Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui met du beurre au fond du plat !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je l'attendais celle-là, dès que je me suis aperçu de mon oublis : c'est pour çà que j'ai édité mon post en ajoutant «avec l'autorisation de Mamie», qui illustre réellement l'idée ;)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon ca va je te fiche pas comme delinquant alors!

Mais on est donc bien d'accord qu'on demande l'accord de mamie! On ne se sers pas sous pretexte que c'est la...

Eilonwy a écrit :

Bon ca va je te fiche pas comme delinquant alors!

Gniark gniark, tu n'as encore rien vu... :twisted: ... ahem.

Mais on est donc bien d'accord qu'on demande l'accord de mamie! On ne se sers pas sous pretexte que c'est la...

Oui et non, pas besoin de demander l'autorisation si Mamie a mis son pain au chocolat sous licence libre (voire de libre diffusion), elle autorise toute personne à le prendre pour le faire gouter aux autres :) par contre si elle n'a pas choisi de licence libre, alors on doit lui demander ; mais c'est un frein à la reconnaissance de la diffusion de son talent, puisque celui qui a gouté à seulement le droit de dire que c'est bon, pas de faire gouter aux autres.

Chevalier

De toute façons : Pas de bras, pas de chocolat. C'est Mamie qu'à dit ^^

Chevalier Feuletonniste

Très bonne conclusion ! :)

Il y a ceux qui préfèrent que leurs pains au chocolat soient disponibles pour tous. Et il y a ceux qui ne donnent leurs pains au chocolat qu'après demande de permission. Ben moi ça ne me choque pas. Chacun fait comme il veut, et je suis sûr qu'en regardant au cas par cas on peut trouver de bonnes raisons aux deux attitudes.

Chevalier

De toutes façons, il est impossible pour ce genre de problème de trouver LA solution. Tous les cas sont particuliers. Ce n'est pas évident. Et non dans ce cas là il n'y a pas 2 solutions au problème. *Mr, Elias, pas taper siou plait!"

krostif a écrit :

Je crois d'ailleurs que cette notion n'existe que depuis l'avènement de l'internet...

Dans une certaine mesure oui, mais il y a toujours eu de petits khons pour graver leur nom sur les monuments publics.

Certains l'ont fait avec talent, se souvenir du "Leemon incest" du grand bonhomme qu'était Gainsbourg par exemple, d'autres avec un peu moins comme ceux qui ont "écrit" le "Tout l'amour" chanté par Dario Moreno.
Et que penser de la vague Yéyé qui a plagié sans vergogne les airs de la Country Music traditionnelle, à leur décharge, ces morceaux étaient tombés dans le domaine public et leurs auteurs n'avaient plus mal aux dents depuis longtemps.

Eilonwy a écrit :

Je trouve qu'on ne va pas assez loin dans la notion de propriété.

On ne devrait pouvoir employer que les mots que l'on a soi-même inventé, et au pire, à chaque fois que l'on utilise un mot qui ne sort pas de notre imagination, citer le premier qui l'a formulé.

Pareil pour les chiffres.

Tiens demain, avant de démarrer ma voiture, j'irai payer ma taxe mensuelle aux ayant-droits de l'inventeur de la roue et aux héritiers du concepteur du moteur à explosion.

C'est dingue quand meme comme on peut avoir des extremes... Le j'aurais aime que tu developpes tu vois! Parce que ce soit Agloval ou moi, je pense que nous avons effectivement une certaine vue de la propriete... La personne qui a cree ce que j'utilise en avatar serait tout a fait en droit de me dire qu'elle n'est pas contente et que je n'avais pas a l'utiliser sans son accord et blablabla... et je serais tout a fait d'accord! Apres on va dire quoi "oui mais tu l'a pas modifie, tu l'as mis parce que tu l'aimes bien au contraire, y'a pas mort d'homme..." Certes, mais il n'empeche que cette personne a juste partage une creation mais c'est pas pour autant qu'elle voulait que tout le monde la choppe et finisse par la foutre en avatar sur un forum de Kaamelott!

C'est assez facile je trouve de venir avec tes remarques acides et pleines d'ironie pour faire le reac' ... mais je ne vois pas en quoi revendiquer le paternite et la propriete de quelquechose que tu as cree est malsain ou reprehensible O_o...</div></blockquote>Faire le réac' ? Moi ?

C'est plutot toi qui te positionne pile poil en phase avec les vues gouvernementales en vigueur. Donc si "réaction" il y a dans nos attitudes elle n'est pas tellement de mon coté, par définition.

D'autre part, comme d'habitude, tu me prêtes des propos que je ne tiens pas. Il n'est pas malsain, selon moi, de s'accrocher à une forme de propriété. C'est au contraire très "animal" et donc fondamentalement dans notre nature.

Le tout étant de savoir où une telle attitude mènera notre monde. Je ne trouve pas cette position illégitime mais plutôt inutilement mesquine. Que l'on s'accroche à sa maison, à son véhicule, je peux comprendre, mais pousser le concept de possession à sa femme, ses amis, aux 3 notes que l'on aurait enchainé, ou aux quelques phrases que l'on a écrite sur le web, ça me parait au moins discutable.

Mais pas illégitime ni malsain, je le répète... J'aimerais juste que les psychorigides de la propriété étendue acceptent le débat, et ne considèrent pas leur position sur le sujet comme irréfragable. Tu tu saisis la nuance ?

Au passage, heureusement que nous bénéficions gratuitement de quelques découvertes passées faites par des gens qui ont beaucoup plus apporté à l'humanité que nous le ferons jamais. Parce que verser des droits à la fondation Pythagore à chaque fois qu'on doit bosser sur un triangle rectangle, ça me chagrinerait.

PS : A la fin des années 80 je bossais chez Micromania et j'etais chargé de faire un resumé "accrocheur" d'un jeu de rôle sur ST/Amiga (Dungeon Master) sur le service minitel de l'entreprise. J'ai eu la surprise de retrouver mon texte intégralement recopié dans un magazine national (Tilt ou Gen4, je sais plus) en tant que critique du jeu. Au final j'étais plutôt flatté de ce que je considérais comme une forme de reconnaissance, même si mon nom n'apparaissait nulle part. Question de sensibilité, j'imagine ;)

Joe a écrit :

Faire le réac' ? Moi ?

C'est plutot toi qui te positionne pile poil en phase avec les vues gouvernementales en vigueur. Donc si "réaction" il y a dans nos attitudes elle n'est pas tellement de mon coté, par définition.

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHH!!! Mon dieu Vil felone que je suis!!!
Mais je confirme que quand tu arrives avec tes jolies phrases choc et ca fait juste reac' . Parce que ton

Tiens demain, avant de démarrer ma voiture, j'irai payer ma taxe mensuelle aux ayant-droits de l'inventeur de la roue et aux héritiers du concepteur du moteur à explosion.

eh bien je le trouve extremement mal venu et inutilement provocateur lorsque des personnes comme Mary nous expliquent parfaitement quel genre de pillage on peut rencontrer et l'importance, donc, du concept de propriete. Etre moral, c'est donc etre a la botte des vues gouvernementales...

Joe a écrit :

D'autre part, comme d'habitude, tu me prêtes des propos que je ne tiens pas. Il n'est pas malsain, selon moi, de s'accrocher à une forme de propriété. C'est au contraire très "animal" et donc fondamentalement dans notre nature.

Eh bien arrete l'ironie provocatrice a deux balles et explique-moi plutot (comme tu le fais donc la dans ton message precedent) tes vues et meme si nous ne seront pas fondamentalement d'accord je n'aurais pas l'impression de me faire traiter de grosse conne psychorigide a balai dans le cul sous pretexte que j'estime qu'une oeuvre appartient a son auteur et que ce dernier a pour moi le droit d'accepter ou non son utilisation par un tiers...

Joe a écrit :

Le tout étant de savoir où une telle attitude mènera notre monde. Je ne trouve pas cette position illégitime mais plutôt inutilement mesquine. Que l'on s'accroche à sa maison, à son véhicule, je peux comprendre, mais pousser le concept de possession à sa femme, ses amis, aux 3 notes que l'on aurait enchainé, ou aux quelques phrases que l'on a écrite sur le web, ça me parait au moins discutable.

Mais pas illégitime ni malsain, je le répète... J'aimerais juste que les psychorigides de la propriété étendue acceptent le débat, et ne considèrent pas leur position sur le sujet comme irréfragable. Tu tu saisis la nuance ?

Oui a partir du moment ou les pas psychorigides de la propriete font l'effort de comprendre que demander sa permission a un artiste ne va pas les tuer! Je trouve qu'il s'agit d'une forme de reconnaissance et de respect. C'est comme si aujourd'hui quelqu'un recopiait du Socrate ou du Platon sans le citer ... Ouais ok ils sont morts depuis belle lurette, il risque meme pas d'y avoir d'ayant-droits pour te torturer en te chatouillant le dessous du pied a a plume! Mais quand meme, qu'on soit d'accord avec eux ou pas, ils furent de grands penseurs et initierent de grandes idees non?... Et c'est respecter cela que de les citer. Tu vois ou moi je veux en venir ou pas??

Au passage, heureusement que nous bénéficions gratuitement de quelques découvertes passées faites par des gens qui ont beaucoup plus apporté à l'humanité que nous le ferons jamais. Parce que verser des droits à la fondation Pythagore à chaque fois qu'on doit bosser sur un triangle rectangle, ça me chagrinerait.

LOL! V'la qu'on prend des exemples similaires quasiment pour etayer des points de vue opposes!!! Ben le fait qu'on l'appelle Theoreme de Pythagore et pas Theoreme de Machin Chose est pour moi l'hommage a ... non c'est un matheux desolee je peux pas dire artiste -_-'.. disons Createur :D! On cite bel et bien son nom! Alors il a fait "don" au monde de sa decouverte mais le monde le lui rend en le nommant.
Pour moi cela revient a ce que disait Mary: quand on lui "emprunte" une oeuvre, la seule chose qu'elle demande c'est que son nom y apparaissent quelquepart meme en tout petit... et ca me parait tout a fait legitime!

PS : A la fin des années 80 je bossais chez Micromania et j'etais chargé de faire un resumé "accrocheur" d'un jeu de rôle sur ST/Amiga (Dungeon Master) sur le service minitel de l'entreprise. J'ai eu la surprise de retrouver mon texte intégralement recopié dans un magazine national (Tilt ou Gen4, je sais plus) en tant que critique du jeu. Au final j'étais plutôt flatté de ce que je considérais comme une forme de reconnaissance, même si mon nom n'apparaissait nulle part. Question de sensibilité, j'imagine

Mais toutafe! Je suppose que certaines personnes comme toi y voit juste une reconnaissance c'est tout.. tant mieux.. mais combien de personnes elles se font flouer comme cela! Quelquefois, mais je pense que je ne suis pas la mieux placee pour confirmer cela, j'imagine que cela doit etre complique de faire sa place dans les mondes creatifs et qu'elles sont cheres. Alors voir quelquechose que l'on a cree etre ainsi detourne quand on contraire justement ca pourrait aider a faire avancer et se faire voir pas la profession j'imagine que ca doit frustrer quand meme!!!

Eilonwy a écrit :

Mais je confirme que quand tu arrives avec tes jolies phrases choc et ca fait juste reac' .

Je ne sais pas bien quoter et ne pourrais donc reprendre tes arguments un par un. Néanmoins je garde celui ci pour te signifier que tu ne connais visiblement pas le sens de l'expression "réac".
Du coup évite de l'employer à mauvais escient, (surtout à mon sujet, pour le reste tu fais ce que tu veux) ou consulte un dico.

Mieux, je vais te le faire, on gagnera du temps : Réactionnaire = Partisan de la réaction, attitude politique qui s'oppose aux changements.
Donc mes "jolies phrases"(sic) n'ont pas grand chose à voir avec le problème, par contre ta conception de la propriété tous azimuts, très proche de l'esprit Hadopi, (En tout cas, plus proche que la mienne) ferait de toi un honorable suppôt de cette "réaction" que tu sembles pourtant désapprouver.

Pour essayer d'être moins "polémique", si tu te places essentiellement sur le plan de la reconnaissance, et non sur le plan du "droit d'auteur" qui sous entend le plus souvent une affaire de gros sous assez minable, (Nous sommes d'accord sur Pythagore, apparemment) il m'est nettement plus facile d'accepter le reste de ton argumentation.

Dans le Manifeste du Parti communiste, Karl Marx affirme que les « classes moyennes [...] combattent la bourgeoisie parce qu'elle est une menace pour leur existence en tant que classes moyennes. Elles ne sont donc pas révolutionnaires, mais conservatrices ; bien plus, elles sont réactionnaires : elles cherchent à faire tourner à l'envers la roue de l'histoire. (Je tiens a citer mes sources parce que j'allais pas me ressortir mon petit Karl Marx illustre: il s'agit de Wiki)

C'est dans ce sens la que je le voyais.. tu es la classe moyenne qui se bat continuellement contre la Bourgeoisie... si elle dit oui tu diras forcement non.. parce que ce sont des gros cons de bourgeois... (sachant que je n'imagine pas un instant considerer un Clodo ne saurait etre considere comme classe moyenne :P !.. ca serait tres insultant quant a leur situation bien malheureuse).

Mais puisque je ne suis apparemment une personne a " conception de la propriété tous azimuts, très proche de l'esprit Hadopi" (sic egalement), je suppose qu'il ne m'est pas autorise d'exprimer une opinion voire meme, grande malheureuse que je suis, exprimer une opinion contraire a Votre Majeste... meme si je suis completement opposee a l'Hadopi.

Je confirme tout de meme connaitre l'existence du dictionnaire, je rappelle egalement a l'assemblee que mon usage du francais est relativement restreint depuis 3 ans d'ou de nombreuses fautes d'ortographe fleurissant de plus en plus dans mes posts a mon grand desarroi. Mais je me vois rassuree, tel le Francis Lalanne pourfendeur de la langue francaise te voila arrive sur ce forum pour enfin me rosser a coups de Petit Larousse et me montrer a quel point mon esprit est etrique!

Allez pour le coup je vais me fendre d'un "Dieu soit loue" comme ca j'aurai peut-etre l'ultime bonheur de me voir traitee de Christine Boutin... :rolleyes:

Eilonwy a écrit :

C'est dans ce sens la que je le voyais.. tu es la classe moyenne qui se bat continuellement contre la Bourgeoisie... si elle dit oui tu diras forcement non.. parce que ce sont des gros cons de bourgeois...

Oh my God !!!

Sur ce coup, je ne vois qu'une issue : Consulte un psy...

Et si tu en as déjà un, changes-en, il y a urgence. :cool:

Chevalier Feuletonniste

Joe : je ne sais pas si le mot "réac" employé par Eilonwy était le bon, mais je trouve que, parfois, tu as une façon d'argumenter qui ne mène pas à une discussion sereine. Je crains qu'on risque de croire que tu nous prends pour des neuneus (je le crains - mais c'est juste mon avis). La petite provocation qu'Eilonwy a relevée, j'avais préféré faire comme si de rien n'était vu qu'on avait déjà "fait connaissance" hier, mais je me dis comme ça, juste histoire de donner mon avis parce que ça ne coûte rien, que je préfère largement quand tu laisses tomber ce genre de procédé.

Je me permets de faire cette remarque au cas où (juste au cas où) tu ne te serais pas rendu compte que certaines petites phrases peuvent être plus ou moins bien interprétées. Par écrit, les choses ne passent pas toujours comme on se l'imagine, et on peut se faire avoir (je sais de quoi je parle, ça m'est déjà arrivé :) )

Joe a écrit :

C'est dans ce sens la que je le voyais.. tu es la classe moyenne qui se bat continuellement contre la Bourgeoisie... si elle dit oui tu diras forcement non.. parce que ce sont des gros cons de bourgeois...

Oh my God !!!

Et si tu en as déjà un, changes-en, il y a urgence. :cool: </div></blockquote>Ce serait peut-être pas mal d'arrêter le tir là non ?
Et d'une les débats sont entrain de dévier, devenant stériles et totalement inconstructifs  sur deux topics précis.
De deux, si c'est pour sortir ce genre de phrases limite insultantes, tu ferais mieux de t'abstenir, Joe le Clodo ou à la rigueur envoyer par MP mais pas ici, c'est totalement dégradant de ta part et n'a rien à faire dans le débat.
Si tu veux quoter des passages, n'en profites pas pour les sortir de leurs contextes, Joe le Clodo.
Eilonwy n'a fait que donner un exemple métaphorique comme j'aurais pu dire que des employés se battent systématiquement contre leurs patrons.....parce qu'ils sont juste patrons. Tu saisis la nuance ?? C'est une phrase clichée pour dénoncer une situation clichée, celle de se fourvoyer/brusquer instinctivemement contre quelque chose au dessus de nous socialement juste parce que c'est au dessus de nous...

Mais, par contre, je vais rebondir sur cette situation quand même et profiter pour poser une question qui me titille depuis le début :
Tu es systématiquement pas d'accord sur pas mal de point dans divers topics, relancant les débats avec peu d'argumentations mais avec des phrases d'un cynisme parfois douteux.
Tu ne serais pas un Trolleur ??......En tout cas pour moi ça s'y apparente ( ooooh my goooood, je sens que je vais me faire allumer pour ça^^......M'en fous c'est dit^^! )

Ah oué quand même j'avais pas hyper suivis le débat et il se révèle particulièrement intéressant finalement
( à part certains passages particulièrement longs XD je les ai lu en diagonale ^^)

Perso j'ai toujours été parfaitement conscient de tout ça et toutes les choses que je créé ou que j'essaye de créer ne figurent sur le net qu'à partir du moment où l'hypothèse qu'elles soient repris etc etc ne me pose pas de problèmes . Internet est fait pour ça il ne faut pas se leurrer .. Et même si pour la plupart d'entre nous , citer l'auteur est le minimum que l'ont puisse faire , c'est loin d'être une évidence pour tout le monde ... c'est comme ça . Donc voilà on est obligé , soit de faire avec et d'en accepter les conséquences , soit de faire sans et d'utiliser les bonnes vieilles méthodes bien plus protégées.

Le plagiat est l'essence même d'internet , 90 % des infos et ressources que nous y trouvons sont pompées ici ou ailleurs.

Bon la situation de Mary est un peu a part parce que aller jusqu'a en faire du commerce sur le dos de l'auteur , j'aurais les boules aussi ...

Mais vous savez il existe dans certains domaines artistiques des inégalités évidentes niveau droits d'auteur.
Un exemple :

Comme vous le savez je fais de la mise en scène . L'année dernière j'ai monter la pièce Antigone de Jean Anouilh . J'ai bien évidement demandé les droits et payé ces meme droits  aux heritiers de l'auteur ... Jusqu'ici tout est normal. J'ai utilisé une bande son travaillée a partir de musique de Massiv Attack et un peu de Vivaldi. Pareil les droits sacem ont été réglés j'ai tout fais réglo. Moi j'ai mis 1 an et demi a monter ce spectacle et me suis énormément investit dedans pourtant , pourtant n'importe qui peut reprendre ma mise en scène.... sans me demander mon avis et même sans me citer .... Une mise en scène ne se protège pas... bon soit on fait avec et on créé sachant pertinemment qu'on peu être pompé en permanence ...
Voilà comment je prend la chose: Je suis payé pour créer ce spectacle , si derrière la mise en scène est pompée et bien je me sentirais plutot valorisé et de toute façon mon salaire pour la création de mon spectacle ,il est quand même sur mon compte ...

Et a coté de ça si tu fais lalalalalala sur un air de chanson connue pendant un spectacle et bien tu dois en payer les droits ...

Enfin bref une oeuvre sera toujours la propriété intellectuelle et morale de son auteur ... mais sur le papier il y aura toujours des cons avec la capacité artistique d'une huitre qui seront là pour éssayer d'exploiter le bébé ...

Pour terminé je suis pas forcément bien placé pour dire ça mais je pense qu'il faudrait se détendre un peu Joe le clodo . Je trouve que tu y va fort avec les "psychorigide" ou encore les "vas te faire soigner"

Mais pourquoi Eilonwy irait-elle se faire soigner ? Nous l'aimons comme ça, nous !

Tu sais, Joe, on est toujours le réactionnaire de quelqu'un. Il suffit d'aimer une chose telle qu'elle est, je ne sais pas moi, le camembert au lait cru, et que quelqu'un veuille la changer, les instances européennes qui ne veulent que du camembert au lait pasteurisé. Et pourtant les plus grands spécialistes de l'utilisation du mot réactionnaire, nos amis gauchistes du Larzac, préfèrent le camembert au lait cru. C'est pour ça que ce terme de réactionnaire m'a toujours semblé au mieux inapproprié, au pire ridicule d'insignifiance. Alors se battre là-dessus, autant chauffer les nuages. Tu dois être issu d'un milieu où c'est l'insulte ultime :)

Dans tout ça, on ne parle plus trop de diffusion à licence libre sur internet, et Orophin a dit quelque chose qui m'a frappé : "Le plagiat est l'essence même d'internet , 90 % des infos et ressources que nous y trouvons sont pompées ici ou ailleurs.". Je ne suis pas d'accord. Internet rend le plagiat extrêmement facile, mais ce n'est pas son essence, tout au plus un de ses composants. Son essence est le partage rapide de l'information, le plagiat est une conséquence malheureuse et inévitable de la simplicité du partage. Différence sémantique, certes, mais d'importance. On n'a pas inventé internet pour le plagiat, comme on n'a pas inventé l'email pour le spam.

Oui tu as raison Sossa je me suis mal exprimé , je veux dire qu'aujourd'hui c'est sa principale utilisation

abbadon a écrit :

Oh my God !!!

Et si tu en as déjà un, changes-en, il y a urgence. :cool: </div></blockquote>Ce serait peut-être pas mal d'arrêter le tir là non ?
Et d'une les débats sont entrain de dévier, devenant stériles et totalement inconstructifs  sur deux topics précis.
De deux, si c'est pour sortir ce genre de phrases limite insultantes, tu ferais mieux de t'abstenir, Joe le Clodo ou à la rigueur envoyer par MP mais pas ici, c'est totalement dégradant de ta part et n'a rien à faire dans le débat.
Si tu veux quoter des passages, n'en profites pas pour les sortir de leurs contextes, Joe le Clodo.
Eilonwy n'a fait que donner un exemple métaphorique comme j'aurais pu dire que des employés se battent systématiquement contre leurs patrons.....parce qu'ils sont juste patrons. Tu saisis la nuance ?? C'est une phrase clichée pour dénoncer une situation clichée, celle de se fourvoir instinctivemement contre quelque chose au dessus de nous socialement juste parce que c'est au dessus de nous...

Mais, par contre, je vais rebondir sur cette situation quand même et profiter pour poser une question qui me titille depuis le début :
Tu es systématiquement pas d'accord sur pas mal de point dans divers topics, relancant les débats avec peu d'argumentations mais avec des phrases d'un cynisme parfois douteux.
Tu ne serais pas un Trolleur ??......En tout cas pour moi ça s'y apparente ( ooooh my goooood, je sens que je vais me faire allumer pour ça^^......M'en fous c'est dit^^! )</div></blockquote>Ce long post strictement personnel (Ce que tu me reproches de faire, paradoxalement) sent clairement l'intervention du type qui n'est pas dans le débat mais qui essaye de s'y incruster pour manifester sa présence à tout prix.

Je n'en débattrais donc pas d'avantage, ça ne le mérite pas.

Cya.

sossa a écrit :

Dans tout ça, on ne parle plus trop de diffusion à licence libre sur internet, et Orophin a dit quelque chose qui m'a frappé : "Le plagiat est l'essence même d'internet , 90 % des infos et ressources que nous y trouvons sont pompées ici ou ailleurs.". Je ne suis pas d'accord. Internet rend le plagiat extrêmement facile, mais ce n'est pas son essence, tout au plus un de ses composants. Son essence est le partage rapide de l'information, le plagiat est une conséquence malheureuse et inévitable de la simplicité du partage. Différence sémantique, certes, mais d'importance. On n'a pas inventé internet pour le plagiat, comme on n'a pas inventé l'email pour le spam.

(mode Dupond/t) Je dirais même plus : une de ses conséquences (/mode Dupond/t) ;)

Conséquence indésirable, mais inévitable. L'essence d'internet est le partage, et pour la majorité des gens, le partage signifie qu'ils se considèrent autorisé à faire n'importe quoi avec ce qu'ils trouvent partagé. Finalement, la majorité des gens ont compris l'idée du libre : faire ce qu'on veut avec un contenu ; sauf qu'ils oublient le plus important : respecter l'auteur et le mentionner ...

Joe a écrit :

Ce long post strictement personnel (Ce que tu me reproches de faire, paradoxalement) sent clairement l'intervention du type qui n'est pas dans le débat mais qui essaye de s'y incruster pour manifester sa présence à tout prix.

Cya.

C'est vrai, c'est tellement plus facile de mépriser totalement l'interlocuteur qui fait des remarques pertinentes que de trouver le courage de répondre... tu donnes là un bel exemple révélateur de ton comportement. Maintenant si tu as des comptes à régler avec quelqu'un, fait le par MP comme l'a justement dit Abbadon.

sossa a écrit :

Mais pourquoi Eilonwy irait-elle se faire soigner ? Nous l'aimons comme ça, nous !

Tu sais, Joe, on est toujours le réactionnaire de quelqu'un.

C'est fort possible, mais dresser le "profil" psychologique social et politique d'un forumiste avec qui on a échangé trois phrases sur un sujet particulièrement microscopique (la propriété intellectuelle sur une page web, ça situe...) est un peu présomptueux, non ?

Et le traiter de réac quand on est plus que lui du coté du status-quo légal sur ce même sujet relève du non sens. Même et surtout quand on cite Marx à la manière de Groucho...

Au bout d'un moment, il fallait bien mettre le holà à ses délires à mon sujet.

Apres je comprends bien que vous vous connaissez tous un peu, je débarque, alors on a forcément plus tendance à soutenir les petits copains. Même et surtout quand, comme le gars du dessus, (abbadon ou je sais pas quoi...)  on n'a manifestement pas tout suivi/compris...

--------------------- Fusion double post ---------------------

Keltan a écrit :

(mode Dupond/t) Je dirais même plus : une de ses conséquences (/mode Dupond/t) ;)

Conséquence indésirable, mais inévitable. L'essence d'internet est le partage, et pour la majorité des gens, le partage signifie qu'ils se considèrent autorisé à faire n'importe quoi avec ce qu'ils trouvent partagé. Finalement, la majorité des gens ont compris l'idée du libre : faire ce qu'on veut avec un contenu ; sauf qu'ils oublient le plus important : respecter l'auteur et le mentionner ...

Joe a écrit :

Ce long post strictement personnel (Ce que tu me reproches de faire, paradoxalement) sent clairement l'intervention du type qui n'est pas dans le débat mais qui essaye de s'y incruster pour manifester sa présence à tout prix.

Cya.

C'est vrai, c'est tellement plus facile de mépriser totalement l'interlocuteur qui fait des remarques pertinentes que de trouver le courage de répondre... tu donnes là un bel exemple révélateur de ton comportement. Maintenant si tu as des comptes à régler avec quelqu'un, fait le par MP comme l'a justement dit Abbadon.</div></blockquote>Trouver le moyen, en 2 phrases, de me reprocher de ne pas répondre, et de m'intimer de le faire ailleurs qu'ici si je désire le faire. Joli, fallait la tenter celle la :cool:

C'est quoi déjà quoi ose tout selon Audiard ?

Joe a écrit :

Cya.

Mon petit père, absolument rien de personnel là-dedans, faudra que tu m'expliques où tu as vu ça....Pour le coup, je reprendrais une de tes phrases " Va voir un psy

Le type que je suis t'emmerde, et n'essayes pas de se taper l'incruste pour manifester ma présence.
Au contraire, c'est plutôt parce que depuis le début des débats, ton attitude irrespectueuse, mesquine et cynique dans pratiquement chacuns de tes posts empêche les débats d'avancer et font qu'ils partent en suçette.....d'où ma non-envie d'y participer et pourtant j'aimerai bien.
Tes interventions ( et là je ne vais engager que mon avis ) ne sont pas constructives....mais souvent insultantes envers les goûts de chacuns.
Suffit que l'on ne soit pas d'accord avec toi pour avoir droit à une phrase assassine....c'est pas du débat, mais une volonté de nuire ou d'imposer TON point de vue.....C'est qui le despote au final ??

Au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu en agaces quand même plus d'un ici....

Par contre, même si je me fais bannir, tant pis, je le dis, t'es un gros con !

Là oui c'est personnel....

EDIT : Mes excuses par ailleurs à Keltan pour mon intervention houleuse sur ton topic, en ésperant qu'il reprenne le cours normal rapidement, car oui le débat est interessant à la base ;)

@Joe le clodo : je te signifie simplement que tu commences à être légèrement chiant à pourrir des topics à la volée par plaisir d'insulter et mépriser tes interlocuteurs. Je m'associe à Abbadon en te conseillant amicalement de la fermer bien comme il faut si tu n'as rien de réellement intelligent à dire. J'ai ouvert ce topic pour qu'on débate du sujet, pas pour qu'on s'insulte.

Merci d'avoir gâché un topic intéressant par tes gamineries.

abbadon a écrit :

Le type que je suis t'emmerde

100% d'accord...

Sinon, tu sais faire autre chose ?

Joe serieux jusqu' a maintenant je te trouvais intéressant mais là ça commence a être pompant ...

J'aime pas çà, mais je l'ai signalé.

Se faire prendre de haut et traiter de con par insinuation par quelqu'un à qui on a simplement fait remarqué qu'il était HS, que son comportement n'est pas correct, faut pas trop abuser.

Je suggère aussi qu'on supprime par la suite les posts après le de #42 qui sont totalement inutiles, grâce à Joe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB