Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Pécore

Bonjour à tous

Je viens de terminer mon premier livre sur les legendes , c'est un petit mais c'est un debut , "Perceval ou le conte du graal", je voudrais savoir si parmi vous certains on lu une des continuations de ce livre ? et si oui laquelle me conseiller ?
merci pour vos conseils

Chef de Clan

Du même auteur (Chrétien de Troyes), moi j'ai lu "Yvain, chevalier au lion". J'avais bien aimé. Je sais qu'il y en a d'autres (dont celui que tu cites) et d'ailleurs, il faudra que je me les procure.

Pécore

De Chrétien de Troyes, tu as "les romans de la table ronde" et "Yvain, le chevalier au lion" (ben oui ça s'invente pas !!! :-))
Sinon j'ai une série de bouquin qui est super, auteur : Jean Markaale, les bouquins s'appellent "le cycle du Graal".... j'avais vraiment adoré... faudrait d'ailleurs que je me les relise....
Sinon y a les bouquins aussi de Marion Zimmer Bradley, "les dames du lac", "les brumes d'avalon", "le secret d'avalon"....
Voilou, pour le moment c'est tout ce qui me vient à l'esprit !!!
Bonne lecture...:D

Pécore

Merci de vos avis, mais je rechercherais plutot une suite de perceval, celui ci s'arretant brutalement a cause de la mort de chretien, j ai lu que plusieurs auteurs aurait repris la suite, mais je ne connais pas de titre.

En attendant je commence "yvain" .

Pécore

Je up le sujet même si je ne sais pas si nicodelanoche est toujours membre, en tout cas, ça pourrait intéresser quelques personnes.

Il existe bien une suite de Perceval de Chrétien de Troyes, il s'agit de Perlesvaus qui se présente comme une continuation en prose de l’œuvre de Chrétien de Troyes. Ça date du XIIIe siècle et est anonyme. Il fait partie des Hauts Livres du Graal.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB