Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui désacralise le guet-apens !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Semi-Croustillant

En fouillant , cherchant des sites, des photos etc sur Arthur  et ses chevaliers, je me suis appercue qu'il y avait un film "Perceval le gallois" avec fabrice lucchini

http://mapage.noos.fr/e.rohmer/perceval … allois.htm
lucchini en perceval, ca doit etre étonnant!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bah je crains le pire. Non pas que Luchini soit un mauvais acteur mais j'aime pas sa façon de surjouer, c'est exaspérant ce qu'il en rajoute.

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Oui, moi j'ai vu ce film, il y a longtemps. Lucchini était encore tout jeune (pas du tout l'acteur d'aujourd'hui qui en fait parfois un peu trop -- bien que personnellement je sois plutôt fan de ce Lucchini-là).
Il s'agit d'un film d'Eric Rohmer qui reprend à la lettre le texte en vieux françois de Chrétien de Troyes, texte qui est d'ailleurs plus déclamé (façon chanson de Roland) que dit. Inutile de préciser qu'on est très loin d'un film hollywoodien sur la légende arthurienne, et à des années lumières de Kaamelott. Il s'agit vraiment de cinéma d'art et d'essai. Si je me souviens bien, tout est plus ou moins tourné en studio dans des décors stylisés qui font assez carton-pâte. Bref, une curiosité pour les fondus de poésie ancienne et de films borderline. Âmes sensibles s'abstenir...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB