Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui pique, qui lance et qui repique trop derrière. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière Nebulis Causa

Dernièrement je suis allé voir Star Wars VIII que j'ai plutôt aimé. Pas le meilleur, on est d'accord, il y a même des choses plutôt ratée, mais j'en suis sorti contente.
Sinon j'ai vu Les heures sombres que j'ai adoré, c'est superbement interprété et le film esthétiquement très beau.

Chef de Clan

J aimerai trop voir le nouveau SW mais vu le prix des places...J y suis pas allée depuis des mois...

Tribunus Cohortis Bescherellae
Liberty a écrit :

Black Panther, un bon Marvel ! C'est marrant parce qu'il semblerait que les critiques négatives viennent des gens blancs qui trouvent le film raciste, alors que les Afro-américains en sont super contents :rolleyes:

:')

On en sort tout juste et on a adoré ! :D

Chevalier So Briqué

y'en a pas un pour aller voir le même film, dites !
(à part Coco, mais lui il fait rien que m'embêter de toutes façons :lol: )

Mardi j'ai été voir La forme de l'eau, sans avoir vu de bande annonce ni pris connaissance du script, c'est un chroniqueur youtube qui le conseillait alors j'y suis allé.
Et ben c'est un très beau conte.
Pour situer le film sans divulgâcher, on va dire que c'est Amélie Poulain qui voit sa vie basculer dans le fantastique, le tout dans les USA des 50s.

Chef de Clan

C était pas au ciné mais j ai enfin vu le dernier star wars!

Chevalier Allû Ciné

J'ai été voir le dernier Spielberg, et bah j'ai passé un très bon moment. Je voulais un bon divertissement, et c'est ce que j'ai obtenu.
Je vais sans doute lire le livre à l'occasion, car ce film rend hommage à la pop culture, notamment des années 80, et Spielberg y était souvent mentionné.
Sauf que ce dernier, par pudeur, n'a pas voulu mettre ses propres références en avant dans son film.

Chef de Clan

J'ai le bouquin depuis un moment,je le lirai avant de le voir (mais pas au ciné,vu la pile de livres que j'ai à lire XD,ça sera pas demain)

Je voudrai voir le nouveau avengers mais si le ciné prend un de mes reins pour la place,ça peut le faire

Chevalier So Briqué
Retro peccat a écrit :

J'ai été voir le dernier Spielberg, et bah j'ai passé un très bon moment. Je voulais un bon divertissement, et c'est ce que j'ai obtenu.
Je vais sans doute lire le livre à l'occasion, car ce film rend hommage à la pop culture, notamment des années 80, et Spielberg y était souvent mentionné.
Sauf que ce dernier, par pudeur, n'a pas voulu mettre ses propres références en avant dans son film.

Ça faisait longtemps qu'un film m'avait pas captivé à ce point, sans être un mordu de pop culture c'est un film d'aventure qui fait bien le travail :)

Et moi aussi j'hésite à prendre le livre !

Chef de Clan

Demain ça sera Avengers

Vu le prix du ciné,on y est pas allé depuis des lustres et vu que mon chéri me paye pas mal de trucs,j'ai décidé de l'inviter :)

Chef de Clan

Bon bah Avengers :p

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'ai trouvé ça cool que pour une fois ça se termine mal,tous les films où il y a à chaque fois une happy end ça me tue^^

Chevalier

J'ai vu le dernier Avengers hier soir et c'était assez sympa. J'accroche plus à  ce style de film de super héros qui ne finit  pas forcément bien et où les personnages sont plus humains.
J'ai bien aimé ce scenario plus complexe et ça fait plaisir de voir que le studio Marvel fait évoluer ses styles de film. On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde.
Je trouve qu'on se prend une sacrée claque avec ce film.

Chef de Clan

Je suis d'accord avec toi :)

Mais un truc me chiffonne

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Un collègue à mon chéri a une théorie,vu qu'ils ont butés la moitié presque des super héros et qu'ils veulent continuer avec les films,il pense que dans le prochaine Avengers,ils vont remonter le temps,seront ressuscités et tueront Thanos...

Chevalier

Oui, j'ai entendu pas mal de théories et celle-ci est la plus probable.

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Il y a aussi le lien avec le prochain Marvel qui va sortir, Captain Marvel. Il est probable qu'elle vienne les aider comme Coulson lui envoie un message à la toute fin 

Chef de Clan
Coriolis a écrit :

J'ai bien aimé ce scenario plus complexe et ça fait plaisir de voir que le studio Marvel fait évoluer ses styles de film. On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde.

D'un autre côté je crois que Marvel aurait du mal à faire un film avec Superman qui sauve le monde, et pas uniquement parce que ce n'est plus trop l'ambiance des films actuels...

Chef de Clan

Han,tu insinues que Superman c'est du DC? :lol:

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

Han,tu insinues que Superman c'est du DC? :lol:

Je sens bien que c'est une blague (peut-etre à cause du :lol:  :P) mais je l'ai pas, là :b

Chef de Clan

C'est de l'ironie pour dire que si on s'y connaît un minimum on sait que c'est du DC mais aussi parce que quand on dit "on est pas sur du superman qui sauve le monde",je pense pas qu'il faut prendre ça au pied de la lettre vu que c'est du DC et Avengers,Marvel...Je pense que ça a été dit comme on aurait pu citer un autre super héro...

Chevalier

Oui, je me rends compte qu'à part Batman, j'ai du mal avec les personnages de DC.

Chevalière Parodisiaque

Purée, Munch', je croyais que j'étais la reine du post obscur mais là je m'avoue vaincue. Je suis pas sure de comprendre ton explication. J'ai pourtant lu 3 fois chaque mot.

" si on s'y connaît un minimum on sait que c'est du DC"
"c'est" c'est Superman, là, d'accord, je te suis.
" mais aussi parce que quand on dit "on est pas sur du superman qui sauve le monde",je pense pas qu'il faut prendre ça au pied de la lettre vu que c'est du DC et Avengers,Marvel...Je pense que ça a été dit comme on aurait pu citer un autre super héro..."
Là, Corio a dit "On n'est plus sur du Superman qui sauve le monde" et pas "on est pas sur du superman qui sauve le monde" et le "vu que c'est du DC et Avengers,Marvel...", là je l'ai pas. Y a quoi après Marvel ? En ce qui me concerne il n'y a rien vu que je suis une marvéliste convaincue des années 80 mais tu énumères en mettant un groupe de héros sur le même plan que deux éditeurs.
Ah mais attends, en écrivant ça, il me vient une idée : si on supprime les points de suspension on n'a plus d'énumération du coup, la virgule remplacerait "c'est". Ah oui OK je crois que je l'ai maintenant, au temps pour moi. Superman c'est DC alors qu'Avengers c'est Marvel, du coup  prendre Superman comme évolution de la qualité d'un film Marvel ça peut paraitre bancal. Du coup tu confirmes juste ce que dit Dai', en fait. ;)
Humour.
J'ai bon ? :D

Nan mais je sais mais c'est les points de suspension qui m'ont paumée. Déso. :hug:

Edit : je viens de voir la réponse de Corio, du coup j'ai bon, je pense.

Chef de Clan

Nié?

Je disais que Superman c'était DC et Avengers Marvel et que la phrase "on est plus sur du superman qui sauve le monde" (pardon si j'avais mis "pas" mais ça change pas grand chose,là tu chipotes XD,montrait que ça aurait pu être dit pour n'importe quel super héros et pas que Superman et qu'il fallait pas prendre la phrase au pied de la lettre par rapport à la réponse que ça a susciter,c'est à dire "tu connais pas tes classiques" en gros XD

Tribunus Cohortis Bescherellae

C'est marrant hein, parce que moi à la base j'avais tout bien pigé, mais plus vous expliquez, plus vous m'paumez ! :lol:

'fin j'pense que j'ai quand même tout pigé mais faut avouer que l'absence de ponctuations / les ponctuations aléatoires ça aide pas, hein. x)

Donc même si Tatie a pas géré la première fois (car je trouve que c'était plutôt clair), là j'me range de son côté car j'ai juste l'impression que t'essaies de l'embrouiller ! :lol:

Chef de Clan

Rhooo mais derrière un ordi c'est pas simple non plus...
Moi je me comprends,c'est l'essentiel :p

Chevalière Parodisiaque
Munchkin a écrit :

Moi je me comprends,c'est l'essentiel :p

Ah ben ça va pas aider le dialogue, ça ! :lol: :hug:
Nan mais c'est bon, on est clairement dans un cas classique de "on bute Karadoc", on va pas en faire un topic non plus ;)
Juste  -histoire de me contredire et de faire une relance de quinze qui sert strictement à rien vu que j'ai enfin pigé- c'est pas le "pas/plus" qui m'a perturbé dans ta citation, mais l'absence de majuscule à Superman, or comme tu le faisais justement remarquer Superman et superman, c'est clairement pas pareil puisque tous les superhéros sont plus ou moins des supermen (excepté Thor et quelques OVNI) mais seulement la moitié d'entre eux sont DC et un seul est Superman (qui en plus n'est pas un "man" puisqu'il est cryptonien et bordel de merde, cette histoire c'est compliqué mais compliquéééééééé !). Tu dis que je chipote et je suis d'accord avec toi, mais quand je comprends pas du premier coup, pour moi, chaque mot ou ponctuation a une importance capitale ;)

Ceci étant, Munch', histoire d'être juste avec toi, sur ce forum j'ai deux traducteurs plus ou moins officiels en "tatie a voulu dire que", c'est Parky et Bothan qui ont souvent expliqué à Coco en particulier mais pas que, ce que je voulais dire dans des posts longs et pas toujours très clairs. Mais ça change rien au coup du père, ça. :D

Chef de Clan

Juste pour le S majuscule oublié pour superman?
Comment vous voulez qu'il n'ai pas chevilles qui enfle le type,si on lui accorde autant d'importance ^^'

Chevalière Parodisiaque

De toute façon, je l'aime pas, ce type.
En revanche, si un jour tu oublies la majuscule au "S" de Wolverine, je te bute... nan, je te blesse... grièvement... nan, pire : je l'dis à ma mère. T'es prévenue.
:p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB