Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait bouillir du sable et des herbes d’un côté. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Attention, on ne parle pas de l'acteur ou de l'actrice, mais du personnage qu'il interprète dans la série et on ne parle que d'amitié, pas question pour les gros freudiens d'être d'accord pour aider la reine à "sortir du sable" ou pour une Carlitta en puissance de se taper un délire avec Gudu ou avec le maître d'armes, voire avec les deux.

Imaginons nous transportés au château de Kaamelott et vivons un peu parmi les personnages tels que les fait vivre l'auteur. - Au vu du niveau de ce forum, j'imagine que vous les connaissez tous très bien - Et imaginons pour lequel d'entre eux nous serions capables de nourrir une forte amitié.

Par exemple: J'aime bien Venec, c'est quelqu'un de cultivé et c'est certain que je traiterais volontiers une affaire avec lui, ne serais-ce que de commencer par lui vendre comme esclaves les deux ados à problèmes. Mais de là à en faire un ami, faut pas déconner non plus. Il est bien trop vénal.

J'aime bien aussi Méléagant, avec ou sans "t" d'ailleurs, mais j'aurais l'impression de pactiser avec le diable.

J'aime bien aussi le roi Arthur, mais je trouve qu'il perd trop de temps à subir les états d'âme de tout le monde. Un roi, c'est un roi et quand on dit yaka faucon, les autres n'ont qu'à s'exécuter et basta.

J'ai aussi un faible pour Guenièvre, mais bon! Si elle n'est pas capable de réveiller l'appétit de son jules, ben qu'elle y reste dans le sable.

Finalement, je crois que j'aimerais bien ètre copain avec Perceval. C'est le seul être vraiment "pur" du lot. En plus, il a la "fausse patte du pays de Galles" suffisament magique pour faire flamboyer "Escalibur" et il ne touche pas à la "couronne-jatte" qui vient de Loth: "J'y touche pas à ces trucs là!".
Et puis souvenez vous ce qu'en a dit Guenièvre sans savoir de qui elle parlait: "Méfiez vous des cons, des fois, ils vont plus loin qu'on ne pense!"
Et puis, un copain qui calcule plus vite que ma vieille TI 30 !... Pour les relevés de compte, ça doit aider !...

Alors et vous ? Avec quel personnage imaginé par Alexandre Astier seriez vous le plus facilement ami(e) ?

Comme ça là, à vue de pif, je pense que je pourrais être super copain avec Elias, il a un humour génial, plein d'ironie comme je les aime :D

Chevalier

Oui Matt! J'ai ce genre de répartie! J'en suis fan et admiratrice!
Je crois que j'aimerai être amie avec Arthur mais je ne sais pas si il me le rendrait car je me surprend souvent à le plaindre (quand même le pauvre etc etc.) et je ne pense pas qu'il aimerait cela!

Quant à Perceval je pense qu'il est impossible de ne pas bien s'entendre avec lui même quand on est soi même un grand méchant!
Je n'imagine pas Perceval détester quelqu'un...
Je me serais sans doute bien entendu avec Guenièvre qui n'est pas le genre de chamailleuse dont j'ai horreur. Je ne suis pas le genre de nana à rivaliser avec mes concurrentes. Et je pense qu'à cette époque je n'aurait pas été bonne à grand chose en tant que femme, même pour faire de la tapisserie! mdr
J4aurai surement aidé pour la déco par contre!

Mmmmmh, je dirais le Maître-d'armes, parce que j'aime beaucoup son côté Maître Miyagi/Tortue géniale paradoxal. Il pourrait bien me canaliser je pense et j'adore apprendre auprès des personnes non conventionnelles mais qui apportent un soin particulier, un dévouement inexplicable à la transmission du savoir.
*......la vache, je me fais peur à écrire des trucs pareils^^!......*

Et Venec, être ami avec^^, pour sûr. Je le considère pas vraiment comme vénal, juste un businessman de l'époque^^. Et à la vue de certains de mes amis réels un peu gangsters sur les bords (Bikers-->Harley-->bref) cela ne me changerait pas vraiment de d'habitude^^. :lol:

En fait, les gens trops " purs " ne m'interessent pas tant que ça, du coup Perceval ( en occultant son aspect faux-con et en ne restant que sur son aspect pur ) me taperait vite sur le système je crois.^^

J'aime bien ton topic Boris :D

Chevalier

Je pense avoir du Yvain en moi donc je serais plutôt pote avec les deux abrutis.

Sinon, je pense qu'avec Calogrenant, on doit pouvoir se marrer sans prises de tête, contrairement à Léodagan. Avec Elias, si on aime se foutre de la gueule des gens, c'est le compère idéal, c'est sûr.

Voilà, je pense que c'est mes possibles amis. :-°

Effectivement Calogrenant je suis pas mal d'accord :D

Sinon à propos de Elias, c'est quoi cette attaque à peine dissimulée Boucot ? ^^

Semi-Croustillant

A vue de pieds je dirais ... Perceval , il a l'air sympa et c'est un ami fidele et surtout j'adore ses jeux incompréhensibles !

Pour l'humour je dirais ... Arthur , j'admets  Elias a beaucoup d'ironie mais notre bon Roi n'est pas en reste , au contraire , ce qu'il " balance " a Guenièvre me fait hurler de rire .

Et pour l'aventure je dirais ... Yvain et Gauvain , surement mon cote ... peureux :)

Chevalier

Ha moi je serais copine avec Guenièvre ! Si je l'adore, c'est que je suis un peu comme elle, donc aucune hésitation.

Sinon, honnêtement, si on était auprès d'eux, on n'aurait pas de recul donc ptete que Perceval me porterait un peu sur les nerfs.
Je serais ptete pote avec Merlin, aussi ?

je dirais que pour moi ca serait Elias et Arthur. Elias pour me botter le cul lorsque c'est necessaire et pour les delires et parce que j'aime les personnes pete-sec (quelle surprise)...
Arthur... parce que Arthur. La il faut me connaitre pour comprendre et je ne l'expliquerais pas.

Il parait que que j'ai un côté Perceval, que j'invente des mots à la place des bons et tout, du coup je pense que je m'entendrais bien avec lui.
Sinon je pense que je m'entendrais bien avec Elias aussi, j'aime bien son côté moqueur et cassant (oui car j'aime casser les gens des fois), de plus il est balèze niveau magie et du coup mieux vaut l'avoir comme ami que comme ennemi !

Médiévalement,

Sylvus.

J'aurais tendance à dire Arthur rapidement parce que c'est un personnage que je trouve beau (j'veux dire pas physiquement, enfin, pas QUE physiquement lol). Mais en réfléchissant un peu plus, je pense que les discussions de guerre, de politique etc...me saouleraient assez rapidement lol Sinon il faudrait que je sois une des fameuses maitresses mais ça marcherait pas non plus, j'deviendrais vite jalouse :D

Donc je pense que j'me tournerais plus vers Elias, qui a effectivement un bon sens de l'humour et qui a beaucoup de choses à enseigner. Et puis j'irais voir Perceval de temps en temps pour être au contact de la gentillesse pure!

- Arthur c'est le mec cultivé, donc avec qui j'aimerais discuter, et même s'il boude pas mal il est toujours à l'écoute des autres, donc une bonne épaule sur laquelle pleurer (c'est ça aussi les amis). Il envoie pas mal chier donc à fréquenter au compte-goutte.

- Bohort, le bon copain, qui prend soin de toi, qui te prépare des gâteaux ( :D ). Un peu trop chialeuse mais j'aime les gentils.

- Calogrenant, je pense assez fêtard sans être un gros lourd à là Léodagan

- Démétra, parce que c'est bien d'être amis avant d'essayer de se la faire, mais bon ça reste mon but final loool

- On peut dire un mec du livre VI ? Enfin celui joué par Emmanuel Meirieu quoi, sans rien révéler.

Chef de Clan

Alors moi je serais super copine avec Merlin : on parlerait popote, on irait cueillir des champignons et parler aux animaux de la forêt. Le Top !!!
Avec Arthur, je crois que j'aurais un peu envie de le secouer genre la nièce du Duc d'Aquitaine (Axelle Lafont).

C'est vrai que j'aimerais assez être amis avec les deux mago. Mon côté pilier de comptoir me ferait sûrement avoir de bonnes relations avec le tavernier. Par contre, la longue Perceval pourrait avoir tendance à me gonfler. Je pense aussi  que je m'entendrais avec la Reine.

Chef de Clan

Je pense que je m'entendrais bien avec Perceval, mais faudrait pas que je le vois trop souvent autrement jcrois qu'il finirait par me souler! lol!

Le perso avec qui je m'entendrais le mieux je pense que c'est Guenievre, j'aime beaucoup son caractere, je pense qu'on serait compatibles! :)

Je pense que je m'entendrais bien aussi avec Leodagan et Seli. Je dirais bien que jpourrais etre amie avec eux mais a tout bien considerer jme demande s'ils en ont, des amis... lol! J'adore leur cote franc, pete-sec, virulent,un peu magouilleur, se laissant pas faire...
Si jetais un projetée dans le monde de Kaamelott, je pense que je serais a la recherche de leur amitié!

Pour ma part ce serait déja Elias, je pense que l'on pourrait parler sérieusement avec lui tout en ce poilant bien ! Ensuite Perceval, parce que son côté con-con, sa me fait toujours rire et je suis certain qu'il deviendrait vite un bon ami, il me taperait sur le système certe mais on va dire que j'ai de l'entrainement (demandez à Tyke on a un ami en commun qui lui ressemble étrangement). Ensuite je suis sur que je m'netendrai parfaitement avec Arthur, "côté dépression mélancolie, j'me défend..." y a un peu de ça chez moi (pas au point de me tailler les veines hein) et surtout parce que ça répartie est génialissime, et que je m'en inspire beaucoup !

Interprète Burgonde

Sans hésitation Guenièvre.
pourquoi?
et bien parce qu'on se ressemble, elle est gentille pas jalouse et puis on peut croire qu'elle est nunuche mais en fait elle cache bien son jeu.et puis je lorgnerai pas sur son roi de mari parce que j'en ai un pareil à la maison.

Je pense que je pourrais être amie avec Guenièvre, pour toutes les raisons évoquées plus haut, elle est gentille, sincère, ne fera pas d'histoire de jalousie, et on papoterais déco toutes les deux !!

Ensuite Perceval, je pense que c'est un des rares à aimer sans forcément attendre quelque chose en retour (Florent Pagny sort de ce corps !!), pour son côté enfantin, poétique... Je ne pense pas qu'on puisse ne pas s'attacher à quelqu'un comme Perceval !

Bohort aussi on papoterait boustifaille, gâteaux et des fois on s'amuserait à gueuler MECREAAAAAAAAAAAANT à des gens !!

Et puis Arthur parce que j'aime le personnage, je trouve que c'est une belle personne ! Et à mon avis ce doit être plutôt pas mal enrichissant de faire partie de ses proches !

forenpom&salsify a écrit :

Sans hésitation Guenièvre.
pourquoi?
et bien parce qu'on se ressemble, elle est gentille pas jalouse

Mouiii, enfin elle trouve quand même qu' Engarad (Angarade ???) est sa boniche et qu'à ce titre elle vaut moins qu'elle...mais bon, elle a des excuses, d'accord.

Pour moi ça serait Bohort, Arthur et Séli. Très éclectique, non ?
Oui mais dans La Quinte juste, ils chantent joliment ensemble, alors pour la musique on pourrait se retrouver.

Et la bergère du livre V : très terre à terre.

Perso je pense que je m entendrais bien avec arthur et aussi perceval

Moi je pense que je pourrai bien m'entendre avec le duo Yvain/Gauvain pour le côté immature, délire, et surtout peureux !

En femme, ce serait Geunièvre sans hésiter ! Elle m'est sympathique depuis le début !

Sinon, comme quelqu'un l'a dit plus haut, Bohort. L'ami fidèle, loyal qui fait des gâteaux. Et puis surtout qui chante ! Moi qui suis musicienne, c'est important d'avoir des amis qui font de la musique ! On se ferait des petits duos tout les deux... ah... le pied !

Semi-Croustillant

moi je pourrais m'entendre avec Perceval et Karadoc , j'aime bien boire et manger donc je passerai mon temps avec eux a la taverne :D et j'adore les jeux du Pays de Galles.

Moi je pense que je m'entendrais bien avec Séli vu qu'elle n'est pas la derniere pour balancer des vannes, joliment tournées en plus.
Elle est maline, active et n'a pas sa langue dans la poche mais surtout, tout comme moi, elle a pas mal d'idées à la "con", je pense qu'on pourrait se faire de bons concours :D
Parmis ses plans un peu tordu on peut se rappeler de celui qu'elle élabore pour aller libérer sa fille du camp de Lancelot, ou son idée d'aller s'excuser auprès du duc d'Aquitaine une arbalète à la main, sans oublier ses tartes pour mettre de l'ambiance ou les elixirs en tout genre, quel créativité :) !!!

Moi je dirai que j'aimerai grave être la copine de Merlin et Elias :D , déja pour pouvoir trifouiller tout ce que je veux dans leur labo et pour le plaisir de les voir se crêper la barbiche en live franchement :D

Semi-Croustillant

Sans hesitation, Merlin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB