Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Juste un petit up pour dire que j'ai ajouté le marqueur du lieu où Venec briefe sa nouvelle équipe au début de l'épisode 42 du Livre V. Je n'ai pas de photo, mais je reconnais parfaitement le coin ; j'en ferai la prochaine fois, sur le modèle de Clément : photo exactement comme la scène :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Extra Keltan :)

Je ne l'avais pas encore fait, donc j'ai ajouté l'emplacement exact du rocher ;)

Mais y'a aucune photo du rocher ni de la plaine de la maison des chevaliers Yvain et Gauvain !!!
Sinon super boulot, superbes photos, j'irais sans doute y faire un tour ...

Les photos du rocher sont ici . Comme elles ont été prises par un membre qui ne vient plus sur le forum, je ne prend pas la liberté de les ajouter à la carte.

Par contre je viens de la mettre à jour en ajoutant les lieux précis (au mètre près :cool: ) et les photos des passages tournés à Crozon : le phare du père des Jumelles, la scène d'escalade d'Arthur et Méléagant, le briefing de Venec, le sentier d'Arthur et la plage d'Arthur et Venec (épisodes 42, 43 et 44) :)

Semi-Croustillant

Génial, merci beaucoup pour les liens. Les paysages européens sont absolument sublimes.

Bonjour,

Il me semble me souvenir avoir lu dans certains generiques du livre V des remerciements pour des communes du Vercors.

A priori, personne n'y est encore passé?

On doit y trouver, je pense, les paysages du debut du voyage d'Arthur. Le pré des moutons, la cabane du chevalier au pancreas et de l'orphelin de Carmelide....mais je ne suis sur de rien. Je ne suis pas trés loin, et il se peut que j'ai le temps d'aller y faire un saut, quand il fera meilleur.

Petit up, je viens de m'apercevoir qu'une photo, prise totalement par hasard lors d'un passage aux Kaolins samedi dernier, colle parfaitement avec un plan du Livre VI ; montage à l'arrache, mais on reconnait bien, les sables ont moins bougés que ce que je pensais, depuis le temps :

d12763cd01ec947371f56d51e332att.jpg

Faudra que je fasse des photos détaillées comme pour les falaises à Crozon ; on a bien essayé de trouver les lieux samedi dernier, là où Perceval, Karadoc, Pellinor et Kadoc sont assis par exemple, mais sans les images de la série, pas facile.

Photo complète :
Kaolin_by_Keltan.jpg

Pécore

Je relance un vieux poste :)
Pas mal on été tournée en rhône alpes , pas loin de chez moi , il me semblait bien l'avoir aperçu dans un générique !
En tout cas le plan avec tout les tournage .. Très bien fais !!

Pécore

je débarque un peu sur le forum et découvre que je ne suis pas le seul fou a faire des cartes et aimer les lieux de tournages ;)

j'ai fait la même chose pour David et Mme Hansen ;)

Tribunus Cohortis Bescherellae

Merci de ressortir ce topic, Swiswi ! :D Je l'avais jamais vu !! :o (Je sais pas pourquoi le Up de FloxX ne m'avait pas interpelé..)

Cette carte est géniale !!! Bravo à ceux qui ont bossé dessus, vraiment.

Pécore
Marco l'aristo a écrit :

Merci de ressortir ce topic, Swiswi ! :D Je l'avais jamais vu !! :o (Je sais pas pourquoi le Up de FloxX ne m'avait pas interpelé..)

De rien Marco :)

Et la mienne de carte elle est daubé du cul ?

50/50 a écrit :
Marco l'aristo a écrit :

De rien Marco :)

Et la mienne de carte elle est daubé du cul ?

Mais non !!!
Elle est daubéE du cul !!! :D :D :D

Hum, nan mais en fait j'ai pas lu le topic sur Dav' et Miss Hansen-&-Greten depuis longtemps, parce que c'est que des super longs avis sur un film que j'ai toujours pas vu..
Du coup, comme je l'ai pas vu, je suis en plus un peu moins intéressé par une carte recensant les lieux du tournage que celle sur K, vois-tu ! :b

Mais sinon elle m'a l'air très bien, cette Kaarte. Je la regarderai en détail après avoir vu le film !! :D
(Parti comme c'est parti, je sais pas si j'le verrai cette année, mais bon.. ^^")

Pécore

Le veritable Tintagel qui n'est pas en Carmelide ( sur google Maps: Tintagel Castle)
Chateau de Tintagel

Bien sur aucun tournage n'y a ete realise, il reste 3-4 murs...... malgre la vivifiancete du climat.......

Y'a une sorte de microclimat, non..? :huh:

Chevalière Parodisiaque
Guenièvre26 a écrit :

Petit anecdote quand il on tourné le livre V, il sont venu dans le Vercors plus précisément à herbouilly pour tourne certaines scènes, à 10 kilomètres de chez moi :D c’était magique on pouvais les observe de loin, il on d’ailleurs fait un casting mais je n'est pas était pris, mais quand le livre V et sortie et qu'on na vue notre bon paysage à la télé de notre série préférés haaaaaaa que c'est beau :D :D

C'était lesquelles de scènes ? Les scènes, au Rocher dans la neige ?

Pécore

Non pas au rocher , il y a la premier scène du livre V Tome 3, puis après on en voie un peu quand Arthur marche dans un grand champ parce que Guenièvre a entendu crié , et Lancelot et par terre. Et apres je croit qu'on voit un peu mais je c'est plus lequel d'épisodes.

Pécore

Je me souvient aussi quand Arthur dans le livre V Tome 3 , prend un guide pour rentrée a Kaamelott, et que c'est Méléagant le guide, il l’amène dans au théâtre.

Chevalière Parodisiaque

Ah OK ! Merci. :)
Le pré de la bergère qui compte 4 fois chaque bête, c'était chez toi aussi ?

Pécore

Oui aussi :)

Chevalière Parodisiaque

La localisation Google map est frustrante parce que Herbouilly n'existe pas en tant que chevalier telle :(

Ceci étant, tu as un cadre de vie tout à fait privilégié. :)

Chevalier So Briqué

Un message pour vous dire que je reviens du village de l'an Mil, c'était chouette.
En plus le guide a essayé d'allumer une flamme de l'enfer ordinaire dans sa main comme par magie avec un silex, un briquet et un amadou. Et ça a failli ne pas marcher !
Et en plus en plus, y'avait des biquettes, dont une qui s'est sauvée et qui se baladait peinarde sur le site :D
Je vais me coucher parce que je suis un tantinet fatigué de ma soirée qui navet n'avait absolument rien à voir avec ça, et j'vous prépare les photos demain. Les photos du village, pas de la soirée.
Et ne comptez pas sur mes compétences en photographie pour vous sortir un plan fidèle à la série, hein.

Chevalière Parodisiaque

Mais "demain" comment vous voulez dire ? :/
"Demain" dans quatre heures,  "demain" dans deux jours ou "demain", lundi parce que suivant quand on s'couche, ça reporte. Moi, si ce soir je me couche à quat' du... ben "demain" c'est mardi.
J'aimerais qu'à l'avenir tu sois un peu plus précis dans tes informations. :mad:
Pis mets des vieux, bordel ! Qu'on sache qu'on poireaute pas comme des cons pour rien !

'Tain, révisez Aristote, les mecs ! Combien de fois l'a-t-on dit : Une bonne histoire a ... trois trucs importants... sur la fin. Y m'semble.

:fete:

Chevalier aux Pouces Verts

Demain = Après le dodo ! C'est tout, c'est simple, ça s'passe de commentaires :P

Quand on se couche souvent après minuit il faut établir des règles strictes, sinon ça part tout à veaux-l'eau !

Chevalière Parodisiaque

Ah. Je vois qu'j'ai affaire à un professionnel.

Tante Cryda a écrit :

Ah. Je vois qu'j'ai affaire à un professionnel.

:lol:

Enfin moi j'me suis couché à 6 heures, levé à 10 heures, recouché à 11 heures et re-levé à 16 heures, et j'ai pas l'impression d'avoir vécu deux jours en l'espace de 10 heures non plus hein ! :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB