Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui n’a aucune dignité… Sinon il serait bien dans la merde. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

J'adore cette scène (très émouvante je trouve) et j'adore ce que tu en as fait ! Ton dessin est très bon. C'est vrai que le 2e est très intéressant. En tout cas, bravo, c'est superbe ! :) Merci à toi.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Sachant que la main est une des parties du corps les plus difficiles à dessiner, je suis impressionné, félicitation !

Chevalier

Superbe dessin Clément !!!

En effet scène très émouvante, et ton dessin retrace bien tout ça...
Quel trait dis donc ! Je suis toujours épatée.

Les 4 versions sont différentes juste de par le contraste apporté ? :)

Merci à tous :)

Contraste, saturation et luminosité, rien d'autre ;)

Merci merci, ca m'encourage à en faire un autre demain :P .

J'aime beaucoup ton dessin de la main Clément , surtout la deuxième.

Mais il y a un ptit truc qui me chiffonne,  le pouce me semble petit par rapport aux autres doigts...
C'est peut être du au fait que sa dernière phalange semble plus grande que les autres...

Ou alors si tu as usé de la méthode que tu as expliqué pour les premiers dessins ( avec du calque je crois mais je ne suis plus sûr ) c'est que c'est notre bon Roi qui est mal fichu^^! :lol: ....Ou mes yeux fatigués qui fourchent^^...

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ton dessin. Les mains sont aussi une chose que j'aime dessiner...Elles reflètent bien des choses de quelqu'un si l'on prend la peine d'observer. Non pas en lisant les lignes de la main je vous rassure^^! :lol: Mais à leurs usures ou l'inverse etc etc...

Merci abbadon ;)

Oui le pouce fait peut-être un peu petit mais il est caché en grande partie par l'index... Bref si on n'a pas cette impression c'est que j'ai pas réussit à le faire passer, pas la faute de not' bon roi :D .

J'ai changé de méthode pour celle là en effet ! Néanmoins je n'utilisais pas de calque pour les précédent dessins... C'est le médium que j'ai utilisé qui change.
Ici c'est un mélange de fusain, pastel et crayon 2B. Auparavant ce n'était que des mines 0.7mm ;) .

Semi-Croustillant

ah mon dieu quelqu'un qui ose dessiner avec des critériums !

Krakvar a écrit :

^^....Tu vas avoir une syncope alors^^...Parce que moi aussi je dessine au critérium :lol:

Mais pourquoi ce rejet du critérium Kravkar ? :)
Je suis curieux^^..

Clement a écrit :

Le dessin est pour moi une passion, je ne suis pas certain qu'en en faisant mon métier je garde cette envie et cette flamme.
Je préfère avoir mon boulot et me laisser du temps libre à côté pour me divertir en dessinant que de devoir faire ça à longueur de journée ;) .

Tu sais qu'il m'a fallu des années pour faire comprendre à mes enfants qu'aussi doués qu'ils soient, jamais leurs passions ne les nourriront ?

Je dis bravo Monsieur Clément: En plus d'avoir la patte (et quelle patte!...) , tu as la clairvoyance.

.oO° (Pourvu qu'il ne s'attaque jamais au trombinoscope!...) °

Boris a écrit :

.oO° (Pourvu qu'il ne s'attaque jamais au trombinoscope!...) °

Mais...mais... mais le tente pas malheureux!!! :lol:

abbadon a écrit :

^^....Tu vas avoir une syncope alors^^...Parce que moi aussi je dessine au critérium :lol:

Donc tu dessine ! ( Je sais j'ai une très grande logique ! )
Pourquoi tu n'envérai pas tes desseins, à moins que tu l'ais déja fais et que je l'ais loupé :) .

Sinon encore BRAVO Clement ! :)

Très jolie coup de crayon ! J'espère que tu posteras d'autres dessins prochainement, ils valent le coup d'oeil !

*attend patiemment*

Semi-Croustillant
abbadon a écrit :

Mais pourquoi ce rejet du critérium Kravkar ? :)
Je suis curieux^^..</div></blockquote>C'est un mauvais outil graphique, il crée des traits uniforme avec peu de densité.
Si on veut sur la longueur de la mine, on ne peut pas de par sa fragilité, autre défaut il creuse la surface si on appuie trop, ce qui n'est pas forcément grave, mais doser son trait en appuyant plus ou moins c'est intéressant.
On ne peut pas non plus exploiter entiérement le concept de repentir avec un critérium (juxtaposition d'essai, permettant d'obtenir l'image final) parce que la mine n'est pas une mine graphite.

Perso pour le dessin, j'utilise des crayons graphite (de 6B à 6H), ou bien de la pierre noire. Ou encore un stylo bic pour certaine propriété qu'il peut avoir avec d'autres outils.

Croustillant

Je découvre tout ça et félicitations, c'est très bien fait.

Chevalier

Très joli! C'est en effet une scène très forte et je suis ravie de la voire croquée par tes soins!
Et oui, si vous vous présentez à un cours de dessin académique avec un critérium, vous pouvez être certains que le prof vous mettre dehors à coup de pompe dans les fesses! :)
Plus on dessine gras, plus on fait passer un message de pleins, de déliés, de lumière et de contraste. La gomme aussi est à proscrire lorsque l'on apprend. Pourquoi? parce que si l'on gomme on refait à coup sur la même bêtise! Un crayon bien gras permet donc d'obtenir de jolis "repentirs" comme on appelle ce phénomène en dessin. Pas grave si votre bonhomme se retrouve avec 2 têtes ou 3 jambes. Au moins on corrige plus facilement ses erreurs! :)

Semi-Croustillant

Il existe de magnifique repentir de Michel-Ange sur des dépositions de croix par exemple. (Pierre noire à l'époque).

Magnifiques dessins... on dirait des photos... :o
Vive le criteriuuuuuum ! Et vivement que d'autres zarrivent...

Nous voyons venir la vengeance :)

Chef de Clan

Trop beau; j'en serai vraiment pas capable. Bravo

Merci :)

J'aimerai savoir un truc ; dans quel épisode trouvez-vous Guenièvre plus jolie ?
C'est pour choisir comment je vais la dessiner, j'aimerai avoir votre avis. :P

Donc si vous vous souvenez d'un épisode où elle est encore plus charmante que d'habitude, n'hésitez pas :) .

Là je vais m'atteler à commencer Léodagan en attendant :D .

Personnellement, je trouve que Guenièvre est jolie dans l'épisode du livre I "Le secret de Lancelot" lorsqu'elle regarde par la fenêtre au début :)

Il y a aussi tout à la fin du livre V lorsqu'elle s'occupe d'Arthur avant qu'il aille dans son bain...Mais vu qu'elle parle, je ne sais pas si tu trouverais une belle capture d'écran ^^

Merci de ta réponse Zorette :) .
Je vais étudier ces deux épisodes là alors ;) .
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas surtout.

Voilà mon petit Léodagan, fait au fusain et au crayon gras.
Le scanner modifie le contraste, les traits du visage sont plus légers en vrai... Dommage à nouveau.

leodagan.jpg

Merci de me dire ce que vous en pensez :) .

Chevalier

Omagad, que c'est beau. Je suis bluffé là, sérieux. C'est la tenue qu'il a au camp, dans la neige, dans le Livre V avec Arthur et Elias si je me trompe pas ?

En tout cas, un trèèèès très grand bravo parce que c'est franchement superbe.

En ce qui concerne Guenièvre, je la préfère à la fin du Livre V. Dans les premiers livres, elle est un peu trop ronde je trouve. Quand elle conseille à Arthur de se reposer et lui dit que le bain, c'est pas fait que pour se laver, c'est là qu'elle est la plus touchante aussi.

Que dire... :o

Magnifique. :D

Merci à vous deux :) .

Oui c'est cette tenue là Boucot ;) .
Merci pour ton avis sur Guenièvre aussi :P .

Chef de Clan

Super coup d'crayon Clément ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB