Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a fait vœu de ragoût ! !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

-AArthurus- a écrit :

Ils devraient faire ca pour le personnage de Jean Grey egalement.

Déjà je pense qui aurait eu une logique a se que se soit son passé a elle au lieu de celui de Wolverine. Vu qu'elle est morte dans le film d'avant. </div></blockquote>Le Phénix ne meurt jamais! Et si tu as vu le film précédent jusqu'au bout tu sauras qu'elle n'est pas tout à fait morte, pas encore.

Et puis il y a juste beaucoup plus à dire sur Wolverine que sur Jean Grey qui a eu un passé somme toute assez banal (pour une mutante, bien sûr).

J'ai vu le film précédent mais c'est vrai que je ne me souvient plus très bien de la fin. Mais quand je dis que ça aurait été plus logique ca veut pas forcément dire que ca aurait été mieu. J'aime bien X-men, et j'aurai préféré voir la suite que le passé de Wolverine. Après chacun ses points de vues :)

Pour ceux que ça interesse j'écris des critiques ciné sur un blog avec un ami. ( http://notrecinema.canalblog.com/ ) C'est en pause depuis quelques temps mais ça ne va pas tarder à recommencer, tout dépend de ce que le cinéma nous propose ^^.

Sinon pour Wolverine , une préquelle était intéressante car son histoire est époustouflante et occultée dans les X-men . Simplement dommage que comme pour X-men 3  Bryan Singer ne soit plus aux manettes, on obtient des films centré sur l'action et moins sur le scénario, avec une multitude de mutants sous-exploités.

La préquelle consacré à Magneto est en marche, son enfance en allemagne et dans les camps de concentrations devrait faire un film cette fois plus profond. Espérons qu'ils ne viennent pas y ajouté une floppée de mutants ridicules. Ian Mckellen n'a encore rien confirmé et Singer voudrait faire un break de "nazis" ( Un élève doué et récemment Valkyrie ).

Grand Enchanteur de l'Ouest

J'ai vu Transformers aujourd'hui, boaf boaf. Un film à voir pour les effets spéciaux, parce que sinon... ben il reste plus grand chose :D

Hep, une petite question un peu HS... j'envisage de voir Saving Private Ryan ce soir... quelqu'un pourrait me dire s'il est vraiment aussi violent qu'on le dit ? je suis parfois sensible, j'ai pas envie d'en faire des cauchemars toute la nuit :lol: c'est du genre pire que Band of Brothers par exemple (la mini-série sur la seconde guerre de Tom Hanks et Spielberg (encore eux), où on voit quand même pas mal de membres arrachées à coup d'obus de mortier, de blessures sanglantes et autres joyeusetés...) ?

Il faut sauver le soldat Ryan est un film génialissime à ne louper sous aucun prétexte. Y'a quelques scènes un peu violentes notamment au début, lors de la scène du débarquement et un peu à la fin. Cependant c'est un de mes films préférés, le genre de film que tu peux pas louper ! ^^

Je ne connais pas ton degrés de sensibilité mais effectivement le soldat Ryan est un film violent. Maintenant c'est loin d'être de la violence gratuite donc c'est à toi de voir si le contexte modifie ta perception.

Semi-Croustillant

Sauver soldat Ryan, Band of brother sont des Films, Série épique qui montrent la violence d'une guerre, mais ça reste réaliste je trouve, pas d'excessif dans le gore.
Tu nous crieras dessus à 4H du mat Keltan, si t'arrive pas à dormir. ^^

Bon ben finalement je m'inquiétais pour rien :lol: avec tout ce qu'on m'en a dit je m'attendais à un truc vraiment trash, et en fait bah non, pas tant que çà...

C'est vrai que c'est un très bon film, que paradoxalement j'ai... très peu aimé :/ c'est réaliste, poignant, captivant, mais je ne sais pas, y a un petit quelque chose que je n'aime pas du tout, çà fait vraiment trop super-héros américains je crois. Mais il faut dire que je suis fan inconditionnel de Band of Brothers qui est très, trèèèèèèèèèèèès loin devant en matière de réalisme et de qualité, c'est de loin le meilleur que j'ai vu sur la seconde guerre. Du coup, Saving Private Ryan parait bien fade, trop exagéré/surjoué/caricaturé... à tous les points : comportements des personnages, réactions, situations...

La scène «culte» avec le soldat qui hurle et appelle sa mère en se tenant les tripes, c'est l'un des pires scènes, çà ne m'a absolument pas choqué, comme s'est filmé et mis en scène, au milieu de la bataille, tout çà, çà fait carrément cliché, surjoué, bref, pas du tout crédible comparé à la baffe que j'ai pris quand un des persos de Band of Brothers perd sa jambe à Bastogne...

Bref, c'est un bon film, mais j'ai pas aimé, sans doute que mon opinion est biaisée ^^ en tout cas je recommande très vivement à ceux qui ont aimé ce film et pas vu Band of Brothers de le faire de toute urgence et venir ensuite partager la baffe qu'ils auront pris :lol:

Bien sûr que Band of Brother est exceptionnel !
Toi aussi tu as le coffret metallique ? :P

Gran Torino : film magnifique que je termine de visionner à l'instant, les larmes aux yeux. Clint Eastwood est décidément un très très grand acteur et un réalisateur de grand talent. Son fils (Kyle Eastwood) confirme ma haute opinion de lui avec une très belle musique (même si ma préférence revient quand même à celle qu'il a réalisé pour Letters From Iwo Jima qui est somptueuse). D'ailleurs il semble que c'est Clint Eastwood lui-même qui chante la chanson lors du générique de fin...

Bref un superbe film, comme toujours avec Eastwood qui gagne encore dans l'adoration que je lui voue depuis ses rôles de Man With No Name :cool:

:)
J'adore ce film aussi Keltan.
Et oui c'est bien Clint qui chante, il est incroyable, il a tous les talents !

Pour ceux que ça interesse, voici la critique que j'avais écris sur ce film ;) .

Clint Eastwood nous revient derrière et devant la caméra pour un film éloquent et actuel. Il y incarne le rôle principal, celui d’un vétéran acariâtre, accablé par son passé et enclin à un certain racisme. De nombreux immigrants se sont installés dans son quartier ainsi que des gangs, ce que le vieil homme a du mal à différencier. Tiraillé entre nostalgie et mélancolie, ostracisme et patriotisme, il a beaucoup de mal à continuer à vivre dans cet endroit bien loin de ses idéaux. Quelque chose le poussera néanmoins à reprendre les armes pour combattre la violence...

Très loin de l’Échange et de son classicisme démesuré, la réalisation est ici plus naturelle, moins codifiée et pourtant bien plus efficace ; elle est toute aussi talentueuse que celle de Million Dollar Baby. Au-delà, la prestation du maître Eastwood est tout simplement exceptionnelle, criante de vérité mais toujours avec cette retenue inhérente au personnage. Son regard bleu emplie de lassitude et pourtant d’une surprenante bienveillance exerce sur la caméra un incroyable magnétisme.

L’autre force du film est sans conteste son sujet, habituellement mal traité au cinéma, trop souvent de manière manichéenne ou patriotique. Le racisme est ici abordé sous tous ses angles, car s’il existe différentes discriminations il n’y a qu’un seul racisme. Le film montre bien ses origines, sa nature et les réponses qui peuvent y être apportées, en cela il apporte réellement sa pierre à l’édifice en étant un film engagé et pas seulement narratif. D’autres thèmes majeurs sont également développés : l’isolement des personnes âgées, la difficulté de dialoguer avec leur entourage ainsi que la religion. Pourtant connu comme un habituel conservateur, Clint Eastwood la présente ici d’une façon unique qui offre une réelle interprétation de la foi.

Grâce à un scénario remarquable et à un Clint Eastwood étincelant devant et derrière l’objectif, Gran Torino nous pousse à réfléchir sur des sujets majeurs tout en nous divertissant, un véritable essai livré ici par le réalisateur.

Attention quand même il s'agit d'un sujet sur les films à l'affiche! Pour les vieux films (genre "Il faut sauver le soldat Ryan") il y a le topic des films de chevêt.

Sinon c'est vrai que Gran Torino est un des meilleurs films sortis cette année.

@ Clément: j'étais allé faire un tour sur ton blog et c'est très agréable de lire des critiques bien écrites comme ça. Même si je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions quand c'est bien dit comme ça, je respecte.

Sinon je dois aller voir Coraline tout à l'heure, je vous tiendrai au courant (mais à mon avis il y a peu de chance que ça ne me plaise pas).
Ah oui et à propos de ce film, ça me fait quand même bien rigoler: à l'époque de L'Etrange Noël de Monsieur Jack ils avaient vendu le film comme un Tim Burton, réalisateur qui venait alors d'avoir quelques beaux succès comme Edward aux mains d'Argent et Beetlejuice. En réalité le film a été réalisé par Henry Selick et produit par Burton, qui était occupé à l'époque par le tournage de Batman, le Défi.
Depuis 15 ans que le film est sorti il a été un véritable phénomène, et reste toujours rattaché à Burton (alors que James et la Pêche Géante, qui avait les deux mêmes hommes aux même postes n'a jamais été considéré comme un Burton) et du coup, les distributeurs vendent Coraline comme "Le dernier film du réalisateur de L'Etrange Noël de Monsieur Jack", parce que Henry Selick, personne sait qui sait!
D'ailleurs, je suis sûr que la majorité des gens pense à Burton quand elle voit cette mention.

:D
Désolé pour le petit HS :P et merci Petit Pedestre, comme tu l'as vu un ami en écrit avec moi, on partage la même passion pour le ciné ;)

Ah oui Coraline doit être vraiment bien :)
Ca reste un conte donc le scénario n'est pas "exceptionnellement orignal" mais bon, si c'est comme Jack moi je signe :)
Bon moi je savais pour Henry Selick mais c'est vrai que Jack est plus connu sous l'appelation de Tim Burton, en même temps sans lui, il n'y aura probablement pas eu le film aussi !

Bon tiens nous au courant en tout cas j'ai hâte de le voir celui là :)

Ah je confirme que pour moi l'Etrange Noel de Monsieur Jack dans ma tete c'etait un Burton! Je me coucherais moins con ce soir... en meme temps je l'aime pas ce film donc...

Chevalier

Ah merci Eilonwy, j'me sens moins seul...tout le monde me les brise avec "comment ça t'aime pas l'étrange noël de Mr Jack ?" genre comme si j'étais un abruti...

Hé oui, je trouve ça pénible, pénible et repénible d'avoir à lorgner ça et écouter ces chansons gnians-gnians jusqu'au bout ça me scie les nerfs...le pire c'es que j'arrive même pas à m'endormir devant tellement ça m'horripile !

Chevalier

Je reviens du festival d'Annecy, j'ai passé 5 jours au cinéma, (à raison de 5 à 6 heures par jour, je suis épuisée!) J'ai eu l'occasion de voir en avant première les Lascars , dont j'avais aperçu quelques bribes quand j'avais travaillé dans le studio où ces petits gars sont nés. J'ai vraiment bien aimé, c'est à la hauteur de la série, pas de doute!

J'ai vu beaucoup d'autres films d'animation mais ils ne sont pas prévus pour une sortie en salles.

J'ai vu Anges et Démons par curiosité. J'ai adoré le principe des ambigrammes et de la chasse au trésor, comme d'habitude, Ewan est génial, mais bon c'est encore un gros blockbuster américain quoi! Musique de guerrier sur des plans de mercedes qui démarrent, tout ça tout ça. Mais c'est un bon divertissement. J'ai passé un bon moment. Quant à Wolverine je suis VRAIMENT déçue. L'histoire passe à côté de son potentiel. J'ai lu Weapon X et les origines. C'était génial. Là on s'ennuie de pied ferme du début à la fin. Pourtant quand je fais des sondages autour de moi, je suis souvent la seule à avoir aimé des films que les autres qualifient de navets. Mais là vraiment... Pas de musique, pas de profondeur dans les personnages, histoire mutilée et contournée pour au final changer absolument tout, même l'époque... Ce n'est pas une adaptation mais une "copie grossière" a mon avis.

Logan est censé être un minimum "choqué" par ses griffes et par le fait que sa famille le repousse!
Nous ne savons pas si Logan est le véritable père de James normalement, le superbe personnage de Cabot est remplacé par sabertooth... Rose disparait alors qu'elle est le second personnage principal. Non vraiment... Nul.

Ca devait être cool ce festival :) !

Anges et Démons est quand même assez décevant pour moi car, en plus de l'aventure et de la chasse au trésor, le livre est subversif est extraordinairement profond.
Le film se contente du simple divertissement, ce qui n'est pas vraiment possible pour un livre de Dan Brown, ce qui en fait une histoire plutôt bancale avec des enjeux restaient indéfinis. Sans compter que pour le coup, Hans Zimmer a simplement repris son CD du Da Vinci Code, dommage de sa part...

Wolverine lui est carrément décevant oui ! Et là je te rejoins parfaitement.
Il n'y a aucun respect pour la trilogie Xmen et encore moins pour les comics originaux. C'est visuellement affreux (effets spéciaux, effets visuels), la nouvelle floppée de mutants est parfaitement inutile et expédiée en moins de deux. Le mythe Wolverine est entâché par ce teen-movie ridicule, aussi profond qu'une pub pour MMA. Mais vu que tout cela a marché au box office, et bien le spin off de Magneto risque d'être du même acabit...

Chevalier

"Sans compter que pour le coup, Hans Zimmer a simplement repris son CD du Da Vinci Code, dommage de sa part.."
Entièrement d'accord... J'étais déçue pour le coup que la reprise soit si proche des anciens thèmes. C'est un peu "ecclésiastisé" (lol). On reprend le thème sang real et on met un orgue en plus...
Pour moi la musique est l'une des choses que je remarque le plus dans un film et qui parfois fait remonter un film médiocre dans mon estime... Mais là pour Wolverine par exemple. Même pas!

Et sinon ouais, le festival était génial. J'ai assisté à une conférence Pixar, j'ai vu des effets spéciaux, tout ça, une séquence inédite de ratatouille bruitée en direct et à la bouche! lol On a eu des petites goodies, on a vu le futur court métrage pixar, tout ça. Que du bonheur de voir les papas de Woody et Buzz!

Ahh ! Enfin 2 personne qui sont d'accord avec moi !
J'ai aussi était très déçu par Wolverine ! Les effets ne sont pas réaliste, je ne comprend toujours pas pourquoi ce retour en arrière qui n'apporte rien à l'histoire, l'histoire est prévisble ( Le coup avec sa femme ) et puis il manque un gros, un ENORME truc, c'est les personnage secondaire ! Ils sont ou ? Des que tu en vois un, 5 min après il crève. Et moi, c'est peut être con mais, j'ai besoin de perso secondaire. Mes personnages préférés sont toujours secondaires ! Et là c'est Wolverine Wolverine Wolverine Wolverine Wolverine Wolverine Wolverine Wolverine ( Ouais à force ça soul ^^ ) on voit que lui !
Bref ! C'est pas un film que je conseillerai même si il y a déjà eu pire. Voilà :)

Par contre j'ai une petite question : J'ai vu des critiques sur " Les Beaux Gosses " qui, apparemment, à l'aire vrément bien. Par contre j'ai pas vu quand il sort ^^ ! ( Ben ouais j'ai oublié de regarder ! ) donc si quelqu'un est au courant ... Voilà merci ! :)

Ce film est sorti le 10 juin AArthurus ;)

Ah ! Ok merci ! Je pensais qu'il sortait Mercredi prochain.
Merci Clement ! :)

Bender a écrit :

Hé oui, je trouve ça pénible, pénible et repénible d'avoir à lorgner ça et écouter ces chansons gnians-gnians jusqu'au bout ça me scie les nerfs...

Ben il suffit de pas le regarder, non? (en voilà une idée qu'elle est bonne!)

Coraline
Tout d'abord j'ai été surpris car je ne savais pas que le film était en 3D. Surprise agréable puisque l'effet de perspective permet à des décors absolument subliminesques (et je pèse mes mots) de prendre vie sous nos yeux.
J'ai vu quelques films en 3D depuis la récente réutilisation du procédé et je dois dire que c'est l'un des meilleurs dans son utilisation car elle rajoute un plus au film dans ses qualités esthétiques mais celui-ci ne repose pas entièrement là-dessus (comme dans "Voyage au centre de la Terre" par exemple où, dépouillé de la 3D, le film n'a aucun intérêt).

J'ai toujours considéré "L'Etrange Noël de Monsieur Jack" comme un Burton bien que je savais qu'il ne l'avait pas réalisé car on sent sa patte plus que celle d'Henry Selick (je parle de l'univers car la réalisation, notamment les mouvements de caméra sont du pur Selick). Après avoir vu ce film, je mesure quand même mieux l'apport de Selick à l'Etrange Noël. Par exemple les insectes lumineux qui rappellent énormément l'antre d'Oogie-Boogie.
C'est un peu comme voir les films de Jeunet et les films (enfin, le film) de Caro après les avoir vu bosser ensemble, on voit bien qui a apporté quoi. Néanmoins, Caro et Jeunet, tout comme Burton et Selick, bien qu'ils aient des univers et des obsessions propres se retrouvent sur une marge commune de leurs styles.

J'ai quand même eu une impression étrange à la fin du film car j'ai trouvé que ça reprenait beaucoup d'éléments de Zelda, étrange, non? (Ocarina of Time, Majora's Mask, et Twilight Princess). Si certains vont le voir, qu'ils me donnent leur avis. Ca vient peut-être juste de moi.

Un petit mot sur la musique, je n'ai pas pensé à regarder de qui elle était (shame on me) mais elle était fort sympathique, un peu dans le genre de celle de l'intro de Microcosmos, pour ceux qui s'en souviennent: des coeurs d'enfants evanescents.

Et enfin, une petite anecdote qui restera à tout jamais MON plus grand moment vécu au cinéma:
Lorsque Coraline entre pour la seconde fois dans le tunnel qui l'amène dans l'autre monde et qu'on voit ledit tunnel se déplier sous nos yeux (avec l'effet 3D et tout et tout), un gosse dans la salle s'écrie, à l'attention de sa mère, "C'est vrai?" (déjà je trouve ça très beau). Et là Coraline déclare: "Je le savais que c'était vrai!"
Juste unique!

:)
Ca donne envie tout ça :P
Le compositeur est Bruno Coulais (eh oui le français des Choristes :) ), il a aussi fait la musique du Peuple migrateur, si je me rapelle bien ça doit ressembler un peu à la bande son que Microcosmos ;) .
Bon je vais motiver quelqu'un pour qu'il vienne le voir avec moi, ça doit être géant :D .
La scène que tu cites doit être juste excellente !
Merci !

Chevalier

Je devais aller voir Coraline à Annecy, ainsi que MR Jack (lui aussi en 3D pour l'occasion..) mais je n'ai pas pu y aller, j'avais d'autres séances. Pour continuer sur la lignée Bruno Coulais, il a fait aussi la musique de brendan et le secret de Kells, que j'ai vu aussi cette semaine et que j'ai beaucoup aimé graphiquement. La musique était très belle, dans un style celtique très sympa!

http://www.dailymotion.com/video/x7lblt &hellip; -de_webcam

On dirait des vitraux, c'est génial!

Croustillant

Le dernier film que je sois allé voir est Wolverine ..pour accompagner ma femme et ses amis

Ben nanar quoi, film d'action de base avec cerveau facultatif, aucun respect pour l'oeuvre qu'est les x-men, vu dans un cinema pourri, avec son mal reglé, sieges incliné qui force a lever la tete, et bourré de gens mal eduqués qui font des commentaires pour toute la salle ..

Bien sur, tout le monde a adoré sauf moi, du coup on s'est pris la tete, et pour prouver leur nullité totale en terme de cinema, ils m'ont hués quand je leur ai dis que pour voir un film de super heros avec un bon scenar et une bonne ambiance, fallait plutot allé du coté de watchmen

Donc voila, j'irais plus au cinema avec eux, et j'irais plus dans ce cinema de bouseux, mais je retournerais chez moi a Besancon, pour voir au film au megarama, seul, ou avec mes amis d'enfance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB