Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui ne dit pas qu'il est unijambiste !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Croustillant

J'ai eu une idée il y a pas longtemps ( et oui ça m'arrive). Il y a dans le wiki une liste des épisodes et les noms des épisodes sont en lien interne. Donc on peut marquer des trucs pour chaque épisodes mais il y a rien de marqué. Alors pourquoi pas écrire pour chaque épisode son script. Alors moi je peux en faire mais les 450 seul ça risque de me prendre du temps. Donc, est-ce que vous êtes d'accord et est-ce que certain se sentent d'y contribuer? Merci!

Scribe et archiviste officiel

Ce message a été posté par une personne qui n’est plus inscrite aujourd’hui.

Ca par contre, je veux bien participer, mais :
- Est ce que ça n'a pas déjà été fait ? (je demande, je n'en sais rien)
- faut se mettre d'accord sur des règles : met-on des didascalies, des infos de rél, ou seulement les textes, se met-on d'accord sur des lettres ou groupes de lettres pour définir chaque perso, etc...

Euh perso je me pose plus la question en terme de "droits"... On reproduit quelquechose la quand meme si on met tous les scripts d'episode et au niveau de la loi et des repurgateurs.....
Mais si c'est faisable et ne pose pas de probleme, je veux bien participer a ca egalement, n'ayant malheureusement pas de temps dispo pour des articles elabores... (et la tout le monde imagine ma boss en train de me dire "oui parce que ce serait bien que tu ecrives les articles pour ta these d'abord!!!" ... pffff... oui maitre, j'y vais de ce pas maitre.... :D )

en terme de droits, je pense que si tu respecte scrupuleusement le texte et que tu cites l'auteur ça devrait aller..

Croustillant

C'est vrai que j'avais pas pensé au plan juridique. En tous cas moi je veux bien commencer mais j'irais pas si je suis pas completement sur que c'est bien  légal. Alors si il y a des jurisconsultes parmis vous il faudrait qu'il confirme ce qu'a dit Dame Séli ou sinon on abandonne ce projet.
Bonne journée! :D

en fait logiquement il te faut l'autorisation de l'auteur.
Mais de façon informelle, si les textes sont respectés je ne pense pas que cela soit source de litige. En tout cas, d'autres forums le font.

Doyen

Il y a actuellement un bot qui sévit sur le Wiki. Aujourd'hui, il a effacé la liste des Guests pour y mettre des liens explicites. Comment peut-on le bloquer ?

c'est un bot automatique de Wiki ou pas?

Doyen

Je crois que non, vu que les adresses étaient accompagnés de "buy machinchose" (mots anglais que j'avais jamais entendu mais qui devaient surement qualifier des drogues).

EDIT : Personne ne sait ? Car la liste des Guests a été complètement éffacée et remplacée par des adresses de sites X par un deuxième bot, et le premier n'a visiblement toujours pas été bloqué.

mise à jour pour vous : Guillaume Briat (le roi burgonde) sera présent dans le Livre VI :D

Doyen

J'ai modifié l'article. ;)

Désormais, il faut être inscrit sur le Wiki pour pouvoir créer ou modifier des articles, vu que des bots sévissaient sans cesse depuis plusieurs jours.

je suis en étude de jurisconsulte et je pense aussi que si tu site bien l'auteur et la source il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Et puis au pire si ça commence à grincer des dents, on enlève tout et puis voila.

Pécore
Dame a écrit :

mise à jour pour vous : Guillaume Briat (le roi burgonde) sera présent dans le Livre VI :D

Très bonne nouvelle, ce personnage est excellent !
"Arthour! Couillèrrrre !!! "

Doyen

Je retourne de temps en temps sur le Wiki, mais quelle tristesse de voir que la dernière MAJ importante qui ne concernait pas l'effacement d'un article de bot remonte à plusieurs mois. J'étais très enthousiaste à l'idée de voir un Wiki sur Kaamelott, on a atteint une soixantaine d'articles sérieux. J'ai pour ma part beaucoup contribué à tout ce qui concerne la BD, d'autres articles se sont crées par la suite. Mais plus personne n'a rien fait depuis un moment.

Ce mois de Novembre sera riche en sorties Kaamelott, avec le DVD du Livre V, le troisième tome de la BD et le script intégral du Livre I. Pourquoi ne pas en profiter pour relancer l'activité du Wiki ? Il n'y a toujours rien sur le Livre IV, ni sur les deux livres d'Eric Le Nabour, et les photos que j'ai prises de ces trois objets moisissent dans mes dossiers. Et on peut créer encore plein d'articles ! Qu'en pensez-vous ?

Chef de Clan

j'ai aussi les 2 livres de Eric Le Nabour, j'ai quasiment fini le 1er ^^ même si je ne pourrais pas retransmettre la moitié du livre vu qu'il y a énormément de données, dates & noms :) je serais bien motiver pour t'aider ;)

Doyen

même si je ne pourrais pas retransmettre la moitié du livre vu qu'il y a énormément de données, dates & noms

Une petite description du bouquin suffirait, les noms des chapitres par exemple, un petit résumé pour chaque chapitre, on va pas faire un gros pâté. :)

Chef de Clan

pour les noms pas de pb ^^ pour les résumé je vais devoir le relire ! ca me fera du bien ;) j'entamme ca des que j'ai un peu de temps de libre :D

Chevalier

Je veux bien contribuer aussi, ayant lu les 2 livres (d'ailleurs j'ai trouvé le deuxième beaucoup mieux que le premier). Donc si on récapitule :

- on énonce les thèmes de chaque livre
- on met les titres des chapitres avec un bref résumé de ceux-ci

C'est bien ça ? :-°

Doyen

Ce serait plutôt ça, j'apporterai les photos.

Puis il faudrait aussi un article sur le Livre IV, puis je m'occuperai de tout ce qui concerne le troisième tome de la BD.

Chef de Clan

voila j'ai mis la base :

Tome I : http://onenagros.free.fr/wiki/index.php … _Moyen-Age
Tome II : http://onenagros.free.fr/wiki/index.php … roi_Arthur

:)

Carad'Oc a écrit :

Très bonne nouvelle, ce personnage est excellent !
"Arthour! Couillèrrrre !!! "</div></blockquote>et je peux meme dire que la partie ou il est sera très très étonnante !! ;o)

et nous sommes, Nous Peuple Burgonde, extrêmement fiers de notre Roi !

et 1000 pardons pour le flood...

j'en profite pour vous rappeler que nous sommes toujours en contact avec Guillaume Briat, donc n'hésitez pas si vous avez besoin d'infos !

Bon j'ai décidé d'aider à réaliser ce Wiki ! Et pour cela, j'ai écrit un article pour combler l'un des gros manques : le Livre IV ! Bon ce n'est pas fini mais déjà si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire les liens internes ça m'aiderait ! Et il manque la partie DVD mais mon appareil photo est en panne donc si quelqu'un pouvait s'en occuper svp !

Chevalier

Pour les liens internes, c'est très simple. Par exemple pour un lien allant vers l'article de Perceval, il suffit d'écrire : do_wikilinks('Perceval'). ;)

Doyen

Ah, enfin, je peux débarrasser cette photo des DVD du Livre IV ! :D

Va falloir aussi que je prenne des photos du Livre V et des deux BD. Puis que je fasse tous les articles en rapport avec le tome 3 de la même BD.

Boucot a écrit :

Pour les liens internes, c'est très simple. Par exemple pour un lien allant vers l'article de Perceval, il suffit d'écrire : do_wikilinks('Perceval'). ;)

Merci, je les ai rajouté sur la page

Merci à toi, Méléagant pour la photo

Bon si j'ai le temps cet aprèm je ferai la liste des épisodes sinon ça attendra demain

J'essaierai aussi de m'occuper de résumés d'épisodes et de certaines fiches de persos

EDIT : Sinon je veux bien m'occuper de la biographie de certains acteurs mais où peut-on trouver les renseignements à part sur wikipédia ? (car recopier sur un wiki ce qui vient de wikipédia ça me semble assez inutile)

EDIT 2 : Pour le Livre V, j'ai vu que la liste des épisodes est mis en 50*7min. Pour résumer, ça va être un peu difficile sachant qu'ils ne sont pas sous ce format sur le DVD (à moins que certains les aient enregistrés lors de la diffusion sur M6)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB