Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Eilonwy a écrit :

(J'adore ton nouvel avatar tres chere!!!)

Merki! on me l'a fait rien que pour moi (enfin j'ai zoomé sur la partie interessante parce qu'au départ on voyait David Beckam torse-nu, mais ma vie privée ne regarde que moi)

TiFuk a écrit :

Nous accueillir ainsi dans votre chapeau, moi je dis "château !".

"et on foule le raisin avec nos poprieuh preds!"

François tu nous manque....

Emrys a écrit :

enfin j'ai zoomé sur la partie interessante parce qu'au départ on voyait David Beckam torse-nu

Ah oui non t'as bien fait alors :D !!!

Sinon je milite egalement pour le retour de Roland Giraud en Robin du pauvre qui m'avait faite mourir de rire :D !!

Maître d'Armes
Eilonwy a écrit :

Sinon je milite egalement pour le retour de Roland Giraud en Robin du pauvre qui m'avait faite mourir de rire !!

Moi j'aime bien le "Non ! Laissez le ! Laissez le..." de la fin, genre "grand seigneur".

TifuK a écrit :

Moi j'aime bien le "Non ! Laissez le ! Laissez le..." de la fin, genre "grand seigneur".

C'est clair! Cet episode est magnifique... "oui bon d'accord, mais la Bretagne... y'a bien une frontiere commune avec Byzance???" La geographie pour debiles profonds :D !!!!

Nan mais faut arrêter de me tutoyer!!
A oui excusez moi sire

"De toute façon vous avez pas de fleches"

Alors pourquoi j'adore Kaamelott... Parce que cette came c'est pas de la camelote haha que c'était nul passons :D

Parce que d'une , j'adore tout ce qui est médiéval
Parce que de deux, j'aime bien les légendes médiévalo/mystiques (jsais pas trop si ça se dit :/ )
Parce que de trois, j'aurai adoré jouer dans une série comme cella (et en costume svp :P )
Parce que de quatre, je ne sais pas trop, je me suis mise à la regarder un jour et j'ai aimé de suite, ça s'explique pas haha

;)

Vanou a écrit :

Parce que d'une , j'adore tout ce qui est médiéval
Parce que de deux, j'aime bien les légendes médiévalo/mystiques (jsais pas trop si ça se dit )
Parce que de trois, j'aurai adoré jouer dans une série comme cella (et en costume svp )
Parce que de quatre, je ne sais pas trop, je me suis mise à la regarder un jour et j'ai aimé de suite, ça s'explique pas haha

Moi aussi, c'est tout comme toi, je suis tout à fait d'accord!

Carrément
pfiouuu au fait elle me botte un max la bannière de ta signature Servana :D

Peredur a écrit :

Carrément
pfiouuu au fait elle me botte un max la bannière de ta signature Servana

J'ai vu cette image par azar sur le net et j'ai explosé de rire! :D
En a une autre que j'ai vu super marrante.....
153363.jpeg
.... Ah Nan!!! rien que de la revoir ça me fait marrer! :D
Ça vient d'un site internet http://mog-creation.info

En fait, sur ce site on peut lire une B.D, je crois que ça raconte l'histoire des Nains Terrnautes! (ATTENTION JEUX DE MOT!) j'ai pas tout lu encore mais ce que j'ai lu étais bien marrant en tout cas! C'est séparé en livre (comme pour Kaamelott). Je vous invite à y aller c'est super! ;)

Pourquoi j'adore Kaamelott...

Je crois que ce que je préfère c'est l'écriture : le vocabulaire et le rythme des dialogues.
Dans Kaamelott, je trouve tout ça carrément parfait. Bravo Alexandre !
J'adore l'argot, ça me donne tout de suite une impression "Jean Gabin", hyper agréable.

Ensuite les mimiques des acteurs, ils sont balèzes !!! J'en reprends autant que je peux à mon actif.

Et puis Kaamelott, c'est pile le type d'humour que je partage avec mon frère et ma soeur chéris, les deux personnes avec qui je me marre le plus dans la vie.

Mais je connais aussi des gens que ça ne fait presque pas rire !!!
(la vache... j'ai du mal à y croire moi-même...)

C'est pourquoi je suis contente d'être là parmi vous ce soir.

:)

Et arrêtez de m'appeler Sire.

Anto.

Anto a écrit :

J'adore l'argot, ça me donne tout de suite une impression "Jean Gabin", hyper agréable.

c'est marrant, moi je pense souvent à Audiard, mais comme l'un a souvent écrit les dialogues de l'autre, ça a du sens...

Anto a écrit :

Et arrêtez de m'appeler Sire.

Anto.

ça, tu devrais en faire ta signature...

Moi c'est pour les dialogues, jétais fan de Mr Audiard, maintenant je suis fan de Mr Astier ! j'ai vu 2 fois les 5 livres et a chaque fois que je recommence, je prends toujours autant de plaisir, et pire, je ris encore pour des choses que j'ai déja vu et revu !! C'est vous dire la précision et l'efficacité de Mr Astier, je me suis mis a écrire  des épisodes de kaamelott il y a 2 ans, et ben en les lisant, j'imagine la scène et les acteurs et je me marre tout seul ! pourtant je suis pas scénariste :)
Les acteurs sont bon, les décors superbes,les costumes pareil, la musique aussi ....... aprés on nous demande pourquoi on aime bien kaamelott :) !!!!!!!!!

(Je sais pas trop si ça va la mais je tente :| )

J'adore le rire de Simon Astier lors des bêtisiers, il est clair je sais pas , il me fait trop rire :D

Pécore

Moi c'est surtout pour les dialogues que j'adore la série ils sont quasi tous à se tordre de rire grace à la personnalité de chaque personnages:
-Les débiles qui pigent rien à rien: Perceval, Karadoc, Yvain, Gauvain, le roi burgonde.
-Le trouillard:Bohort
-Ceux qui tiennent  la route et qui en profitent pour bien se manger la tronche: Arthur, Léodagant, Lancelot, Ellias, Séli, Galessin
-Les tellement débiles qu'on leur parle presque meme plus: Kadoc, Hervé de Rynel
-L'incompétant de service: Merlin

et tout les autres qui ont bien sur chacun une personnalité.
Ce qui fait la force de série c'est que la plupart des personnages attachants sont complétement cons mais qu'il nous font rire sans parfois être trop lourd et que bien qu'étant tous cons, ils sont tous différents.

Et hop un up du mois de novembre

Perso j'aime beaucoup car tout ce qui se passe est vrai ... vrai dans le sens crédible ...

J'adore l'idée que les chevaliers de la table ronde soient plutot des looser ...

Le coté médiéval est un gros gros plus (j'aurais adoré remonter dans le temps pour voir le moyen age)

et surtout les dialogues , effectivement moi ça me fait beaucoup penser a du Audiard

j'aime cette humanisation de ces personnages mythiques

Chevalier

Waou ! Tu vas loin et tu détailles tout, chapeau. Personnellement je me contenterai d'une réponse plus courte : j'aime Kaamelott parce que ça me fait rire, tout simplement ! :) Pourquoi vouloir se prendre le chou ?

Chevalier

Bha sans se prendre le choux on peut détailler son argumentaire... ;)

Moi ce que j'aime c'est le sentiment d'incompréhension qui plane sur l'ensemble de la série. Personne ne comprend rien à rien. Pas même Arthur finalement qui face à cette quete du graal est tout aussi impuissant que les autres. Même si c'est pas pour les même raison. Et je trouve que c'est cette notion d'incompréhension qui produit des situations cocasses dés lors que les appréhensions de chacun se trouvent confrontées. Car chaque personnage aborde les situations avec ces propres incertitudes.

Chevalier
krostif a écrit :

Moi ce que j'aime c'est le sentiment d'incompréhension qui plane sur l'ensemble de la série. Personne ne comprend rien à rien. Pas même Arthur finalement qui face à cette quete du graal est tout aussi impuissant que les autres. Même si c'est pas pour les même raison. Et je trouve que c'est cette notion d'incompréhension qui produit des situations cocasses dés lors que les appréhensions de chacun se trouvent confrontées. Car chaque personnage aborde les situations avec ces propres incertitudes.

Je n'aurais pas mieux dit ! Voilà pourquoi je ne l'ai pas détaillé avant, je ne voulais pas te couper l'herbe sous le pied. ;)
Plus sérieusement, je plussoie sur l'humanité des persos : ils sont très imparfaits et c'est ça qui les rend finalement attachants.

krostif a écrit :

Bha sans se prendre le choux on peut détailler son argumentaire... ;)

Ce que tu dis me fait beaucoup penser à "Burn after reading", le dernier film des frères Coen. Si tu aimes les situations ou personne ne comprend très bien ce qui se passe, il devrait te plaire. Avec en plus un très beau casting et Brad Pitt et Frances McDormand y sont merveilleux.

Je ne dirais pas que personne ne comprend rien, mais que les personnages centraux sont majoritairement "dépassés par leur destin".

reste la question du choix à l'origine, qui s'explique assez difficilement... (Peut etre dans le livre VI que je n'ai pas vu)

Arthur est un type intelligent, comment a t-il pu s'entourer de chevaliers aussi stupides que H de Rinel Perceval Caradoc, Yvain, Gauvin  ou de trouillards du niveau de Bohort ou son frère ? On lui a imposé ? Il n'y avait pas mieux dans tout le royaume de Logre ?

Si l'on se place sur le plan de la logique la plus simple, c'est incompréhensible, a moins que l'on parte du principe que les celtes étaient presque tous des abrutis sans courage et qu'il fallait bien faire avec. (c'est vrai que quand on voit Loth ou Jaca, c'est pas tellement mieux que la moyenne de la table ronde...)

Tu comprendras tout ça à la vision du livre VI ! :D

Elros a écrit :

Tu comprendras tout ça à la vision du livre VI !

Alors au nom de tous ceux qui ne l'ont pas vu: gnagnagnagnagnagna :P ! :D

Eilonwy a écrit :

Alors au nom de tous ceux qui ne l'ont pas vu: gnagnagnagnagnagna :P ! :D </div></blockquote>Je plussoie et rajoute rpflfrllflflpprrrflrlfprlflrfp !

tssss

Orophin a écrit :

Alors au nom de tous ceux qui ne l'ont pas vu: gnagnagnagnagnagna :P ! :D </div></blockquote>Je plussoie et rajoute rpflfrllflflpprrrflrlfprlflrfp !

tssss</div></blockquote>Non mais là il fait son cake mais en fait il en sait pas plus que vous...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB