Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui tient pas un stand de crêpes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Ben moi je trouve que Christian Clavier s'intègre au contraire pas mal à Kaamelott... Il me semble qu'il est bien dans le ton de la série. Le passage du parchemin sous l'armoire me fait mourir de rire à chaque fois ! "méééééééé vous verrez bien ! je vais pas vous faire un croquis !"
Bon après je le connais juste dans les Bronzés font du ski...

Je crois pas que l'on ait parlé de Thomas Cousseau... alors je le fait : il est parfait. il sait tout faire. Des scènes légères où il est juste dédaigneux avec les autres chevaliers, aux plus graves qui sont très poignantes... rien ne sonne faux.
J'ai l'impression que ce rôle est taillé pour lui. Non pas qu'il ait une personnalité proche de son personnage (enfin j'en sais rien, mais c'est assez improbable - quoique je ne trouve pas lancelot spécialement détestable, au contraire, le spectateur est plutôt amené à l'admirer, ou à avoir de la compassion), mais il est tellement génial qu'on dirait que simplement le meilleur rôle dans lequel il puisse se glisser. Bon, c'est ça un acteur... mais c'est impressionnant.

En vérité il est évident qu'il n'y a aucun acteur mauvais , et que si on veut faire le tour de tous les bons acteurs on n'est pas couchés.
Alors je vais arrêter les banalités et vous titiller un peu : vous ne trouvez pas qu'Alexandre Astier, dans les premiers épisodes, est moins convaincant quand il chougne ? Je ne parle pas des passages tristes ou émouvants des livres IV ou V (ou d'ailleurs il ne pleure pas non...) mais plutôt (c'est les seuls exemples que j'ai en tête) dans La pâte d'amande, où ça ne sonne pas très juste quand il dit "mais vous êtes dingue ! Ca pisse le sang !" (réplique approximative) ou surtout dans l'ivresse II (celui avec Lancelot et l'épée qui revient toujours à son propriétaire je crois), et où Thomas Cousseau justement est bien plus convaincant qu'Alexandre Astier.
Mais juste sur ce point, quoi !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

En général, je hais les acteurs.
Pour n'habiter pas très loin de Deauville, il nous arrive d'en croiser assez souvent et je trouve que ces cabots qui se font un cake sont particulièrement désagréables, à de râres exceptions près (J'ai les noms!..)

Mais bon!.. Je suis bon public et je ne vois pas les acteurs à travers les personnages qu'ils interprètent - C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont de bons acteurs - et hormis Elie Simoun qui "surjoue" et le copain de l'actuel mari de Carla qui se la pète trop grave sa mère (pour plagier ma petite fille) en interprétant un Jacquouille "instruit", je trouve que tous les acteurs de la série jouent "juste".

Quant à Thomas Cousseau, c'est certain qu'il va falloir qu'il se débarasse un jour de ce personnage qui semble vraiment trop lui coller à la peau.

Je vais parler d'un second rôle dont j'éspère qu'il sera mis plus en avant un jour, dans les films à venir ou dans le Livre VI. C'est Makay le sonneur.
Il n'apparait pas souvent mais je l'aime bien.
Son attachement à sa corne m'amuse et c'est bête à dire mais le peu qu'il joue, il le fait bien :)
" M'en fous, la prochaine fois qu'on me demande, je prête pas ma corne " ( de mémoire ).
Et sa moue me fait rire, on dirait un gamin qui ne veut pas prêter ses jouets^^.

Voili voilou^^.

La sortie c'est par où^^?

C'est pas plutôt Kay le sonneur (sir Kay dans les romans je crois) ?

Oui c'est Kay ! Et c'est vrai que se personnage est simpa. Mais est-ce que sa rareté ne fait pas ce petit truc simpa ?? :)

Semi-Croustillant

ouais il est marrant c'est vrai qu'il apparait peu mais a chaque fois c'est drole " Bah fallait bien que je teste la corne !! :D "

Mackay c'est dans South Park.....
Tu confonds Kaamelott et South Park ?!...

:lol: Ah ouais faut le faire quand même !

Oh mon Dieu !!! Ils ont tué Lancelot !!! Espèce d'enfoiré !!!

MDR. Mi South Park, mi Kaamelott et remi South Park derrière :D

-AArthurus- a écrit :

MDR. Mi South Park, mi Kaamelott et remi South Park derrière :D

:lol:  :lol:  :lol:

Toutes mes confuses^^, j'ai tapé trop vite^^!

*Pars se cacher rouge de honte^^*

Allez c'est bon ! T'es tout prdonné :D .
Bref ! Pour en revenir a KaY. Tu ne pense pas que c'est sa rareté qui rend le personnage simpatique ?

-AArthurus- a écrit :

Allez c'est bon ! T'es tout prdonné :D .
Bref ! Pour en revenir a KaY. Tu ne pense pas que c'est sa rareté qui rend le personnage simpatique ?

Mmmh :/ , au contraire, pour moi, je le trouve sous exploité.
C'est sûr que c'est un personnge secondaire dans Kaamelott qui permet de "rafraîchir" les épisodes afin de ne pas tourner autour des mêmes thèmes continuellement. C'est comme une sorte de gag récurrent en quelque sorte.

Mais en fait, j'ai toujours eu un faible pour les seconds rôles. Car ils sont importants dans un scénario. Ils permettent de donner de la consistance et bien des premiers rôles ne seraient rien sans ces seconds rôles justement.
Du coup, Kay ainsi que le maitre d'armes d'ailleurs mériteraient d'être un peu plus en avant plutôt qu'une pléthore de guest-stars certes de qualité.
Cette démarche me gêne car elle me fait penser à un fourre-tout d'invités comme pour le dernier Astérix.

En fait, je pense qu'il y a un réel potentiel comique à developper leurs histoires et personnalités respectives. Je trouve dommage que A.A ne l'ait pas exploité car ils sont de plus interpretés par de très bons acteurs :)

Après, c'est certain que je comprends tout à fait que l'on ne soit pas d'accord avec moi :)

Je prends un exemple, la scène du maitre-d'armes qui attend avec le Père Blaise dans les escaliers pour savoir avec qui est Arthur dans son lit, pour moi elle ne sert à rien...Et n'est pas vraiment drôle. Elle ne démontre pas le potentiel de ces acteurs et je les trouve sous-exploités.
Et à côté de cela, A.A met Christian Clavier dans le livre V qui.....joue du Christian Clavier :( et dont les scènes sont remplies d'incohérences ( Vu qu'elles ont déjà été relevées sur un autre topic, je les remets pas là^^ ;) )

Voili voilou :)

oui c'est Cauïs qui ne veut pas "celtiser" son nom en Kay aussi
J'ai vu les pilotes hier soir, il y a un gros changement dans l'approche du rôle de Guenièvre

Semi-Croustillant

ouais dans les pilotes deja Guenievre est interprétée par Vanessa Guedj , ce qui change completement le caractere du personnage, et vu que A.A apres revision voulait une reine plus reservée , plus potiche aussi:D.

Sinon dans les Guests j'adore Attila , le fléau de Dieu qui n'est parti qu'avec de la viande de cerf et 2 cuilleres ( et encore on est pas sur :D )

Oui abbadon c'est vrai que t'as pas tort. Mais je pense que ce serai plus simple de développer le rôle du maître d'arme ( qui était développer quelque fois par exemple dans un épisode ou il a un coup de blues ) que Kay. Pour moi le maître d'arme est un personnage secondaire alors que Kay ( d'après moi biensur ) et plutôt là pour ( comme tu l'as dit ) rafraichir l'épisode. Donc déveloper un personnage aussi peu présent serai assez dur. Et le voir plus souvent serai, je pense, aussi dommage car quelque chose qui est drôle est quelque chose d'inatendu.

Mais moi ça ne me dérangerai pas de connaitre son histoire mais ça serai dur à mettre en scène. Après comme tu l'a dit on peut ne pas être d'accord. :)

( J'ai la vague impression qu'on s'éloigne de la prestation des acteurs la non ? :D )

Chevalier

Si on dit que le maître d'armes est un acteur secondaire et Kay un acteur tertiaire, ça le fait ou pas ? ;)

Il n'empêche que c'est vrai qu'il semble doué pour le peu qu'on le voit, mais de là à le faire intervenir davantage, je sais pas trop... C'est bien d'avoir quelques persos sympas qui ne viennent que de temps à autre (comme Nessa ou Cryda), car du coup ça change un peu. On risquerait peut-être de s'y habituer à la longue et de moins les apprécier.

Tout a fait d'accord avec toi Nemesia ! :)

Chevalier Porte-Bonheur

Je ne voudrais pas ramener ma fraise..mais..j'y vais!
Qu'est ce que vous pensez des acteurs dans le livre VI???

Bonne question ... J'ai pas vu le livre VI ! :)
Evitez de faire des SPOILER ça serai simpa. MERCI :)

-AArthurus- a écrit :

Bonne question ... J'ai pas vu le livre VI ! :)
Evitez de faire des SPOILER ça serai simpa. MERCI :)

@ Bibicocci : -Ben il serait peut être plus judicieux d'en parler à ce compte là dans le topic " [Spoiler] La nuit Kaamelott au Grand Rex [Spoiler] " .
Ça me paraît difficile sinon de discuter de la prestations des acteurs du Livre VI sans faire quelques révélations.
Celui qui cliquera dessus sera au fait qu'il peut y avoir des spoilers ;)

Semi-Croustillant

Alors moi je trouve Kadoc (Brice Fournier ) tout simplement génial , certes les répliques qu'on lui donne sont courtes pour la plupart et peuvent paraitre simples mais il  met un ton dans ces répliques et il  garde sa concentration quand il balance des répliques a mourir de rire !

J'adore tout autant Le Roi Loth ( François Rollin ) et ses répliques cultes , elles aussi dites sur un ton plus que juste ! Nessa ( Valérie Keruzoré ) , celle qui a remplace Angharad pour ceuix qui ne connaissent pas le nom , a un jeu très particulier dont je suis fan , en plus elle est jolie :) .

En revanche le maitre d'armes ( Christian Bujeau ) , je n'aime pas son jeu , il en fait beaucoup trop pour moi , mais c'est surtout son personnage que je n'aime pas donc ...

Pour finir comment ne pas citer notre Bon Roi Arthur ( pas  besoin de citer le nom de l'acteur ^^ ) , c'est selon moi l'acteur qui a le plus de travail . En effet son personnage possède plusieurs traits de caractères qu'il doit doit donc tous maitriser  . Ainsi on voit souvent Arthur en colère ( pour de sombres histoires de familles en particulier XD ) , mais aussi d'humeur taquine , ou il peut etre heureux , triste ... Pas pour rien que c'est le Roi !

Ok abbadon j'aime autant. Je préfère garder le supense :D .

benfica25 a écrit :

En revanche le maitre d'armes ( Christian Bujeau ) , je n'aime pas son jeu , il en fait beaucoup trop pour moi , mais c'est surtout son personnage que je n'aime pas donc ...

Je pense que c'est la personnalité du maïtre d'arme. Il est un peu surexité, un peu fou. Et c'est vrai que c'est partuculier. Moi j'aime bien :)

Ben pour commencer, il y a AA, qui est excellent je trouve, j'aime beaucoup sa façon de jouer.
Anne Girouard, Thomas Cousseau, Antoine De Caunes, Alain Chabat, Lionnel Astier, François Rollin, Joelle Sévilla, Carlo Brandt, Jacques Chambon, Josée Drevon, Bruno Salomone, Nicolas Gabion, Aurélien Portehaut, Simon Astier, Anouk Grinberg, et j'en passe : ces acteurs sont tout simplement géniaux.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez dit sur Christian Clavier.

Dans les nouveaux acteurs qui apparaissent dans le livre VI, j'ai adoré Valeria Cavalli (elle joue trop bien je trouve, et le fait que je soit super fan d'Actonia a du un peu m'influencer aussi 8) ), Patrick Chesnais, Pierre Mondy, Manu Payet et Eddy Letexier (c'est Hoël, mais lui on le voit déjà dans les autres livres).

Je les aimes bien tous et je me dis que si il y en avait un qui partais, ça serait une grosse perte pour la série. Dommage qu'Angarade n'est plus là, je l'adorais !!!

Parmi les guests, y a du bon comme du moins bons

- Roland Giraud (un acteur formidable) : je ne l'ai pas trouvé à son meilleur niveau dans son rôle à la robin des bois

- George Beller apparemment, il est meilleur acteur au théatre qu'à la télé.

et parmi les meilleurs :

- J'ai lu ce que certain pensé de la prestation d'Eli Seimoun, mais moi je mettrai du côté de ceux qui pensent que c'est un des meilleurs guests.  En tout cas, il me fait rire dans son rôle de répurgateur ("Sire !!! Je veux devenir paladin !!")

- Alain Chabat est l'un de mes préféré et c'est dommage que le duc d'Aquitaine ne soit introduit qu'en 5ème saison de même que la duchesse d'Aquitaine qui m'a fait bien rire ("bon, désolé, barrez-vous parce que je peux pas dormir avec une femme !!!")

- bon le cas Clavier maintenant : C'est vrai qu'il joue toujours sur le même registre, mais je trouve qu'il s'intègre plutôt bien à l'univers Kaamelott.

et dans le livre VI

- je ne suis pas fan de l'acteur qui joue Mellénius, je le trouve plat et ce ton monocorde m'agace un peu.

- Tcheky Karyo : la bonne surprise de ce livre. Je l'adore et à vrai dire, je ne savais pas qu'il avait des qualité de comique.

- Pierre Mondy : Merci à AA de nous avoir rappeler que ce grand monsieur est un grand acteur et ça dans n'importe quel registre.

- Marthe Villalonga : (" elle est où, Mame Maguy" désolé, il fallait que je la fasse celle-là) elle est vraiment géniale

- Valéria Cavalli : je ne connaissais pas cette actrice, mais je trouve qu'elle est super bonne actrice (et super mimi, ce qui est un plus)

- Manu Payet : c'est un peu comme Clavier, c'est toujours sur le même registre, mais il est à mourir de rire.

- Patrick Chesnay : j'adore sa façon d'employer l'humour à froid.

- oh, et mention particulière à l'actrice qui joue Drusilla, la suivante d'Aconnia : "OH, leee con !!! le con !! le con !!!! Mais qu'il est con celui-là"

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB