Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sélectionné selon l’acidité. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Aujourd'hui est un grand jour pour moi : Je crée mon premier topic ! :)

Bon alors, j'explique. On est des humains ( Pour ça j'suis à peu près sûr de moi ) et comme tout les humains on aime critiquer. C'est comme ça on n'y peu rien ! Donc je vous propose de donner vos avis sur les prestations des acteurs. Si a certains moments elles vous ont moins plu ou au contraire vous les avez trouvé meilleur.  Vous pouvez donner votre avis sur les Guest. Vous pouvez aussi donner votre acteur préféré de la série.

Bon ben je vais me lancer ! Moi, un des acteurs que j'ai adoré dans le livre V c'est Antoine de Caunes. Quand on le voit jouer on voit Dagonet. Par contre celui qui ma souvent déçu dans la série ( Sinon j'aime beaucoup ), c'est Elie Semoun ( Le Répurgateur ), lui, au contraire de Dagonet ( c'est plus rapide a écrire ), il fait du Elie Semoun, et je vois Elie Semoun et je trouve que ça casse quelque chose.

Voilà ! A vous de donner vos avis ! Critiquons mais amis, critiquons ! :D

En effet je vous que peu d'entre nous apprécie Elie Sémoun, moi j'aime bien car déjà j'aime bien l'humoriste en général et puis il est la pour quelque chose, il donne une vision des hommes d'églises assez .. particulière ! :D

Sinon en prestation ... celle de Perceval pour retenir ces textes quand il explique les règles des jeux du pays de Galle, aussi l'extraordinaire jeu de Lionnel Astier qui nous pond un Léodagant jouissif.
C'est vrai qu'Antoine de Caunes est très bien dans son rôle, un débile conscient de son statut, quand à Monsieur Rollin en roi Loth je dis Monsieur (quoi, je l'ai déjà dit ?) il est vraiment super ses répliques sont inoubliables, son jeu, très personnel et puissant, bravo !

Semi-Croustillant

c'est vrai qu'Elie Semoun n'innove vraiment pas dans K. , on dirait Monsieur Patel mixé avec d'autres personnages des petites annonces ( manquerait plus qu'il nous fasse kevina mdr ) .
Sinon j'ai adoré Alain chabat dans le livre V , Du grand chabat . Par contre je n'aime pas Christian Clavier dans la serie , qui comme dans touts ses roles , Fait du Jacqouille la fripouille dans ses mimiques.

Carrément d'accord avec toi baloo pour Chrisitan Clavier. Et puis Chabat n'en parlons pas c'est juste magnifique :D

Moi j'aime un peu moins De Caunes, contrairement à vous...

Par contre j'adooore Chabat, je le trouve excellentissime dans son rôle. Dans les plus "grands" rôles, je trouve AA, Lionel Astier et Chapuis particulièrement bons :)

Très bonne idée de topic bravo ;) .

Pour moi les plus belles prestations sont celles de Lionel Astier, d'une vérité apparente éblouissante ; de Franck Pitiot qui nous fait complétement oublier sa véritable intelligence et aussi, même si rarement présent, Guillaume Briat dans la peau du Roi Burgonde, tout simplement inimitable !

Même si évidemment la grande majorité des acteurs est excellente, certains sont quand même pour moi un peu en dessous au niveau justesse, et bizarrement seulement des guests (Elie Semoun, Roland Giraud entre autres), comme si le fait de n'être pas baigné pour de bon dans l'univers kaamelott leur enlever un peu ce je-ne-sais-quoi. D'autres sont pourtant très bons (Christian Bujeau et Alain Chabat par exemple).

Chevalier

Je suis pas d'accord pour Elie Semoun. OK il fait du Semoun. Mais c'est ce qu'il sait faire et il le fait bien. Et une réplique comme : "Ah me touche pas, hérétique. Les femmes j'aime pas ça, c'est de la saloperie.", ça me fait hurler de rire.

Je ne parlerai pas des acteurs réguliers qui sont tous géniaux, on l'a dit, répété 50 fois.

Chabat, Rollin, Clavier, Bedos, De Caunes, franchement j'aime bien les guests. Ils sont tous vraiment bien. Sans oublier Bruno Salomone bien sûr.

Enfin bon, François Rollin est quand même le plus fabuleux de tous.

Chevalier

Le sujet : trop de guest-stars ou pas ?... déchaine toujours les passions, pour Sémoun et Clavier en particulier... Mais je pense que quasiment tout le monde est unanime sur Loth ! Alors on dit Môssieur Rollin !

Ahhh Alain Chabat ... je l ai aimé dans tous les films qu'il a fait lui ... le moment ou il envoie chier sa femme suite aux conseils d'Arthur , c est a se pisser dessus !

Ahhh ouai ! Clairement ! Chabat il est plutôt énorme ! ^^

Elie Semoun je suis aussi du côté de ceux qui le défendent. Je n'aime pas spécialement le personnage ni son humour mais dans Kaamelott il est juste trop bon ! Ses répliques sont délires, ses réactions excessives super marrantes. Rappellez vous lorsqu'il dit à Kadoc : "Oh simplet ! Regarde ! Une tranche de jambonneau qui se balade !" suivi d'un magnifique "Au bucherrrrrrr" qui est toujours vraiment drôle à mon gout.

Ensuite, de Caunes, je suis pas un immense fan mais ca va... En revanche Bruno Solo, un peu décevant. Idem pour Bruno Salomone je trouve...

Pour les acteurs propres à Kaamelott, j'adore forcément le jeu d'Alexandre Astier toujours excellent. Les personnages de Karadoc, Perceval, Léodagan sont très bien joués ! Tout aussi bien que celui de Lancelot et de Guenièvre où il faut un réel jeu d'acteur je pense. J'adore aussi les personnages d'Ivain et Gauvain mais je les trouve radicalement moins difficiles à jouer ! Pourtant, ils sont vraiment planants !

Et n'oublions pas Méléagant mes amis ! Quel magnifique rôle et de quelle façon il est tenu ! Je trouve ça juste...énorme :) . L'acteur joue superbement le rôle de ce chevalier maléfique.

Chevalier

Elle n'a pas été citée mais j'aime beaucoup Anne Girouard aussi (entre tous les autres bien sûr), car elle nous offre une Guenièvre à la fois émouvante et très cruche ! Je trouve qu'elle assume très bien l'évolution de son perso.

Oui c'est vrai Nemesia elle est juste unique.
J'aimerai beaucoup la voir dans un autre rôle pour voir jusqu'où va sa performance, ça doit être impressionnant.

A propos d'Anne Girouard, la première réflexion que je me suis faite lorsque je l'ai découverte dans Kaamelott c'est "Oh mon Dieu! on dirait Catherine Frot!"

Et toutes les personnes que je connais pensent la même chose. Elles ont le même accent et la même façon de prononcer. Ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup ces deux actrices mais je voulais avoir votre point de vue.

Les jeux de Bedos, Clavier et Semoun ne me rebutent pas car on sent que les persos et les dialogues ont été construit sur mesure par Astier et que ça leur va plutôt pas mal.

Je suis assez d'accord avec toi PP mais c'est uniquement à cause du rôle à mon avis. Quand tu l'écoutes parler en dehors de son personnage, elle parle tout à fait "normalement", sans toutes les intonations de Guenièvre.

J'ai vu il n'y a pas très longtemps Anne Girourd dans "L'auberge Rouge"  de Clavier. Et quand Anne jouait je voyais Guenièvre et ça m'a assez dérangé. Mais il faut dire que les rôles était assez ressemblant. Par contre quand je l'ai vu dans "La journée de la jupe" j'ai adoré ! Et c'est pour ça que tout les rôle lui irai bien. Mais je préfère quand même celui de Guenièvre ^^

Chevalier Porte-Bonheur

J'adore elie mais dans K ..pour moi il en fait trop..ça sonne faux .
Quand a bruno salomone je le trouve excellent!! et encore mieux dans le VI..et en parlant du livre VI  françois Levantal  et valeria Cavalli  sont sublime!!
Faut-il parler du très grand Lionnel Astier..??

Chevalier

Je trouve qu'Anne Girouard joue admirablement bien. Elle rend Guenièvre vraiment touchante, on voit d'ailleurs bien la volonté de AA d'avoir ce perso calme et réservé (contrairement aux pilotes !!) et je trouve qu'elle correspond tout à fait.

Je m'associe à ceux qui pensent que Elie Semoun est très bon dans Kaamelott.
Certes, c'est du Semoun (AA a dit qu'il travaillait les persos selon les acteurs, notamment pour les guests), mais je trouve qu'il colle complètement à l'histoire et à ce qu'on attend d'un répurgateur sadique pour ne pas dire fou à lier. Ces répliques me feront toujours beaucoup rire (cf. posts de Boucot et Michihiro).
J'adore le jeu d'acteurs entre AA et lui que ce soit pour la proposition de loi sur la monogamie, la confession etc.

Je ne partage pas l'avis de ceux qui pensent que Clavier est décevant. Je pense au contraire qu'il est très bon ! À l'instar d'E. Semoun, c'est un perso sur mesure pour lui, et c'est clair : c'est du Clavier. De là à voir Jacouille, il y a un monde... Son "GROS - GLANDEUR!" m'a fait beaucoup rire et je l'ai trouvé dans son élément.

Comme vous tous je trouve que la grande majorité des personnages sont joués à la perfection. Mention particulière à Lionnel Astier, Franck Pitiot, AA, Alain Chapuis, Anne Girouard, François Rolin, Joëlle Sevilla, Christian Bujeau et Carlo Brandt (ça fait beaucoup pour une mention particulière mais que voulez-vous...).

J'ai tout de même trouvé certaines "prestations" en deçà de la moyenne... Je pense notamment à Jean Christophe Hembert dans les premiers Livres, où, par moment, je trouve qu'il joue mal, je ne saurai pas trop l'expliquer. Il y a cependant une nette amélioration dans l'évolution de l'histoire.

De même, Caroline Pascal (Demetra) me paraît un peu "juste"...

Ketshatar (Valentin Traversi) n'avait pas grand chose à faire et il l'a mal fait.

Bref j'arrête car là je suis en train de chercher la petite bête pour alimenter les "certaines prestations en deçà de la moyenne" mais finalement je n'en trouve pas vraiment. Tout est bon dans Kaamelott. AA est certes un grand auteur, mais les acteurs lui rendent bien !

Juste une anecdote : vous avez remarqué la manie de Joëlle Sevilla ?
Dès qu’elle fait une de ces répliques un peu longue, elle effectue un regard bipartite – j’arrive pas à l’expliquer ;) – en gros elle fait des va et vient avec son regard entre ses interlocuteurs et un objet ou un endroit (cf. lorsqu’elle demande à Leodagan et Calogrenant si le Duc d’Aquitaine est du « gratin » et qu’elle fait ces allers-retours entre eux et le registre). Et elle le fait dans plusieurs épisodes…

Je finirais sur le personnage du tavernier : Alain Chapuis est vraiment excellent… toutes ses répliques font mouche (alala l’excellent « je dirai que nous disposons de tout un panel de catégories sociales » :D ! J’étais vraiment très heureux de voir qu’il gardait une place importante dans l’histoire, notamment dans le livre V.

Violette a écrit :

Je trouve qu'Anne Girouard joue admirablement bien. Elle rend Guenièvre vraiment touchante, on voit d'ailleurs bien la volonté de AA d'avoir ce perso calme et réservé (contrairement aux pilotes !!) et je trouve qu'elle correspond tout à fait.

oui c'est pas faux  ;)

par contre je vais faire ma blonde mais vous parlez souvent de "pilotes" où peut-on les voir?
merci :)

Je m'associe également à ceux qui pensent qu'Elie Semoun est bon dans Kaamelott, (on dirait une sorte de réunion genre Alcoolique Anonyme :lol: Bonjour je m'appelle Lilla et moi aussi j'aime bien Elie Semoun...) Bref, il me fait marrer, sa "confrontation avec Merlin me fait marrer à chaque fois...
Christian Clavier je l'aime bien dans Kaamelott il est plus posé moins "hystérique", AA est un bon directeur d'acteur !

Pour les autres, je les aimes tous, mentions particulières a Franck Pitiot que je trouve extraordinaire. J'adore Anne girouard, Lionnel Astier, Joelle Sévilla, Alain Chapuis, Carlo Brandt, Guillaume Briat, Christian Bujeau, Jacques Chambon, Josée Drevon, Bruno Fontaine, Nicolas Gabion, Alexis Hénon, Tony Saba... Je les trouve tous magistralement géniaux, surement que le fait que AA fasse du sur mesure pour ces acteurs joue mais si derrière le jeu des acteurs ne suis pas ça ressemble à rien et là et ben ça suit grave !

J'aime beaucoup Antoine de Caunes pas seulement dans Kaamelott je l'aime dans tout !! Alain Chabat je l'aime, je l'adore, je suis trop méga fan !! Cet homme est juste un génie, j'aime ce qu'il réalise, ce qu'il écrit, ce qu'il joue....
François Rollin me  plait énormément dans son rôle du Roi Loth.

En fait je les trouve tous très bon...

Je suis quand même du même avis que Poas, je trouve que Jean-Christophe Hembert, surtout dans le livre I n'est pas toujours très juste... et que la qualité de son jeu s'améliore au fil des livres, des épisodes !

Je crois qu'une des grandes qualité de Kaamelott c'est que le casting est tellement bien qu'on ne peut pas imaginer d'autres acteurs remplaçant ceux présent...

Chevalier

Pour Anne Girouard, c'est vrai qu'elle a une voix particulière quand elle joue Guenièvre, on peut parfois le voir par exemple dans les bêtisiers. Elle ne parle pas comme ça au naturel, et c'est ce qui la rend si talentueuse ! D'ailleurs je la préfère dans ce rôle à Angharade, qu'on voyait dans les pilotes et qui ne donnaient pas du tout la même dimension au personnage.

(A ce propos, Mahaut, les "pilotes" sont de courts téléfilms tournés avant la série pour montrer à la chaîne ce que ça allait donner et présenter le projet. Enfin je crois que c'est le but... Ils sont disponibles dans les bonus du DVD du livre I. N'aie pas peur de faire ta blonde ! :) ).

Par contre je suis désolée, mais j'ai toujours du mal avec Elie Semoun et Christian Clavier... Ils ne sont pas mauvais mais ça ressemble beaucoup trop à ce qu'ils ont l'habitude de jouer, c'est assez prévisible. Comme s'ils ne pouvaient pas faire autre chose.

Et pour Jean-Christophe Hembert, je pense que son jeu a aussi beaucoup à voir avec le perso de Karadoc. C'est un type assez sérieux et fondamentalement moins drôle que Perceval (qui fait dix conneries à la minute sans y penser), prenant une certaine distance vis-à-vis des choses et des gens. Un calme un peu décalé...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais du coup je crois qu'on a deux évolutions : celle de l'acteur qui joue de mieux en mieux (je suis assez d'accord), mais aussi celle des spectateurs qui s'adaptent à la fois au personnage et à la façon dont il est joué. Du coup ça nous choque moins.

Nemesia a écrit :

Je ne sais pas si c'est très clair, mais du coup je crois qu'on a deux évolutions : celle de l'acteur qui joue de mieux en mieux (je suis assez d'accord), mais aussi celle des spectateurs qui s'adaptent à la fois au personnage et à la façon dont il est joué.

Une bi-évolution, donc?

Je n'aime généralement pas Elie Semoun (en c'est surtout les petites annonces que je peux pas saquer) mais dans le rôle du répurgateur je trouve qu'il est juste parfait. Donc même remarques que les autres sur des répliques telles que "Pour moi, j'aime pas les femmes c'est de la saloperie" ou "Ils pleuraient leur mère un peu? moi j'aime bien ça!"

Pour Clavier, j'étais très sceptique quand j'ai appris sa participation à la série. Je trouvais qu'il collait pas du tout à l'univers. Et puis il peut faire du très bon comme du très mauvais. Jacquouille était très bon mais une fois suffisait, en plus c'est le genre de rôle qui marque à vie. Je trouve que maintenant, il devrait plus se concentrer sur des rôles "sérieux" (j'avais beaucoup apprécié Napoléon par exemple) que de nous refaire des rôles comiques avec toujours la même soupe.
Mais justement le Jurisconsulte n'est pas un rôle comique. Les quelques passages qui peuvent être attribué à de l'humour ne me font personnellement pas rire et sa présence dans l'histoire est très moyennement justifié puisque Guenièvre énonce la loi qu'il met trois plombes à trouver quelques épisodes avant sa venue.
A mon sens, à travers ce personnage, ce qu'Alexandre Astier a voulu faire c'est dresser un portrait. Celui de l'homme de loi cultivé, bon bourgeois, un intellectuel qui se prend très au sérieux.
Et à ce niveau, je trouve que c'est très réussi. Je suis pas fan de ce perso mais ayant bossé pendant deux ans dans le milieu juridique, son côté méticuleux me parle et j'aime beaucoup des répliques telles que "Mais on ne s'éclaire pas à la bougie dans une salle d'archives! On prend les documents et on va les consulter à la lumière du jour. Moi depuis que je travaille, j'ai jamais vu ça!"
Tous les mecs bossant dans la paperasse le savent (archivistes, biblitothécaires, ...), l'incendie est le risque numéro un et la cigarette est tout à fait prohibée.

Nemesia a écrit :

Pour Anne Girouard, c'est vrai qu'elle a une voix particulière quand elle joue Guenièvre, on peut parfois le voir par exemple dans les bêtisiers. Elle ne parle pas comme ça au naturel, et c'est ce qui la rend si talentueuse ! D'ailleurs je la préfère dans ce rôle à Angharade, qu'on voyait dans les pilotes et qui ne donnaient pas du tout la même dimension au personnage.

(A ce propos, Mahaut, les "pilotes" sont de courts téléfilms tournés avant la série pour montrer à la chaîne ce que ça allait donner et présenter le projet. Enfin je crois que c'est le but... Ils sont disponibles dans les bonus du DVD du livre I. N'aie pas peur de faire ta blonde ! :) ).

Par contre je suis désolée, mais j'ai toujours du mal avec Elie Semoun et Christian Clavier... Ils ne sont pas mauvais mais ça ressemble beaucoup trop à ce qu'ils ont l'habitude de jouer, c'est assez prévisible. Comme s'ils ne pouvaient pas faire autre chose.

Et pour Jean-Christophe Hembert, je pense que son jeu a aussi beaucoup à voir avec le perso de Karadoc. C'est un type assez sérieux et fondamentalement moins drôle que Perceval (qui fait dix conneries à la minute sans y penser), prenant une certaine distance vis-à-vis des choses et des gens. Un calme un peu décalé...
Je ne sais pas si c'est très clair, mais du coup je crois qu'on a deux évolutions : celle de l'acteur qui joue de mieux en mieux (je suis assez d'accord), mais aussi celle des spectateurs qui s'adaptent à la fois au personnage et à la façon dont il est joué. Du coup ça nous choque moins.

merci beaucoup je viens d'avoir le livre I et je n'ai pas encore fini de le regarder :)

Mon guest préféré reste Bruno Salomone ( à quasi égalité François Rollin) . Celui que j'ai trouvé le plus mauvais et inutile ( puisque la la loi Guennièvre l'énonce épisode 12 Livre V) Christian Clavier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB