Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Allez encore une question et des choix à faire. Pour vous qui est la plus fatale des femmes du Royaume de Logres ?

Encore un top 5 :

1- Mevanwi (évidemment)

2- Ygerne et Cryda ("Je me demande si j'ai pas dit tête de noeud !")

4- Azénor ("Y'a moyen de devenir reine ?")

5- Les autres maîtresses ("Si vous les croisez dans le couloir, vous leur tournez pas le dos. Toujours les avoir dans le champ de vision et hop dos au mur.")

Je pense qu'Anna, la soeur d'Arthur est, comme il le dit si bien hors concours dans le genre salope géante.

Pour moi c'est vraiment la pire.

Les autres ont toutes un fond de tendresse pour Arthur (même s'il est parfois bien enfoui).

Effectivement j'y ai pas pensé. Mea Culpa lol

Pour moi aussi Anna est la pire morue ! J'adore son personnage et l'actrice qui l'interprète est fabuleuse !! Mais bon c'est quand même une grosse morue !!
Après Mevanwi évidement mais bon elle, c'est une femme blessée !!

Donc, d'après toi, Lilla, une femme blessée peut se comporter en morue ? Théorie intéressante :)
Anna est de loin la pire de toutes, pour l'instant. Cryda et Ygerne sont assez championnes dans le style vieille bique aigrie...

Dans son style la duchesse d'Aquitaine est pas mal non plus comme morue. Non ?

Je n'y pensais plus ! C'est vrai que c'est une très très grosse morue !

Astyron a écrit :

Dans son style la duchesse d'Aquitaine est pas mal non plus comme morue. Non ?

Mon choix se porte sur celle-ci. Vraiment terrible.

moi je dirais la nièce du Duc d'Aquitaine, même si on la voit qu'une fois ! ^^

la duchesse d'aquitaine si jme souviens bien c'est pas une morue mais une crevette ( livre V quand arthur parle a Bohort et au duc en même temps )

Elros a écrit :

moi je dirais la nièce du Duc d'Aquitaine, même si on la voit qu'une fois ! ^^

Ah non ca compte pas elle est enceinte :lol: !

Le classement est seulement réservé aux "femmes pas enceintes" ^^.

Chef de Clan

Je confirme : la duchesse d'Aquitaine (la nouvelle hein.. Parce que l'ancienne on la connait pas !!!) est une grosse morue. Suivie par la soeur d'Arthur (demi-soeur) et en 3e position : les soeurs tape-dur (alias Ygerne et Cryda)

Dans le genre grosse chiouse, avouez que Berlewen, l'épouse de Bohort (jouée par Virginie Efira dans l’épisode Au Bonheur des Dames.)   se pose quand même là.

Madââme était fatiguée par le voyââge!...  Tout ça tout ça... :rolleyes:  :o

Boris a écrit :

Dans le genre grosse chiouse, avouez que Berlewen, l'épouse de Bohort (jouée par Virginie Efira dans l’épisode Au Bonheur des Dames.)   se pose quand même là.

Madââme était fatiguée par le voyââge!...  Tout ça tout ça... :rolleyes:  :o

Ah ben beaucoup sont encore comme ça maintenant hein^^, même si ce ne sont pas elles qui conduisent.........m'enfin je dis ça alors que j'ai pas le permis^^ du coup qu'est-ce que j'en sais moi^^ :lol:

Sinon pour moi, la plus grosse des morues, c'est définitivement Mewanwi ( sorry Eilon' ;) ).....elle me sort par les trous de nez^^......

Ah oui, la nièce du Duc d'Aquitaine, ça peut pas compter effectivement^^....mais punaise la baffe qu'elle met à Arthur O_O !! ( Dans le même temps, une femme enceinte est parfois vite irritable^^ pour rien.....mes joues aussi s'en rappellent encore^^ )

Suis-je le seul à trouver que Séli est, mine de rien et avec tout l'affection que j'ai pour elle, une morue de classe mondiale ?

Non parce que pour les sales coups, excusez-moi mais elle pourrait en revendiquer quelques uns sans trembler des genoux.

C'est sûr qu'au niveau des gros coups bien foireux, Alexandre Astier ne la ménage pas. Voir "la potion de fertilité" par exemple.
J'admire Joëlle Sevilla qui n'explose pas de rire à chaque réplique.

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'ai quand même beaucoup de mal à encadrer Mevanwi moi ; c'est la seule qui a été jusqu'à tenter de tuer Arthur et Guenièvre non ? (à part la demie-sœur d'Arthur, la femme de Loth)

Sur ce point Lancelot et Léodagan aussi ont essayé. On peut les considérer comme des morues ou pas ? :D

Grand Enchanteur de l'Ouest

... c'est pas faux !

abbadon a écrit :

Sinon pour moi, la plus grosse des morues, c'est définitivement Mewanwi ( sorry Eilon' wink ).....elle me sort par les trous de nez^^......

Ah mais en tant que presidente honoraire du Morue's Club, toute publicite faite pour nous me ravie :lol: !!!
Vive les morues \o/

Eilonwy a écrit :

Sinon pour moi, la plus grosse des morues, c'est définitivement Mewanwi ( sorry Eilon' wink ).....elle me sort par les trous de nez^^......

Ah mais en tant que presidente honoraire du Morue's Club, toute publicite faite pour nous me ravie :lol: !!!
Vive les morues \o/</div></blockquote> :lol:  :lol:
Et l'huile de foie qui va avec^^ :lol:

Chevalier Feuletonniste

Il faut trouver la plus grosse morue, la plus "femme fatale" ou la plus salope ? C'est quand même trois choses bien différentes, non ?

Une morue, on dit ça d'une femme bête, laide et méchante. Il me semble que le côté "bête" et le côté "laide" sont indispensables, non ? Donc Mevanwy n'a rien d'une morue, et c'est justement là le côté comique des répliques de Perceval lorsqu'il la traite de morue alors qu'elle est plutôt jolie - Perceval est incapable de distinguer la beauté superficielle des femmes car il ne voit que leur beauté intérieure.

Une femme fatale, c'est une femme qui séduit les hommes pour leur perte, donc qui use de ruse autant que de ses charmes. Là ça colle avec Mevanwi.

Une salope, c'est une femme particulièrement méchante, sans scrupules, du genre à être cruelle gratuitement, à rire du malheur des autres. Je pense que la demi-soeur d'Arthur correspond bien, mais pas du tout Mevanwi qui a quand même un coeur. Mevanwi est en fait une sorte de Machiavel ayant un pouvoir de séduction.

Cryda et Ygerne sont des femmes un peu bornées mais quand même intelligentes et pas du tout laides (il y a une certaine noblesse dans leur expression), donc pas des morues. Elle n'ont jamais rien fait de mal, donc ce ne sont pas des salopes. Et je ne leur vois aucun côté séducteur.

Les maîtresses ont eu un temps le projet de supplanter les autres, mais elles n'en avaient pas la capacité, ce sont donc de "fausses salopes".

La duchesse d'Aquitaine ? De la première, on sait qu'elle était grosse, mais pas si elle était morue. Quant à la seconde, elle est juste un peu tendue à cause des bévues de son mari. Sa nièce ? C'est juste qu'elle ne sait pas rester à sa place.

En fait, la plus salope serait peut-être Séli. Elle ne l'est pas tant que ça, mais c'est faute de circonstances favorables. Car on sait pertinemment qu'elle serait prête à sacrifier Arthur ou Léodagan si ça servait ses intérêts, et ce sans scrupules. Comme le dit Bertrand-thw, pour les sales coups elle est présente. Mais je refuse qu'on la traite de morue, car elle n'est pas bête, mais alors pas du tout.

Voilà, c'était ma vision de cette intéressante question ! :) (Y a-t-il un sujet où on peut dire des choses positives sur les femmes du Kaamelott, je préférerais quand même...)

Agloval, pour une fois, t'aurais pas pu juste repondre a la question comme les petits copains au lieu de faire une dissert'????

Chevalier Feuletonniste

J'arrive pas à dormir... Et puis confondre morue, salope et femme fatale, quand même, hein ! :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB