Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait flamber la moitié de la Bretagne !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

...de Saint Chély d'Apcher (Lozère)

Voilà je suis lycéen en option cinéma et on est partie aujourd'hui au festival du Film Fantastique de St Chely d'Apcher en Lozère, j'en avais parlé dans le topic sur le Festival de Monte Carlo car je ne voyais pas l'intérêt de créer un sujet juste pour cela.

Mais tout a changé aux alentours de 9h30 en Lozère, quand j'ai vu au programme que le président des jurys était ... Simon ASTIER, notre chevalier au lion préféré :)
Ça ma fait un choc car le blède à pourtant l'air un peu paumé, mais je crois que Simon a tourné Hero Corp pas loin donc peut-être que c'est dut à ça.
Bref il avait bien sa photo dans le dépliant sur la journée, c'était vraiment INcroyable. Dans la journée pour résumé on a vu des film amateurs fantastiques de collégiens et lycéens et ils remettaient des prix à certains films.

Me voilà au deuxième rang (pas dans un ciné, c'était une salle des fêtes  :/ ) le dépliant dans les mains, me retournant toute les 2 seconde pour voir si Simon entre dans la salle, mais personne à l'horizon.

A mon grand regret on a passé la journée sans le voir, sans vraiment d'explications non plus mais vers la fin, l'organisateur du festoche nous dit qu'il est absent (on avait remarqué) et qu'il lui a envoyé la veille une vidéo de lui, sous forme d'interview un peu décalée.
Petite citation de mémoire :"Alors vous êtes donc absent pour ce festival où tout le monde vous attendait, vous avez pas l'impression de vous comporté comme un vrai con là-dessus ?!"
Vraiment dans le style qui lui va si bien, désolé on a pas filmé la projection de l'interview mais pour faire vite il nous disait qu'il s'excusait, qu'il avait vu tout les métrages et que il trouvait l'initiative vraiment super.

L'interview valait vraiment le détour pour son originalité, pour vous donner une idée l'interviewer faisait un peu "Dr House", et Simon s'expliquait calmement bien qu'un peu gêné de certaines questions, mais on y apprenait aussi que comme "cadeau", tout ceux qui ont eu un prix était invité a 1 jour de tournage de la prochaine saison d'Hero Corp (de mémoire c'est dans le Languedoc-Roussillon) et devinez quoi, un des groupes de notre classe a eu un prix, et on envisage la possibilité que toute la classe parte là-bas, même si logiquement ça devrait être que ce groupe, mais bon quand on va voir Simon ASTIER en vrai, la logique ...

Ce festoche d'abord anodin se révèle bien plus intéressant que ça, je regrette pas d'y être allé, à part que il a fallut 4 heures de bus et que le déjeuner était ... peu engageant !Mais avec un pote fan de la série on a pas arrêté de s'envoyer des répliques cultes toute la journée, c'était tordant :D

C'est une super surprise ça!

Et je suis du Languedoc-Roussillon, je suis content de voir qu'il s'y passe des choses (entre le film avec Alexandre Astier et la nouvelle saison d'Hero Corp)! D'ailleurs tiens nous informé, moi ça m'interesse, si jamais ya moyen de faire de la figuration, héhé.

Chevalier

Cool tout ça, un festival de films fantastiques en plus ça doit être génial. Dommage que Simon n'ait pas été là par contre. =/

Et là je me dis : - Mais pouuuuurquoiiiiiii il ne se passe jaaaamais riiiiien dans ma région ???
* Une pensée pour le festival de Morzine qui amena en son temps des grands moments et des grands films S-F et autres*

Artus, un compte-rendu tu feras de cette journée de tournage  hein ? :)

Yep, contez sur moi pour le conte rendu mais en misant sur le fait que j'y aille ! Je ferais tout pour et je pense que c'est possible mais bon on sait jamais, pour le moment il y a pas de dates l'organisateur nous a dit qu'ils nous re-contacterais pour nous tenir au courant, donc dès que j'ai du nouveau je vous le fait savoir !

Et j'ai oublier de vous dire, quand ils on présenté Simon ASTIER, ils on passé un petit extrait de Kaamelot,  dans le livre IV quand Yvain et Gauvain montent la garde à la porte. Je me souviens que l'extrait finissait par : "Yvain - Ah non mais si il y a du grabuge, on rentre" :D , moi qui ait raté l'avant première du livre VI, ça m'a fait chaud au cœur de voir Kaamelott diffusé sur "grand" écran :) (même si c'était pas de l'inédit et à peine 15 seconde, c'est quand même beau !)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB