Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait appel à un faisceau de valeurs extrêmement surannées. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je savais pas ou mettre ca et je trouvais super mal venu de le mettre dans le topic des bonnes nouvelles -_-'..
Mais pour les environ de 30 ans comme Mamie... eh ben Marcel Beliveau est mort... Me rappelle des soirees surprise sur prise a la maison. Ca fait bizarre du coup

D'ailleurs d'apres vous combien de journaux ou autres vont oser faire une mauvaise blague sur la surprise???...

Eilonwy a écrit :

D'ailleurs d'apres vous combien de journaux ou autres vont oser faire une mauvaise blague sur la surprise???...

Pas assez selon moi.

Je connaissais de nom mais je ne suis pas de la bonne génération

Roooo, ça fait quelque chose quand même...
Pareil qu'Eilonwy, tout plein d'image de surprise surprise me viennent tout à coup...

Interprète Burgonde

ah ouais je savais pas je regardais le samedi.
je me souviens du gag d'Elsa quand elle passait son permis avec les panneaux bidons..

Chevalier Feuletonniste

Moi je suis de la bonne génération. Alors en guise d'hommage, quelques souvenirs...

Le premier qui m'a marqué : Sim (le complice) invite D. Prévot (le piégé) au restaurant. C'est un restaurant chinois, ils ne parlent pas français. Pas de problème, Sim parle chinois et traduit les commandes. Prévot est scié. « Ah bon, tu parles chinois ? » « Oh, juste, un petit peu, à force de fréquenter les restos chinois... » Arrive un client américain qui ne comprend pas. Sim joue les interprète, Prévot est admiratif. Puis voilà qu'enter un ivrogne qui fait un scandale. Il parle en russe. Sim le calme en parlant en russe. « Nan, tu parles russe ? » « Ben ouais, j'ai une tante qui vient de là-bas » (à chaque fois il trouvait une excuse bidon et Prévot l'acceptait). Le top, c'est l'Africain qui essaie de vendre je ne sais quoi, et personne n'arrive à le faire sortir. Sim intervient, baragouine dans sa langue, et l'autre repart. « Tu parles aussi le... heu... » « C'est du Balaoué [j'invente - et lui aussi probablement], un dialecte du Togo. Ben ouais, tu sais bien que je vais souvent en vacances là-bas. Mais je ne connais que le dialecte du sud, parce que celui du nord... » La précision sur les deux dialectes, ça m'avait donné un de ces fous rires !

Un autre de mes préférés, c'est Pierre Richard (je crois) invité à Montréal (pour rencontrer un producteur, quelque chose dans le genre). On est en plein été, il fait plus de 20°C, tout le monde est en petite tenue. P. Richard est invité dans un restaurant, dans une salle avec une seule fenêtre donnant sur le trottoir. La radio annonce alors une alerte météo : un coup de froid arrive. Ses hôtes lui expliquent qu'au Québec, le temps peut changer très vite. P. Richard se laisse peu à peu convaincre. Par l'unique fenêtre, on voit l'évolution du temps (trucages !) : voilà que de la neige se met à tomber, des passants en gros anoraks passent. C'est de pire en pire. La radio annonce des températures catastrophiques. Les passants ont des tenues d'eskimo... P. Richard, venu en chemisette, commence à s'inquiéter. On lui prête une tenue d'eskimo. Il sort du restaurant... et il fait toujours grand beau temps et 25°C, surprise sur prises !

Il y a bien sûr le myhtique Th. Lhermitte, dont le copain marque un but pour le P.S.G., mais celui-ci est vu est revu, normalement tout le monde le connaît.

Je me souviens aussi d'Elsa, une jeune chanteuse de l'époque, passant son examen pour le permis de conduire. C'était pas très sympa, car elle était très stressée... Le faux examinateur monte dans la voiture et lui demande de réaliser un parcourir où la réalisation a fait quelques modifications... Elle passe sous un pont. Au moment où elle passe dessous, l'examinateur lui demande la signification des panneaux. Il y avait quatre ou cinq panneaux farfelus qu'elle n'a sans doute pas eu le temps de décoder. À la fin, il lui fait stopper l'auto et lui demande la signification du panneau devant eux, un panneau triangle avec un dessin de dromadaire (« attention, passage de dromadaires »). Il y en a un autre où on voit des gens s'envoler (« attention, risque de rafales très fortes »)... et on voit alors un cascadeur voler dans les airs devant eux, pile poil comme sur le panneau (« ah, vous voyez »). La quatrième dimension...

Là où Béliveau était très fort, c'est qu'il arrivait à faire croire aux piégés des choses complètement invraisemblables. Tout était dans l'art d'amener le gag de la bonne façon pour qu'il finisse par paraître crédible.

Chevalier

Je me joins à cet hommage étant moi même de la génération surprise sur prise.

J'aimais bien cette émission aussi :)

Arf Marcel Beliveau est mort ... un phenomène du paf cet homme ....

Chef de Clan

Punaise ça me rappelle quand j'etais petite :) Merci Agloval pour ces resumés!
Effectivement jme souviens très bien du gag avec T. Lhermitte et celui avec Sim et Daniel Prevost (acteur que j'aime beaucoup d'ailleurs). J'ai du en voir plein d'autres mais c'est assez flou dans ma tete...
Jme souviens d'1 gag avec une histoire de coupure d'electricité dans un appart a paris, mais pas moyen de me rappeller c'etait avec qui...
Y avait pas eu aussi un truc avec Victoria Abril?

Eh ben decidement il s'annonce gai ce week-end... La snowboardeuse Karine Ruby, championne olympique, est decedee elle-aussi, tombee dans une crevasse. Elle avait 31 ans! Moi qui vient tout juste de feter mes 30 je me dis que ca fait vraiment jeune -_-'

Ouaip j'ai vu ça aussi , elle était jolie en plus

Ah Marcel Beliveau ! Son accent, ses lunettes, sa moustache... Pour arriver à faire gober tout et n'importe quoi à ceux qu'il piégeait, il fallait que ce fût un vrai conteur (pardon pour le subjonctif passé, mais c'est de rigueur). Un génie dans son genre. Dommage que les petits jeunes n'aient pas connu ça.

J'aimais beaucoup regarder Surprise sur Prise (bon je suis née en 1987, mais mes parents avaient eu la bonne idée de conserver ces émissions là parce qu'ils aimaient ça, donc j'ai pu en profiter!), c'était terrible et puis authentique.
Il nous manquera c'est certain! :(

Chevalier

Et bien je crois que l'on peut malheureusement se signer d'un bel hommage aux familles des victimes de l'A330 récemment disparu

Maître d'Armes
krostif a écrit :

Et bien je crois que l'on peut malheureusement se signer d'un bel hommage aux familles des victimes de l' A380 récemment disparu

C'était un A330.

Chevalier

Désolé pour la faute de frappe. Merci pour la rectif T|fuK

Putain c'est hard cet accident ... Je me demande si c'était pas la première fois qu'un avion d'air France se crashait ... Il y avait des enfants ainsi qu'un bébé a bord ...

Maître d'Armes
Orophin a écrit :

Je me demande si c'était pas la première fois qu'un avion d'air France se crashait...

Négatif, il suffit de se souvenir du crash du concorde à Gonesse le 25 juillet 2000. Il y en a quelques autres, mais Air France reste une des compagnies les moins touchées par ce type "d'accidents".

T|fuK a écrit :

Négatif, il suffit de se souvenir du crash du concorde à Gonesse le 25 juillet 2000. Il y en a quelques autres, mais Air France reste une des compagnies les moins touchées par ce type "d'accidents".

C'est pas faux  j'ai pas pensé a l'horrible crash du concorde aussi ... Enfin comme quoi y'a pas que dans un charter que c'est risqué

Ah merde ben decidement c'est pas la teuf en ce moment ...
*essaie d'oublier qu'en Aout elle reprend l'avion* -_-'

Maître d'Armes
Eilonwy a écrit :

*essaie d'oublier qu'en Aout elle reprend l'avion* -_-'

Dis-toi que statistiquement s'il y en a un qui tombe tous les six mois, t'es tranquille pour un moment...

Une grosse grosse frayeur pour nos familles, on était dans l'avion avec ma copine pour rentrer au Canada quand l'avion d'Air France a disparu ...

Ça fait bizarre :(

Interprète Burgonde

Imagine pour le couple qui voulait renter en France par ce vol ci mais qui n'a pas pu le faire car l'avion etait plein...

forenpom&salsify a écrit :

Imagine pour le couple qui voulait renter en France par ce vol ci mais qui n'a pas pu le faire car l'avion etait plein...

Moi si ça m'arrive, je joue tout de suite au loto :)
C'est vrai que cette disparition est bisarre. Pas une trace de l'avion !

Semi-Croustillant

apparemment ils auraient retouvé des sieges d'avion dans l'ocean Atlantique mais bon les boites noires peuvent se trouver a 7000 m de profondeur , donc marron pour les recuperer .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB