Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui a ses arrangements avec la milice. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalier

Après moult hésitations, j'ai décidé de vous soumettre ce petit scénario de rien du tout pour avoir votre avis. Il est loin d'être à la hauteur de certains textes qu'on trouve ici, mais j'ai quand même décidé de vous le faire partager, juste pour le fun... ça peut se passer plus ou moins n'importe quand, mais de préférence avant le livre V puisque Arthur est encore roi. Je me suis rendu compte que c'était peut-être un peu court, mais j'ai préféré le laisser tel quel plutôt que de rajouter des scènes juste pour remplir du temps ; ça me semblait plus naturel. Et maintenant, sans plus de blabla, je vous laisse découvrir...

La Bonne Nouvelle

Galessin et le roi Loth discutent autour d’une table. Devant eux se trouve un papier qu’ils ne cessent de reprendre, d’agiter et de reposer pour appuyer leurs paroles.

LOTH : Alors c’est bien clair ? Si on veut réussir, il faut qu’on se dépêche d’agir avant qu’Arthur ne revienne. C’est notre seule chance, et on n’a pas intérêt à se rater cette fois.
GALESSIN (d’un air blasé) : D’accord.
LOTH : Euh, dites-moi, juste pour savoir, votre air débile là, c’est naturel chez vous ou vous êtes encore complètement largué ? Non parce que moi je veux bien faire un effort, mais ça va cinq minutes !
GALESSIN : Non mais ça va, j’ai compris, je suis pas con non plus ; c’est juste que je suis pas très emballé par l’idée. C’est tout.
LOTH : Quelle idée ? On trahit Arthur pour s’emparer du pouvoir, je vois pas ce que ça a de nouveau…

GENERIQUE

Guenièvre et Angarade sont dans la chambre de la reine, à la fois surexcitées et un peu nerveuses.

ANGARADE : Madame en est sûre ?
GUENIEVRE : Non, justement, c’est ça le problème. Mais il me semble que… je présente certains signes… enfin pour ce que j’en sais.
ANGARADE : Quels signes par exemple ?
GUENIEVRE (d’un ton à la fois joyeux et définitif) : Rien qu’aujourd'hui, j’ai vomi trois fois.
Un silence.
GUENIEVRE : Et puis je crois que j’ai un peu grossi…
ANGARADE : Oui, ça peut venir de ça. Mais il est encore trop tôt pour savoir.
GUENIEVRE : C’est bien ce que m’a dit Démétra, mais…
ANGARADE (interrompant) : Attendez ! Madame n'en a quand même pas parlé à celle-là ?
GUENIEVRE (très digne) : Je vous prie de ne pas parler ainsi de mon amie. C’est une fille très bien qui m’a donné de très bons conseils.
ANGARADE : Oui, bien sûr ! Et elle a gardé ça pour elle, sans en parler à personne.

Gros plan sur le visage de la reine qui commence seulement à réaliser ce qu’elle a fait.

TRANSITION

Dans les geôles. Arthur s’en prend à Galessin, qu’on voit derrière les barreaux. Arthur est furieux et Galessin a l’air coupable et embêté ; il tente de le calmer.

GALESSIN : Non, mais si vous prenez le temps d’y réfléchir deux secondes, vous verrez que c’est pas si grave que ça.
ARTHUR : Non, mais bien sûr ! C’est pas grave ! Je rentre de Rome juste à temps pour vous choper dans la chambre de ma femme avec un couteau à la main, mais vous allez peut-être me dire que vous cherchiez des champignons !
GALESSIN : Mais puisqu’elle était pas là, votre femme, de toute façon ! Il ne s’est rien passé.
ARTHUR (élevant la voix) : Encore heureux pour vous ! Parce que s’il s’était passé quelque chose, c’est pas en prison que vous seriez en ce moment, croyez-moi. Mais enfin, qu’est-ce qui vous a pris, nom de nom, vous pouvez m’expliquer ?
GALESSIN : Non mais c’est pas moi, c’est le roi Loth. Quand il a su qu’elle était enceinte, ça l’a complètement…
ARTHUR (les yeux exorbités) : Quoi ?
GALESSIN : Quoi quoi ?
ARTHUR : Qui c’est qu’est enceinte ?
GALESSIN : Ben, votre femme…

Gros plan sur le visage choqué et ahuri du roi.

GENERIQUE

Arthur et Guenièvre sont dans leur chambre, debout face à face, en train de se disputer.

ARTHUR : Ça va pas bien de raconter des trucs pareils ! Et quand je ne suis pas là en plus ! Vous voulez créer une émeute ou quoi ?
GUENIEVRE : Mais j’ai pas fait exprès ! Je me suis trompée, ça arrive à tout le monde. J’ai mangé des fraises l’autre jour, et j’ai bien senti qu’elles avaient un goût bizarre, mais j’ai pas fait le rapprochement. Alors quand je me suis mise à vomir pendant deux jours, j’ai cru que…
ARTHUR : Que vous attendiez l’héritier. Rien que ça. Et vous l’avez annoncé à tout le monde. Mais c’est pas possible d’être aussi bête : je vous ai jamais touchée ! Vous n’avez pas fait le rapprochement avec ça non plus ?
GUENIEVRE : Oui ben ça va, hein…

Dans le noir :
VOIX DE GUENIEVRE : Je pouvais pas deviner que ça marchait comme ça !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Bon petit scénario ^^ J'aime bien la chute de Guenièvre ! Le roi Loth aussi est pas mal représenté. Episode un peu court cependant et je suis sur qu'il y'aurait eu moyen de rajouter encore quelques traits d'humour. Mais bon travail.

j'aime bien aussi ce scénario :)

Chevalier

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :)

Vraiment très bon ce petit scénario !

J'ai bien rit en le lisant merci de l'avoir posté !

Bravo Nemesia, j'espère que tu en publieras d'autres ;p

Court mais bien. La fin est super ;)
A quand le prochain ??

Croustillant

Scénario très sympa, dialogues assez cohérents avec les persos même si, c'est vrai, ça manque un peu de consistance.

On reconnait bien les persos. Et le sénario et original, je veux dire par là que tu n'as pas essayé de recopier un épisode. Vraiment cool :D

Très bonne attaque et la chute est bien trouvée. On retrouve bien la manière de parler de Loth et de Genièvre (peut-être un peu moins celle d'Arthur), mais dans l'ensemble je trouve ce scénario fort réussi.

Chevalier

Ce qui est une bonne nouvelle, c'est ton scénario !!!

J'aime bien, bravo, l'esprit est bien rendu et c'est un épisode qui se situerait bien au milieu des autres.

Il est un petit peu court en effet mais je pense que tu as bien fait de ne pas "combler" pas des scènes supplémentaires qui auraient pu sembler alourdir le reste.

Chevalier

Merci pour vos réactions ! C'est encourageant :)

Effectivement, je reconnais que c'est peut-être un peu léger et qu'il mériterait d'être approfondi. J'avais juste envie de développer une idée pour voir ce que ça pouvait donner, sans m'imposer trop de contraintes. Promis, j'essaierai de travailler davantage sur le prochain ! :)

Chevalier

Je ne vais pas etre bien original, mais je dit Bravo !
J'ai tout à fait reconnu Loth dans ses dialogues, tout à fait lui !
J'ai hate de lire les suivants
Ne te presse pas trop quand meme, on est tous en train de mettre la pression... ,)

Chevalier

Merci Gaad1er ! :) J'aime bien le perso de Loth que je trouve très réussi dans la série, ainsi que l'interprétation magistrale de Rollin ; c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à le rendre dans mon scénario. Il faut avouer que c'est beaucoup plus facile de reprendre des personnages déjà créés, avec leurs manies et leur caractère, que d'en inventer de nouveaux ! C'est pas du tout le même travail.

Sinon, ne t'en fais pas pour la pression, il en faut plus que ça pour m'influencer ! :D ça me motive bien mais j'écris à mon rythme. Surtout que j'aime bien laisser reposer un peu un texte après l'avoir écrit, et le reprendre quelque temps après ; ça permet d'avoir du recul et de corriger certains défauts qu'on ne peut pas voir en ayant le nez dessus. Donc le prochain scénario n'arrivera pas avant plusieurs jours, à moins que vous ne vous prosterniez tous à mes pieds comme il se doit ; ça pourrait alors se discuter... :D (Comment ça je suis ego-narcissique ?)

bah je viens te tomber sur tes scenar Nemesia et perso j'aime particulierement celui-la!

GALESSIN : Non mais ça va, j’ai compris, je suis pas con non plus ; c’est juste que je suis pas très emballé par l’idée. C’est tout.
LOTH : Quelle idée ? On trahit Arthur pour s’emparer du pouvoir, je vois pas ce que ça a de nouveau…

Ca chez moi c'est classe direct dans la categorie "repliques mythiques" ^^!  Je crois pas que tu aurais pu mettre quoique ce soit de mieux dans la bouche de Loth!

ARTHUR : Non, mais bien sûr ! C’est pas grave ! Je rentre de Rome juste à temps pour vous choper dans la chambre de ma femme avec un couteau à la main, mais vous allez peut-être me dire que vous cherchiez des champignons !

Celle-la j'entends Arthur la dire avec sa petite voix qui part vers l'aigu dans toute la splendeur de son enervement :D !

Et j'adore la fin avec la force de "l'enjeu" que Guenievre n'a pas percute une seule seconde! Enorme!

très beau scenarii, bien écrit
Bravo

Chevalier

Merci à vous deux, j'apprécie ! :)

Chevalier Feuletonniste

Ah, zut, je l'avais loupé, et il est très bon ! Je ne trouve pas qu'il aurait dû être plus développé, au contraire, il est concis et efficace.

La seule critique que je ferais, c'est que le sous-entendu du « Et elle a gardé ça pour elle, sans en parler à personne », qui suggère que Démétra a tout raconté, suggère aussi qu'elle n'aurait pas dû, ce qui ne m'a pas paru évident (pourquoi la grossesse de la reine devrait être un secret ?) En fait, on comprend seulement après que le roi était parti à Rome, donc c'est normal qu'elle lui réserve la "bonne nouvelle", mais il aurait peut-être fallu l'indiquer quelque part ? Ou pas ? Mais bon, c'est un détail.

Le personnage que j'aime bien, ici, c'est Galessin, parce qu'il n'a jamais vraiment été mis en vedette et n'apparaît pas souvent dans nos scénarios. Là, j'adore sa mauvaise foi (« Mais puisqu’elle était pas là, votre femme, de toute façon ! Il ne s’est rien passé. ») !

Chevalier

L'idée est pas mal, je trouve juste dommage qu'on ne voit pas Léodagan et Séli. Depuis le temps qu'ils attendent un héritier, leur place aurait été, je le pense, très importante dans ce scénario.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB