Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui dégomme les souris à l’arbalète. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier aux Pouces Verts
Coco a écrit :

(Par contre, rien à voir avec le film, mais j'ai eu envie de pisser tout le long, ça m'a un peu sorti du truc malheureusement ! x) Mais pas trop, ça a été quand même. :p)

2h20 de retenue, ça a dû être un peu pénible quand même :b

Chevalière Parodisiaque
Coco a écrit :

(Par contre, rien à voir avec le film, mais j'ai eu envie de pisser tout le long, ça m'a un peu sorti du truc malheureusement ! x) Mais pas trop, ça a été quand même. :p)

:rolleyes:
T'as rien retenu des enseignements de quand on est petit ! Avant d'aller au dodo, on se lave les dents et on va faire pipi ! C'est le B.A. BA !
Nan mais il allait pas dormir, il allait au ciné !
Ose dire qu'il n'y a aucun risque de s'endormir au ciné :P

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'étais sûr que quelqu'un allait la ramener ! :p "Et ta tatiiie tatatiii, et faut aller faire pipi avant la séaaance..."
J'y étais allé en rentrant du taf, une heure avant la séance ! :o

Chevalier Pile Poil

Moi j'y vais toujours avant la séance, même si j'ai pas envie, comme ça je suis tranquille.

Je sais plus où j'en étais resté dans mes films moi...
Dans le doute :

The Last Girl : Plutôt pas mal, j'ai trouvé qu'il ressemblait énormément à Last Of Us, à ceci près que je préfère le duo du jeux vidéo à celui du film.

Moi Moche et Méchant 3 : Bof, j'me suis pas mal emmerdé. J'ai pas compris le choix de scénario, à leur place j'aurais fait du frère de Gru le méchant du film, ce qui aurait semé la zizanie "Keument ? Gru est redevenu un méchant ? Mais il nie en bloque et pourtant, il nous cache des choses..."

Spider-Man Homecoming : J'ai lu beaucoup de critique disant qu'il s'agissait d'un retour en force de l'Araignée... Nope ! Le film est sauvé par l'excellent Micheal Keaton et manque clairement de rythme. De plus, voir Peter ne pas faire jeu égal avec Tony question intelligence et son bourreau Flash devenir un intello, je trouve ça dommage.

La Planète des Singes Suprématie : Pas mal du tout, si cet opus est le dernier, il clôt correctement la saga.

Baby Driver : Coup de coeur de l'été !!! Forcément, c'est du Edgar Wright, ça ne pouvait qu'être génial ! Histoire au top, personnages attachants, bande son qui déchire, mélange de styles excellents. J'adore !!!

La Tour Sombre : Oubliable

Overdrive : Bonne surprise, j'attendais de voir un Fast And Furious avec des voitures de collection, mais en fait que nenni ! J'ai été suffisamment convaincu par l'histoire pour ne pas voir venir le twist de milieux de film, malgré mon agacement pour le demi-frère du héros.

Dunkerque : Je me suis assoupi à plusieurs reprises (j'y suis allé juste après le travail, j'ai pas eu le temps de réellement souffler ni de faire ma petite siesieste), un peu trop lent et confus dans son intrigue, mais pas non plus mauvais pour autant.

Chef de Clan

J'ai vu Moi moche et méchant 3 et j'ai adoré mais chacun son avis :)
La tour sombre j'aimerai le voir mais au vu des commentaires et du prix du ciné...

Chevalier Pile Poil

Atomic Blonde : Bon film d'action, l'histoire va crescendo, Charlize Theron et James McAvoy sont bons, la B.O est de bonne qualité. A voir.

Mother ! : Bon sang, c'est quoi ce film ? J'ai rien pigé ! HELP

J'ai découvert pleiiin de films récemment !
Mais aucun au ciné ! :b

À part 120 battements par minute dont on a déjà parlé.

Sinon j'ai enfin vu Jurassic Park. :b
Le 1 est très bon, les autres sont sympas. Je les ai tous* bien aimé.
*(J'inclus Jurassic World.)
Je sais que ça fait pas l'unanimité, mais j'suis bon public vous savez. ^^

Sinon en vrac, récemment j'ai vu pour la première fois :
- Pirates des Caraïbes 5 (pas génial, mais toujours mieux que le 4) ;
- Sleepy Hollow (sympa) ;
- Arrête-moi si tu peux (pas mal du tout, fascinant de voir que c'est une histoire vraie et de voir comment a fini le héros du film...) ;
- 300 (à la fois très bon et à la fois très mauvais x) (J'aime pas les messages transmis)) ;
- Les Gardiens de la Galaxie (sympa mais décevant par rapport à ce que j'en attendais, on me l'avait survendu... :/).

Chevalier Feuletonniste

Si on parle de films vus avec un autre moyen que le cinéma, j'ai un eu coup de cœur récemment : Problemos. C'est plein d'idées ‒ et de bonnes idées ‒, plein de répliques-choc. Le début du film fait penser à Les babas cools (un vieux film avec Ch. Clavier et M.-A. Chazel), mais ça va bien plus loin, c'est plus féroce, et même un peu politique. Cette petite société isolée et idéaliste est une sorte de résumé des travers de l'humanité. Et puis la fin, géniale, transcende le film et lui donne une autre dimension (il devient en quelque sorte une fable). C'est un film qui a d'ailleurs des points communs avec Kaamelott : l'importance des dialogues, les personnages très particuliers (et très drôles) (*), les acteurs pour la plupart peu connus mais excellents, l'humour bien distillé... Si je votais pour les César 2017, je voterais pour Youssef Hajdi et Blanche Gardin.

Pour moi c'est le film de l'année.

-----
(*) Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire cette particularité. Dans Kaamelott, les personnages sont très diversifiés et très typés : un Léodagan, on le reconnaît de loin et il est unique, pareil pour un Perceval, un Merlin ou un Yvain. Il y a aussi cette diversité, ce typage (mais pas le même !), dans Problemos : l'intégriste, le chaman, la femen, le gentil génie, le gentil naïf, l'enfant...

Chef de Clan
Coco l'asticot a écrit :

- 300 (à la fois très bon et à la fois très mauvais x) (J'aime pas les messages transmis)) ;

Surtout très mauvais :b
(D'un point de vue historique, un très gros n'imp.)

Coco l'asticot a écrit :

- Les Gardiens de la Galaxie (sympa mais décevant par rapport à ce que j'en attendais, on me l'avait survendu... :/).

Sympa ? SYMPA ?
Le meilleur Marvel "sympa" ? :o

Liberty a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Surtout très mauvais :b
(D'un point de vue historique, un très gros n'imp.)

Il est esthétiquement très bon. Sacrée gueule, bon divertissement.

Liberty a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

Sympa ? SYMPA ?
Le meilleur Marvel "sympa" ? :o

Ben... Ouais. C'est à cause de gens comme toi qui me l'ont survendu que je l'ai pas tant apprécié que ça ! :lol: (Je dis pas que tu me l'as survendu, mais t'aurais pu :p)

Il a quoi de si génial ? :huh:

Chevalier Pile Poil

Le meilleur Marvel c'est Logan.
Merci, de rien, au revoir messieurs dames :cool:

Hitman and Bodyguard : Excellente comédie d'action, j'ai adoré je me suis bidonné tout le long du film. A voir.

Chevalier Allû Ciné
Mat a écrit :

Le meilleur Marvel c'est Logan.
Merci, de rien, au revoir messieurs dames :cool:

Hitman and Bodyguard : Excellente comédie d'action, j'ai adoré je me suis bidonné tout le long du film. A voir.

Très déçu par Logan (trop triste et défaitiste dès le départ).

Et je confirme pour Hitman & Bodyguard. Un film à l'ancienne un peu comme L'Arme fatale. Très efficace.
C'est d'ailleurs ce film qui m'a donné l'idée de faire un Qui suis-je sur Samuel L Jackson. :)

Chevalier Allû Ciné

J'ai été voir le tant attendu Blade Runner 2049. Et je vous le dit de suite, je n'ai pas été déçu, bien au contraire !
A mes yeux, ce film est une réussite principalement parce que l'esprit du premier a été fidèlement respecté.
Le fait que ce soit le scénariste du premier qui ait participé à l'écriture du second joue certainement.

Tout y est : l'ambiance, le style, les décors, les personnages, la musique, le rythme complantatif. Tout !
Un vrai film de SF à l'ancienne. 2h40, un peu long peut-être, mais au ciné, ça passe tout seul.
J'ai beaucoup aimé le soin apporté aux objets utilisés. C'est très soignés, réfléchis.
Alors c'est sûr que ceux qui sont gavés par les productions Marvel et DC Comics vont s'ennuyer (je caricature).

Seul petit bémol : la musique (parfaite) trop présente à des moments où ce n'était pas forcément utile.

Bref, pour résumer, si vous avez aimé le premier ou que vous aimez les films de SF à l'ancienne : foncez !
Si vous aimez les grosses productions où il y a de la bagarre et des explosions toutes les 2 minutes, ça va vous changer.

Chevalier Feuletonniste

J'ai déjà entendu dire du bien de ce film. Par contre, il paraît qu'il faut avoir déjà vu le premier pour comprendre la suite. Est-ce vrai ? (Oui, je l'ai déjà vu, mais je ne m'en souviens plus du tout.)

PS : le premier Blade runner, je n'appelle pas ça de la S.F. à l'ancienne, juste de la bonne S.F. (malheureusement rare au cinéma, qui confond trop souvent S.F. et effets spéciaux de m'as-tu vu + scènes de combats débiles...)

Chevalier Allû Ciné

On peut tout à fait regarder le second sans avoir vu le premier (à mon sens).
On passera à côté de petits clins d'oeil mais c'est tout.
Mais c'est sûr qu'il est préférable de se faire une petite piqûre de rappel avant de voir le second au cinoche.

Vu que tu as déjà vu le premier : http://www.allocine.fr/article/ficheart … 67506.html

Chevalier Feuletonniste

Merci pour le lien, ça rappelle bien les choses (et ça donne envie de revoir le premier film) !

Aujourd'hui j'suis allé à un événement militant (qui s'est avéré peu fructueux, mais là n'est pas le sujet :') ) et j'y ai croisé quelques personnes que j'étais sûr d'avoir déjà vu.
- Mh... Une Pride ?
- Non, pas possible.
- ... Ah oui ! La manif du 12.

- Mh... Le MAG ? (assoc' LGBTI+)
- Non... Tu m'as peut-être vu dans 120 battements par minute par contre.
- AH OUI !
(en vrai ça m'avait traversé l'esprit mais je trouvais ça trop improbable pour que ça puisse être vrai x) )

Bon ici j'crois qu'y'a que Bothan qui l'a vu, mais donc voilà, j'ai croisé le-jeune-de-16-ans-dans-120bpm aujourd'hui. (ouais j'sais plus le nom du perso x) )

Pécore

Perso, je pourrais jamais apprécier Blade Runner au cinéma. Le bouquin et mon amour pour K. Dick m'empêche totalement d'y trouver assez d'intérêts. J'essaie, pourtant. Le premier, je l'ai vu et revu en essayant de l'aimer mais rien à faire. C'est tellement à mille lieux de la teneur et de la profondeur de l'original... Ma foi. :/

Coco l'asticot a écrit :

Bon ici j'crois qu'y'a que Bothan qui l'a vu, mais donc voilà, j'ai croisé le-jeune-de-16-ans-dans-120bpm aujourd'hui. (ouais j'sais plus le nom du perso x) )

Spoiler : Spoil sur le film
(Cliquez pour afficher)
Celui qui est présent avec sa maman et qui s'est fait contaminer par transfusion sanguine ?
Ou celui qui meurt assez rapidement, qu'on voit à l’hôpital etc ?

Celui qu'on voit avec sa mère. :)

Chevalier Pile Poil

Vu récemment

Hitman and Bodyguard : Excellente comédie policière, avec un duo qui rappel les frasques de Roger Murtaugh et Martin Ricks dans les différents opus de la saga l'Arme Fatale.

Mon Garçon : J'ai bien accroché, grâce au jeu de Guillaume Canet. Le fait qu'il ait improvisé donne de la crédibilité à son personnage, brouillant la frontière entre le réel et le fictif. Une fin venue un peu trop rapidement, mais qui reste crédible.

American Assassin : Un film d'été qui serait sorti en retard... Certainement pas le film de l'année, mais un bon divertissement malgré tout.

Aaah ! Après moult péripéties (ou plutôt tentatives avortées), j'ai enfin pu voir Ouvrir la Voix ! :D
C'était vachement bien, je vous le re-re-conseille, vraiment. Même s'il passe pas partout, c'est peu de le dire... :/
M'enfin, quand même. Il ira jusqu'en Suisse et en Belgique !

Chevalier Allû Ciné

Est sorti cette semaine Au revoir là-haut, dont on avait déjà parlé au rayon lecture de ce forum.
Curieux et pressé de voir ce que ça va donner, même si à priori, ma prochaine sortie ciné sera Mon Petit poney ............ :|

Chevalière à l'Happy Kulture
Retro peccat a écrit :

Est sorti cette semaine Au revoir là-haut, dont on avait déjà parlé au rayon lecture de ce forum.
Curieux et pressé de voir ce que ça va donner,

J'ai prévu d'y aller la semaine prochaine.
Tu as vu qu'il y avait aussi une BD de ce livre ?

:lol:

Courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB