Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum pour arracher les noix !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Salut à tous,

Vous ne trouvez pas qu'Arthur est un peu trop dur avec Guenièvre ? Même si c'est un mariage politique, donc pas à l'origine de l'amour, il n'arrive pas à s'y faire. Dans le livre IV, on voit bien qu'il s'y est attaché finalement, mais bon, c'est pas très parlant.

Pourtant c'est une femme (à l'interprétation en tout cas) sensible, douce, pleine de bonnes volontés. Peut même avoir du charme quand elle sait se mettre en valeur ! Enfin bref, tout ça pour dire, qu'elle n'a pas de bol...

Si, il n'a pas d'empathie. Comme elle a des conversations qui ne l'intéresse pas, il l'a rabroue et n'essaye pas de s'intéresser à sa personnalité.
C'est dommage, il passe à côté d'une épouse aimante. Peut-être qu'à la fin du Livre VII, il comprendra son erreur.

Chevalier

Ha si carrément, je trouve qu'il est pas cool avec elle.

Il se reproche des choses, il n'y a qu'à voir l'épisode avec "le tapis à toutes les sauces" (MXPLDR en passant) quand il parle de l'héritier alors qu'elle n'a fait que mettre ses pieds contre lui pour les réchauffer, et ça retombe sur elle.

Elle est peut-être un peu cruche, mais bon en même temps c'est visiblement son éducation qui veut ça, ses parents n'ont pas l'air de l'avoir bien aidée.

Je trouve aussi qu'elle est douce, et pleine de bonne volonté, et à force d'être délaissée elle va mal tourner, du moins faire des bêtises (ça en devient une à la fin) comme quand elle rejoint Lancelot.

Moi je l'aime bien, et j'espère qu'elle jouera un bout de rôle important, parce que mine de rien, en ce moment à part être la femme d'Arthur, elle ne fait pas grand chose...

Si elle ne fait pas grand chose, c'est justement parce qu'elle aime Arthur pour l'homme qu'il est et non sa position de roi. Ce n'est pas comme les maitresses ou encore Mevanwi qui y voient plus de l'intérêt qu'autre chose. Elle est sincère.

Chevalier

Tout à fait, et c'est ça qui la rend touchante.

Au fait je suis tombée sur des rediffs tout à l'heure, Kaamelott est programmé en fin d'aprèm de 18h05 à 18h50 !!!

Et donc il y avait l'épisode sur les humeurs d'Arthur selon avec qui il dort (désolée me rappelle jamais trop des titres), on y voit justement que Guenièvre l'énerve, mais qu'ils sont complices, quand ils chantent...
Elle est trop chou *_*

C'est qu'on aurait bien envie qu'elle prenne un peu plus de galons cette reine là!

J'aimerai bien qu'il y ait un revers de situation et qu'elle face qqch qui pousse arthur à la "considérer en tant que tel"!! (mouarf!)
Dans les bouqins que je viens de lire intitulé justement Genièvre, la reine sauve le royaume en randant à arthur son envie de combattre. Je m'explique :
"Arthur vient d'apprendre la mort de merlin et il en éprouve un très grande tristesse, à tel point qu'il s'enferme dans sa chambre, ne veut plus sortir, ni règler les problèmes du royaume. Mais surtout, les saxons menacent à nouveau le royaume et arthur refuse de se montrer! L'heure est donc grave! Devant cette inactivité inhabituelle et dangereuse, les compagnons d'Arthur (là il sagit de Keu et Lancelot), viennent voir la reine pour la posser à agir. Et elle qui, malgré son caractère, s'était jusque là contenter de rester à sa place de reine, va aller forcer la porte du roi. Celui-ci, furibon, lui dit de s'en aller, qu'il s'en veut de ne pas avoir sauver merlin blabla... Genièvre, voyant que sa douceur et sa présence n'avaient aucuns impact sur Arthur, s'empare du manteau royal et brandit devant le roi Excalibur! Elle le provoque en lui disant que s'il refusait de mener le combat, c'est elle qui le ferait!! Devant cette vision (je rappelle qu'Excalibur ne peut être tenue que par son porteur légitime) de Genièvre tenant l'épée magique sans être foudroyé sur place, Arthur revient à la raison et part ainsi combattre et vaincre une nouvelle fois ces saxons envahissant!"

Et voilà comment Genièvre atteint une posture plus important et respecté de tous!

Parce qu'en effet, la version Kaamelott de Genièvre est un peu palichonne par rapport à la figure légendaire de cette reine. Bien sur je sais que c'est une série satyrique mais tout de même....

enfin voilà!

Chevalier

En te lisant, je me dis que ce genre de situation va peut-être arriver !

En tous cas je l'espère très très fort.

Je pense quand à moi que quelque chose comme ça va surement se produire

Peut etre qu'a la fin du Livre VII il se rendra compte de son erreur ouais mais j'avoue ne pas avoir envie d'une fin genre "ils se marrièrent et eurent beaucoup d'enfants" avec "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"  :?

Jveux pas nan plus que tout le monde meure et tout nan mais jveux pas que tout le monde se réconcillie !
Quelqu'un est d'accord avec moi sur ce coup ou jsuis un peu seule  :D   ?

C'est marrant, je regardais les Visiteurs 2 hier, et même si elle apparaît pas dans ce film, ça m'a fait penser à un truc: Valérie Lemercier (Béatrice/Frénégonde dans le I) a un petit air de Guenièvre dans les intonations, je me demande si AA s'en est pas un peu inspiré.

En tous cas il a dû aimer le film, on y retrouve quelques têtes connues

- Christian Bujeau (maître d'armes) dans un des rôles principaux, celui de Jean-Pierre
- Claire Nadeau (Cryda) dans le rôle de Claire, la "femme" de Godfroy
- celui qui joue le vicaire homosexuel dans le livre I (je crois) joue le rôle du répurgateur dans les Visiteurs II
- Christian Clavier évidemment, dans ce qui reste pour moi son rôle le plus génialement joué

Et là j'ai cité les principaux, mais je crois que j'en oublie encore un ou deux.

Doyen

- celui qui joue le vicaire homosexuel dans le livre I (je crois) joue le rôle du répurgateur dans les Visiteurs II

C'était Marcel Phillipot ? Je ne l'ai pas reconnu alors... L'éveque Boniface, c'est vrai qu'il est marrant l'épisode où on le voit crier "A moi ! A l'assassin !"  :D

En fait il se pourrait que je me trompe, je trouve pas de preuve de ce que j'avance. Mais y a une ressemblance pourtant !

Et au fait, je me rematais le début du Livre I hier, et le barde (Didier Bénureau) joue aussi dans Les Visiteurs 2 justement.

Il faut avouer que Guenièvre est asser lourd quand elle est  tout le tant à se plaindre et lui demander des chose alors qu'il est fatiguer et elle fait toujours des gaffe comme l'épisode avec le gladiateur.^^

Chevalier

C'est normal de vouloir parler à son mari quand même. Il a aucune raison de lui parler comme il le fait.

oootavernier a écrit :

Il faut avouer que Guenièvre est asser lourd quand elle est  tout le tant à se plaindre et lui demander des chose alors qu'il est fatiguer

Awwwwwwwwwwwwww!! Le pauv' 'ti quiquinou! Sa vilaine femme elle fait que lui demander des trucs quand il est fatigue! Si c'est pas honteux :mad:

^^... c'est ironique hein...Enfin tout comme ta remarque j'espere parce que sinon....

De ce que je percois moi, Guenievre agit en miroir de ce qu'elle recoit et elle fait deja pas mal d'efforts je trouve pour assumer son role "de symbole de la nation bretonne ^^". Elle se prend quand meme fions sur fions quoiqu'elle dise ou quoiqu'elle fasse avant un etat avance du Livre V.
Je crois que le plus marquant bizarrement pour moi parmi tout ce qu'elle a pris c'est quand Arthur l'envoie ouvrir la porte pour dire "non chui pu Roi lachez moi les grelots" et quand elle revient il l'engueule parce qu'elle est pas capable de lui dire ce que les mecs voulaient exactement! Du pur Arthur en Mode *mauvaise foi* XD!

C'est vrai que Arthur pourais être plus
gentil avec mais je pence qu'il y a des moment ou ils sont " chian" tout les deux :)

Chef de Clan

J'ai eu l'impression dans le livre V qu'il avait un peu plus de tendresse parfois, surtout devant sa compassion qui était réelle. Ca a du le toucher notre Arthur non ? Et puis elle embellissait aussi dans la série la Dame Guenièvre ;-) ...

J'avais vu une interview de notre Alexandre Astier national au sujet de livre V (juste avant son passage sur M6). Il nous confiant qu'au départ, il n'avait pas prévu que Genièvre accompagne Arthur dans la recherche de ses enfants. Finalement, il avait décider qu'elle lui tiendrait compagnie durant son voyage (ou du moins une partie), car le personnage de Genièvre pouvait emmener notre héros vraiment loin. Et ça se confirme, on remarque qu'Arthur et Genièvre sont presque complice dans le livre V (notamment la scène à la taverne).

C'est vrai que la saison V prouve que Arthur tient a Guenièvre et qu'il a plus de tendresse pour elle mais sa ne change en rien que de tant en tant ils sont chian tout les deux :)

Je trouve ça amusant quand elle dit "ça me fait penser à des petit chiens " dans des contextes qui n'ont rien à voir :D . Au fond elle ressemble bien à son frère ...

Et de toute façon Guenièvre aime aussi le blanc chevalier, donc ne pas mettre tous sur notre bon roi. Et en plus elle lui tape sur le systeme!

Chevalier

Bah moi aussi si je me tapais cet engin comme mari je partirais bien avec le mec qui fait un peu attention à moi... J'crois pas que ce soit par amour véritable...

Bah moi je pence qu'elle a une pare d'amour pour Arthur, mais se n'est pas les même sentiments du coter d'Arthur, lui il ne peut vraiment pas la voir:)

Chevalière Parodisiaque

Et si après "Résistance", Arthur se découvrait amoureux de son épouse?
Et si il se sentait "inspiré" tout à coup et qu'ils nous mitonnaient un héritier?
Aconia avait déjà une quarantaine d'années quand elle est partie, au suicide d'Arthur elle en aurait une soixantaine, ce qui est canonique je pense au Vè siècle, alors la promesse d'Arthur est devenue obsolète ;)
Qu'est ce que je ne donnerais pas pour voir ça! :P

Tribunus Cohortis Bescherellae
Tante Cryda a écrit :

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour voir ça! :P

Moi je me demande surtout ce que tu donnerais !!! :p

(Hé.. Avoue que t'as ressorti ce topic juste pour que je voie ça, et que je fasse une crise Kaardiaque :

Bah moi je pence qu'elle a une pare d'amour pour Arthur, mais se n'est pas les même sentiments du coter d'Arthur

!!! :mad:)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB