Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bah autant M.J. je m'en carre, autant Farrah Fawcett ca me fait tout drole .... RIP Farrah...

farrah-fawcett.jpg

:o
Je n'aimais pas non plus l'homme mais il restera le Roi de la Pop pour les siècles à venir...

C'est les parents habitant Los Angeles qui vont être contents, ils pourront dormir tranquiles maintenant... :rolleyes:

Ok je sors...

Chevalier

C'est vrai que ça fait tout drôle pour Mickael Jackson... Un monument de la pop quoi !
Par contre pour les histoires d'à côté c'est pas plus mal, au moins ça s'arrête...

Et sinon Farrah Fawcett mince alors... Qu'est-ce qu'elle était belle ! RIP m'am

Chevalier Feuletonniste

Ah, zut, il était encore jeune (Michael Jackson). Je ne suis pas fan de sa musique, mais je n'aime pas trop les critiques faciles sur l'homme, parce qu'il a quand même eu une vie très particulière. Son enfance a été volée, et il a toujours été une méga-star ; comment ne pas devenir "bizarre" dans ces conditions ? À sa place, j'aurais vite pété les plombs...

Chevalier

R.i.p...

2 mort en une journée, la pilule est dur à avaler ... ça nous rappelle que la vie est courte, les amis. Profitons
Double R.I.P.
Farrah Fawcett c'est pas trop de ma génération mais ça me touche quand même. Michael Jackson, n'en parlons pas. Il a bercé toute mon enfance, mes parents l'écoutait tout le temps ... je vais me coucher le coeur lourd, là ...

Grand Enchanteur de l'Ouest

Moi ça me file un coup de vieux, voir tant de légendes mourir comme ça... je suis pas particulièrement amateur de Michael Jackson, mais bon, c'est quand même un monument du XXème siècle quoi.

RIP...

Ouais, je remonte peut-être à loin mais j'en revenais pas que vous connaissiez Marcel Béliveau jusqu'à ce que mon chéri me dise qu'il y avais une version française de Surprise surprise.....

Sinon ouin, beaucoup de nouvelles, au Canada un ancien gouverneur général est décédé, Roméo Leblanc.

Chef de Clan

Comme dit Keltan ça fiche un coup de vieux de voir des legendes disparaitre!! Cette nouvelle m'a franchement choquée! Comme beaucoup j'ai grandi avec sa musique, ça fait bizarre qu'il soit mort.
Sans etre fan j'aime quand meme beaucoup sa musique, et c'est clair qu'il etait pas bien dans sa tete, mais il etait emouvant. Il donnait l'impression d'etre malheureux...

Pas glop du tout tout ça.

Alors hier je me suis couchée en lisant que Farrah Fawcett etait morte et aujourd'hui je me réveille en apprenant que Michael Jackson lui aussi est mort...
R.I.P à eux 2

Mmmh, pour Mickaël Jackson, j'avoue sans honte que cela me laisse insensible.....Deux histoires sombres avec des gamins....mmmouais....J'ai jamais vraiment réussi à lui accorder ce statut de présumé innocent ( comme je trouve d'autant plus hallucinant que les parents des dits gosses aient accepté un arrangement avec des gros sous.. :rolleyes: ). Bref, je passe....

Pour Farrah Fawcett.....ben ça file un fichtre coup de vieux comme vous dîtes.....
Ça me fait penser qu'une de ses partenaires dans la série s'appelle de son vrai nom Kate...Jackson^^....hum^^.

Reposes en paix , drôle de dame.....

R.I.P pour les deux ! :(

Rhaaa... Farrah Fawcett, c'est pas ma génération... et puis elle a passé 3 tristes années apparemment alors R.I.P.

Mais Mickael Jackson... ça a beau être un sale bonhomme : quel artiste !.. R.I.P.

R.I.P. à ces deux artistes.

Même si, très honnêtement, leur mort ne me touche pas tellement personnellement, n'ayant pas trop connu Farah Fawcett à l'écran, et Michael Jackson étant mort artistiquement depuis environ 10 ans...

Ils sont partis sur l'île mystérieuse avec Elvis, Marylin et James dean

Chef de Clan

En hommage à Michael Jackson, j'ai décidé de passer toute la journée son best of au cabinet et d'aller chercher tous mes patients dans la salle d'attente en Moonwalk....
Awwwww!

PLG a écrit :

En hommage à Michael Jackson, j'ai décidé de passer toute la journée son best of au cabinet et d'aller chercher tous mes patients dans la salle d'attente en Moonwalk....
Awwwww!

Je veux la vidéo !!!

Je viens d'apprendre ça ! J'était pas fan de M.J mais ça fait quand même bisarre, c'était un dieu ce gars !
Par contre Farrah Fawcett je connaissais pas du tout donc voilà.

Oh my God... MJ s'en est allé, et toute une partie de mon enfance avec lui. RIP, KING OF POP.

:(

Chevalier Feuletonniste

Je suis un génie ! Après avoir passé toute la journée à chercher : RIP ? Regrets Éternels ? Nan... Regrets I.... P..., une soudaine intuition m'a fait envisager que c'était peut-être de l'anglais, et là c'est venu tout seul : Rest In Peace.

Donc, quand vous rédigez des messages de condoléances, vous le faites en langage SMS ? Vous ne croyez pas qu'on rend mieux hommage à quelqu'un en se prenant une minute de plus pour taper l'expression complète ?

Je ne sais pas vous, mais moi, le jour où je serai mort et que, depuis mon nuage, je lirai les textes qu'on m'a adressé, j'espère bien que ce ne sera pas du SMS. Tiens, il faudra que j'indique ça dans mes dernières volontés pour être sûr... :)

Bon, je ferme la parenthèse.

Ben d'abord ce n'est pas du tout du SMS, R.I.P est une locution que l'on grave sur les tombes, et ce depuis des milliers d'années. C'est un peu comme SOS si tu veux, plus personne n'emploie la phrase complète ;) .
Enfin le rapprochement ne va pas loin car tu as fait une seconde erreur, R.I.P ne vient pas de l'anglais, même si il s'y applique.
C'est beaucoup plus ancien puisque c'est du latin (Requiescat In Pace). :)

Enfin on s'en fiche mais c'était pour que tu saches que ce n'était pas une marque de "jemenfoutisme" mais une preuve de respect. ;)

Semi-Croustillant

(RIP, c'est l'un des seuls sigles que mes élèves pigent en anglais... :) "RIP, 2 Pac", j'ai trouvé dans une copie :)
Vous allez trouver ça glauque, mais je sentais qu'il ne finirait pas l'année. (j'ai des antennes, parfois...)

Pour ma part, je garde un souvenir beaucoup plus ému de la mort de Ray Charles, ou dans un autre style, de Kurt Cobain... (pour vous dire, je me rappelle encore que j'étais en salle de perm, en classe de 3ème, quand on l'a appris.)

Chevalier Feuletonniste

Ah, je n'avais pas pensé au latin ! Du coup je passe pour un analphabète... (et je le mérite). Je ne vais pas assez souvent dans les cimetières, je suppose. Mais je n'avais jamais vu cette expression sur les faire-parts de décès. Ça s'emploie aussi dans ces cas là ?

Ce n'est généralement pas sur les faire-parts mais sur les pierres tombales en fait.

Il faudrait que tu ailles dans les cimetières anglophones déjà car du fait de la correspondance avec l'anglais ils l'utilisent beaucoup plus.
En français elle devient quelques fois REP, Repose en paix.
Néanmoins tu as raison, j'ai rarement vu ça sur un faire-part de décès. Nous avons employé cette expression pour témoigner immédiatemment et simplement notre hommage. Et puis nous ne rédigions pas un faire-part non plus :P .
En tout cas tu ne passes pas du tout pour un analphabète car quelqu'un qui sait écrire "faire-part", "cimetière" et "analphabète" ne l'est absolument pas ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB