Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui colmate des fissures dans les murets. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je +1 totalement sur Keltan et j'espere aussi tres egoistement qu'il aura ete remarque que devant l'obstination de Joe j'ai prefere arreter de repondre voyant que cela ne menait a rien et surtout pas une discussion interessante. Je tiens a dire que j'ai ete reellement choquee de la facon dont il m'a traite. Peut-etre me traitera-t-il de Sainte Nitouche cette fois je ne sais pas mais me faire traiter de Sarkozyste a la botte du gouvernement devant aller voir un psy personnellement j'ai pense qu'on touchait le fond. Si c'est ce genre d'individus que l'on souhaite desormais voir sur le forum je vous le dis tout net ca sera sans moi. Je ne permettrais pas qu'on me traite de cette facon de visu, je ne le permettrais pas ici sous pretexte que nous sommes tous planques derriere un clavier.

Je suis la premiere a reconnaitre que je peux avoir des coups de sang mais la je crois que je tentais plutot a chaque fois des raisonnements. D'ailleurs je pense que Orophin est bien place pour savoir que je ne suis pas si mechante malgre notre fight de la derniere fois.

Mais oui je sais chewie (bon t es un peu vilaine quand meme ^^ )

Doyen

Bon, vous serez gentils d'arrêter le conflit sur ce topic dès maintenant. Les règlements de compte, c'est par courriels, pas sur les topics.

Joe, si tu es prochainement surpris à commettre un autre dérapage ou mépris de l'avis des autres, tu gagneras un averto accompagné d'un bannissement de trois jours. Tu es autorisé à donner des excuses ici, mais le sujet principal du topic devra reprendre dès le post suivant. Merci.

Semi-Croustillant
sossa a écrit :

Mais pourquoi Eilonwy irait-elle se faire soigner ? Nous l'aimons comme ça, nous !

Alors la entièrement d'accord, on ne touche pas à Eilonwy sinon............................................................

J'ai juste une petite remarque à faire sur la possibilité de protéger des écrits avant de les poster ici ou là. Il existe une solution très simple, qui consiste à s'envoyer le, ou les textes par recommandé avec accusé de réception, et de ne pas ouvrir l'enveloppe une fois reçue. C'est tout bête, mais ça permet d'avoir une preuve de paternité de l'oeuvre écrite. Après, je sais pas si je suis bien dans l'sujet, et si c'est pas l'cas, désolé, vous connaîtrez au moins la solution au problème de paternité rencontrer en postant vos oeuvres écrites sur un site, forum ou n'importe où sur internet.  ;)

En fait il faut savoir doser. D'un côté il ne faut pas impunément se servir chez les autres en faisant du copier/coller massif, mais il ne faut pas non plus blinder.
Tous droits réservés pour moi, reviendrait à dire que tant que l'on n'a pas l'autorisation du tiers, on n'utilise pas le document. Et ça ne coûte rien de demander ;) .
Et je ne vois pas ce qui est abusif là dedans. Le problème c'est que tout le monde a l'habitude de prendre un écrit au vol (dès que ça plaît) et de le mettre dans le blog sans faire de rétrolien. Même si on ne peut l'empêcher, ça c'est mal.
Et attention je parle des écrits personnels, ceux que l'on ne retrouve pas ailleurs. En ce qui concerne wikipédia on a le droit seulement si on met le lien en bas de page pour dire que c'est là bas que l'on a trouvé notre information.
Pour les oeuvres littéraires du genre Hugo, Verlaine, Aloysius Bertrand etc. hé bien d'après mes souvenirs (de ce qu'un professeur m'avait dit à ce sujet), ils sont libres de droit 70ans après leur mort. Je pense que c'est bon.

l’épuisement du droit d’auteur : une œuvre tombe dans le domaine public lorsque la durée de protection des droits patrimoniaux est arrivée à son terme. C'est le cas, par exemple en droit de l'Union européenne, 70 ans après la mort de son auteur (alors que cette durée est de 50 ans dans la plupart des autres pays adhérant à l'OMPI).

( Wikipédia )

Peut-être que ça a déjà été dit, mais j'émettais mon opinion, je pense que je la trouve tempérée. :)
Mais comme on ne pense pas tous pareil, malheureusement le "tous droits réservés" peut avoir des sens différents selon les gens.
Ce qui arrive généralement c'est quand on autorise pour quelques petites choses, la personne prend + que ce qui lui a été autorisé. Ainsi les gens en ont marre, et refuse de partager. C'est malheureux mais c'est ainsi.

Pour les photos je n'en parle pas, parce que je sais que ça peut arriver à tout le monde de prendre un support iconographique via Google (en recherche images) et de ne pas penser à regarder l'image dans son contexte (et donc, parfois, de ne pas voir marqué en petit en bas de la page web : tous droits réservés).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB