Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui va varier la pâte, aussi !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !


Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ca a le mérite d'être clair :D
Bon si en plus le le lieu aidait pas :/ , oui ce genre de blockbuster ne passe que dans des gros cinémas où tout le monde bouffe et parle : l'ennemi de tout cinéphile.
Je te comprends parfaitement et moi je ne vais plus que dans des petits cinéma qui passent les films en VO, et pour les gros films, à des séances peu fréquentées ;)
Bon par contre je ne te suis pas pour Watchmen, d'abord parce que j'aime énormément l'oeuvre originale, et aussi parce que d'un point de vue objectif, le film est bourré de défauts. Enfin je vais pas m'étendre sur le sujet mais si tu veux en parler, n'hésites pas ;) . Mais bon, c'est sûr qu'en tant que film à part entière, c'est toujours mieux que Wolverine :lol: .

Croustillant
Hors ligne

Le probleme c'est que je connaissais pas du tout Watchmen, j'en avais jamais entendu parler, donc j'y suis allé en mode totale decouverte, je peux pas juger si ca respecte, si c'est coherent etc ..je pense juste que le film etait bien, avec un scenar complexe, et des super heros bien pensés, a l'opposé total d'un spider-man ou autre, mais apres, j'ai pas d'elements de comparaison avec l'oeuvre originale

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Et bien Petit Pédestre, le film Coraline a l'air vraiment bien. Des instants magiques comme celui que tu as décrit sont si rares de nos jours au cinéma...

Clément, toi aussi alors tu préfères les vieilles salles de cinéma avec leurs fauteuils usés ?
Nostalgie pour moi, aaaah que j'aimais ( et aime encore ) cette époque où la vendeuse passait entre les rangées pour vendre les sucreries et tout et tout, la vieille bobine usée qui défile et son grésillement si spécifique.....snif, c'est fini tout ça avec leurs gros complexes pompes à fric, sans âmes....
Ça me manque....

Bon sinon, pour Star Trek , je vais remettre ici un avis que j'ai lu dans mon magazine fétiche qui est ??......
Quoiiii ? Vous le savez toujours pas depuis le temps^^? Mad Movies allooons ! :lol:
Je trouve l'avis très proche du mien : " Sympa, mais ça reste des beaux gosses un peu niais en pyjamas qui sautent dans l'espace. Mais Abrams progresse. Encore 2 films, et ça pourrait être interessant... "

Sinon, demain j'y vais au cinoche et je me tâtonne entre Antichrist et Terminator Renaissance .... :/
Je vous ferais un compte-rendu aussi ;)

*Hop repart lire son Mad Movies fraichement acheté^^*

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ah ok, donc déjà tu peux pas le comparer en effet.
Mais en tant que tel, comme je te disais, le film est quand même bourré d'auto-références, de ralentis incessants, de combats irréels et d'une fin complétement incohérente. Je m'explique : Confier une telle histoire, aussi complexe et profonde à un jeune réalisateur n'ayant fait qu'un remake (L'armée des morts) et une adaptation case par case d'un roman graphique, esthétique et puissant mais pas vraiment complexe quand même (300) relève de l'hérésie.
Mais soit, peut être est-il réellement doué ! Et c'est raté, le film accumule des éléments inhérents au réal et tente de faire de l'histoire un truc "cool". Je m'explique, les combats au ralenti, avec effusion de sang et membre arrachés en gros plan dans 300 c'est génial ! Mais coller ça dans Watchmen, carton rouge ! De plus ces personnages n'ont AUCUN POUVOIRS (sauf le Dr bien sûr), alors comment peuvent-ils faire des bonds à 25mètres et donner des coups comme ça ? Sans compter que la psychologie des personnages est complétement survolée, la scène d'amour qui devrait être belle et sensuelle devient une scène digne d'un véritable film érotique, ou sont les sentiments ?
Ensuite visuellement, là encore il n'a fait aucun effort, et à même carrément raté les décors, la 3D sortant par tous les pores...
La bande son est une playlist des années 60 de Deezer, ça colle à la période mais quand même, un petit effort non ?
"Spoilers" Pour la fin, le fait que les russes signent la paix avec les américains pour lutter contre le Dr n'a choqué personne ? Le Dr est une arme américaine, crée par eux, utilisée par ceux la même, alors les russes devraient plutôt se réjouir et jamais se lier avec eux. Dans l'oeuvre original, la fin est tout autre ;) .
J'ai été un peu long et tout ça n'est plus vraiment d'actualité donc je vais arrêter là mais on continuera ça par mail si tu le souhaite :) .

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

@ abbadon : Je ne te conseil pas d'aller voir Terminator ! Je ne l'ais pas vu mais quelques amis l'ont vu et sont très déçus ! J'avais lu aussi quelques critiques pas très bonne sur ce film. L'histoire est pitoyable ( d'après ce que j'ai entendu ). Voilà ! Et bon cinoche ! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

abbadon a écrit :

Je trouve l'avis très proche du mien : " Sympa, mais ça reste des beaux gosses un peu niais en pyjamas qui sautent dans l'espace. Mais Abrams progresse. Encore 2 films, et ça pourrait être interessant... "

Du pur jus!!! Ah oui ce style inenarrable ne trompe pas ^^! Mais je pense que je vais quand meme lui donner un chance a ce Star trek... enfin si j'ai le temps d'aller au cine quoi..

Tiens sinon sortie cine en nz (non ne rigolez SVP^^): The class... c'est-a-dire: La classe! Vous voyez que c'est pas dur l'anglais non di diou!
Bref quelqu'un l'a-t-il vu et peut-il me dire si ca vaut le coup??? Ma flatmate "prof-en-devenir devant se farcir une classe de maoris faisant 4 fois sa taille et son poids et d'une douceur rappelant le requin blanc en presence de sang"  l'a trouve genial mais je me rappelle avoir entendu certaines critiques negatives a l'epoque de sa sortie en France.

Aarthurus a écrit :

@ abbadon : Je ne te conseil pas d'aller voir Terminator ! Je ne l'ais pas vu mais quelques amis l'ont vu et sont très déçus ! J'avais lu aussi quelques critiques pas très bonne sur ce film. L'histoire est pitoyable ( d'après ce que j'ai entendu ).

Eh beh ...ca c'est de l'avis perso dis donc :D !!!

Chevalier
Hors ligne
abbadon a écrit :

Bon sinon, pour Star Trek , je vais remettre ici un avis que j'ai lu dans mon magazine fétiche : " Sympa, mais ça reste des beaux gosses un peu niais en pyjamas qui sautent dans l'espace. "

Oui, si tu veux, mais que demander de plus... Un beau gosse en pyjama, quoi ! :) J'en bave encore...
Plus sérieusement, je l'ai vu et je l'ai trouvé pas mal du tout, avec de bons acteurs et une bonne histoire. Enfin, pour un film de ce genre hein, c'est pas un chef d'oeuvre non plus. Mais ça se regarde bien.

Sinon, j'ai aussi vu Coraline et je l'ai trouvé pas mal, assez dans l'esprit du livre même s'il manque quelque chose. Bon, quelques longueurs par-ci par-là, mais ça va. Et il y a aussi des scènes magnifiques du point de vue graphique, avec des couleurs époustouflantes et des musiques intéressantes.

Bon, j'avoue, en général je suis plutôt bon public ! :lol:

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

@ Eilonwy et Némésia :

Pour développer un peu plus mon avis, je dirais que quand on regarde du Abrams, il faut entre guillemets accepter de se faire "entourlouper" par lui pour apprécier. ( ça ne veut pas dire que l'on est bête, attention ;) )
Je m'explique. Pour Lost par exemple, en regardant la série ( je parle de la première saison où sa patte est présente ) en gardant l'optique que l'on va se faire avoir par le scénario, la série est un réelle plaisir parce que l'on se surprend à chercher et élaborer des théories. Donc au final on est bien rentré dans le jeu d'Abrams, et on prend notre pied en plus.
Pour Cloverfield, là par exemple, je l'ai vu en partant dans l'optique que j'étais sceptique et du coup, je ne l'ai pas apprécié. Le début du film est laborieux et au final, tout ça pour quelques séquences presques impressionnantes ? Mais euh, y a pas de scénario, ou alors il est bien caché. Bref, je sais que si je l'avais maté avec en tête l'idée que j'allais me faire avoir, je suis certain que j'aurais pris un plaisir total à le regarder.
JJ. Abrams est un bon illusionniste dès l'instant ou on accepte de regarder un tour de passe-passe. Mais il ne fonctionne que comme cela, et c'est un peu le reproche que je lui fait. C'est un peu comme un magicien, tant que tu ne connais pas le truc de son tour, tu y regardes avec plaisir. Dès l'instant ou tu sais comment ça fonctionne, ben tu es moins impressionné. C'est alors au magicien de trouver d'autres ficelles.
Et c'est là que JJ. Abrams pêche.

Pour Star Trek , la franchise a toujours pêché du fait que l'on arrivait pas à s'attacher aux personnages. Ils sont toujours parti dans l'optique que l'on adopterait les protagonistes comme cela, sans savoir vraiment d'où ils venaient, leurs passés véritables et la façon dont les liens se sont tissés entres eux.
Avec ce Star Trek là, l'erreur est réparée car il s'est attaché à développer la psychologie des personnages, notamment la dualité de Spock entre son côté humain et vulcain.
Ben oui mais c'est facile, puisqu'il utilise un ressort scénaristique à la mode en ce moment, à savoir la génèse !
Rien de bien compliqué dans ces cas là de faire une histoire qui tienne la route, puisque c'est le tout début de Star Strek.
JJ. Abrams aurait choisi de faire un épisode à part avec une histoire propre  tout en développant les personnages sans utiliser ce ressort, alors là oui j'aurais applaudi la démarche parce qu'elle n'est pas facile et le risque était énorme qu'il s'y casse les dents, mais il aurait relevé le défi.
Toujours pareil, je l'aurais vu en étant consentant à me faire avoir, je sais que là aussi j'aurais pris un pied monstre à le regarder avec des yeux comme ça O_O ébahis. Là je suis resté mi-figue mi-raisin. :/
La principale qualité d'Abrams est aussi son principal défaut. Il faut être consentant de se faire avoir ( je réinsiste sur le fait que je ne veux pas dire  que nous sommes bêtes de le faire, attention ;) ) pour apprécier, car il est joueur. C'est un rapport particulier qu'il a avec les spectateurs.

Et je pose la question, y avait-il un réel interêt à déterrer la franchise ?

@ Aarthurus :

euuuh, ben pour Terminator, c'est sûr que scénaristiquement et thématiquement parlant, difficile d'atteindre les sommets posés par Cameron dans le 1. Et je rebondis sur ma théorie au début, vu que si je vais le voir en ayant en tête que de toute façon il ne pourra pas l'égaler, je serais surement moins critique et plus clément. À mon avis, ceux qui ne l'ont pas aimé en attendaientt trop par rapport à la franchise et aussi, avec la bouse que le 3 a été, il ne partait pas déjà favori le 4, surtout quand on connait le réalisateur ( celui qui a fait Charlie et ses drôles de dames -_- ! ) . Mais justement, j'ai bien envie de voir comment il s'en sort dans un autre domaine.

Voili Voilou ! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Merci abbadon, ça fait très plaisir de lire des posts comme ça :) .

Pour Abrams je suis bien d'accord avec toi, son cinéma (et séries) repose sur cette relation particulière. Qu'il arrive à nouer plus dans certains films que dans d'autres parce que dans Cloverfield, je ne suis pas sûr qu'en me disant que j'allais me faire avoir j'aurai plus aimé. Et pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'entourloupe :lol: . C'est linéaire, sans twist final, sans révélations. J'ai envie de citer la célèbre phrase du Prestige :

« Tous les grands tours de magie consistent en trois actes. Le premier acte est appelé « le Gage » : le magicien vous montre quelque chose d'ordinaire, mais, bien entendu, il n'en est probablement pas ainsi. Le second acte est appelé « le Tour » : le magicien prend cette chose ordinaire et en fait quelque chose d'extraordinaire. Maintenant, vous cherchez le secret, mais vous le devinerez pas. C'est pourquoi, il y a un troisième acte appelé « le Prestige » : c'est la partie du tour qui contient les illusions et les renversements de situation, où les vies sont en balance, et où vous voyez quelque chose de choquant que vous n'avez jamais vu auparavant. »

Et tout simplement il manque le prestige dans ce film :/ .
Par contre dans beaucoup d'autres de ses films la recette fonctionne c'est vrai :)

Je voudrais répondre à ta question aussi abbadon, je vois  deux raisons majeures à déterrer la franchise :
- Pour les trekkies , qui ont été ravis par ce film, heureux de voir que l'univers cher à leur yeux peut encore les étonner et renaître de ses cendres (enfin de ses dernières adaptations). Parce qu'ils attendaient depuis de longues années déjà qu'un film ou qu'une série vienne redorer le blason de la franchise.
- Pour que Star Trek retrouve son aspect populair e et une place de choix dans la Sci-fi. Parce que ST n'est pas fait pour n'être vu que par des connaisseurs mais bien par un public beaucoup plus large. Il était temps que de jeunes spectateurs redécouvrent ce mythe, s'interessent à son histoire et prennent conscience qu'il n'y a pas que Star Wars dans tout ça.

Merci de m'avoir lu :)
(J'adore ce forum :D )

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Eilonwy a écrit :

Tiens sinon sortie cine en nz (non ne rigolez SVP^^): The class... c'est-a-dire: La classe! Vous voyez que c'est pas dur l'anglais non di diou!
Bref quelqu'un l'a-t-il vu et peut-il me dire si ca vaut le coup??? Ma flatmate "prof-en-devenir devant se farcir une classe de maoris faisant 4 fois sa taille et son poids et d'une douceur rappelant le requin blanc en presence de sang"  l'a trouve genial mais je me rappelle avoir entendu certaines critiques negatives a l'epoque de sa sortie en France.

Moi j'avais personnellement adoré. Je trouve que les attitudes des profs comme des élèves sont convainquantes. Pourtant je n'ai pas du tout fait ma scolarité dans un collège réputé difficile mais on reconnait les attitudes (même si évidemment, en ce qui me concerne, le climat était quand même beaucoup plus calme, il y a des tempéraments familiers).
Parmi les personnes de mon entourage qui l'ont vu, certaines ont été un peu effrayées de penser que ça pouvait se passer comme ça dans un lycée.
Déjà, je dois dire que même si évidemment on est loin d'une situation idéale, le film ne verse pas dans la caricature en montrant une situation catastrophique, il y a même des moments très encourageants (même si la conclusion est un peu fataliste).
Surtout, il ne faut pas perdre de vue que c'est une fiction et pas un documentaire. J'ai entendu beaucoup de critiques (positives et négatives) parler de la crédibilité des faits, des personnages, par rapport à la réalité, attention quand même aux amalgames.

Semi-Croustillant
Hors ligne

Sans développer, effectivement "La classe" c'est une fiction, pas une docu-fiction et donc encore moins un documentaire.

Coraline est vraiment un superbe film, techniquement très maitrisé, avec une histoire simple, mais qui se laisse narrer comme une mélodie. Très rythmé, avec des choix de couleurs vraiment judicieux, et un discours qui sans être dans l'originalité est présenté avec un vrai traitement sympathique.


Tiens je savais pas qu'un film existait autour de l'histoire des manuscrits de Kells (qui sont d'une beauté... sans nom). Il est sympa ?

Chevalier
Hors ligne
Clement a écrit :

Je voudrais répondre à ta question aussi abbadon, je vois  deux raisons majeures à déterrer la franchise :
- Pour les trekkies , qui ont été ravis par ce film, heureux de voir que l'univers cher à leur yeux peut encore les étonner et renaître de ses cendres (enfin de ses dernières adaptations). Parce qu'ils attendaient depuis de longues années déjà qu'un film ou qu'une série vienne redorer le blason de la franchise.
- Pour que Star Trek retrouve son aspect populair e et une place de choix dans la Sci-fi. Parce que ST n'est pas fait pour n'être vu que par des connaisseurs mais bien par un public beaucoup plus large. Il était temps que de jeunes spectateurs redécouvrent ce mythe, s'interessent à son histoire et prennent conscience qu'il n'y a pas que Star Wars dans tout ça.

Je suis bien d'accord avec toi Clément : n'étant pas moi-même au départ une véritable fan de Star Trek, j'ai pu découvrir grâce au film d'Abrams cet excellent univers et ça m'a donné envie de voir la série pour en savoir plus. Je vais m'y intéresser de plus près.
Cela dit, c'est vrai que je rejoins aussi Abbadon sur le fait qu'il faut sans doute avoir un préjugé favorable pour apprécier pleinement les réalisations d'Abrams. Il attend du public une participation active. Mais bon, ça marche bien pour moi... :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut !! Bon, moi je rentre du cinoche ! Je viens d'aller voir " Les Beaux Gosses " ! Et ça m'a bien plu !
C'est une sorte de " LOL " en plus trash. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de teen-movie français, tous se qu'on voit n'est pas réaliste, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Alors que là non. On reconnait bien ( et moi je peux le dire car je le vois tout les jours ) les gars du collège. Les deux ploucs, le salaud, la belle nana, ... . Même si ça tourne par fois en rond et si la fin est moyenne le film en lui même reste pas mal.
Et c'est vrais que souvent les teen-movie se ressemblent mais quand tu as Noemie Lvovsky ( La mère ) qui rentre dans la salle de bain et qui dit à son fils " Qu'est ce que tu faisais ? Tu te masturbais ? avec un petit sourir : C'est juste énorme.
Bref voilà ! Pour un teen-movie ça m'a bien plu. Par contre je ne peux pas vous le conseiller car il faut vraiment aimé ce genre de film. Il m'a fait pensé ( Pour ceux qui connaissent ) à " Super Grave ".


Voilà pour le petit compte rendu ! :)

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Aathurus a écrit :

Et c'est vrais que souvent les teen-movie se ressemblent mais quand tu as Noemie Lvovsky ( La mère ) qui rentre dans la salle de bain et qui dit à son fils "Qu'est ce que tu faisais ? Tu te masturbais ? avec un petit sourir : C'est juste énorme.

O_O .... Des fois je me dis que je vis pas dans le meme monde que les gens! Moi voila bien quelquechose que je ne trouve pas realiste....

Tiens sinon etonnee je fus mais beaucoup de bien j'ai entendu de "The Hangover"! Donc je pense que je vais me laisser tenter!

Chef de Clan
Hors ligne
Clement a écrit :

Wolverine lui est carrément décevant oui ! Et là je te rejoins parfaitement.
Il n'y a aucun respect pour la trilogie Xmen et encore moins pour les comics originaux. C'est visuellement affreux (effets spéciaux, effets visuels)

C'est vrai que l'histoire de Wolverine casse pas 3 pattes a un canard, mais dire que les effets sont affreux, faut pas exaggerer! J'ai une amie qui les a qualifié d'aleatoires, là ok... Mais affreux , nan faut pas pousser quand meme :lol:

Sinon jsuis venere car je comptais voir Los Abrazos Rotos aujourdhui mais au final j'ai pas pu!! Et il repassera pas, car je vais dans un petit ciné de province de 2 salles seulement et du coup les films restent pas longtemps a l'affiche...

Samedi prochain je vais voir Terminator . Moi c'est le contraire j'ai un pote qui m'en a dit que du bien! Le 1 reste l'un des films m'ayant le plus marqué, au college c'etait un de mes films preferés, j'avais du le mater une vingtaine de fois (a l'epoque je l'avais enregistré sur VHS... c'etait chiant de devoir rembobiner :lol: )

Sinon j'ai bien envie d'aller voir Sunshine Cleaning , avec une actrice que j'aime beaucoup: Amy Adams.

Eilonwy a écrit :

Moi voila bien quelquechose que je ne trouve pas realiste

Idem. D'ailleurs je pense pas qu'une replique comme ça me ferait marrer. Pourtant j'aime beaucoup les teen-movies! Mais là pour moi c'est juste n'importe quoi...

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Les effets spéciaux ne sont pas tous affreux !
Je disais que c'était visuellement affreux, de manière globale : photographie, effets visuels, transition, décors 3D et retouche numérique et je précisais que les effets spéciaux étaient dans le lot. Bien sûr avec le budget, il ont eu quelques scènes réussies, mais dans l'ensemble, le trop plein de 3D fait que les FX tombent souvent à plat.

:lol: La grande époque de la VHS :P
On m'a dit du bien de Terminator aussi, enfin que c'était pas génial ni mauvais, mi figue mi raison disons. Et ce surtout à cause des producteurs, et ça ça commence à vraiment me taper sur le système. Donc à nouveau les producteurs sont venu se mêler du film, du scénario aussi. Après avoir choisi eux-mêmes la durée du film (après que les plans aient été tournés attention), ils ont fait en sorte qu'il soit "tout public", ce qui dénature plutôt l'esprit de Terminator, et ils ont carrément fait changer la fin au réal... Et apparemment tout cela nuit au film...

Chevalier
Hors ligne

Je suis allée voir hier Etreintes brisées , le dernier Almodovar, et je l'ai trouvé plutôt réussi. Bon, il ne vaut pas Volver qui reste pour moi le meilleur, mais quand même, il était vraiment bien. Après avoir vu Tout sur ma mère , Parle avec elle et La mauvaise éducation (sans forcément être fan), je pensais avoir fait le tour de ce qu'il pouvait produire... mais il a encore réussi à me surprendre. ça reste original et basé sur les relations humaines, mais ça nous change de l'Almodovar habituel... Bon, ce n'est pas gai et joyeux, bien sûr, mais quand même différent de ce qu"il fait d'habitude. J'ai bien aimé et je ne me suis pas ennuyée une seule minute malgré la longueur du film. Donc, pour ceux qui aiment ce registre un peu particulier, c'est à voir !

Chef de Clan
Hors ligne

La chance Nemesia! Je voulais le voir ce film! Mais s'il est encore a l'affiche a Paris pendant la fete du cinema je pourrai peut-être y aller...

J'ai vu Terminator Renaissance . C'etait bien, mais sans plus. Disons que si je mettais une note je donnerais un 14.
Deja, j'ai trouvé la fin pas credible (encore les producteurs qui envisagent surement de faire une suite et qui sont venus fourrer leur nez la dedans!!).
Sinon visuellement je trouve l'ambiance reussie, mais le scenario aurait pu aller plus loin. Ça parle quand meme de l'asservissement des humains et de l'importance de la machine face a l'homme, c'est pas rien! Selon moi il y avait moyen a faire une histoire beaucoup plus marquante. Mais j'ai quand meme regardé le film avec plaisir (vu que c'est avec Christian Bale il ne pouvait en etre autrement ^^)!
J'ai aussi beaucoup aimé le perso de Marcus, et l'acteur Sam Worthington.

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Je suis allé voir Là-Haut en 3D mardi dernier. Un peu triste et mélancolique mais j'ai beaucoup aimé. En même temps c'est du Pixar quoi ... Et en plus la jolie surprise de la bande-annonce de Toy Story 3 pour 2010 ! ^^

Chef de Clan
Hors ligne

Trop hate aussi de voir le new Pixar. Wall E ça m'avait emu aux larmes. D'apres ce que tu dis Matt faut aussi que jprepare mes mouchoirs pour Là-haut! lol!

J'ai hate aussi de decouvrir l'Age de Glace 3 qui a l'air tres sympa! :D

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ah ouais on a eu la bande-annonce de l'âge de glace aussi, effectivement ça a l'air sympa ^^

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

hermy21 a écrit :

Trop hate aussi de voir le new Pixar. Wall E ça m'avait emu aux larmes. D'apres ce que tu dis Matt faut aussi que jprepare mes mouchoirs pour Là-haut! lol!

Oui, mouchoirs über-importants dès le début ! Mais quel beau film ^^!

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

hermy21 a écrit :

La chance Nemesia! Je voulais le voir ce film! Mais s'il est encore a l'affiche a Paris pendant la fete du cinema je pourrai peut-être y aller...

J'ai vu Terminator Renaissance . C'etait bien, mais sans plus. Disons que si je mettais une note je donnerais un 14.
Deja, j'ai trouvé la fin pas credible (encore les producteurs qui envisagent surement de faire une suite et qui sont venus fourrer leur nez la dedans!!).
Sinon visuellement je trouve l'ambiance reussie, mais le scenario aurait pu aller plus loin. Ça parle quand meme de l'asservissement des humains et de l'importance de la machine face a l'homme, c'est pas rien! Selon moi il y avait moyen a faire une histoire beaucoup plus marquante. Mais j'ai quand meme regardé le film avec plaisir (vu que c'est avec Christian Bale il ne pouvait en etre autrement ^^)!
J'ai aussi beaucoup aimé le perso de Marcus, et l'acteur Sam Worthington.

Hermy 21, je te rejoins sur pas mal de points ;)

J'ai enfin pu le voir jeudi et je suis ressorti de la séance avec quelques déceptions, mais néanmoins une bonne claque quand même.

Dire que McG, le réalisateur, était attendu au tournant avec des mitraillettes par les fans est un doux euphémisme, mais je dois moi-même avouer qu'il s'en tire avec les honneurs, vu son C.V peu convaincant, on peut donc rengainer les armes^^.
Au rayons des qualités du film : Attention spoilers
- Une excellente interprétation de Sam Worthington dans le rôle de Marcus, un être hybride. Le fait aussi que les motifs de sa condamnation à mort ne soient pas évoqués permet de ne pas le voir avec des préjugés ni compassion qui amoindrirait à coups sûr l'impact du personnage. ( qui vole mais avec mérite la vedette à Christian Bale. ).
- Des scènes d'actions sommes toutes lisibles ce qui devient rare de nos jours.
- Des T-600 et T-800 bien crédibles du fait qu'ils ne sont pas réalisés en image de synthèses, mais réellement montés, fabriqués et automatisés. Ce qui pour le fait évite de se retrouver avec des acteurs ayant le syndrome de la balle de tennis, technique usités pour les films en fond vert qui fait que souvent les regards ne sont pas crédibles à mon goût, ne fixant pas réellement ce qu'ils ont en face. Les T-600 sont poisseux à souhaits, l'huile et la graisse accentuant leur côté massif et brutal, du grand art !
- Un score superbe ! Le thème principal a été magnifiquement réinventé !

Au rayon des bémols, il y en a quelques uns et pas des moindres :
- Comme le dit Hermy21, le scénario est peu poussé et n'égale en rien le traitement des thèmes qu'en avait modelé James Cameron. L'asservissement des hommes par les machines et leurs réactions ne sont qu'éffleurés lors de scènes qui ne touchent pas du fait de leurs traitements trop action-movie. Voir des gens se faire prendre et jeter en cages comme du bétail auraient du être faites avec plus de froideur.
Même si le thème du sacrifice humain ( à plusieurs échelles ) est ici abordé, pareil, le message ne passe pas, faute à un scénario bancal et surement orienté trop grand public. ( On est quand même très loin de la bouse de T-3 rassurez vous ;) ) . Film grand public, ce qui veut dire aussi noirceur et violence aseptisées.....ça la fout mal pour du Terminator quand même :(
- Une grosse incohérence scénaristique ! En effet, Skynet a été capable de créer un être hybride parfait plus de 15 ans avant l'histoire principale et lorsqu'on le retrouve en 2017,  Skynet n'en est qu'à faire des ébauches de T-800 et ne possède que des T-600 peu ressemblants à l'être humain ( mais néamoins efficaces )...Ben pourquoi Skynet n'a pas directement produit des Marcus à la chaine, puisqu'elle en était capable 15 ans auparavant ??
- Des clins d'oeils aux précédents films certe sympathiques mais qui desservent le film. Par exemple, la scène où le métal en fusion coule sur le Terminator....Oooooh ben il se relève tranquillou ( alors que dans le 2 ça le fait fondre :rolleyes: ) pour ensuite se faire congeler comme un vulgaire glaçon ( Hop, petit clin d'oeil au T-1000 ).
Mouaiiiis....
Voir le visage de Schwarzy (incrusté en images de synthèse ) sur le Terminator  est sympathique sauf que....euuuh, pourquoi il a un regard tout bizarre ? Et qu'est ce que c'est que ces proportions de folie pour son corps ?? On dirait Hulk !
- La fin.....est too much.... Celle initialement prévue faisait mourir Connor, mais cela aurait été incohérent. Toutefois, ici, notre chef de la résistance se retrouve avec le coeur de Marcus.....vive la facilité scénaristique et un gros mer** aux producteurs qui ont encore fourrés leurs nez là-dedans. :(


Quelques autres bémols aussi peuvent être relevés, mais néanmoins, ne boudez pas votre plaisir et allez le voir sans craintes, mais sans trop d'attentes non plus... Il vaut le coup d'oeil 
   
-

Scribe et archiviste officiel
Hors ligne

  Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut tout le monde ! Je rentre du cinoche !
Je suis aller voir Very bad trip . Et j'ai vraiment bien aimé !
J'adore ce style d'humour donc j'ai apprécié. Avec des personnages ave leur propre caractère : le dentiste soumis à sa femme, le père de famille dragueur, l'attardé attachant et le futur marié. Une histoire avec du suspence et chaque scène peut annuler ce qu'a appris l'autre. Bref, vraiment simpas ! Voilà ! :)

Chef de Clan
Hors ligne

Aaaaaargh moi j'ai les boules, je devais voir Very Bad Trip, mais a cause de pas de chance (et aussi d'1 ouvreuse un peu conne ^^) j'ai payé ma place mais j'ai pas pu le voir :/ C'etait que 3Š la place mais bon... J'espere quand meme finir par le voir! lol!

Sinon j'ai (enfin) vu Etreintes Brisées et j'ai beaucoup aimé!
Je trouve l'histoire simple mais tres prenante, avec un tres bon montage! :) C'est du genre intrigue a tiroir et le tout est bien organisé.
Penelope Cruz est top, comme d'habitude.

Je me demande si l'acteur qui joue Harry Caine n'a pas aussi joué dans La Mauvaise Education... Je vais aller verifier ça :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB