Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Vieux topic... peut être mais il était quand même en première page... Donc j'ai cru qu'il était récent donc je te demande pardon.

Ben si ca apporte un peu à la discussion, de dire que même les jeunes personne peuvent apprécier l'humour, non ?

Bon je profite que Perco Lancelo ait relancé le topic pour y rajouter ma petite pierre:

Je suis archi fan de Kaamelott car en dehors de l'histoire principale, le graal et tout le bataclan, ce qui est très jouissif c'est le
comportement débridé des protagonistes, ils n'ont pas de limites et assument pleinement leur personnalités sans chercher a rentrer
dans un moule. Ils sont tous une facette de notre propre personnalité, ils incarnent chacun un sentiment, une émotion, et l'interaction
entre ces personnages est une restranscription de ce qui se passe en nous même.   Lancelot (pureté, innocence, fidélité), Leodagan (colère,
agressivité), Bohort (peur, sensibilité), Yvain, gauvain, perceval (puérilité, l'enfant caché en chacun de nous), Dame Séli (l'odre, la rigueur, le cynisme), Karadoc (gourmandise)...  Ils sont tous dans leur caractère extrême une partie de nous, et la j'en viens a arthur qui est a mon avis celui
auquel on s'identifie le plus car il est un mélange de tout ça. Il est a la fois gamin comme perceval et les deux petits pédestres, colérique comme léodagan, cynique comme séli, gourmand comme karadoc, pur comme lancelot, peureux comme bohort (le noir, les serpents...).
Arthur est la personnalité la plus complexe de Kaamelott (et perceval aussi dans une certaine mesure), tout comme nous sommes aussi complexes, et nous réagissons comme arthur contre tout ce que nous n'aimons pas en nous, ses compagnons incarnant majoritairement des
défauts humains, mais qui cachent en fait des qualités, car nous aimons tous la colère de léodagan, elle est libératrice, nous aimons tous l'innocence et le coté enfantin d'yvain, gauvain et perceval malgré leur bêtise, nous apprécions la gourmandise débridée de karadoc qui ne culpabilise jamais de ses excès, nous admirons l'idéalisme et la pureté de Lancelot, car malgré le côté élitiste et jusqu'au boutiste de son personnage, cela touche a nos idéaux personnels, notre besoin de vérité, d'absolu...
Nous nous aimons autant que nous nous détestons, et je trouve que kaamelott est une parfaite retranscription de tout ça, et c'est profondément libérateur, super jouissif, immensément drôle de voir tous nos défauts tournés en dérision de cette façon...
Kaamelott en dehors de me faire rire, me réconcilie avec moi même et les gens qui m'entourent, voila pourquoi j'adore cette série que je vénère
au plus haut point, merci encore a toi Monsieur Alexandre Astier pour cette œuvre délirante, jouissive, intelligente, humaniste, universelle...

Ce que j'aime, c'est bien sûr l'humour et la légende présente dès le début où même si les histoires n'ont pas de liens très denses entre elles, elles mettent en place la légende, les personnages, en un mot la suite.
La subtilité, la finesse des dialogues, limite Audiar ou "Les démons de Jésus" avec un retour d'expression bien senties.
Ensuite, ayant fait des études d'histoire, ben oui, y'a des incohérences (comme dans la légende) mais pas d'anachronisme. Oui, ils vivent à l'époque de la fin de l'Empire met ils vivent déjà comme au milieu du moyen age, mais il n'y a rien de contemporain (montre par exemple). Je pense qu'effectivement, ils devaient parler comme ça en ce temps là, avec un style franc et direct, pas ces mots là bien sûr.
Etant militaire, je me retrouve aussi dans tout ce qui est "bataille" plan, préparation... Je me dis qu'il est venu nous voir pour écrire ces passages.
Dans les dernières saisons, c'est moins drôle, mais l'intérêt reste pourtant fort. Je ne sais pas comment il a réussi son tour de force, mais A.A est très fort.

angusdels a écrit :

Etant militaire, je me retrouve aussi dans tout ce qui est "bataille" plan, préparation... Je me dis qu'il est venu nous voir pour écrire ces passages.

Rassure-moi, c'est pas autant la loose pour l'organisation dans l'armée, la vraie??

j'aime pour le décor et les costumes médievaux,l'histoire parodié de la quête du graal.les personnages qui  sont éxagéré,les expressions et les citations qui sont devenus mythique,la critique de la société et les acteurs issues du théâtre principalement qui sont plus accessibles et moins péteux que certains acteurs du cinéma,la musique a partir du Livre V.

moi j'aime kaamelott pour,en effet,le coté chevalier qui parle comme nous, la débilité de certain et l'originalité de cette série (il fallait quand même oser proposer une série qui retrace la légende arthurienne. A imaginer en vrai c'est jubilatoire. Mais contrairement à beaucoup (qui je pense n'ont pas tout piger à kaamelott et à l'univers de AA) j'aime de plus en plus cette série et la tournure qu'elle prend. 6 livres et 3 films identiques au premier livre, sera aurai été lassant. Il fallait une évolution...et quelle évolution!!
Arthur qui replante l'épée et qui part à la recherche de l'héritier et qui finalement retrace le cours de sa vie en retrouvant son pere adoptif, en revenant sur la plage de son débarquement...
Et tout les autres personnages, Perceval qui est d'une loyauté envers Arthur sans faille, Léodagan et sa soif de pouvoir grandissante...
Certes c'est principalement l'humour qui m'a fait craquer, mais il faut bien avouer que la beauté, l'ambiance, l'histoire du livre V ne fait qu'accroitre mon amour pour K.

Tout pareil que vous ! lol
Je trouve cet humour super, c'est a la fois presque grossier (on va dire famillier) mais c'est tout de même recherché et rafiné !
Les personnages tous autant qu'il sont sont attachants, et très vite !
Dans les quelques minutes d'un épisodes, il n'y a pas de retombée, de blancs ou de baisse de régime, on n'a pas le temps de s'ennuyer mais tout notre temps de se marer !

Bah pour tout ce qui fait la série, à commencer par le thème qui fait toujours rêver, puis les textes, fins, efficaces, tordant des fois, bouleversant d'autres et puis des acteurs si riches, si justes qui font passer les dialogues sur mesure de monsieur astier avec tellement de naturel et de spontanéité. Bref Kaamelott c'est un tout, si large et si complet que de dire pourquoi nous l'aimons devient assez compliqué en réalité.

Un peu pareil que vous tous :

j'adore la psychologie de chaque personnage

le comique de situation est hilarant, et le côté tragédie est tout aussi bien jouer que le côté comique

les situation qui se répète ainsi que les phrase culte

il y a aussi le fait que on rentre facilement dans la peau de certains personnages à certains moment,comme l'exaspération de Arthur quand il explique des choses à Perceval et Karadoc,ou la frustration d'être entouré de vrai débile bref ce genre de chose

et il y a aussi forcement ce côté magique de l'histoire du Roi Arthur :)

kaamelott a écrit :

Arthur qui replante l'épée et qui part à la recherche de l'héritier et qui finalement retrace le cours de sa vie en retrouvant son pere adoptif, en revenant sur la plage de son débarquement...

personnellement ici il y a ce côté tragique qui m'as pris un vrai moment de sensation j'ai étais pris dans la série,je pense que ici AA à voulu montrer à Arthur que il a parcourue du chemin depuis son débarquement mais aussi montrer ses erreurs, l'échange d'épouse,le Graal toujours pas trouvé,son manque de foi,on a l'impression que tout est de sa faute et que c'est la fin de tout "la fin d'une époque" comme dis la prophétie =P, ce passage on dirais une sorte de biographie du roi :) dans ces moments de la série on ressent vraiment la légende Arthurienne et à sa je dis merci AA :)

Alors cher Sonor tu vas vite decouvrir que je suis une enorme chieuse mais par pitie fais un peu gaffe a ton orthographe je t'en supplie!!!! Losqu'on a l'elegance de citer Othello du grand William en signature c'est que l'on peut faire attention!!!! (quoi?? comment ca j'ai les Monthy Python??? et alors??)

Eilonwy je cite Othello meuh mon orthographe resteras lamentable à vie j'aurais toujours 2/20 en dictée ^^ je suis donc désolé

tant que tu fais juste un tout petit peu attention ca devrait aller :) parce que pour ceux qui ont toujours eu plus pres du 20/20 en dictee ben ca pique les noeils!!! (oui oui les noeils... kewa???)

Eilonwy a écrit :

tant que tu fais juste un tout petit peu attention ca devrait aller :) parce que pour ceux qui ont toujours eu plus pres du 20/20 en dictee ben ca pique les noeils!!! (oui oui les noeils... kewa???)

ça va les chevilles Eilon'? ;-)
remarque si on en croit Florence Foresti , y'a les filles douees pour l'orthographe et les filles douees pour la vie a 2, voir
ce sketch

Ah Florence!!! Elle est énorme celle la!!! Dis moi Eilonwy, tu fais le travail des modos là!!!lol
Où sont-ils d'ailleurs? On ne vous voit plus trop

Emrys a écrit :

remarque si on en croit Florence Foresti

Ahhhhhh il est enorme ce sketch :) !!! Je suis definitivement dans la categorie "douee en orthographe, dechiree a la vodka, jamais pompette apres 3 gorgees de Kir Royal, et qui peut pas se secouer les cheveux a la L'Oreal!"

kaamelott a écrit :

Dis moi Eilonwy, tu fais le travail des modos là!

Non je fais mon devoir pour la langue francaise! Alors je peux paraitre chieuse mais oui j'aime pouvoir lire des posts avec un minimum de fautes tant qu'a faire. On l'a deja dit, on en fait tous et on va pas pleurer pour un malheureux "s" qui manque a la fin d'un mot. Par contre, je suis desolee mais moi, passe une phrase avec une faute a chaque mot j'arrete de lire le post.

Chevalier
kaamelott a écrit :

Ah Florence!!! Elle est énorme celle la!!! Dis moi Eilonwy, tu fais le travail des modos là!!!lol
Où sont-ils d'ailleurs? On ne vous voit plus trop

Je suis là, je suis là... :D

Merci de recoller au sujet (et inutile de répondre pour dire "ok !" ou "désolé" ou que sais-je encore) bref je veux que le prochain post soit directement en rapport avec le topic !)

Et sinon, Eilonwy a raison, la relecture avant postage est appréciée. Tout le monde peut faire des fautes, mais il est possible d'en faire un peu moins en se relisant :)

Hue !

C'est quoi deja le sujet du topic ? non j'deconne...

Alors moi j'ADORE Kaamelott parce que sous couvert de parler de quete du Graal et de tarte aux myrtilles, ça soulève des thèmes qui nous touchent tous (en vrac: la religion, les cons, l'éthique, la culture, le mariage, l'amitié, la paternité, la mort)... avec une subtilité et une justesse affutées comme des sabres.

Au commencement, les costumes, ça m'attire toujours.
Et puis tout de suite les dialogues et l'humour, qui est le même que celui que nous pratiquons à la maison.
Je ressemble à Séli et ma première fille à Guenièvre, et l'air de rien, nous désarmorçons parfois des situations orageuses en se rappellant à ces personnages, genre "fais pas ta Guenièvre"...

C'est une des rares série que l'on peut regarder en famille (sans scènes de sexe, sans meurtres, sans violence physique ou verbale).
Ca ne parait pas grand chose, ou alors totalement réac, mais quand on est entouré de quatre enfants de 10 ans, 7 ans, 4 ans 1/2 et 2 ans 1/2... Ca prend du relief !
Les enfants adorent Atilla "Kamelott, c'est de la merde ! Des caillous !  Des caillous ! Des caillous ! et Perceval, qui comprend toujours tout de travers "C'est pas faux !".
Il y a aussi Merlin "Ho putain le bordel, on dirait ma piaule !", un autre genre de looser...

Les dialogues sont réellement à plusieurs niveaux.
Il y a aussi toutes les références cinématographiques.
Notamment l'épisode où Arthur se fait mordre par un vampire (la morsure du Dace), qui fait un peu peur et qui est très bien fait.

La photo et la production sont aussi très agréables et très bien faites.

Prisca a écrit :

Au commencement, les costumes, ça m'attire toujours.

Pareil sa m'attire vachement surtout la tenue de d'Arthur dans le Livre V pour partir à la recherceh de ses enfants il avait un manteau en cuir noir,qui lui donner un air ténébreux et de dépressif xD

Je pense que les long discourt sont inutiles! "Pourquoi adorez-vous Kaamelott?"
Bah........ Tout simplement parce que c'est GÉNIAL!!!!
Et oui c'est une idée de génie, bravo à Alexandre Astier!!! L'histoire du monde Celte et de la Légende de la Table Ronde vu sous un angle totalement différent et complètement déjanté!!! C super!!!
L'humour de ce genre j'adore, dans le même style que les Monty Phyton que j'adore aussi!!!
Alors Longue Vie a Notre Bon Roi!!!! J'éspère qu'il nous fera rire encore longtemp!!!! ;)

Je souhaite aussi que cela dure longtemps car non seulement on reconnaît quelqu'un dans ces personnages mais on SE reconnaît aussi parfois.  Plusieurs personnalités très bien ficelées, bref vous et vos collègues de travail!  On perd patience après certains, on en trouve d'autres pas vites, un maladroit, deux individus qui se croient comme des enfants qui se disent qu'il n'y a qu'eux qui ont compris, même s'ils sont à côté de la ligne, comme je le disais, une vie de «bureau» à la médiévale!
Alors je lève ma coupe:  LONGUE VIE AU ROI!

Chatoucalgary a écrit :

Alors je lève ma coupe:  LONGUE VIE AU ROI!

A notre souverain! ...... rain-rain!
:lol:  :lol:  :lol:

PS: le-re-tour-de-Fran-çois-Mo-rel!,  le-re-tour-de-Fran-çois-Mo-rel!,  le-re-tour-de-Fran-çois-Mo-rel!......tous avec moi!  le-re-tour.....

le-re-tour-de-Fran-cois-Mo-rel!!! Le-re-tour-de-Fran-cois-Mo-rel!!! :D
(J'adore ton nouvel avatar tres chere!!!)

Maître d'Armes

Nous accueillir ainsi dans votre chapeau, moi je dis "château !".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB