Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qui vous utilise, bon gré, malgré, pour arriver sur la fin. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Hein, de quoi, j'écoutais pas ?

Chevalier

Bon allez, stop les conneries, j'me casse. C'était ma pause sandwich !
Journée BU, au lieu de profiter du beau soleil, c'est vraiment pas juste...

A ce soir les loosers ! :)

Chevalier aux Pouces Verts

Flash required

Chevalière Parodisiaque

Dis-moi, Asticoeur de mon cot, raconte un peu à tatie où elles en sont tes révisions? Je trouve qu'on les a  un peu oubliées celles-là (de même que les heures raisonnables de pieutage dans une bonne ambiance, du reste.) :b

Les révisions ? Ah bah elles vont bien euuuh, elles bougent pas..
:b
Mais j'me couche plutôt à l'heure, non ? :beuh:
D'ailleurs ce soir j'suis claqué, j'vais pas tarder. ^^

Chevalière Parodisiaque

:lol:
Ce forum a un pouvoir étrange: il me rapproche tellement de Coco, que ce pauvre Asticot est persuadé que je le vois aller se laver les dents avant d'aller au lit et éteindre la lumière avant 23h. Il croit que je ne vois pas la lumière de l'écran sous le drap!
Asticot, Mon asticot, je vis dans ton écran et je veille sur ton avenir :lol: :luv:
Certains posts "heurés" d'après 23h sont apparus ces dernière semaines, hein? ;)

Bon ceci étant, normalement, tu devrais déjà avoir commencé à faire un sort à toutes les matières à réviser. Tatie est très fâchée et euh... c'est pas bien . Est-ce que, au moins, tu as commencé à suivre les pistes que t'as ouvert Bothan pour ton programme? Au moins, mens-moi, de manière à ce que je ne sois pas trop désappointée, tu comprends, à mon âge, il faut me ménager :P

Alors, euh, hein ! Déjà.

Ensuite, je rappelle que quand je commence à 9h et des brouettes, je peux me coucher jusqu'à minuit, c'est dans mon contrat de résolutions. Na !

Pour les révisions, bah.. Pour ma défense, j'ai entendu l'autre jour à la radio que 40% des lycéens de terminale n'avaient pas encore commencé à réviser ! :b
Je sais, c'est pas une excuse, mais.. Ça me rassure. C'est peut-être bête, mais c'est comme ça.
En plus, pff... J'ai l'impression que si je fais mes devoirs ET que je dois commencer à réviser, je vais juste passer ma vie à ça quoi.. :( Et ça ça me déprime à un point ! ><"

Et enfin, pour le programme, il faut absolument que j'en parle avec le gars demain.. J'ai peur d'un gros quiproquo avec le prof. ><
J'vous tiens zau courant.

Conclusion : c'est pas joli joli.

J'comprends pas parce que moi en terminale j'ai fait que glander et c'est passé tranquille. J'ai bossé 2 semaines avant le bac et zou. Et durant l'année les devoirs j'en ai même pas entendu parler ^^
Donc j'comprends pas, comment ça peut te demander autant de temps? :D

Nan mais j'suis exactement pareil, je fais pas mes devoirs et j'ai pas commencé à réviser !! J'ai jamais aussi peu bossé de ma scolarité, je crois.. ^^
Euh : :/, j'veux dire !

Ce que je veux dire par là c'est que SI j'étais un élève modèle, je passerais ma vie à ça. Et ça, ça me déprime. Et c'est pour ça que je bosse pas.
Tu vois un peu le cheminement..?

Pécore

Je ne fichais rien non plus en Terminale mais méfiance car j'ai eu mon BAC tout juste sans rattrapage ! C'est à partir des études supérieures que j'ai commencé à bien travailler :)

Chevalière Parodisiaque

1365401799.jpg

Nan parce que lààààà...
Je suis démunie! :huh:

Coco a écrit :

Nan mais j'suis exactement pareil, je fais pas mes devoirs et j'ai pas commencé à réviser !! J'ai jamais aussi peu bossé de ma scolarité, je crois.. ^^

Mais moi j'ai JAMAIS bossé de ma scolarité, et c'est passé, donc j'comprends pas que certains ratent :D
J'ai effectivement eu l'bac de pas beaucoup, mais ça suffit. La mention c'est juste pour s'la péter en société, l'truc de gamin, j'y crois même pas quoi.

Et comme Augustus (ça m'fait penser à Auguste dans Pkmn, mais ça n'a rien à voir :D), c'est postbac que tu commences à t'investir davantage. Surtout en 2ème année de prépa pour ma part. Et maintenant que je fais quelque chose qui m'intéresse aussi ^^

Et oui j'vois le cheminement !
Mais rassure-toi, personne ne révise le bac avec 2 mois d'avance... 'fin, rien qu'être attentif en cours ça te fait réviser en fait. Normalement tu n'as plus rien à apprendre, juste à raviver tes souvenirs par des révisions, des relectures, refaire quelques exercices pour vérifier que tu sais ou que tu ne sais pas, et hop. Franchement en une semaine tu boucles les matières à gros coef (tout en glandant sur OEAG), et pendant quelques autres jours tu fais les matières secondaires. Et les langues tu les révises même pas^^

Chevalière Parodisiaque

BOTHAN, TU SORS! :mad:

C'est vrai, quoi, j'me saigne à quatre pour cent sur cent et voilà, l'autre qu'est plus malin qu'tout l'monde, il vient me péter sur la tête! Faut-il que je les aime pour accepter tout ça!
:(

Non mais à travers mes remarques je l'encourage vivement à être attentif en cours, et pour se faire il doit impérativement se coucher tôt tous les soirs ! Lorsqu'on est fatigué on ne peut enregistrer convenablement ce qu'on nous enseigne.
Également je lui suggère de bien se renseigner à propos de ses capacités, il doit travailler durant les cours afin de bien s'imprégner des connaissances.
Et pour le reste, ce ne seront que des révisions.
Mais il n'a pas besoin de se tuer à la tâche :D (bon, on en est encore bien loin ! xD)
Faut être l'esprit serein, sûr de ce que l'on maitrise, réveiller ses connaissance et travailler un minimum pour combler ses lacunes. Et comme ça, ça passe !

Chevalier

Bothan tu as peur de rien, casser le coup a Tati comme ça.   Tu vas te manger 700 burgondes dans ton jardin tu vas moins rigoler.

Faut surtout bosser les cours ou on est moins a l'aise, les autres ça se fait plus facilement quand on maitrise.  Courage Coco tu l'auras ton diplome de druide spé corbeau.

J'ai jamais travaillé non plus, mais là c'est encore pire.. :b
Et par contre ça c'est un problème : j'arrive plus à écouter en cours. :/
Donc, je comprends pas, obligé de comprendre une fois chez moi.. C'est chaud. :/

Merci pour les encouragements doulifee ! ;) J't'inviterai au Grand Rassemblement du Corbeau.
:D

Chevalière à l'Happy Kulture

Donc en résumé :
Tu bosses de moins en moins... Tu écoutes les cours de moins en moins...

C'est pas un peu en parfaite contradiction avec le titre de ce topic que TU AS CREE toi-même ?
On peut ne pas avoir trop envie de temps en temps mais là... tu vas faire de la peine à Tatie, moi, je te le dis !

Je sais bien, GinAA, mais tu te rends pas compte à quel point j'en ai marre du lycée.. :rolleyes:
Donc je bosse de moins en moins, mais j'arrive à maintenir ma moyenne à 12 environ. :b

Chevalière à l'Happy Kulture

Justement, un dernier coup de cravache et hop, tu seras libéré du lycée !
Là, tu augmentes juste le risque de t'offrir un prolongement d'un an...
Enfin, je dis ça... Sûrement que tu te le dis toi-même déjà. 
Perso, j'ai eu le cas.  Je détestais au dernier degré les études que je faisais (je n'y aimais ni les gens, ni les profs, ni les cours, ni l'école, ni le bled dans lequel elle se trouvait...c'était une horreur !).  Du coup, il aurait été hors de question que j'y reste un an de plus.  J'ai donc fait ce qu'il fallait pour en être quitte le plus tôt possible.

Ah nan mais c'est sûr, ça s'tient comme raisonnement.. Mais j'ai une telle non-volonté de travail, dans l'immédiat j'veux dire, que je m'y mets jamais à temps. :/

Pécore

La technique pour travailler c'est de se réfugier dans un lieu ou tu n'as pas divertissements (ça ma fait penser à Pascal..) ainsi tu seras obligé de travailler sinon tu t'ennuyeras. Je te conseil les bibliothèques qui sont un environnement favorable pour travailler !

Malheureusement je crains que ça ne marche pas avec moi.. ^^"
Parfois je me prive de distractions, ou je me colle un bouquin sous le pif pour travailler.. Je trouve toujours autre chose à faire. Même si c'est rien, ou dormir.. Quand j'veux pas bosser, j'veux pas bosser ! :b
Pis j'ai la flemme de bouger jusqu'à la bibli.
:D

Pécore

Alors un gros repos pendant un ou deux jours où tu ne fais absolument rien et ensuite tu auras peut-être un peu plus envie :/

Chef de Clan

Ahlala... Dire qu'à un an près on serait 2 à se faire blâmer pour glandage intensif ^^

J'suis bien content d'en avoir fini avec tout ça ! :P

Sinon ouais il faut travailler au lycée... apparemment...

^^"
Je me repose assez la plupart du temps.. :p Pour me mettre à bosser, faut juste que je me mette à bosser, point. ^^"
Que je me remue le cul, que je fasse preuve d'une volonté qui me fait habituellement défaut.. Ça dépend que de moi, mais j'suis vraiment pas fiable à ce sujet. :b

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB