Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous crève un oeil si vous lui marchez sur le pied. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Petit aparté avant le dernier épisode de "La Quête des Semi-Croustillants".
Cet épisode se situe, toujours dans le Livre V,  à la suite de l'échec d'Arthur au rocher

DEUS DEDIT, DEUS ABSTULIT

3 CORS

1. INT. SALLE A MANGER DE KAAMELOTT - JOUR

A table, on retrouve Dame Séli et Yvain d'un côté, Dame Ygerne et Dame Cryda de l'autre. Un silence dès plus pesant se fait sentir.

YVAIN – (s'adressant à Dame Ygerne) Euh... J'peux avoir le beurre?
Pas de réponse de Dame Ygerne qui ignore complètement Yvain.
Yvain lance un regard légèrement apeuré aux trois dames, silencieuses et impressionnantes.
YVAIN – Maieuh.... Vous allez me taper ou pas?
Cette fois seule Séli daigne regarder son fils d'un air méprisant.
Le repas continue dans la même atmosphère. Dame Cryda prend le pot de pâté au milieu de la table et s'empare du couteau.
On entend une série de pêt. Les trois dames se tournent vers Yvain.
YVAIN – Désolé...

OUVERTURE

2. INT. SALLE A MANGER DE KAAMELOTT - PLUS TARD

Arthur a joint la table, juste à gauche de sa mère, Dame Ygerne. L'ambiance est toujours au beau fixe.

ARTHUR - Ouais, non là c'est chiant... Alors on va faire comme ça, vous me sermonnez une bonne fois pour toutes. Hein? Vous balancez bien tout votre venin, comme ça je finis de grailler vite fait et je me barre très loin d'ici pour plus voir vos mouilles.
YGERNE - Que voulez vous qu'on dise?
SELI - Que vous avez chié dans la colle bien comme il faut par exemple?
YGERNE - Qu'à cause de vous la honte ravage le peuple de Tintagel comme la peste?
CRYDA - Que vous êtes ni plus ni moins qu'un pignouf?
ARTHUR - Ah bah voyez, il vous aura pas fallu si longtemps...
YVAIN - (s'adressant à ARTHUR) Et euh...
ARTHUR - (le coupant, énervé) Oui, alors vous je vous conseille quand même de pas trop la ramener sous peine de devoir finir votre repas à la paille!
YVAIN - Mais non mais c'est juste que vous avez une feuille de radis coincée dans les dents.
Légèrement gêné, ARTHUR ôte ce qu'il a de coincé entre ses dents.
YVAIN - (pour lui-même) Han comment c'est trop la honte sérieux...

3. INT. SALLE A MANGER DE KAAMELOTT - PLUS TARD

SELI - Non mais c'est sûr qu'à force de jamais rien vouloir écouter, fallait bien se douter qu'un jour ou l'autre une merde comme ça allait vous tomber sur le rable, non?
ARTHUR - Attendez, je vous signale quand même que le coup de l'épée ça venait pas de moi.
SELI - Non mais je parle pas de ça. Ca c'était naze...
CRYDA - De quoi elle se mèle la pécore?
SELI - Elle se mèle qu'elle va pas tarder à vous briser la cruche sur le museau!
CRYDA - Parce que vous pensez vraiment que c'est avec un héritier issu d'une demeurée des brousses de Carmélide que ça aurait permis de redorer le blason de celui-là?
YGERNE - De toute façon le problème ne se pose plus.
ARTHUR - Non, je vous le confirme! Comme ça au moins vous arreterez peut-être de me faire chier avec ça...
YGERNE - (énervée) ARTHUR!
CRYDA - Ne parlez pas comme ça à votre mère, incapable!

4. INT. SALLE A MANGER DE KAAMELOTT - PLUS TARD

YGERNE - Si vous voulez mon avis mon fils, patientez encore quelques jours avant de retourner au rocher. Avec le nombre de bouseux qui se sont acharnés sur cette pauvre épée, je serais pas étonnée que le mécanisme soit un peu fatigué.
CRYDA - C'est sûr! J'avais jamais vu autant de trous du culs défiler sous la neige!
YGERNE - Non je pense que tout d'abord vous devriez déjà faire une offrande aux Dieux pour vous faire pardonner, et qu'ensuite seulement ça pourrait de nouveau fonctionner.
ARTHUR - Y retourner? Ah non, certainement pas! Non, je vais déjà finir tranquillement mon repas, me taper une sieste de deux-trois heures, et puis glander jusqu'au souper... Ouais je pense que ça va être ça mon programme. Chacun son tour!
SELI - Ah bah il va être beau le Royaume! Vous trouvez pas que c'est déjà assez le bordel comme ça?
ARTHUR - Je suis plus roi je vous signale. Alors je vais vous le dire une bonne fois pour toutes. A toutes les trois. Non, je ne vais pas retenter de retirer Excalibur du rocher. Non, je ne vais pas non plus essayer de me faire pardonner des Dieux. Ils veulent plus de moi les Dieux. Ils en ont marre de ma tronche. Et moi j'en ai marre des votres.
Silence génant
YVAIN - Ah non mais là j'en ai vraiment trop trop marre quoi!
SELI - Mais qu'est ce qu'il y a vous encore?
YVAIN - Non mais c'est bon quoi! Vous avez même pas calculé que j'étais là en fait? Trop gâvé sérieux...

FERMETURE

5. INT. SALLE A MANGER DE KAAMELOTT

Seuls Arthur et Yvain sont encore à table.

YVAIN - Maieuh... Sire, je peux vous poser une question?
ARTHUR - Arretez de m'appeler "Sire". Je ne suis plus roi.
YVAIN - Ah ouais mais justement... Euh en fait c'est que vous avez perdu votre épée magique c'est ça?
ARTHUR - (dépité) Mais non je l'ai pas perdu... Enfin si, je l'ai perdu mais euh... C'est les Dieux qui ont décidé de ne pas me la rendre, voilà.
YVAIN - Ah d'accord. Bah euh... C'est génial. Maieuh en fait, si vous voulez une autre épée, y'en a une pas loin d'ici qu'est coincée dans un rocher. Pas contre c'est méga trop chaud quoi. En plus, il faut que vous soyez d'extraction bourgeoise pour y arriver.

NOIR

YVAIN - Mais bon, vu que vous êtes roi, ça peut p'tetre marcher.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Le 1er acte était époustouflant j'aitais ptdr vraiment. BRAVO.

MWA HA HA HA HA :lol:

Magistral celui là Provençal le gaulois !! :D

Provençal a écrit :

[....]vous pensez vraiment que c'est avec un héritier issu d'une demeurée des brousses de la Carmélide

:lol:   sublissime^^,  on ne la voit pas venir celle-ci et elle fait sacrément mouche !

Le a écrit :

Nan mais c'est juste que vous avez une feuille de radis coincée entre les dents .....[....] Han comment c'est trop la honte

Mais comment tu fais pour trouver des trucs aussi marrants ?! Parce qu'en plus dans la vie réelle, en général les gens te laissent te chier la honte avec un truc entre les dents et tu y vois qu'une fois chez toi le soir quand tu te brosses les dents.....et là tu te rends compte que tu as du passer pour un pigniouf toute la journée et tu te mets à compter douloureusement le nombre de fois où tu as souri aux personnes en face de toi^^..... :lol:

J'ai vraiment visualisé Yvain baissant la tête avec un petit sourire en coin et sortant cette réplique^^.

C'est simple, tu as réussi avec ton scénario à me faire imager tout le repas, toutes les mimiques , intonations et gestuelles tellement la qualité était au rendez-vous :D

Et la chute est bien pensée, mon dieu comment on a envie de tarter Yvain tellement il est bobais^^.
Notre pauvre roi^^, sur ce coup là, tu lui en a fait subir mais pour notre plus grand plaisir.... Chapeau bas :)

Croustillant

Il m'a bien fait rire ce scenario ^^ bravo

Excellent comme d'habitude !!!

J'adore surtout la fin ... Avec Yvain qui comme toujours n'a rien compris à ce qui se passait... et les dernières répliques :  "C'est génial. Maieuh en fait, si vous voulez une autre épée, y'en a une pas loin d'ici qu'est coincée dans un rocher. Pas contre c'est méga trop chaud quoi. En plus, il faut que vous soyez d'extraction bourgeoise pour y arriver. Mais bon, vu que vous êtes roi, ça peut p'tetre marcher."

J'imagine complètement la scène et la tête d'Yvain ! C'est limite cultissime !! Et les trois femmes, toujours aussi morues !!

Félicitations Provençal !!! J'adore ce que tu fais, continue comme ça !!!

Chef de Clan

Merci les z'amis! Ca fait plaisir...

Chevalier Feuletonniste

Tout pareil, il est super, celui-là ! Le « Han comment c'est trop la honte sérieux », c'est à mourir de rire, surtout qu'il est bien amené, venant après les griefs des trois dames... C'est court, mais c'est très dense, du travail d'orfèvre !

La fin est tout juste enorme!!
Encore un succes! Superbe episode!

Chef de Clan

Merci (*), Merci (**) :D

(*) Agloval
(**) Eilonwy

C'est vraiment très drôle, je me suis bidonnée !! Et un succès de plus yeah !! Bravo à toi !!

Chef de Clan

Merci beaucoup Lilla!!

Croustillant

Ah, tu traites du sujet de la convivialité à table!
Non, c'était encore super. J'aime bien comment tu mets en scène Ygerne et Cryda et au début Yvain est très drôle.
Bon, j'avoue avoir été un petit peu déçu par la fin, je trouve la réplique d'Yvain un peu tiré par les cheveux. Ca va dans la logique de sa psychologie mais là, et c'est rare dans tes scénarios, tu as manqué de subtilité, je trouve.

Chef de Clan

Ah? Bah j'l'aimais bien moi pourtant ma fin... Mais peut-être n'était-ce pas assez Yvainesque, tu as raison.

Croustillant
Provencal a écrit :

Ah? Bah j'l'aimais bien moi pourtant ma fin... Mais peut-être n'était-ce pas assez Yvainesque, tu as raison.

Ben je pense que ce l'était trop en fait, trop caricatural. Mais, c'est mon avis personnel et à voir les autres commentaires tu n'es pas le seul à aimer ta fin.

Chef de Clan

En tout cas les remarques sont toujours bonnes à prendre, quelles qu'elles soient! Merci homonyme de moi!

Un grand bravo pour ce nouveau scénario hilarant :D

Nan Mais quel talent. Alexandre on t'a reconnu ^^.
Scénarii époustouflant. Envoie les à Messire Astier.

Chef de Clan
darkpersifal a écrit :

Nan Mais quel talent. Alexandre on t'a reconnu ^^.
Scénarii époustouflant. Envoie les à Messire Astier.

C'est le plus beau compliment qu'on puisse me faire, merci darkpersifal!

Le dernier Acte et le premier mon fait beaucoup rire !! bravo !!

Chevalier

OMG depuis un quart d'heure je me mets à lire les scenarii que j'avais pas lu (j'en ai un paquet à rattraper d'ailleurs :-° ), j'en ai fait 2-3 avant celui-là. Mais là, franchement, j'ai le souffle coupé.

C'est splendidissime (oui j'invente un mot), bravo mille fois Provençal. Yvain est énorme à la fin. Et le début de repas avec les 3 dames et Yvain, on imagine très bien la scène.

Bravo !!

Chevalier

Je plussoie sur tout : bravo bravo ! J'adore les trois garces ensemble... euh pardon : les trois dames. :) Merci Provençal !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB