Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum sans alcool !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Tribunus Cohortis Bescherellae

Un* oxymore.
:b

Chevalistère à la Balustrade

Faut toujours qu'vous v'niez foutre votre merde vous ...

Le mec tu l'aide pendant des heures pour faire deux malheureux Gifs et à la moindre occasion Paf il te plante une dague dans le dos en disant à tout le monde regardez le il ne sait pas qu'oxymore c'est masculin !!!
Bon je retourne dans ma Cabanne ! :p

Chevalier à la Subrogation

Il y as aussi un truc sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi Damien, c'est que au final, c'est Arthur et Perceval qui "gagneront", pas Lancelot et Méléagant, je ne voit donc pas en quoi il est bon, il essaie de faire tuer touts les chevaliers via Lancelot, il détruit tout ce que Arthur avait réalisé, dont la table ronde qui est pour moi le symbole ultime du partage et de la bonté (pas de coin, tout le monde au même niveau ), et enfin, dans le livre V quand il dit a Lancelot que ses ennemis à le voir guérir trépasse car ils savent qu'il est de retour, même les animaux ont peur de lui, en tout cas c'est comme ça que je comprend une de ces phrases.

Donc conclusion, un mec comme ça ne peut pas être bon !

Après ce n'est que mon avis .

Chevalistère à la Balustrade

+1 avec hervederinel !

Je pense qu'il veut dire par sabordage qu'il préfère ne pas les tuer mais qu'il le fassent eux même !
Il n'a rien de bon et a même des allures de psychopathe avec la pauvre dame du lac !

Sinon en personnage mauvais il y a Mevanewii aussi.

Chevalière Parodisiaque

Faudrait vraiment l'ouvrir cette discussion sur les "méchants" de Kaamelott  ;) :D

Oui mais c'est Damien qui a donné l'idée ! :)

Chevalière Parodisiaque

Ami Damien, si tu es dans le coin, tu sais comment nous faire plaisir :b

Kapiston a écrit :

Faut toujours qu'vous v'niez foutre votre merde vous ...

Le mec tu l'aide pendant des heures pour faire deux malheureux Gifs et à la moindre occasion Paf il te plante une dague dans le dos en disant à tout le monde regardez le il ne sait pas qu'oxymore c'est masculin !!!
Bon je retourne dans ma Cabanne ! :p

:lol:
Mais non mais c'est parce que ça fait au moins deux fois !! :o (Je sais pas si c'était toi la première fois ! ;))

hervederinel a écrit :

Sinon en personnage mauvais il y a Mevanewii aussi.

Encore ? :p
http://www.forum.kaamelott-resistance.f … 329#p89329

hervederinel a écrit :

Non bon ok j'ai une erreur de frappe

Mouais.. ;)
:lol:

Bon là j'avoue c'est moi c'est même carrément moi ! :)

:P
Nan mais j'ai envie d'te dire merci, ça ma permis de retrouver cette connerie !! :lol:

Pécore

Je crois que nous n'avons pas la même définition du Mal. Je vais créer le sujet et j'en profiterai  pour vous questionner sur le Mal selon vous.

Pécore

Je pense avoir la solution, Méléagant est le dieu des morts.
Preuve : L'épisode 50 du Livre IV : "LA REPONSE"
Arthur lit le livre des prophéties et découvre ce texte : « Siècle des larmes, hurlements / Au jour dieux, roi de Logres fait affront / Du Lac combattant frère à l’épée / Femme de Vannes épousée commet faute / Panique, ruine, fin d’un monde / Sur Terre sans démon ni sorcière / Vient dieu des Morts solitaire des frayeurs / Du ciel à l’insulte LA REPONSE. »

Regardez l'épisode, c'est encore plus clair : http://www.vodexa.com/la-reponse

Vous en pensez quoi ?

Oui, c'est possible que se soit ça, mais moi je sais pas trop.

Par contre, j'adore la façons dont Père Blaise dit "il s'est ouvert tout seul." :)

Chevalier

ouais enfin normalement y'a un seul dieu unique ... !! ^^'

Semi-Croustillant

Je crois que dieu des mort solitaire est une allégorie pour le suicide ( ou pour celui qui est a l'origine des suicides ) né des "frayeurs" et en ce cas a mon avis méléagant est plus a associer au frayeurs que a la mort .D'ailleurs comme kelk1 l'a dit le terme de dieu est particulièrement nébuleux dans kaamelott . De sorte que même si il est clairement désigné comme "dieu des mort " il peut tout aussi bien être l'instrument de la mort des gens aux service des dieux qui ( comme il le dit lui même) récompensent le prix du sang versé .

Chevalier Pile Poil

Tiens c'est marrant (pas dans le sens fandard) de parler du Dieu unique, parce que je m'interroge toujours sur celui qui est évoqué dans Kaamelottt. J'ai l'impression d'un type qui c'est fait refiler le pouvoir par ses prédécesseurs. La Dame du Lac dit elle même "Les Dieux n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux", en parlant du Graal. Donc, il y aurait plusieurs Dieux, préparant le terrain pour un seul et unique Dieu ou j'm'embrouille ?

Chevalier aux Pouces Verts

Non mais c'est un fameux merdier.
Puisque chacun, dans Kaamelott, parle au nom du ou des dieu(x) en le(s)quel(s) il croit, c'est un peu à chacun sa foi et les hippopotames  seront bien gardés ! Ipakou oupou, Irrrrrouchèn ouchènémiach ! .... Je pense que c'est simplement pour refléter l'évolution de la religion et le dawa (ça se dit encore dawa?) que ça peut entrainer.

La Dame du Lac a, à mon avis, contact avec "les dieux" mais sans jamais les voir, sans jamais les entendre, sans savoir qui ils sont. Elle dit "les dieux" car les gens pensent comme ça, on lui a appris ça, et que c'est comme ça et c'est pas autrement. Je pense qu'elle ne perçoit de leur part qu'uniquement des messages. Vous avez, 3, nouveaux messages. Premièrement, nous exigeons une diminution de 50%. Une augmentation vous voulez dire? Non, une diminution des coups de fouet, nous recevons trop de coups de fouet...

Quant à Méléagan je continue de penser qu'il n'est pas réel. Dans le sens où il ne vient pas du même plan astral. Et qu'il est envoyé sur Terre pour accomplir une mission. La mission de plonger Arthur au plus profond du chagrin et du désespoir. Mais je n'arrive pas à l'imaginer bon, ni à l'imaginer agir de mauvaise manière dans un but bénéfique. Il est représenté de la manière la plus noire qu'il soit, ce n'est pas anodin à mon avis. Pas une seule de ses interventions n'est auréolée de quoi que ce soit de "gentillet". (On va passer, une bonne soirée !!... bon ok, sauf ça qui est marrant :D)
Mais d'une manière ou d'une autre son personnage est dans la série pour servir de tremplin, c'est sûr. Il n'y a aucun personnage présent uniquement pour son aspect premier, tous les principaux ont fait preuve à un moment donné de ressort, et sont utilisés par AA pour faire rebondir son histoire. Ou son héros, comme ici.

Pécore

Bonsoir, c'est en recherchant une petite info sur kaamelott que j'ai découvert ce fantastique poste ou plein de bonnes idées sur la question ont éveillées ma curiosité et mon envie de partager mon point de vue.
Dans toutes vos théories, vous ne visualisez que l'aspect religieux qu'il y a derrière tout cela. Hors, dans de nombreux épisodes, Alexandre Astier (ce génie) fait référence à autre chose. Des êtres venus d'ailleurs. Dans bien des cultures et des civilisations que notre terre est connue, les religions sont fondées sur l'existence d'êtres venus du ciel (Aztec, Mayas, certaines religions africaines, et pleins d'autres) d'ailleurs la croyance qui réunit le plus de gens aujourd'hui est que nous ne sommes pas les seuls (du moins qu'il y a vraiment peu de chances face à l'immensité de notre univers).

Le seul moyen pour l'homme de montrer le meilleur qu'il a en lui est de tomber plus bas que terre. Bref ma théorie est que Méléagan n'est pas un diable ou un méchant, il est un envoyé des "dieux" (peu importe leurs noms), mais qui a tout de même la mission de faire le mal, à savoir pousser les élus aux desespoir. Dans le fond, il fait le mal, mais pour en revenir au religieons Aztec et autres, le mal est toujours suivi du bien, (cycles, numérologie,...), bref il ferait le mal dans le but de forcer l'homme (et plus particulièrement leurs représentants), à s'améliorer par eux-même.
Quand méléagant dit qu'il est la réponse, en fin de compte, il n'est certainement que celui, qui a pour mission de faire comprendre quelle doit être la "route" que doit empreinter l'Homme afin qu'il accède à une forme d'ascension, le cycle qui suit. La réponse à l'existence de l'homme. Ce que explique son attachement à ne pas tuer, mais plutôt à pousser les hommes à chercher ce qu'ils ont de meilleur à offrir.

Pour ce qui est de césar et de Lancelot, je pense que la réponse à leur rôle vis-a vis de méléagant est simple. dans le cas de césar, il etait selon moi un potentiel élu, un homme qui aurait dû mener les hommes vers l'ascension, pour ce faire, il devait être testé, être provoqué et plongé plus bas que terre. Seulement, il s'avère que césar n'était pas l'élu, et n'avait pas la force d'accomplir la dite tâche, il tomba dans la "facilité", le suicide. Lancelot quand à lui serait juste un outil pour méléagant, celui le plus efficace pour mener Arthur à accomplir sa tâche(qui dit lui même que c'est son unique ami).

Pour finir je dirais qu'un très bonne série d'un point de vue scénaristique à regarder pour comprendre mes propos, est Battlestar Gallactica, ou on observe que la religion et les civilisations du passées sont intimements liées.

Enfin, pour résumer, Méléagant, la dame du lac toutes les entitées (voir même merlin et percevale) seraient selon moi les uniques témoins de l'éffondrement des civilisations ayant vécues avant nous. Et pour ne pas voir la notre s'effondrer sur elle-même, ils jouent tous le rôle de guide pour trouver le graal (la voie vers l'ascension) et les éloigner du chemin de la destruction. Seulement, chacun de ceux-ci ont leur propre méthodologie, et je pense que méléagant est le seul ! l'unique personnage qui a compris l'être humain, et qu'il est celui qui offira le graal à arthur, en somme méléagant est : La réponse !

Je suis désolé de la longueur mais je traine beaucoup de réflexion sur le sujet,et cette réflexion a été très longue. En fin de compte j'ai parcourru beaucoup d'hypothèses, et elle est selon moi, une des rares qui expliquent les comportement de personnages tels que Melin, Perceval, La dame du lac, Ils ont tous un rôle qui peut trouver leur sens dans cette théorie :
-La dame du lac : le guide qui veut mener arthur à la vérité, sans vouloir la lui servir sur un plateau (d'ou les bourdes, les questions sans réponses)
-Perceval : le soutien amical, qui cherche a offrir la vérité à Arthur en lui offrant une épaule en laquelle avoir confiance.Cela dit Percevale a parfois l'air de quelqu'un qui sait des choses, mais qu'il les a oubliées, dans le sens ou tout ce qui se rapprocherait de ma théorie venant de lui, lui apparait comme des rêves, de brefs moments de lucidité.(il a été retrouvé au milieu d'un champ de culture, peut être que son arrivée dans le nouveau "cycle" a été semée d'embuches le rendant ainsi, crétin mais pas tout à fait.
-Méléagant quand à lui serait le manipulateur, celui qui ne veut pas donner la réponse directement, les dommages collateraux ne sont pas un problème pour lui, tant que son but est atteind ! En revanche il n'agit jamais et par peur de laisser un trace, ce qui mettrait en danger son objectif.

voilou désolé pour ce roman ><, mais sincèrement si vous avez l'occasion de les revoir, repenser donc bien aux "cycles", qui peuvent même expliquer d'ou vient l'épée :), les trésors cachés connus de la dame du lac, et les références aux extraterreste, la colline de sillbury ... Si le sujet vous interesse, il y a de nombreuses religions qui parlent des civilisations anterieurs, et de leur influence sur la notre c'est très interessant et je pense sincèrement qu'alexandre astier en est inspiré :)

Et bien, c'est une théorie très intéressante, je n'y avais jamais pensée, et c'est vrai qu'elle peut apporter pas mal de réponses, même s'il y a des choses qui restes dans le flou telles que le rêve d'Arthur par exemple et le fait que La Dame du Lac est si peur de Méléagant.

Encore un qui croit tout savoir sur Méléagant ! Pff !
La seule, l'unique réponse au sujet de La Réponse, est celle-ci : Méléagant est un bouseux complètement frappadingue qui aime semer la zizanie, le filou. Alors il fait croire à tout le monde qu'il est un grand vilain super fort qui va les aider, et il les pousse à buter tout le monde ou à se buter soi-même !!!
Mouahahahaha, j'ai envie de dire.

Bon, maintenant, un peu de sérieux : j'aime beaucoup lire vos théories sur Méléagant ! :) Je donne rarement mon avis, et c'est parce que j'en ai pas vraiment, mais ça donne toujours à réfléchir, de lire celui des autres.. ;)
Bon, dans ton cas, tu parles beaucoup de religion, matière dans laquelle je ne m'y connais absolument pas. Mais tu as bien expliqué, c'est gentil ! :b
Donc : hypothèse intéressante; j'espère vraiment qu'on aura un jour la Rréponse ! :b

PS2 ♥ :

HommeGougeon a écrit :

des civilisations que notre terre est connue

hervederinel a écrit :

le fait que La Dame du Lac est si peur de Méléagant.

Ait*, pas est ! ;)
C'est l'auxiliaire "avoir" au subjonctif. La Terre n'est pas connue, elle a connu, et la Dame du Lac n'est pas la peur, elle a peur ! ;)
Désolé de vous embêter avec ça, vous n'êtes absolument pas les seuls à faire cette erreur ! C'est justement pour ça que je le dis, pour éviter que vous ou d'autres confondent (à nouveau) ! :)
D'ailleurs, HommeGougeon, je ne te connais pas mais tu n'as pas fait beaucoup de fautes dans ton paragraphe, donc ne sois pas vexé que l'odieux Chevalier à l'Orthographe te fasse une remarque ! :b

Mission accomplie. Je peux ranger ma cape, et reprendre une vie normale..

Chevalier aux Pouces Verts

Vous foutez une ambiance de merde, c'est tout c'que vous faites...

Bothan a écrit :

Vous foutez une ambiance de merde, c'est tout c'que vous faites...

MAIS PRENEZ PAS TOUT AU PREMIER DEGRÉ ! J'VOUS ASSURE, ÇA MET UNE TENSION...!!!

Pécore

Meleagant, au depart je le voyais comme un Darth Vador, un "ange" dechu......et puis ça colle pas. Il ne souhaite pas la mort des gens, limite on dirait qu'il s'en fout. Ce qu'il veut c'est le "sabordage"....le declin.....le desordre....la discorde. La mort ne serait que la fin du spectacle, le tomber de rideau.
Mais qui sont ces fameux Dieux qui payent le prix du sang verse ??

Pécore

Bon, alors je vais peut être avoir l'air con comme une chaise, mais moi, je comprend rien au personnage de Méléagan. Il est méchant d'accord, mais il cherche même pas à aider Lancelot finalement, et la prédiction qu'il fait faire à Prisca.. Arthur est vraiment infécond ou pas? Et est-ce qu'il a un rapport avec la légende?
Non vraiment, ce personnage m'énerve, alors s'il vous plait, dites moi ce que vous savez sur lui é_è

(j'ai cherché s'il n'y avait pas un autre topic sur lui, mais j'ai pas trouvé grand chose, après j'ai peut être pas bien cherché?)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB