Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui sait pas dire « fakir » en Latin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Alors, même si vous l'attendiez pas, voici la suite du premier opus sus-dit-nommé (un peu court, certes, mais dû à un sacré manque d'imagination ces temps-ci...).
Et si vous êtes sages, il y aura p'tretre encore une suite!!

LA QUÊTE DES SEMI-CROUSTILLANTS II

3 CORS

1. INT. TAVERNE – NUIT

La nuit est tombée sur le Royaume, et c’est l’heure de la collation de KARADOC. Au comptoir, saucissons, pains et fromages sont de mises. LE TAVERNIER le rejoint, en chemise de nuit.

LE TAVERNIER – (pas si surpris) Ah ! C’est vous messire Karadoc ?...
KARADOC –  (mangeant du saucisson) Ouaip… Vous venez grailler un morceau vous aussi ?
LE TAVERNIER – Ah bah avec la tonne de barbaque qu’on s’est enfilé au souper, c’est à peine si je peux marcher, donc non, je vais juste aller soulager une envie que je peux plus retenir, et je retourne au pageot aussi sec. 
KARADOC – Ok… Ah, par contre je vous déconseille les gogues. Parce que je viens d’y aller et je préfère être honnête, ça sent pas la framboise…
LE TAVERNIER – (un peu de travers) Ah bah mon salaud c’est gentil de prévenir ! Donc je peux même plus me servir de me propres toilettes si j’ai bien compris?
KARADOC – Non mais là c’est que je suis ballonné à cause de la mission de demain… Tenez… (il pète) Voyez ? Non c’est pour ça, je préfère manger léger là.

OUVERTURE

2. INT. TAVERNE – JOUR

A une table, on retrouve PERCEVAL, KARADOC, YVAIN et GAUVAIN. Un peu plus loin, à une autre table, sont assis MERLIN, LE TAVERNIER et KADOC.

MERLIN – (passablement énervé) Oui bah ça va ! C’est pas parce qu’on s’appelle Môssieu Karadoc qu’on peut se permettre de virer les gens des missions comme des merdes !
LE TAVERNIER – Oui enfin là, vous l’avez quand même vachement mis en rogne c’te fois-ci. C’est que vous avez paumé tout le stock de bouffe c’est ça ?
MERLIN – (gêné) Oui, non, mais voilà, j’essayais de mettre un peu d’ordre dans mon fourbi, et voilà, j’ai fait tomber ma pierre de lune… N’empêche que si un jour on rentre en période de sécheresse, et ben ils pourront remercier bibi d’avoir de l’eau douce!!
LE TAVERNIER – La sécheresse en Bretagne ? Bah mon cochon, z’ avez de l’espoir !
KADOC – Tatan elle dit, les glands ç’est pas que dans les arbres !

KARADOC – (prenant un ton pédant) Donc, le Seigneur Perceval et moi-même, vous proposons d’intégrer une mission d’importance régionale dans le cadre d’un départ circonscrit d’une piètre personne à la faveur de déconsidérations asystoliques.
PERCEVAL – Ouais c’est pas faux !
GAUVAIN – Excusez moi messire, je suis vraiment confus, mais je crains que certains éléments m’échappent…
YVAIN – Ouais trop pareil… Euh, en fait vous voulez qu’on fasse le ménage c’est ça ?
KARADOC – (décontenancé) Bah non… Enfin je pense pas, à moins que la mission ait changé ?...

3. INT. TAVERNE – PLUS TARD

GAUVAIN – D’accord, mais le fait que nous fassions nous même parti d’un clan autonome ne nous oblige-t-il pas de devoir mener nos missions séparément ?
YVAIN – Ouais enfin en même temps, moi je pige toujours pas ce que ça veut dire « autonome »…
PERCEVAL – Si si, ça veut dire « qui ne peut interdire directement sur ses amis»… Mais c’est pas hyper important ça.
GAUVAIN – Bon, bah dans ces conditions, nous acceptons alors de nous joindre au clan des Semi-Croustillants afin d’être plus forts face à l’adversité.
YVAIN – (prenant un air mystérieux) Le roseau n’épargne pas les hirondelles de la nuit  tombée !
KARADOC – Ca veut dire quoi les hirondelles machin-truc ?
YVAIN – Bah… Que c’est classe…
PERCEVAL – Vous allez voir, on va vachement bien s’amuser !
GAUVAIN ET YVAIN – (contents) Whouhouuuuuuuu Psshhhhhhh
KARADOC – Ah ouais mais non… Non on peut pas…
PERCEVAL – De quoi ?
KARADOC – Bah non mais ils connaissent pas les techniques, et on sait même pas si ils tiennent bien la bouteille.
PERCEVAL – (s’adressant à YVAIN et GAUVAIN) Vous savez ce que c’est un camouflage édulcoré ?
YVAIN – Euh non…
PERCEVAL – Non bah c’est pas grave ça, on va vous apprendre les ficelles. En plus ça se voit que vous êtes comme nous, que quand on vous dit un truc, ça reste là-dedans (désignant la tête) .
KARADOC – (s’adressant au TAVERNIER) Patron, faites péter du jaja pour nos nouvelles recrues !!
YVAIN – Ah mais euh c’est possible d’avoir du cidre plutôt ?

FERMETURE

5. INT. TAVERNE – PLUS TARD

MERLIN, KADOC et LE TAVERNIER ont finalement rejoint la table de PERCEVAL, KARADOC, YVAIN et GAUVAIN, tous ivres. Pendant que KARADOC et PERCEVAL entonnent une chanson, GAUVAIN cuve son cidre.

KARADOC – (une main sur l’oreille) L’amour étant enfant de raison, et la fleur fille du poète…
YVAIN – Attendez attendez, j’en ai une : Comme un enfant… comme un roseau... Envole-toi… Petit oiseau... Non je ne suis pas… Un soldat de la vie…
Tous rient de bon cœur…
MERLIN – J’ai une blaaaaaaague ! Ecoutez… Ecoutez donc celle-ci : alors c’est un saxon et un… et un gaulois qui sont dans… Non pas un gaulois, un…. Enfin bref, ils sont dans une grotte et là… et là y’a un dragon qui se pointe et qui dit « Oui euhhh, tout ça euhhh, j’ai faim, j’vais vous manger »… Alors le wisigoth il le regarde et il lui dit euhhh « Oui bah vous manquez pas de souffle !! » (s’en suit un silence un peu gênant) .

NOIR

MERLIN – Non mais je l’ai mal utilisé le dragon là…

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Provencal a écrit :

YVAIN – (prenant un air mystérieux) Le roseau n’épargne pas les hirondelles de la nuit  tombée !

Je ne m'en suis pas encore remise :lol:

Sinon tres bon comme toujours! Par contre je ferais la meme remarque que j'avais deja fait a provencal je crois: les utilisations detournees de mots par Perceval et Karadoc sont toujours assez limpides dans Kaamelott. On voit avec quel mot ils se sont trompes generalement or dans ta phrase: " Donc, le Seigneur Perceval et moi-même, vous proposons d’intégrer une mission d’importance régionale dans le cadre d’un départ circonscrit d’une piètre personne à la faveur de déconsidérations asystoliques. " je ne vois pas avec quels mots ils embrouillent circonscrit et asystoliques par exemple.

Mais sinon, c'est que du bonheur!

Bravo !! ça m'a bien fait rire :D !!
Vivement la suite !!

Eilonwy a écrit :

Je ne m'en suis pas encore remise :lol: </div></blockquote>Pareil qu'Eilonwy ! Je visualise trop bien la tête d'Yvain !

C'est toujours excellent Provençal ! Continue ! Tu nous aides à patienter !

Chef de Clan

Merci!! Et tu as raison Eilonwy, en me relisant je me rend compte que j'ai peut être un poil abusé sur les mots compliqués de Karadoc...
C'était un épisode un peu court certes, mais en fait j'étais plutôt bien parti, et puis poufff, plus d'idées marrantes. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois!!

Croustillant

Ah ben il est super encore! Une belle utilisation de clins d'oeil avec le dragon, le camouflage édulcoré et je crois qu'il y en avait d'autres. Des répliques toujours aussi vraies et drôles comme:
"PERCEVAL – Non bah c’est pas grave ça, on va vous apprendre les ficelles. En plus ça se voit que vous êtes comme nous, que quand on vous dit un truc, ça reste là-dedans (désignant la tête)."
(en plus ça fait pas une liaison, qui manque dans la série d'ailleurs, entre la fin de la première partie et le début de la deuxième?)
Mais il manque... la suite!!

Chef de Clan
Provençal a écrit :

Ah ben il est super encore! Une belle utilisation de clins d'oeil avec le dragon, le camouflage édulcoré et je crois qu'il y en avait d'autres. Des répliques toujours aussi vraies et drôles comme:
"PERCEVAL – Non bah c’est pas grave ça, on va vous apprendre les ficelles. En plus ça se voit que vous êtes comme nous, que quand on vous dit un truc, ça reste là-dedans (désignant la tête)."
(en plus ça fait pas une liaison, qui manque dans la série d'ailleurs, entre la fin de la première partie et le début de la deuxième?)
Mais il manque... la suite!!

Aaah merci à toi, homonyme de moi! Oui en effet, l'effet voulu à la base c'était d'essayer (à mon très très humble niveau) de combler les parties qui me semblaient manquantes et de tenter de répondre moi-même aux questions que je pouvais me poser genre : "comment ca se fait qu'Yvain et Gauvain se retrouvent comme ça dans le clan des Semi-Croustillants?". Merci de l'avoir compris aussi comme ça!

La suite viendra...

Croustillant
Provencal a écrit :

Oui en effet, l'effet voulu à la base c'était d'essayer (à mon très très humble niveau) de combler les parties qui me semblaient manquantes

Mais inutile d'être modeste, c'était très bien fait :)

Chevalier

Toujours aussi génial. Toutes ces incompréhensions dans le dialogues, les interventions de Perceval aussi inutiles que rafraîchissantes (je pense à :Si si, ça veut dire « qui ne peut interdire directement sur ses amis»… Mais c’est pas hyper important ça.)

Et les personnages, bah comme d'hab, on s'y croirait! Tu as vraiment compris leur façon de s'exprimer à chacun d'eux!
Yvain, le jeune actuel basique, Merlin, toujours entrain d'essayer de se justifier, le tavernier qui fait mouche quand il faut, et j'en passe!

Bravo! Génial tout ça!

Chef de Clan

Merci beaucoup Mary!

Chevalier Feuletonniste

J'adore ! C'est plein de petites allusions et de récupérations ! Le coup de la pierre de lune qui fait disparaître les vivres, ça renouvelle l'épisode original mais en pire : faire disparaître les vivres de Karadoc, on peut pas faire plus catastrophique ! :) Est-ce que tu n'as pas l'impression, cela dit, que c'est juste du repompage de gags ? Je trouve que oui mais ça ne me dérange pas, au contraire : tu as fabriqué une sorte de mélange explosif en réunissant un bestof de gags qui a parfaitement réussi.

Sinon, même remarque qu'Eilonwy sur les mots techniques de Karadoc et Perceval, je trouve que tu en as fait trop (pour moi, c'est la partie la moins drôle).

Chef de Clan

Tu n'as pas tort Agloval. Je dois reconnaître que je ne me suis pas trop foulé pour cet épisode. Mais c'est là finalement toute la difficulté de l'exercice. Soit je souhaite rester dans la veine Kaamelottienne, et forcément le "pompage" est un risque à prendre, soit j'essaye de sortir des sentiers (déjà) battus, et forcément je prend le risque de trop m'écarter de Kaamelott...

Mais merci pour les remarques qui me font aussi avancer!

Gauvain et Yvain ont étaient vraiment bien écrit sur cet épisode !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB