Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest

Bonjour à toutes et à tous :)

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué − en tout cas pas tous puisque Tante Cryda, elle, elle a remarqué − mais nous sommes aujourd'hui le 31 janvier 2013. Ça veut dire que je suis grave à la bourre dans mes déclarations au trésor public, mais plus important, ça veut dire qu'à quelques jours près nous avons loupé deux anniversaires : les 5 ans d'OEAG, et les 8 ans de la toute première diffusion de Kaamelott sur nos petits écrans.

Bon, ça à la limite, c'est pas super important, alors je vais plutôt vous parler des symboles. Parce qu'actuellement, il faut bien l'avouer, en terme d'actualité c'est plutôt plat ; quand notre Alexandre Astier vénéré ne retarde pas la sortie d'une bande dessinée il s'excite sur son clavecin en faisant des photos de sa maman qui enregistre des voix de gauloises. Mais nous en attendant, ben on attend, justement. Et pendant ce temps-là, des gens s'interrogent lancinamment − et interrogent M. Astier harcèlamment, du coup − oui je sais ça veut rien dire « interroger harcèlamment », mais c'est moi qui cause là, alors zut. Il y a quelques mois un petit site s'est créé, au nom bien choisi de « Kaamelott-Résistance » dans le but d'apporter aux fans la lumière de la connaissance. Vous allez me dire, on parle déjà de Kaamelott Résistance sur les principaux sites de fans que sont OEAG, l'Auberge ou Astier&Co. Je vous répondrais oui, sauf que là, on ne parle que de Kaamelott Résistance, et de l'avenir de la série.

Ce petit site héberge un Pigeon, qui surveille la Résistance et les fans sur les réseaux sociaux, s'occupant occasionnellement d'organiser des rencontres entre lesdits et des acteurs de la Résistance, notamment dans le restaurant parisien de Brice Fournier alias Kadoc, le Livingstone. Et ce sont ces deux petits éléments subversif, KRes.fr et le Pigeon, que nous vous proposons d'accueillir parmi nous aujourd'hui.

Comment ? Très simple : OEAG ouvre une succursale dédiée à la Résistance. Il est désormais possible d'accéder au forum via l'adresse www.forum.kaamelott-resistance.fr/, et ainsi d'avoir accès à une partie dédiée intitulée « Le nid du Pigeon Résistance ». Une nouvelle partie commune est également créée pour mettre en avant la suite de Kaamelott, à savoir Kaamelott Résistance et les films à venir !

Concrètement, les deux forums sont en fait le même, accessibles par des adresses différentes. Cela signifie qu'être inscrit sur l'un donne accès à l'autre, et inversement, pas besoin donc de vous réinscrire sur la partie résistance. Dans l'immédiatement immédiatement vous ne pouvez accéder directement à la partie du Pigeon depuis OEAG, mais j'y travaille, il est prévu d'ajouter une option pour ça dans les profils.

Un petit bonus de cette nouveauté est que vous pouvez maintenant choisir un nouveau thème dans votre profil :) Deux thèmes ont été ajouté, « Résistance » et « Résistance-gris », n'hésitez pas à tester ! Et il n'est pas impossible que d'autres thèmes voient le jour dans les semaines à venir si j'ai le temps et la motivation ;)

Voilà voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à vous annoncer. Me reste à préciser − comme d'habitude − qu'il peut rester des bugs et autres foirages, n'hésitez pas à les signaler en cas de pépin, et n'hésitez pas non plus à poser des questions si y a un truc que vous panez pas. Mais il reste surtout à vous remercier toutes et tous de continuer à faire cette petite communauté si attachante et passionnante autour de « notre » série :) Merci à tous !

Chevalier Haut de Coiffe

Hey bonjour Askelon !

Question technique pour vérifier que j'ai tout compris : au lieu d'aller sur onenagros.org, si on se rend sur www.forum.kaamelott-resistance.fr/, on est sûr d'absolument rien louper ?

En tout cas mes compliments pour cette nouvelle idée qui nous rapprochera encore un peu plus de la sortie de la suite de Kaamelott qu'on attend ! On sera tous là au rendez-vous ;)

Chevalière Parodisiaque

J'ai pas tout compris: vous avez volé des cagettes de légumes c'est ça? :b

Joyeux anniversaire +3 jours à vous tous et approprions-nous cette Résistance qui tant se fait attendre.
Grand merci aux Dieux de l'Olympe onenagresque pour ce petit cadeau d'anniversaire, en espérant que le Pigeon soit blanc, sinon, autant nous offrir une mêche de cheveux à chacun!

:D

Tribunus Cohortis Bescherellae

J'ai pas tout compris.. Mais j'aime pas bien ça j'adore ça !!! :D

La différence entre les deux fofos, c'est que sur le deuxième y'a "Le Nid du Pigeon Résistance" et "Kaamelott Résistance" en plus, c'est ça ?
(Ah non, Kaamelott Résistance est aussi sur OEAG tout simple ! ^^" D'ailleurs il manque un espace entre "Résistance" et "en" ! ;))

Et bons annivs à OEAG et Kaamelott bien sûr !!! :fete:

PS : Les nouveaux thèmes chient la classe (pour paraphraser un camarade OnEnAGrosien), j'adore ! J'adhère !

PS2 ♥♥ : Je sais pas si c'est en lien avec le nouveau thème (J'ai mis le premier de K:R, pas le gris), mais les émoticônes sont plus converties ! :)

Chevalier à la Subrogation

J'aime pas trop le Thème Résistance-Gris, par contre le Thème Résistance il claque sa mère ! :)

Bravo Ask', beau boulot !

Edit : Est-ce normal que l'on voit plus le nombre de messages à gauche?
Ah non en fait c'est bon c'est revenue.

hervederinel a écrit :

Edit : Est-ce normal que l'on voit plus le nombre de messages à gauche?
Ah non en fait c'est bon c'est revenue.

Je le vois sur le OEAG normal mais pas sur le Spécial K:R.
Ni aucunes infos des profils, ni MP, Site ou Mail !
Que le grade et l'avatar !
(Et "En ligne/Hors ligne")

Ah oui c'est ça Coco, moi c'est tout pareil que toi.

Westminster a écrit :

Question technique pour vérifier que j'ai tout compris : au lieu d'aller sur onenagros.org, si on se rend sur www.forum.kaamelott-resistance.fr/, on est sûr d'absolument rien louper ?

Coco l'asticot a écrit :

La différence entre les deux fofos, c'est que sur le deuxième y'a "Le Nid du Pigeon Résistance" et "Kaamelott Résistance" en plus, c'est ça ?
(Ah non, Kaamelott Résistance est aussi sur OEAG tout simple ! ^^" D'ailleurs il manque un espace entre "Résistance" et "en" ! )

Voilà, www.forum.kaamelott-resistance.fr donne accès à la partie « Le Nid du Pigeon Résistance » qui n'apparaît pas sur OEAG ;) La partie « Kaamelott Résistance » est commune, comme toutes les autres :)

Sinon c'est bizarre tiens, vous avez essayé en vidant le cache (Ctrl+F5) ? Capture d'écran possible pour les trucs qui foirent ? Que ça soit les smileys ou les nombres de messages ça devrait pas changer d'un forum à l'autre…

Ben tu vois sa fait ça :
1359657216.jpg

1359657423.jpg

Et la petite fenêtre c'est ce que ça m'affiche quand je clique sur "toutes les émoticônes" (d'ailleurs j'ai même pas le logo des smileys quand je modifie mon message (mais je l'ai quand je le rédige)).

Par contre ça le fait sur les deux forums, je pense que c'est le design qui pose problème !

Édit : Quand je rédige un message sur le forum OEAG, j'ai le logo des smileys dans la barre en haut, mais pas sur le forum K:R.

Bon, j'me casse, ma mère va m'tuer si j'vais pas manger !! :o
:p

Chevalistère à la Balustrade

En effet problèmes comme coco !

Par contre j'adore résistance gris comme thème , bien plus contrasté que le premier :p

C'est réglé ! J'avais oublié de cocher « Oui » dans les options :b

Chevalistère à la Balustrade

En effet tout remarche merci !

Mais j'ai pas tout compris c'est quand que l'on pourra accéder au new topic et quelle est son utilité ? :p

Je vois toujours pas les émoticônes.. :(
Mais la petite fenêtre re-fonctionne !

Chevalier Pile Poil

Nan mais là franchement, j'ai envie de dire Askelon, t'es pas la moitié d'un trou d'balle quand même.

Tu nous gâtes avec des améliorations aux petits oignons, assez régulièrement, et là, boum, un matin, sans prévenir, tu nous sors un forum bis, avec du KRes en veux-tu en voilà.

Château bas l'artiste.

Pour notre Grand Enchanteur de l'Ouest préféré, Hip Hip Hip ! HOURRAAAAAAAH !!!!

Que l'on festoie pendant tout le mois de février en son honneur, rien que ça !!!

Chevalier Haut de Coiffe

Nan mais bravo Askelon, vraiment, pour tes initiatives et tes idées, et surtout le fait que t'ailles jusqu'au bout à chaque fois, c'est admirable. On est tellement enthousiaste qu'on oublie de te remercier comme il se doit.

Westminster a écrit :

On est tellement enthousiaste qu'on oublie de te remercier comme il se doit.

Nan mais trop.
J'ai honte27.
Donc :

Mat a écrit :

Pour notre Grand Enchanteur de l'Ouest préféré, Hip Hip Hip ! HOURRAAAAAAAH !!!!

HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!! (Avec la voix de Merlin au loin)

Bravo et merci Ask', de prendre de ton temps et d'avoir la patiente de nous pondre de telles merveilles sans rien attendre en retour ! ;)

(Par contre, si on pouvait récupérer nos jolis smileys.. :b)

Pigeon de la Résistance

Hello! je suis le Pigeon! ;)

Ma présentation se fera dans la section appropriée, ne vous inquiétez pas...
Juste un mot ici, pour remercier le forum d' On En A Gros, qui accepte si gentiment de nous faire une petite place. Je suis très touché, et très honoré d'avoir été accepté dans cette communauté. J'amène avec moi, mes fidèles résistants. Ils sont plein d'idées, plein de ressources, et n'ont surtout pas leur langue dans leur poche. ;-p

Nous irons bien entendu fureter dans les autres sections du forum.

Encore merci, et

Pays d'Galles INDEPENDAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNT!!!!

Chevalière Parodisiaque

Croucroooou, le Pigeon,
Je ne suis qu'un tout p'tit bout d'OEAG et j'irai vous accueillir où il se doit, mais je tiens à préciser que cette "fusion" est des plus réjouissantes et que, personnellement, je suis ravie que vous nous rejoigniez.
Entrez, entrez, résistants et fomentons ensemble :D

Bienvenue oui les pigeons, j’espère que vous n'êtes pas aussi con que ceux de Kaamelott parce que sinon ont est pas sortit de l'auberge. :)
Et comme dit Tatan, fomentons ensembles et Lancelot n'aura qu'a bien se tenir.

Le Pigeon a écrit :

n'ont surtout pas leur langue dans leur poche. ;-p

J'espère qu'ils ont pas froid aux yeux, au moins ?

Bon, sinon, tout pareil comme les deux autres, content que vous nous rejoigninignez, et soyez pas cons comme un chaise sinon on est pas sortis du sable.
:huh:

À la r'voyure !

(Ça se dit encore, "à la r'voyure"..?)

Pigeon de la Résistance

Une chaise, c'est super pratique, j'vous f'rais dire!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB