Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum à prendre avec des circonflexes. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Comme promis dans ma petite présentation, je vais vous faire partager mon petit loisir du moment, dessiner des portraits des personnages de Kaamelott.

Je vais mettre à jour le premier post au fur et à mesure, comme ça les nouveaux visiteurs pourront directement trouver les dessins ;) .

Portraits

Le Roi Burgonde

roiburgonde.jpg

Dame Séli

selid.jpg

Perceval et Karadoc

percevalkaradoc.jpg

Léodagan

leodagan.jpg

Guenièvre

guenievre.jpg

Arthur & Guenièvre

arthurguenievre.jpg

Merlin

merlinb.jpg

Recherches

Main d'Arthur - Jizô - Livre V

4mainarthur1.jpg

Arthur arrive au Phare - Le Phare - Livre V (Fusain)

phare.jpg

Arthur arrive au Phare - Le Phare - Livre V (Aquarelle)

phare2.jpg

Arthur arrive au Phare - Le Phare - Livre V (Création photoshop 1) [D'autres versions ici]

pharetest7.jpg

Arthur arrive au Phare - Le Phare - Livre V (Création photoshop 2) [D'autres versions ici]

pharetest2.jpg

Alien(é) - Illustration de l'épisode

alienv.jpg

Croquis réalisés au pied du rocher d'Excalibur

Le rocher et les alentours

rochers.jpg

Le rocher en gros plan

rocherv.jpg

Cartes à jouer

cartes1forumm.jpg
cartes2forumv.jpg

doset6forum.jpg

N'hésitez pas à poster vos commentaires et remarques  ;)

D'autres prochainement... :P

Super ! C'est hyper ressemblant. Moi aussi j'ai essayé de le faire mais ça ressort très moche ! :) ( Faut dire qu'à la base je suis déja nul en dessein )

Merci beaucoup :)

Ah lol oui ça aide pas :/ . Si tu as besoin de quelques conseils pour progresser, n'hésites pas ;)

Bravo Clement, rien a dire, tu as su reproduire l'expression du roi Burgonde et la "non expression" de Séli :D , vraiment chapeau.

Je suis moi aussi une bille en dessin mais c'est pas des conseils qu'il me faudrait, ce serait plutôt un stage intensif de quelques décennies. :)

Merci mais ça ira. En essayant je me suit rendu compte que c'était vrément pas mon truc :D
Je préfère plutot regarder celle des autres !

Merci Artus :)

:lol: Vous devez bien avoir votre petit talent caché vous aussi :P

:lol: C'est simpa de croire en nous :D

C'est très ressemblant! Vraiment, chapeau!

Je serait incapable de dessiner comme ça...Surtout les ombres...Dejà essayé, j'arrive pas à en faire de belles dégradées, trouver l'angle et tout...Réellement très joli ^^

Bravo...chapeau bas! c'est vraiment bien dessiné et on reconnait au premier coup d'oeil !

Chevalier

On sent indéniablement la ressemblance, une certaine application bien à propos dans ce que tu as voulu faire.

Aprés je serais critique sur quelques points primordiaux, mais ne voulant pas être blessant j'attends de savoir si tu es prêt à recevoir ces critiques sur ton travail ^^

Si tu veux en discuter, il faut que tu expliques comment tu as travaillé. A partir de photo; en décalquant; à l'oeil nu en observant une image... etc.

En bref : d'ou tu pars et ce à quoi tu veux arriver ^^ ;)

Je n'ai pas la science infuse en la matière loin de là mais je peux t'apporter quelques critiques qui je l'espère pourraient être constructives si tu veux progresser.

(Et je ne suis pas le seul sur ce forum du reste^^ - Mary si tu passes par là ;) )

Non y a pas de soucis ! Tu peux m'en parler franchement ;)

Alors comment je fais ? Je prends mes dvd, je choisi une scène qui caractérise bien le personnage pour moi et je mets pause, puis je prends ma feuille de papier, je dégage les grandes lignes et ej découpe l'espace puis je rajoute les détails.

Ne t'inquiète pas pour les critiques, ma prof de croquis m'en a fait toute l'année alors tu sais :D

Chevalier
Clement a écrit :

Alors comment je fais ? Je prends mes dvd, je choisi une scène qui caractérise bien le personnage pour moi et je mets pause, puis je prends ma feuille de papier, je dégage les grandes lignes et ej découpe l'espace puis je rajoute les détails.

Moi ce qui m'intéresserait c'est de voir ces grandes lignes que tu poses et ce découpage de l'espace... C'est le plus parlant pour comprendre ton dessin.

Évidemment quand on post on veux montrer le résultat fini et c'est normal. Personnellement je commence à abandonner l'idée du "travail fini".

Parceque je trouve plus de force dans un dessin "non fini" qui permet au spectateur de le continuer dans sa tête comme un livre dont on se fabrique les images mentalement...

Mais c'est une démarche personnelle ^^ Chacun doit avoir la sienne évidemment.

Tu prends des cours de dessin donc... de quel ordre ? Cours particuliers ? Beaux arts ?...

felicitations! Ils sont superbes tes dessins!! J'aime beaucoup :D !

Bien sur que je comprends ce que tu veux dire, je truc c'est que j'ai fait des croquis d'intention, des croquis rapides d'attitude et de posture pendant toute l'année et que j'avais envie de varier ;) .

Non en fait j'ai fait un an de design à l'étranger et dans le programme il y a 4 heures de Croquis par semaine.

Je t'en aurai bien montré d'autre mais l'expo de fin d'année se prépare et notre prof les a tous :s

Merci Eilonwy !

On dira ce qu'on voudra, mais dans ce cas là non plus nous ne sommes pas égaux.
Même en plaçant une feuille de calque sur une photo, je n'arriverais jamais à un tel résultat.

Il faut sans doute beaucoup de travail, mais au départ, il faut un réel talent.

Bravo Clément.

Semi-Croustillant

Absolument d'accord : je pourrai toujours essayer, jamais je n'arriverai à ça. Félicitations, Clément ! c'est vraiment très chouette !

Semi-Croustillant

Ah les cours de croquis, l'usinage comme on dit ! :lol:
Très joli coup de crayon :)

Boris a écrit :

Même en plaçant une feuille de calque sur une photo, je n'arriverais jamais à un tel résultat.

Pareil! Apres j'ai remarque que j'ai surtout beaucoup de mal avec les photos! Reproduire un dessin je peux mais pas une personne sur une photo! Certainement parce qu'il faut creer les angles ou autres alors que le travail me semble premache sur un dessin...

Les experts ont-ils une explication??!

Chevalier

Bravo Clément, c'est très réussi ! Tu es doué.

superbe!

Merci merci :)
Je vais en commencer un autre là ;)

Chevalier

Mdr tu as parfaitement "chopé' l'attitude de ces deux là!
Bravo, j'admire. Je suis nulle en portraits réalistes!

Boris a écrit :

J'ai déja essayé avec Arthur :lol: !! Et le résultat était affreux. Un mélange entre Casimir et Casimodo :D
Non mais sérieusement c'est vrément super ce que tu fais.

Total respect camarade Clément... Absolument ressemblant.
C'est toi qui devrait dessiner la BD Kaamelott ! :) (Perso j'arrive pas à aimer le dessin actuel...)

Ben c'est des desseins BD quoi ! Alors que ce de Clément ne font pas BD mais portrait. Mais c'est vrai que je suis pas fan non plus ( mais même à l'origine j'aime pas les desseins BD )

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB