle se laisse pas marcher sur les pieds, en fait c'est quasiment la seule femme de Kaamelott qui ne me soit pas antipathique, avec Guenièvre et sa mère.

Tribunus Cohortis Bescherellae
Mat a écrit :

Et puis bien entendu, Berlewen. En même temps, c'est Virgnie Effira, y a pas besoin d'argumenter outre-mesure !

C'est clair.

La fée Mélusine a écrit :
Flammeche a écrit :

Non pour moi la plus belle des maîtresse est incontestablement Aelis. Elle est canon c'te fille.
Sinon pour les maitresses je ne trouve pas dutout qu'elle se ressemblent, hormis les jumelles bien entendu.

Ben elles sont toutes un peu pareilles  physiquement quand même si on excepte la vilaine frisée car c'est un cas à part, les autres hormis le visage, c'est le même type de silhouette, à peu près les même mensurations, même couleur de cheveux, bref un peu toutes faites sur le même moule.

Cette jeune fille... C'est une sorte de Demetra, non ?

La fée Mélusine a écrit :

c'est quasiment la seule femme de Kaamelott qui ne me soit pas antipathique, avec Guenièvre et sa mère.

Avec Prisca, Tergeirian, Madenn, Acheflour (mère de Perceval), Evaine (mère de Bohort), Berlewenn, Julia, la Bergère... Et puis Séli est pas du tout sympathique, déconne pas non plus. ^^

Je trouve que tu y vas fort sur les maîtresses d'Arthur. Certes la plupart sont intéressées uniquement par le pouvoir, mais pas toutes, déjà, et ensuite elles me semblent très intelligentes, dans l'ensemble.

Mais on est complètement :hs: là, pardon. :b

Chevalier
Coco a écrit :

Avec Prisca, Tergeirian, Madenn, Acheflour (mère de Perceval), Evaine (mère de Bohort), Berlewenn, Julia, la Bergère... Et puis Séli est pas du tout sympathique, déconne pas non plus. ^^

Le problème avec toutes celle-là c'est que je les ait pas assez vues dans la durée pour vraiment me faire une idée à leur sujet et donc pour m'y attacher.
Quand à Dame Séli, aussi bizarre que ça paraisse, je la trouve vraiment attachante, c'est un de mes personnages préférés.
Ben moi les maîtresses elles me font l'effet de ravissantes idiotes et de filles faciles et cupides  et on voit bien après le départ de la reine qu'elles sont toutes intéressées.

Coco a écrit :

Mais on est complètement hs là, pardon. ironique

Ah pas d'accord parce que pour moi la personnalité ça joue énormément aussi dans l'attrait d'une personne.

Chevalier aux Pouces Verts

En même temps, être maitresse n'est pas extrêmement valorisant... Enfin, si, ça veut dire que physiquement elles sont plutôt ça va, par contre ça veut bien dire que leur personnalité est complètement reléguée au second plan.

Et pour le coup du "elles se ressemblent toutes", c'est pour ça que j'aime bien Azénor, elle se distingue ^^

Chevalier
Bothan a écrit :

En même temps, être maitresse n'est pas extrêmement valorisant... Enfin, si, ça veut dire que physiquement elles sont plutôt ça va, par contre ça veut bien dire que leur personnalité est complètement reléguée au second plan.

C'est clair, une maîtresse ne vit et n'est reconnue que par son physique et ses performances si je puis dire, du coup ça ne laisse aucune place à la personnalité et à l'intellect ou les qualités humaines.

Bothan a écrit :

Et pour le coup du "elles se ressemblent toutes", c'est pour ça que j'aime bien Azénor, elle se distingue

Azénor j'avoue que j'avais pas fait attention à elle, mais mon ami google vient de me rafraîchir la mémoire et je suis d'accord physiquement elle est différente des autres, plus mignonne d'ailleurs à mon goût et niveau personnalité elle parait plus digne et plus fière que les autres, donc oui elle sort un peu du lot.

Chevalière PinkAA Chou

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait qu'une maîtresse n'est reconnue que pour son physique et ne pourrait pas plaire aussi par sa personnalité. Vu que le mariage d'Arthur et Guenièvre est un mariage arrangé, il pourrait très bien tomber amoureux d'une autre femme et en faire sa maîtresse, ça voudrait pas dire qu'il l'aimerait que pour son physique.

Chevalière Nebulis Causa

Non mais Arthur depuis Aconia il est incapable d'aimer, alors son choix c'est avant tout le physique. Pour intellect, il a la reine :P
Mais je leur trouve de la personnalité moi au maîtresse d'Arthur. Aelis est loin d'être une cruche, elle est même plutôt futée et elle a un peu d'ambition, comme Démétra qui lorsque Guenièvre se barre pense déjà à occuper la place laissé vacante.

Chevalière PinkAA Chou

Pourtant il tombe bien amoureux de Mevanwi =p

Chevalière Nebulis Causa

J'en suis pas certaine pour ma part. Il pense l'aimer, mais l'aime-t-il vraiment ?

Chevalier

Oui enfin il parait évident qu'Arthur n'"aime" ses maîtresses que pour leur physique, pour lui elles sont passe temps comme un autre, il cherche de jolies femmes avec qui prendre du bon temps, ça ne va pas beaucoup plus loin que le bout de son lit, d'ailleurs il semble qu'il n'aime vraiment qu'Aconia et Mevanwi.
Après dans l'histoire de France, il y eu quelques maîtresses royales qui se sont fait connaitre et ont été aimées aussi pour leur personnalité par leur roi qui recherchait une femme qui ait de l'esprit et du caractère, mais ce n'est pas le cas d'Arthur.
Quant au  fait que ça vienne de son mariage arrangé avec la reine, je suis un peu dubitative, pour moi l'explication réside dans son rejet  envers sa femme qu'il a décidé de ne pas aimer avant même de la rencontrer et du coup il lui fallait des maîtresses pour assouvir ses besoins et passer le temps en bonne compagnie.
Parce que si presque tous les mariages royaux de l'histoire ont été arrangés,  certains ont abouti à un véritable amour réciproque, comme entre Louis XV et Marie Leszczynska qui sont tombés fous amoureux dès leur recontre, de même pour Isabelle et Ferdinand de Castille et D'aragon ...

Chevalière PinkAA Chou

Non en fait ce que je disais, c'est pas qu'Arthur aime ses maîtresses (Démétra, les jumelles, Aelis...), mais que le fait qu'une maîtresse ne soit appréciée que pour son physique ne va pas de soi (puisque, comme tu le dis, il y a eu des rois qui aimaient leur maîtresse au-delà du physique).
Quant au mariage arrangé, je crois qu'on s'est mal comprises. Certes, il aurait pu aimer Guenièvre, mais à partir du moment où on épouse une personne dont on est pas amoureux, il n'y a rien de très surprenant à ce qu'on tombe amoureux de quelqu'un d'autre que sa femme. Je veux dire par là que dans le cadre d'un mariage arrangé, le mariage et l'amour sont des choses distinctes qui ne vont pas forcément de pair.
Bon après, il se trouve que celle dont il est tombé amoureux, c'est Mevanwi, et comme c'est une femme de chevalier, il ne pouvait pas en faire une de ses maîtresses...

Azénor, c'est pas que le physique. Il explique qu'ils s'étaient bien entendus, il lui a raconté une blague sur du raisin nan mais là sorti d'son contexte ça va être naze... et il est tout timide en parlant de ça. Pareil pour Madenn, le coup de la coccinelle c'est romantique, je suis sûr qu'il y a un peu de sentiments derrière. Oui, oui, il peut avoir été romantique pour la "pécho parce qu'elle est trop bonne tavu", mais j'aime à croire qu'il n'y avait pas que ça. Surtout à partir du moment où il pense avoir un fils, il est heureux comme pas permis... Je sais, ça prouve rien, mais ils sont mignons tous les deux quand ils causent dans le couloir, Arthur a pas l'air de penser avec son zob à ce moment-là.

Et là, on est pas :hs: peut-être ? :b "Qui est la plus sexy" # Arthur-ne-choisit-il-ses-maîtresses-que-pour-leur-physique, pardon ! :p

Chevalier
Cousine a écrit :

Non en fait ce que je disais, c'est pas qu'Arthur aime ses maîtresses (Démétra, les jumelles, Aelis...), mais que le fait qu'une maîtresse ne soit appréciée que pour son physique ne va pas de soi (puisque, comme tu le dis, il y a eu des rois qui aimaient leur maîtresse au-delà du physique).

Ah là je suis tout à fait d'accord Arthur en particulier n'aime pas la plupart de ses maîtresses et ne cherche en elles qu'une maîtresse justement, mais bien sûr une maîtresse peut très bien se faire aimer et être aimée aussi pour ses qualités personnelles et intellectuelles, en cela on peut en citer beaucoup dans l'histoire.
Celle qui s'est le plus élevé, c'est Madame De Maintenon que son roi a même fini par épouser en secret alors qu'elle a d'abord été son amante pendant longtemps et accessoirement la nounou de ses enfants. Pourtant elle n'était plus très jeune à l'époque et n'avait rien d'une bimbo mais il aimait et voulait sa compagnie et plus le temps passait, moins il pouvait s'en passer.
Quant à la fameuse  Pompadour, en fait  son roi n'a en fait que très rarement joué à la bête à deux dos car elle était quasiment frigide, elle était surtout pour lui une amie très proche, une confidente et même un fournisseuse de jolies  jeunes filles ...

Cousine a écrit :

Quant au mariage arrangé, je crois qu'on s'est mal comprises. Certes, il aurait pu aimer Guenièvre, mais à partir du moment où on épouse une personne dont on est pas amoureux, il n'y a rien de très surprenant à ce qu'on tombe amoureux de quelqu'un d'autre que sa femme. Je veux dire par là que dans le cadre d'un mariage arrangé, le mariage et l'amour sont des choses distinctes qui ne vont pas forcément de pair.

Oui bien-sûr je suis  d'accord là-dessus, d'ailleurs même dans un mariage pas arrangé, il n'y a pas toujours d'amour, ce que je voulais dire par là c'est que le fait que dans un mariage arrangé il ne tient qu'aux deux  protagonistes d'en faire un mariage d'amour.

Cousine a écrit :

Bon après, il se trouve que celle dont il est tombé amoureux, c'est Mevanwi, et comme c'est une femme de chevalier, il ne pouvait pas en faire une de ses maîtresses...

Oui et bien mal lui en pris d'ailleurs, car c'est une vraie vipère sans scrupule, en tout cas oui il ne pouvait pas en faire une maîtresse officielle, seulement officieuse ce qu'il a fait d'ailleurs mais ça faisait trop désordre avec cette fameuse loi.
Ceci dit, dans son cas  comme dans celui de Guenièvre, il y a avait bien une solution à condition que Karadoc ne veuille plus de sa femme non plus : divorce, surtout si Karadoc pouvait prouver qu'il y avait eu adultère ou annulation de mariage, par exemple pour non consommation dans le cas de Guenièvre ou même pour un quelconque vice de forme.
Oui bon là j'avoue  je suis un peu beaucoup :hs:

Pécore

Bonjour !

Désolé de remonter ce topic mais quelqu'un a une idée du nom de l'actrice au milieu ?
http://hpics.li/1c4ef77

:lol: :lol:

Non, désolé, pas la moindre idée. Mais ton apparition inexpliquée et ta question improbables m'ont bien fait marrer, merci ! :b
(Et le nom de ton image aussi ! :lol:)

Chevalier Pile Poil

Flavia ?

Chevalier Haut de Coiffe
Coco l'asticot a écrit :

Non, désolé, pas la moindre idée. Mais ton apparition inexpliquée et ta question improbables m'ont bien fait marrer, merci ! :b
(Et le nom de ton image aussi ! :lol:)

Je plussoie :b

Sinon, aucune idée non plus. Elle ne figure même pas sur les génériques du site officiel - qui n'existe plus, apparemment ? :/ -, parce qu'elle n'a pas de réplique (rôle de figurante) je pense...

Chevalier Pile Poil

Calpurnia ?

Chevalier aux Pouces Verts

Il y en a pas une qui est plus grande que l'autre ?

Kijou, Kichou..? Un truc comme ça ?

Pécore

Bonsoir, je retape l'incruste x)
Alors pour moi les plus belles dames de Kaamelott sont sans doute Demetra, j'adore son caractère, et la Dame du Lac, j'adore les rousses. J'aime beaucoup le caractère d'Angharad aussi, avec sa répartie, et il y a Madenn que je trouve très mignonne ^^
Oh et pis j'ai failli oublier Aconia, j'aime bien son côté un peu imprévisible !

Semi-Croustillant
Alexy a écrit :

et la Dame du Lac, j'adore les rousses.

Je te rejoins à 200% là dessus ! Je crois que c'est même grâce à elle que j'ai eu ce déclic de mon amour pour les cheveux de feu (expression un peu passé de mode donc potentiellement ringarde, mais assumé).
Puis j'ai également un faible pour Edern, même si elle pisse dans son armure comme un vrai bonhomme, et pour feue la fée Morgane.

Pécore

Je crois que c'est même grâce à elle que j'ai eu ce déclic de mon amour pour les cheveux de feu

Idem !!! En plus quand j'étais gosse, j'ai découvert le metal peu après Kaamelott (grâce à Kaamelott en fait) et je suis tombé sur une vidéo avec Simone Simons, la chanteuse d'Epica, et ça + la Dame du Lac, ce fut LE déclic ^^

Semi-Croustillant
Alexy a écrit :

Idem !!! En plus quand j'étais gosse, j'ai découvert le metal peu après Kaamelott (grâce à Kaamelott en fait) et je suis tombé sur une vidéo avec Simone Simons, la chanteuse d'Epica, et ça + la Dame du Lac, ce fut LE déclic ^^

Tiens ça fait un moment que j'ai pas écouté ce groupe, je sais même plus où ils en sont, faudrait que je rattrape ça. Tu as découvert le metal grâce à Kaamelott? Comment ça s'est fait?

Pécore

En fait à l'époque, j'avais voulu chercher des épisodes de Kaamelott sur Youtube (ouais bon, j'avais 7 ans hein) sauf que j'ai mal écrit, et paf j'ai découvert un groupe qui s'appelle Kamelot. Depuis je suis accro à la musique ^^
Par contre Epica j'ai jamais vraiment écouté, à part quand ils faisaient des trucs avec le chanteur de Kamelot.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB