Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui change pas assiette pour fromage !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae
Guenièvre blanche fesse a écrit :

@Coco tu viendras nous raconter hein dis ?

Vous raconter mon regardage de DVD ? :huh:
Si tu veux.. x')

Westminster a écrit :
Coco l'asticot a écrit :

J'dois pas regarder ce qu'il y a dans ton spoiler ? :huh:
(Nan parce que là, j'ai juste trop envie en fait.)

Hmm... ben c'est un truc qui concerne le DVD, à toi de voir ! :D

Bon, tant pis, j'attends ce soir ! :p

Pécore

J'étais aussi au spectacle dimanche et il y a quelques petites modifications par rapport à la fois d'avant, à Monaco, il y a quelques mois. Ceci dit c'était encore une fois géantissime, en plus j'étais super bien placé devant. Et puis la petite chansonnette à la fin c'était bien sympa aussi même si c'était plutot compliqué je crois pour que ca ressemble à quelque chose :)

Ma mère m'a offert le dvd à noel (j'avais mis sur ma liste, faut pas déconner), et moi je voulais la version collector donc finalement elle a voulu le garder pour elle et va m'en offrir un autre :D

Je l'ai vuuu !!! :D
Vous aviez raison : c'était trop bien. :b
West' :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
J'avais pas lu ce que t'avais dit, et moi j'ai absolument pas remarqué de changement de costume.. Du coup ça m'a rien gâché ! ^^"
Mais c'est vrai que maintenant que je le sais, j'suis un peu déçu.. J'aurais préféré voir UN spectacle, du début à la fin, et pas une recomposition de plusieurs.. :/
Mais bon, c'est pas très grave ! ^^"

Autres trucs du DVD :
Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Par contre tout ce dont vous parlez : AA qui fait chanter le public à la fin ou je ne sais quoi.. Ça ça y est pas sur le DVD ! :/
Mais en bonus y'a une bande-annonce dont l'idée a sûrement été piquée à 2 membres du forum.. :lol:

(Je sais pas si c'est bien la peine de tout ça cacher.. On sait jamais !)

Chevalier Haut de Coiffe

Vous êtes prêts ? Tadaaaaa ! :D
Bon, j'hésite à mettre des photos de ma trogne avec celle d'Alexandre Astier, mais ça, au moins, pas de risque qu'on me lance des gadins, c'est juste une dédicace

293144DSCF0160.jpg

Cela dit ma trogne on en a déjà un vague aperçu dans le trombinoscope depuis plus d'un an... nan ! NAN ! Ne courez pas, ne courez p...

Chevalière Parodisiaque

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!
Comment t'as trop d'chance! :P

Chevalier Porte-Bonheur
Coco l'asticot a écrit :

Autres trucs du DVD :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
Par contre tout ce dont vous parlez : AA qui fait chanter le public à la fin ou je ne sais quoi.. Ça ça y est pas sur le DVD ! :/
Mais en bonus y'a une bande-annonce dont l'idée a sûrement été piquée à 2 membres du forum.. :lol:

J'ai été le voir en spectacle à Paris et il ne s'est pas passé ce que tu dit.

C'est pas moi qui dis !! ^^"

Chevalier Porte-Bonheur

Enfin bref je n'y ai pas eu droit!

Chevalier Pile Poil

Tu sais West', on peut te lancer des gadins par pur jalousie aussi.

*Arme son bras à la manière de Klaus qui caillasse Jennifer.*

Range-ça

Chevalier Haut de Coiffe
bibicocci a écrit :

Normal. Il a dit, à la fin du spectacle "C'est rare, mais il arrive que je fasse chanter le public !" :D

Chevalier Porte-Bonheur
Westminster a écrit :
bibicocci a écrit :

Normal. Il a dit, à la fin du spectacle "C'est rare, mais il arrive que je fasse chanter le public !" :D

Je ne savais pas mais maintenant j'ai compris!

Merci pour l'explication West'.

Chevalière Parodisiaque

Donc, j'ai vu le DVD et je trouve le spectacle amusant, mais pas hilarant. J'ai beaucoup souri et ri seulement 2 fois.
En revanche, le sujet est traité avec une extrême intelligence et beaucoup de finesse. C'est ça qui m'a séduit, bien plus que l'humour, certes présent, mais très secondaire, du moins pour moi.
Je pense que c'est un spectacle à revoir plusieurs fois pour en saisir toute la profondeur du propos.
En gros? J'ai passé un excellent moment et je le revisionnerai, c'est certain :D

Chevalistère à la Balustrade

Idem un peu comme tatie je ne me suis pas explosé de rire pendant deux heures !
J'ai apprécié surtout quand AA joue de la musique c'est très intéressant et ses explications sont géniales !
A voir et surtout à revoir !

Chevalier aux Pouces Verts
Tatie a écrit :

Je pense que c'est un spectacle à revoir plusieurs fois pour en saisir toute la profondeur du propos.

Tout pareil, je pense qu'il se bonifie avec plusieurs visionnages :)

Et pas non plus explosé de rire tout au long, juste quelques rires, mais par contre l'enthousiasme est omniprésent :)

Pécore

Personnellement j'ai trouvé que globalement la salle était explosée de rire bien plus souvent (genre 80% du temps) pendant celui que j'ai vu à Lyon il y a 1 semaine. Il y a quelques mois à Monaco c'était drôle mais moins souvent. Je trouve qu'il s'est amélioré au fur et a mesure et à réussi des petites choses qui rendent le tout bien plus drôle sans modifier le contenu global. Si le dvd a été enregistré il y a quelques mois, je vous conseille d'aller le voir en vrai quand il refera une tournée en octobre 2013 :D

Chevalière Urbi et Urdi

Trop contente que le DVD vous ait plu, coco et Tatie ;-)

C'est vrai que le fond n'est pas forcément hilarant, mais il y avait une ambiance de ouf à la Bourse du travail de Lyon le 23 en matinée, du coup ça a quand même beaucoup rigolé...

En revanche je ne me remets toujours pas d'avoir involontairement snobé Joëlle Sevilla. Lapidez-moi. Pffft la boulette. Le pire c'est que je me souviens d'avoir pensé "tiens comme on est à Lyon si ça se trouve elle sera dans les parages, ce serait génial de la voir elle aussi".

Je vous ai dit que j'en avais gros ? ;)

Croustillant

Je regarde le dvd, j'adore j'adore j'adore j'adore.....Je ne suis pas surprise, j'avais adoré le sketch. Il l'a "étiré" finalement. Comme j'aurais aimé le voir sur scène....

Chevalier à la Subrogation
Murphybox a écrit :

Personnellement j'ai trouvé que globalement la salle était explosée de rire bien plus souvent (genre 80% du temps) pendant celui que j'ai vu à Lyon il y a 1 semaine. Il y a quelques mois à Monaco c'était drôle mais moins souvent. Je trouve qu'il s'est amélioré au fur et a mesure et à réussi des petites choses qui rendent le tout bien plus drôle sans modifier le contenu global. Si le dvd a été enregistré il y a quelques mois, je vous conseille d'aller le voir en vrai quand il refera une tournée en octobre 2013 :D

Il va faire une tournée en octobre 2013?

Pécore

j'ai entendu ça je ne sais plus ou oui. Mais ce serait à vérifier bien sûr.

Sa peut être bien classe en espérant que cette fois ci j’arrête ma procrastination aiguë et que j’achète des places avant qu'il n'y en ai plus ! :)

Chevalière Parodisiaque

En tout cas, l'ami Terry Laire en parlait déjà en juillet :D
http://astierandco.fr/post/2012/07/Les- … tomne-2012

D'autres indices trainent du reste sur le net ;)
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl … n-dvd.html

Ca laisse une chance aux homologues de rattraper les coups manqués en 2012

Ok merci ben c'est tout à l'autre bout de la france (sa m'enerve !) et c'est complet en plus je crois.

Croustillant

Du coup le spectacle aura vachement évolué d'ici là....ça peut être chouette!

Pécore

Je viens de voir le spectacle en DVD, j'ai adoré!!! quel talent! mise en scène, musique, humour, émotion, ce mec est un génie. j'ai parcouru vite les posts sur ce spectacle, et :
1: concernant les costumes, je ne suis pas sûr qu'ils soient différents et que le DVD ait été réalisé sur plusieurs représentations... ou alors j'ai pas fais gaffe... Je n'ai pas vu AA sur scène, mais il a l'air de faire des courtes pauses entre certains changements de scène, où il en profite pour ce changer (enfin retirer sa veste). Au montage pour le DVD ils ont coupé ces pauses du coup t'as l'impression qu'il a été filmé sur différentes représentations (effet faux raccord). Ceux qui l'ont vu sur scène et en DVD pourront peut-être nous éclairer.

2: je ne sais pas si cela a déjà été remarqué mais l'air joué à la voile de gambe semble être celui joué  dans l'épisode "le Oud" (enfin selon mes oreilles de néophyte). Du coup si cela s'avère juste,  Kaamelott contient un pti clin d'oeil de la part d'AA qui joue de son compositeur préféré!^^

Chevalière Parodisiaque

Oui blacksad, le spectacle a été enregistré sur 2 jours, c'est mentionné dans le générique, mais surtout, regarde les partoches sur le clavecin: une fois c'est "J'étais roi" et la fois suivante, c'est ch'ais plus quoi en langue barbare, et ce en bi-alternance, à cloche pied sur chaque pied  :b
Moi, en tout cas, ça ne m'a pas du tout gênée. Je me dis que c'est le choix d'Astier d'avoir mixé pour nous livrer le meilleur des deux prestations, donc...

Pour la viole de gambe, j'avoue j'ai pas fais gaffe! ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB