Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui fait un bisou à sa tatie ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chef de Clan

Alors voila, il existe deja un topic sur les films intitulé Vos films de chevet , mais c'est plus pour parler de nos films preferés en general.

Ici ça pourrait etre sympa de s'exprimer dès qu'on est allé au cinoch' et de partager nos impressions toutes fraîches :) Et bien sur il ne faut pas parler que des films qu'on a aimé, si on vient de voir une daube on a le droit de le dire aussi! ^^ On peut aussi parler des BA qu'on a decouvertes et des films qu'on attend avec impatience...

Donc je commence, j'ai vu 2 films cette semaine:

Dans La Brume Electrique , avec Tommy Lee Jones. J'ai trouvé que ça se laissait regarder mais l'intrigue comme les persos ne sont pas poussés et au final on a l'impression d'1 petard mouillé. Bref du potentiel pas du tout exploité selon moi.

Anges & Demons avec T. Hanks et surtout Ewan Mcgregor qui est l'un de mes acteurs preferés! :)
J'ai lu le bouquin et franchement le film est a la hauteur voire mieux par moments, car dans le livre certaines scenes d'action etaient un peu too much, mais cela a été modifié a l'écran.
Le film precedent n'etait pas desagreable mais je l'ai très vite oublié, alors que là on a un vrai bon thriller, tout en gradation, très bien structuré...
En plus, c'est aussi un film (et le livre aussi) qui invite a reflechir sur la religion et le terrorisme religieux, mais aussi plus en filigrane sur la relation science-religion, l'impact des medias... Bref je suis vraiment convaincue par l'adaptation! :D

Et sinon j'ai eu que des BA qui donnent envie: Terminator Renaissance (avec Christian Bale, un autre de mes acteurs chouchous ^^), Transformers 2, Harry Potter 6 (trop hate ^^), L'Age de Glace 3 et La-Haut!

Voili voilou pour mes emotions ciné de la semaine, et en attente des vôtres! :)

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Très bonne idée hermy21, j'ai failli aller voir Dans la Brume électrique mais ça s'est mal goupillé, j'ai pas trop de regret du coup :D , pour Anges et Démons pas vu non plus mais c'est moin mon truc.

J'ai pas beaucoup de critiques ciné à mettre puisque j'y suis pas allez depuis longtemps ... pour vous dire le dernier que j'ai vu ça devait être Les Quatre fantastiques 2  :P (nan, arrétez de me jeter des cailloux).

J'attends les autres critiques, quels sont vos avis sur Wolverine et Star Treck (si vous me construisez une porte en dernière minute, je peux la prendre si vous voulez :) )

Chef de Clan

Ouh là, les 4 Fantastiques 2 ça date! lol!
Moi malgré tout ce qu'on peut en dire j'aime bien les 4 Fantastiques. Ça se prend pas au serieux et c'est tres bien pour se changer les idées! :)

Wolverine je l'ai vu j'ai beaucoup aimé! Bon deja faut dire que j'adore X-Men alors... :D Franchement y a des bons persos secondaires. J'ai bien aimé le fait que, comme dans X-Men, les persos soient pas caricaturaux. Mention speciale au generique de debut qui est visuellement magnifique!!
Et pis juste pour l'info y a le leader des Black Eyed Peas (Will.I.Am) qui joue dedans, je m'y attendais pas du tout! :)

Pr Wolverine, je l'ai vu en Anglais sous titré Espagnol dans un bus Argentin, et en plus les effets spéciaux n'étaient pas terminés (eh oui c'était un dvd pirate donc je suppose qu'il y avait une sécurité anti-piratage) ;)
Enfin a part ca, film pas mal meme si c'est pas mon préféré de la série des Xmens. J'ai bien aimé découvrir le passé de Wolverine. Ils devraient faire ca pour le personnage de Jean Grey egalement.

Millenium Je ne savais pas ce que c'était, j'y suis allé uniquement sur un coup de tête, parce que j'aimais bien l'affiche (première fois que je fais ça d'ailleurs). Je n'ai compris qu'après coup le lien avec les bouquins. Vous savez, ces bouquins noirs bordés de rouges avec un dessin dans un médaillon (celui de Mercredi Addams m'avait particulièrement marqué). En fait l'affiche reprend le même design mais je ne sais pas pourquoi je n'avais pas fait le rapprochement avec ces livres qu'on voit partout et qui ont exercé sur moi une certaine fascination (pourtant je n'ai jamais pris la peine de les acheter, mais ils m'intriguaient beaucoup par leur omniprésence).
Alors mes réactions à chaud:

"Ah tiens c'est un film suédois, j'en ai jamais vu, ça va être rigolo!"

"Oh une punkette, encore mieux!"

"Ah, c'est un polar, super l'histoire a l'air intéressante!"

"Qui c'est ce mec? pourquoi il demande à la punkette qu'elle lui parle de son hygiène intime? Ah, non!!! remettez votre pantalon, Monsieur!"

"Reprendre une enquète sur meurtre vieux de 40 ans alors que toutes les enquètes se sont avérées vaines? très crédible...et bien sûr c'est maintenant qu'ils vont découvrir le coupable..."

"Mais pourquoi nous inflige-t-on ces scènes de viols qui ne font avancer en rien l'histoire?"

"Ah tiens une série de lettres et de chiffres sur le journal intime de la victime...tu paries combien que ça va être l'indice capital pour retrouver le meurtrier? super original"

"Le meurtrier a été initié à l'art de l'étranglement par son papa à l'âge de 16 ans? Toujours aussi crédible:
- Tu viens, fiston? je vais te montrer quelque chose de sympa!
- Oh oui, et je vais même prendre beaucoup de plaisir à voir mon papa étrangler une jeune fille devant moi, ça n'est pas du tout une expérience traumatisante pour un jeune de mon âge!"

"Ah bon il finit comme ça le meurtrier? mais c'est nul!"

"Oh là là mais c'est quoi ce happy end mielleux?! même les prisons sont sympas! on dirait des hôpitaux!"

Donc, oui en gros je n'ai pas aimé et ça ne m'a même pas donné envie de lire les bouquins.

Interprète Burgonde

Bon personnellement le dernier film que j'ai vu au cinéma c'est volt le chien star malgré lui.
En fait c'est plutôt la première sortie ciné de mes deux loustics.
Moi le dernier film que je suis allée voir au ciné (bon je sais ça date) c'est Juno et franchement j'ai beaucoup aimé .
Un film qui m'a aussi marqué et que j'avais vu au cinéma il ya quand même un bout de temps c'est la ligne verte (je l'ai en dvd d'ailleurs).
A la base je suis pas trop Stephen king j'ai lu simetierre et j'ai fait des cauchemars pendant une semaine) mais là franchement ce film m'avait enormément touchée.

Le dernier film que j'ai vu c'est "Good morning England".
Je vous met un^peu dans l'ambiance.
"Je sors de cours, y a plein de monde dans les rues, trop même.
Je vais me réfugier dans le ciné!
Tiens un film en VO avec 4 mecs sur un bateau qui écoute de la musique rock, ça à l'air cool! ;)
J'arrive dans la salle, personne... je savais pas que j'etais VIP. :)
Finalement deux autres personnes arrivent, c'etait trop beau.
Le film commence..."
Résultat : j'en ai pris plein la vue et surtout les oreilles! Un film génial, les dialogues, les acteurs et la musique (pour ceux qui aiment le rock) sont excellents! un pur bohneur. Deux trois bémols sur le scénar qui sont très vite éffacés, mais une histoire globalement originale.
Je suis rentré dans le ciné blasé, je suis ressorti apaisé et enjoué.

Je me suis marré, j'ai écouté de la bonne musique, j'ai pas vu passer le film!

Je vous encourage à aller le voir, de préférence en VO.

Sinon, j'ai été voir "OSS 117 rio ne répond plus" : j'aime bien l'humour un peu border line donc j'ai beaucoup apprécié.
Un Jean Dujardin excellentissime! Un peu plus poussé que le premier mais pas dans le même genre d'humour. Au moins du même niveau que le premier.

Chef de Clan

@ Petit Pedestre: Millenium jpensais aller le voir demain si j'ai le temps mais tu me mets le doute, lol!

@ Forempom: La ligne verte je l'ai vu a la tv. Très beau film mais la scene de la chaise electrique est difficilement supportable! Sinon du meme realisateur tu as Les Evadés , avec Tim Robbins et (je crois) Morgan Freeman, ça se passe aussi dans l'univers carceral, c'est pas mal.
Volt je l'ai vu et je l'ai beaucoup aimé (il faut arreter de croire que les dessins animés ne s'adressent qu'aux gosses, lol!), meme si c'est pas mon film d'animation preferé...
Juno aussi je l'ai vu au cinoch, c'etait sympa. La scenariste a ecrit la saison 1 de The United States of Tara, une nouvelle serie qui met en scene une femme souffrant de personnalités multiples. Mais je sais pas si ça va etre reconduit...

Semi-Croustillant

je viens d'aller voir Looking for eric et j'ai trouvé le film tres bien , en gros c'est un pauvre mec qui doit s'occuper de ses 2 garçons ados , d'un autre coté sa fille et son ex femme qui ne vut plus revoir par crainte de retourner les souvenirs du passé . Ce type ne trouve que son " bonheur" dans sa chambre ou c'est un temple de son idole , Eric Cantona . je ne vous raconte pas la suite mais si vous pouvez allez le voir ça vaut le coup ;)

baloo a écrit :

je viens d'aller voir Looking for eric et j'ai trouvé le film tres bien , en gros c'est un pauvre mec qui doit s'occuper de ses 2 garçons ados , d'un autre coté sa fille et son ex femme qui ne vut plus revoir par crainte de retourner les souvenirs du passé . Ce type ne trouve que son " bonheur" dans sa chambre ou c'est un temple de son idole , Eric Cantona . je ne vous raconte pas la suite mais si vous pouvez allez le voir ça vaut le coup ;)

Moi, Looking for Eric m'a un peu déçu. J'attendais sûrement trop du film. Je pensais qu'il serait génial, il est bien mais sans plus. Quelques longueurs, un rythme un peu mou du genou, et un manque de crédibilité (surtout dans la conclusion qui était pourtant une bonne idée) entâchent un film qui aurait pu être bien meilleur.
Celà dit, je l'ai vu en V.F. à mon grand regret. Je pense qu'il doit être mieux en V.O.

Grand Enchanteur de l'Ouest

Alors, mes derniers films vu :)

Pearl Harbor (je sais, pas récent) : mouais... autant les scènes de vols et celles de l'attaque sont vraiment excellentes, autant le reste du film est complètement plombé par la pseudo histoire romantique qui sert de trame de fond. Beaucoup trop prévisible, trop cucul, pas intéressant quoi. Un ami m'avait prévenu, il a eu raison, çà gâche un peu le film à mon sens.

Australia : j'ai beaucoup aimé aussi, dommage que l'histoire parte trop dans tous les sens, trois thèmes abordés comme çà c'est un peu trop (l'histoire d'amour autour du ranch, les Stolen Generations, et la guerre), on a parfois du mal à suivre. Mais j'ai quand même beaucoup aimé, Hugh Jackman en cowboy est très captivant :cool:

Titan AE : petit dessin animé sympa, pour une fois un truc de science-fiction original ; visuellement un peu surprenant bien qu'assez vieillot (2000...), il est à voir quand même.

Slumdog Millionnaire : un très bon film, même si je ne sais pas trop s'il mérite tout le battage qu'on a fait autour de sa sortie. Une belle histoire, j'ai beaucoup aimé l'évolution radicalement différente des trois enfants, et le happy-end était plutôt bien venu. Et l'actrice qui joue Talika est très belle :cool:

Keltan a écrit :

Australia : j'ai beaucoup aimé aussi, dommage que l'histoire parte trop dans tous les sens, trois thèmes abordés comme çà c'est un peu trop (l'histoire d'amour autour du ranch, les Stolen Generations, et la guerre), on a parfois du mal à suivre. Mais j'ai quand même beaucoup aimé, Hugh Jackman en cowboy est très captivant

Ah bon??? Moi j'avais entendu que c'etait une soupe sans nom et que le theme des Generations Volees etait honteusement survole (bon apres je dois etre sensibilee parce que vivant dans le coin c'est vrai ^^). Pourtant je suis une grande fan de Baz Luhrmann...
Du coup je me laisserai p'tet tentee un de ces quatres. Quelqu'un l'a vu en VO ?? A-t-on le droit a la grande decouverte de l'accent du bush ou c'est tres accent holywoodien de Nicole Kidman et Hugh Jackman??

Grand Enchanteur de l'Ouest

Je regarde tous mes films/séries TV en VO ;) (et mes livres aussi, si possible) je ne suis pas expert en accents donc je ne peux rien certifier, mais il me semble qu'ils en tiennent un bon quand même... Nicole Kidman pas vraiment, mais elle joue une aristocrate anglaise, donc...

Quant à la soupe honteuse, c'est possible, je suis plutôt bon public en matière de cinéma, pour qu'un film ne me plaise pas faut vraiment qu'il n'est strictement rien pour lui ! (à la limite mon «beaucoup aimé» est un peu exagéré, «bien aimé» serait plus juste)

Semi-Croustillant

Anges et démons, vu hier : une très bonne tranche de rigolade. Très bonne grosse tranche de rigolade. C'est la Prophétie d'Avignon ou La Lance de la Destinée (merci M6 !!), le casting et les moyens en plus. C'est aussi vraisemblable que ma mémé qui va en boîte, mais bon. On ne boude pas son plaisir, et on en a pour son argent.
Mention spéciale à Ewan McGregor en camerlingue (on a envie de lui arracher sauvagement sa soutane pendant tout le film :D )

Ah non mais moi aussi je suis plutot bon public. Le seul film que j'ai vraiment trouve ecrit avec les pieds - non meme pas en fait il a meme pas de scenar'- c'est Battlefield Earth! Ah ah ah ... la meilleure propagande pour montrer les ravages de la scientologie ^^! Donc si tu dis que t'as bien aime et que toi aussi tu es bon public je materais :D

Et pour l'accent c'est facile : si t'as pas eu besoin des sous-titres c'etait pas australien :lol: !!!

Edit: ah ben non finalement en voyant le message d'Aurele je vais plutot aller voir Anges et Demons avec Ewan!

Anges et démons : bien aimé grâce aux vues de Rome, magnifiques, et Ewan... tout à fait d'accord avec toi Aurèle ! Sinon, c'est du Dan Brown hein...

Star Trek : très bonne surprise ! Vraiment !

Wolverine : intéressant de découvrir l'histoire de ce personnage, et puis bon, c'est Hugh Jackman quand même !

Millenium : j'ai lu le livre et beaucoup aimé, et j'ai bien aimé le film. Mais j'étais avec deux personnes qui ne l'avaient pas lu et sont sorties choquées... Glauque et violent, c'est vrai. Ce sont ces scènes qui restent après le film, alors que ce n'est pas du tout l'impression après la lecture. Ceci confirme ma théorie sur la supériorité du livre sur le film, quand les deux existent !

Gran Torino : du grand Clint Eastwood, à voir absolument ! Il grogne la plupart du temps, mais ce film est un régal !

Pour ma part, le dernier film que j'ai vu c'était Anges et Démons .

Je l'attendais avec impatience depuis près d'un an pour plusisuers raisons:
- J'ai dévoré le bouquin! En 4 jours, c'était plié! ^^
- J'adore Tom Hanks
- J'étais curieuse de voir ce que ça allait donné au ciné

Eh bien, j'ai beaucoup aimé! Déjà à la base, je pense que ce bouquin se prête mieux à une adaptation ciné que Da Vinci Code (bien plus rythmé, moins de narration et d'explications...)...Et après visionnage, je confirme.
Globalement, le film est fidèle au livre malgrè quelques petites modifications qui m'ont un peu chiffonnée comme l'absence d'un des personnages ou l'importance très restreinte d'un personnage qui joue pourtant un rôle non négligeable au côté du héros.

Sans faire de comparaison avec le livre de Dan Brown, c'est un très bon thriller. Les acteurs jouent très bien (Ewan McGregor est pas mal dans le rôle du camerlingue :P ), les images de Rome sont superbes et on ne voit pas du tout le temps passé.

Tout ça pour dire que je conseille vivement ^^

Oeil a écrit :

Wolverine : intéressant de découvrir l'histoire de ce personnage, et puis bon, c'est Hugh Jackman quand même !

Je suis pas trop d'accord. J'ai pas vraiment compris pourquoi il y avait ce retour en arrière, j'en n'est pas trouvé l'utilité. Il n'y a pas d'inatendu, pratiquement tout et toujours ou on l'attend ( Le truc avec sa femme je sais pas toi mais moi je m'endouté ) et puis c'est quand même du déjà vu. Même si ça reste un film pas mal et l'histoire ce suit ( Avec des prestation des acteurs très bien ). Ca se laisse regarder mais sans plus.

cassandre a écrit :

Ils devraient faire ca pour le personnage de Jean Grey egalement.

Déjà je pense qui aurait eu une logique a se que se soit son passé a elle au lieu de celui de Wolverine. Vu qu'elle est morte dans le film d'avant. C'est exactement pareil pour Kaamelott. Arthur tente de se suicider dans le dernier épisode, il vont pas faire dans la saison d'après le passé de Perceval ! Ca aurait aucune logique ! C'est pour ça que j'ai pas bien compris ce retour en arrière.

Semi-Croustillant

Anges et démons, c'est un divertissement honnête, mais on ne peut pas dire que ça casse trois pattes à un canard, si? (Tom Hanks n'est quand même pas à son maximum de jeu, la pauvre scientifique est réduite aux utilités ),  (et puis, sans spoiler, on se doute quand même de plein de trucs... ) A côté des fictions ésotérico- merdiques de M6, c'est un chef d'oeuvre, mais comparé au Nom de la Rose, par exemple, c'est un peu léger léger, question réflexion philosophique, vous ne trouvez pas ?

Chevalier

Déjà je pense qui aurait eu une logique a se que se soit son passé a elle au lieu de celui de Wolverine. Vu qu'elle est morte dans le film d'avant. C'est exactement pareil pour Kaamelott. Arthur tente de se suicider dans le dernier épisode, il vont pas faire dans la saison d'après le passé de Perceval ! Ca aurait aucune logique ! C'est pour ça que j'ai pas bien compris ce retour en arrière.

Ça s'appelle la logique commerciale...Wolverine est bien plus vendeur que Jean Gray, et question comics avec des femmes on a déjà été servi question grosses daubes (Catwoman et j'en passe...celui avec celle qui joue l'héroïne de "Alias").

Dernièrement je suis allé voir:

- Star Trek: Je n'en attendais pas grand chose, je ne connaissais pas vraiment l'univers mais j'ai beaucoup aimé (surtout le personnage de Spock).

- Anges et Démons: Là je suis pas trop d'accord avec le gens. Globalement j'ai trouvé ça pas mal (notamment Ewan Mec Gregor qui joue très bien) mais c'est loin d'être le film du siècle à mon humble avis. En fait il m'a laissé assez indifférent, pas mauvais mais pas génial non plus.

Par contre effectivement ya du gros qui sort cet été, ça va être sympathique ^^ Harry Potter, le dernier tarantino, OSS 117 (et oui au Canada il ne sort que le 12 juillet), ennemis d'état, et d'autres encore ...

Chef de Clan
Aurèle a écrit :

Mention spéciale à Ewan McGregor en camerlingue (on a envie de lui arracher sauvagement sa soutane pendant tout le film :D )

Oh yeah!! :D +1... nan je dirais meme +2! lol!
Ça faisait un moment que je l'avais pas vu dans un film, alors rien que pour ça c'etait une bonne raison d'aller voir Anges & Demons! lol!
Sinon moi le film m'a vraiment convaincue. Le côté thriller est tres bien geré, le coté reflexion, meme s'il est beaucoup moins important que dans le livre, n'est quand meme pas trop negligé.

Concernant Australia , moi aussi j'ai bien aimé... Enfin disons que c'est un film reussi (casting, realisation, etc) mais moi c'est pas trop ma tasse de thé les grandes fresques historico-romantique. Ça m'a fait le meme que Autant En Emporte Le Vent: sympa, mais je chercherai pas particulierement a le revoir.

@ Eilonwy: moi aussi jadore Baz Luhrmann! :) J'ai vu son 1er film, Ballroom Dancing (Strictly Ballroom en VO il me semble) il y a peu et c'etait marrant et sympa! Tu l'as deja vu?

hermy21 a écrit :

@ Eilonwy: moi aussi jadore Baz Luhrmann! smile J'ai vu son 1er film, Ballroom Dancing (Strictly Ballroom en VO il me semble) il y a peu et c'etait marrant et sympa! Tu l'as deja vu?

Non je cherche toujours le DVD ici a chaque fois que je mets un pied au Wharehouse :lol: ! Je finirais bien par l'avoir ...

Mes deux dernières sorties ciné furent Underworld 3 et Walkyrie

- Underworld 3 : beeeeeennnn, des vampires qui ne sortent pas les crocs une seule fois, ça la fiche un peu mal....
Les images de synthèses trop flagrantes.... L'histoire en elle-même ne casse pas des barres et est somme toute énorme dans son pseudo-spoiler ( Ceux qui ont vu le  1 et 2 auront déjà deviné dès le début du film ).
L'ambiance m'a par contre rappellé fortement Legacy of Kain , un jeu sur la PSone. Bref, un divertissement sympathique si on accepte de le regarder comme tel, sinon à zapper...

- Walkyrie : Grand moment de frayeur dans la salle avec moi et mon frangin quand on s'est rendu compte que la salle était comble.....mais par le club de gériatrie du coin^^ :lol: . On a du à nous deux faire baisser la moyenne d'âge à 66 ans au lieu de 67 ? ^^.
Film avec Tom Cruise, je m'attendais à un film d'action sur la guerre, toussa, et bien non. Cela s'apparente plus à un film documentaire sur le projet Walkyrie et la mise en place de ce célèbre attentat raté contre Hitler. Ce qui au final s'avère interessant, c'est que c'est vu de l'intérieur, du côté allemand et que l'on voit les dissenssions naissantes au sein des différents corps composants l'armée allemande.
Au final, le film est une semi-déception. Je ne m'attendais pas à potasser mon livre d'histoire avec les images mais ce fut interessant de revoir une partie de la Seconde Guerre Mondiale en détails.
Tom Cruise est étonnamment très juste, très simple dans son rôle et n'en fait pas des tonnes.
Mais j'aurais préféré un bon film de PAN PAN je t'ai eu !^^

Faits étonnants : Aucuns ptits vieux n'ont dormi pendant la séance^^.....Et le son était très très fort, pour les sonotones^^?

Underworld 3 se deroule avant le 1 et le 2 chronologiquement donc forcément on connais la fin .... puisque la fin du trois bah c'est le début du un ... (vous me suivez ? ) perso c'est celui que j'ai le moin aimé des trois par contre les 2 premiers j'ai beaucoup aimé ... Pis moi t'façon je suis très clients de films de vampires ... En plus de ça l'actrice principale et mega bonne .. dans son jeu ... (rayez la mention inutile ...)

Moi sinon le dernier film que j'ai vu au cinoch c'était The watchers , les gardiens du temps ...
Et bien j'ai été plutot déçu ... C'est un peu un hero corp a l'américaine sauf que c'est pas drole ... ça se regarde vite fait en dvd le soir ou madame a ses coquelicots quoi ... sinon non y a mieux a faire

Wolverine je l'ai vu aussi mais bon moi je suis pas objectif j'adord Xmen

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB