Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui flamble la moitié de la Bretagne. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Salut à tous, l'idée de Méléagant m'a fait penser à une autre idée :

Créer une carte sur google Map ou l'on puisse localiser les différents lieux liés à la série. Que ce soit les lieux de tournages (studios/décors naturels), ou d'evénements (projections/dédicaces/etc.)

mini_090422054933651843528465.jpg

*** CARTE DES LIEUX ET EVENEMENTS LIES A KAAMELOTT ***

Pour ajouter vos propres infos il vous faudra créer un compte gmail (gratuit).

Bon là j'ai mis 2-3 sites pour tester et je suis pas sûr sûr de leur localisation non plus, mais si l'idée vous semble intéressante on peux affiner tout ça.

Je propose de se servir de ce post pour indiquer les nouvelles entrées sur la carte le cas échéant.

EDIT : III-AR-III et moi avons rassemblé les deux cartes en une...Les deux liens sont donc la même carte ^^

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ca me fait penser que moi aussi j'avais fait une carte mais ne l'avait jamais mise ici.
Voici donc le lien :

Carte des lieux liés à Kaamelott

Chevalier

Ah ça c'est marrant ! Ta carte s'appelle pareil et la description est quasiment la même !

Donc l'idée n'est pas si saugrenue ^^

Bah je suggère qu'on reparte sur la tienne qui est déjà plus complète... mais pour qu'on puisse ajouter des infos il faut que tu coches l'option dans "Collaborer > Gerer les collaborateurs"

Sauf si tu préfères la garder privée auquel cas je reporterais tes lieux sur l'autre carte ^^

Et sais-tu comment on peut ajouter des photos et des vidéos ? J'ai l'impression qu'il faut le faire via Picasa, mais je ne suis pas sûr...

krostif a écrit :

Ha ça c'est marrant ! ta carte s'appelle pareil et la description est quasiement la même !

Je l'avait faite sur google Earth et j'ai préféré tout reporter sur une carte vierge car certains lieux auraient été doublés avec la tienne. J'ai donc juste repris ton titre et ta description...

PS : J'ai mis la carte en mode Publique.

EDIT : Pour les photos et vidéos je ne sais pas comment en ajouter.

Chevalier

As-tu coché les options que je t'ai dis ? parceque je n'ai pas  le bouton "collaborer" qui me permettrait de rajouter des elements...

Normalement là ça doit être bon, réessaye.

Chevalier

Yep c'est bon ^^ Je viens de trouver comment ajouter des photos dans la description du lieu... Il faut cliquer sur "texte enrichi" qui permet de mettre le texte en forme.
Je fais un exemple sur Melrand en bretagne au village de l'an Mil

EDIT
Peux-tu regarder si tu vois que j'ai rajouté un lieu avec des photos sur ta carte ?... il s'agit de Melrand en bretagne au-dessus de Lorient...

Je résume pour tout ceux qui voudraient ajouter d'autres liens : si vous voulez modifier un lien existant il faut le sélectionner sur la carte et cliquer sur "Modifier" dans la colonne de droite (sous la liste de cartes) en face du bouton collaborer...

Pour les ajouts d'images :
- soit en texte enrichi avec des balises style BBcode
- soit en HTML avec des balises ... html ^^

Pour les vidéos :

- Uniquement en html car il faut une balise spéciale : Copier coller le code qui est indiqué sur la page de la vidéo (lien pour insérer cette video dans un blog)

exemple :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/SSIwswkJZlg&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/SSIwswkJZlg&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

C'est la vidéo que j'ai inséré au grand rex... ;)

C'est impeccable, on voit les photos et la vidéo.

Chevalier

Cool ^^ Ben c'est sympa comme outil, ça ;)

Pour organiser ses vacances par exemple dans les décors de la série ^^

J'aime bien ce truc. je trouve ça sympa de savoir où ils on tourné ces braves gens. Bien joué les deux loustics.

C'est une excellente idée.
Est-ce que ta carte pourrait recevoir également les "lieux de la légende" ?

Parce que la terre des légendes est une terre disparue, recouverte par les flots lors de raz de marées (on ne parlait pas de Tsunami à l'époque) qui ont engloutis les forêts côtières de Scissy et de Quintefeuille.
La forêt de Scissy se trouvait entre l'actuel Cotentin et le pays Gallot, où l'on rencontre encore des korrigans et des Elfes et celle de Quintefeuille occupait la plage qui est au bout de ma rue.

Je vous ai d'ailleurs scanné une petite carte parue dans un ouvrage datant de 1971, écrit par Guy Barthélémy et publié par "Les publications du Pélican":

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i &hellip; RTESCI.jpg

Chevalier

Excellente idée cette carte. Je suis une de ces personnes qui aime savoir où sont tournées les scènes des films/séries que j'aime au cas où je passe tout près un jour. Oui je suis une accro!
Mais bon par hasard j'ai appris que Tim Burton à tourné dans la rue de mon école. J'étais toute fière! Ça rend des lieux anodins ... mythiques! lol

Boris a écrit :

Est-ce que ta carte pourrait recevoir également les "lieux de la légende" ?

Je pense que cette carte doit être juste pour les tournages et les événements "réels" et que l'on pourrait faire une autre carte avec les lieux de la légende avec tous les lieux évoqués dans la série.

Chevalier

Boris je pense effectivement que l'on pourrait créer une autre carte pour ça. Sinon on risque d'avoir beaucoup trop d'informations à la fois. En plus ça permet après d'afficher séparément les infos en cochant les cartes que l'on veut voir...

Je rappelle que tout le monde peux rajouter ses propres infos/photos/vidéos sur cette carte.

Il suffit de se créer un compte gmail.

Assurez vous juste de la justesse de ce que vous rajoutez...

Vous avez raison, Kaamelott est quand même assez éloigné de la légende telle qu'elle avait été ré-écrite vers 1190 par Robert de Boron. (reprise plus tard par Chrétien de Troyes) et le sujet principal de ce forum étant Kaamelott et non Camelot.

Du coup, situer sur une carte les lieux aujourd'hui en majeure partie "sous la mer" de la légende est sans intérêts.

Semi-Croustillant

Très bonne idée cette carte! J'aimerais tous les visiter ces lieux... Quand j'irais en Haute-Savoie, j'essaierai d'aller dans les lieux les plus proches.... Ouais, ça sera surement au Lac Vert.

Grand Enchanteur de l'Ouest
Boris a écrit :

Vous avez raison, Kaamelott est quand même assez éloigné de la légende telle qu'elle avait été ré-écrite vers 1190 par Robert de Boron. (reprise plus tard par Chrétien de Troyes) et le sujet principal de ce forum étant Kaamelott et non Camelot.

Du coup, situer sur une carte les lieux aujourd'hui en majeure partie "sous la mer" de la légende est sans intérêts.

Et puis, il y a aussi le fait que finalement, aucun des lieux n'est vraiment précisément fixé, entre les différentes versions de la légende, les différentes versions historiques, etc ... Il n'y a qu'un ou deux endroits qu'on a localisé en gros il semble, Tintagel, et au moins trois ou quatre lieux possibles pour Camelot, répartis entre la Cornouaille et le Pays de Galles...

Très bonne idée que cette carte en tout cas !! ça m'a donné des idées, je me ferais une rando sur les traces d'Arthur un de ces quatre, sur les plages de Camaret :cool:

Chevalier
Boris a écrit :

Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée loin de là Boris ! Simplement en faisant une deuxième carte comme je disais ça permet de choisir d'afficher l'une ou l'autre ou les deux. Pour comparaer.
D'autant que je viens de me rendre compte qu'on peut attribuer des symboles différents aux repères parmi une liste... Ça peut effectivement être intéressant d'avoir certains éléments de comparaison "réels"...

Bon dès que j'ai cinq minutes j'en fait une autre sur laquelle tu pourras placer des des repères ;)

Oui, parce que moi de ce côté là je suis pas super calé ! A part quelques endroits que j'ai visités en Bretagne comme le "tombeau de merlin" la forêt de Brocéliande, le lac de Viviane, le château de Comper etc... mes connaissances de la légende Arthurienne pourraient être qualifiées de "touristiques" ^^

(Alors que ça me passionne je n'ai jamais prit le temps de lire les ouvrages de référence - Honte sur moi !)

Je rappelle que tout le monde est fortement incité à proposer des lieux à insérer sur cette carte - voire à le faire eux mêmes pour ceux qui veulent...
C'est une carte collaborative.

Ce post est aussi là pour ça.

EDIT :

Ouhaaa !! c'est morteeelllll ! sans déconner Sire c'est mortel !!!! On peut même ajouter ses propres logos !!! Punaise encore un truc qui va me détourner de mon boulot, ça !!

Bon en piste les graphistes du forum : faisons des logos personnalisés pour situer les lieux et évènemetns sur la carte ^^ !!!

Pas pour demain, hein ! Mais L'idée est lancée...

Perso, je ne suis pas assez calé en légende arthurienne pour me lancer dans un tel projet. Ou alors, il faudrait lui consacrer un forum spécialement dédié. (Il doit déjà en exister d'ailleurs.)

Chevalier

Boris je t'ai répondu en créant cet autre topic : ICI

Sinon allez voir la carte : j'ai changé quelques icônes ^^ vous m'en direz des nouvells ;)

Je sais pas si çà sera très utile, mais voilà, je vous propose quelques photos de différents lieux de tournages :)

La plage de la Palue, là ou Arthur discute avec le père des jumelles, et suit le «guide» alias Méléagant :

Vue du nord
9097fb11874004a2d670d37649369tt.jpg

Vue du sud
e738da4347a206ba3b4c6fd0efd6dtt.jpg

8068444a1ebcb03256152c73d1e78tt.jpg

2c03a2a1b4c52885d06ef2aa8d40dtt.jpg

La Pointe de Pen Hir, et les rochers des Tas de Pois, la partie escalade qu'Arthur trouve un peu costaud :
(vous pouvez clairement voir Pen Glas, l'énorme roche au milieu de la photo, derrière Arthur dans l'épisode Le Guide)
f6811c886db6400ea272bf710b3catt.jpg

5bbcc4eabdc7237aad3f942f0867ett.jpg

Pour vous donner une échelle de grandeur, sur celle-ci, vous pouvez voir 3 personnes debout en haut de la falaise, çà vous donne un peu une idée de la taille...
f14c83907084c1185589eb1387c71t.jpg

J'ai bien cherché le phare, et l'endroit ou Venec brieffe sa nouvelle troupe, mais en vain... çà devait être dans le coin, mais j'ai du passer à coté.

Chevalier

Yes !

Superbes photos  Keltan ;) ...

III_AR_III vient de localiser l'endroit sur google map ;) ... ICI

Je cherche le phare du pécheur mais j'en ai pas vu dans le coin pour l'instant...

Je ne sais pas si on peut ajouter les photos sur la carte, mais si c'est possible vous avez le champ libre pour utiliser les miennes :) (toutes mes photos, et tout ce que je créé en général, est sous licence creative commons)

Chevalier

Oui oui, on peut mettre des photos ;)

Voici les images correspondantes dans la série...

Le rocher Pen Glas :

snapshot20090527142317.jpg

La plage :

snapshot20090527141846.jpg

Le Phare :

snapshot20090527141239.jpg

Oo il a l'air tout petit le phare sur la photo ça fait bizarre j'avais l'impression qu'il etait plus grand

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB