Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Chevalière à l'Happy Kulture
Lexy a écrit :

j'ai énormément de livres non lus dans ma bibliothèque mais je ne sais pas lequel lire... Pas vous ?

Personnellement, les "à lire" sont sur une rangée et je les prends au fur et à mesure.  Et de temps en temps, je pioche dans une vieille collection de classiques.
Là, je viens de commander "Hitchcock, une vie d'ombre et de lumière" qui semble avoir très bonne presse.  J'ai hâte de le recevoir.

Chevalier

Owa, je viens de les compter... J'ai 41 bouquins à lire... Bon ok, j’arrête d'en acheter maintenant, ça suffit ! (Oui, oui même si je tombe sur de rares occasion pas cher du tout, du tout !)

Et GinAA oui j'suis sûre que tu vas te régaler, j'sais pas pourquoi mais j'le sens bien, avec un titre pareil qui donne autant envie de le lire... :)

Chevalier aux Pouces Verts

Haha, moi je suis un peu un Lucky Luke qui rechargerait son colt plus vite qu'il ne tire... c'est à dire que j'achète les livres beaucoup plus rapidement que je ne les lit ^^'
Du coup j'entasse, j'entasse,... mais je les lirai hein. Ca prendra juste le temps qu'il faudra ^^'

Chevalière Urbi et Urdi

Le syndrome de l'empilement je reconnais bien... et l’équivalent du panier am*zon "mis de coté" plein à craquer... mais au moins ça prend moins de place.

Chevalier

Ok c'est bon, j'me sens moins seule, merci ! :D

Chef de Clan

J'vous raconte pas quand on s'achète une tablette et qu'on se rend compte de ce qu'on peut s'en servir comme liseuse et de tous les bouquins qui, hum, traînent :siffle: sur le Web ...

Vais me relire la série des Foundations d'Asimov, moi :cool:

Chevalière Urbi et Urdi

Je suis en train de lire un recueil de nouvelles de Stefan Zweig. Je connais extrêmement mal la littérature germanique et je suis bouleversée. Un écrivain que j'aurais vraiment beaucoup aimer connaitre "pour de vrai".

Bref gros, gros, coup de cœur.

Chevalier

En cours de Lecture:
Le trone de fer Integrale Vol1   
Iron Sky - Charles Stross
A Season for slaughter - David Gerrod - [The war against the Chtorr Vol4]

Fini Recemment:
WorldWars Series - Harry Turtledove.
La prose d'Eda -      Snorri Sturluson.

Note: Je lis des livres en anglais (oui carrement on aime on compte pas) , j'adore la SF et j'ai un petit faible pour les Uchronies.

Chef de Clan
doulifee a écrit :

Iron Sky - Charles Stross

Y a un p'tit téléscopage on dirait ... Rien à voir avec le film Iron Sky de sinistre mémoire ?

doulifee a écrit :

Note: Je lis des livres en anglais (oui carrement on aime on compte pas) , j'adore la SF et j'ai un petit faible pour les Uchronies.

Que du positif ... je revois mes classiques pour le moment (Asimov, ...) avec un petit break pour lire la série des Dexter

Chevalier

aucun rapport avec le film du meme nom, non. :D   

http://en.wikipedia.org/wiki/Singularity_Sky

Semi-Croustillant

Je me suis fait prêter "Shenzen" de Guy Delisle, un BD bien sympa qui raconte l'expérience de ce Quebecois dans la ville de Shenzen, parfait exemple de la Chine en expansion. Je me marre bien pour l'instant, et c'est enrichissant :b

Chevalier

après la prose d'edda je pense m'attaquer a l'épopée de gilgamesh et en passant j'ai pris l'histoire eclésiastique du peuple anglais (qui raconte la christiannisation de la péninsule anglaise)    maintenant faut que je lise tout ça entre deux lecture du throne de fer.

Quelqu'un t'y force? ^^'

Autant j'trouve ça intéressant, mais carrément se taper tout un bouquin sur ce genre de sujets...:/ Non? Ou alors c'est moi?

Chef de Clan

Pour le moment, je me suis plongé dans la lecture des romans de Jeff Lindsay, la série des Dexter (qui a inspiré le feuilleton). Le personnage y est moins "édulcoré" qu'à la TV mais j'aime bien :cool:

Pécore

Tu veux dire que les romans sont plus trash? O_o

En ce moment personnellement je suis sur :
Sénèque, De la Constance du sage
Albert Camus, Caligula
Samuel Beckett, En attendant Godot
Eugène Ionesco, La cantatrice chauve

Chevalier
Bothan a écrit :

Quelqu'un t'y force? ^^'

Autant j'trouve ça intéressant, mais carrément se taper tout un bouquin sur ce genre de sujets...:/ Non? Ou alors c'est moi?

non la curiosité, après je lis ça a mon rythme.   mais c'est clair faut vouloir le lire hein, c'est des vieux écrit déjà avec commentaires inclu ( ça fait presque livres d'études qu'autres choses)    curieusement j'aurai eu a lire ça pour un devoir ça m'aurai soulé mais de mon libre arbitre ça passe mieux :D

toute facon ma lecture principale du moment reste le trône de fer.

Chef de Clan
Augustus Loth a écrit :

Tu veux dire que les romans sont plus trash? O_o

Disons que dans le roman, Dexter s'amuse pendant 1 ou 2 heures avec sa victime avant de le tuer :siffle:

Croustillant
Augustus Loth a écrit :

En ce moment personnellement je suis sur :
Sénèque, De la Constance du sage
Albert Camus, Caligula
Samuel Beckett, En attendant Godot
Eugène Ionesco, La cantatrice chauve

Mon petit doigt me dit que ça fleure bon le bac de Français ça!

Pécore

Oulà non je suis en grandes vacances et j'entre en Master d'Archéologie l'an prochain ^_^

Chevalier

J'ai commencé le trône de fer dimanche. Et ce week-end, je terminerai sûrement le premier tome :)

J'ai commencé L'homme qui souriait. C'est glacialement sordide :D

Rien que la page de couverture, elle est classe ou elle est pas classe? Ou elle est classe?
41HN25KT3ML._SL500_AA300_.jpg

Tribunus Cohortis Bescherellae

Quand on fait un peu pipi, ça veut dire qu'on a peur..?

:D

J'suis vraiment une victime, j'achète tellement les bouquins par rapport à la couverture. Bon faut aussi que l'histoire semble me plaire, mais en premier lieu c'est vraiment la couverture qui m'donne envie ! ^^

J'sais plus qui a causé de Cherub (toi, Mat?), j'ai lu les 2 premiers, c'est pas mal :)

Semi-Croustillant

Je vais me lancer dans "L'Histoire de Mario" de William Audureau, j'vais voir ce que ça donne.
Après depuis que je suis libraire, ça n'a pas arranger mon cas au niveau des livres, j'en achète trop T_T et je découvre des choses incroyables !

Chevalière à l'Happy Kulture
Percevalia a écrit :

L'histoire de Mario

Le petit plombier avec la salopette qui fait des petits sauts dans de la tuyauterie ? :D

Si tu veux, tu peux venir nous raconter des trucs, viens sur  Lis tes ratures : C'est Guenièvre qui a créé le topic mais on se sentait seules et y a longtemps qu'on n'y a pas mis les pieds.  Ca serait cool si tu nous relançais l'affaire ! :D

Libraire, ça m'aurait bien plu !
Mais pas libraire qui fait aussi dans le magazine et le quotidien...  Le libraire genre Meg Ryan dans "you've got a mail" tu vois ? :luv:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB