Bienvenue sur OnEnAGros!, le forum qu’attaque la fille et qui touche le cul du clodo. !

Lisez la charte du forum avant de commencer à participer. Si vous êtes nouveau, une présentation est toujours appréciée afin de mieux se connaître !

Grand Enchanteur de l'Ouest
Elias de Kelliwic'h a écrit :

Askelon, t'y étais également ?

Pas du tout ! Pas pu acheter de places à temps et, surtout, pas de disponibilité suffisamment sûre à l'avance pour prévoir le déplacement (je suis à 3h de route AR de Brest, l'air de rien) :/

Chef de Clan

Ah, je ne me souvenais pas que tu étais aussi éloigné. :|

Chevalier à la Subrogation

Moi j'y suis allez hier, et bien c'était juste énc'orme en plus, à la fin, c'était l'anniversaire de Lionnel Astier du coup on a tous chanter joyeux anniversaire et il a demandé si il y avait d'autre anniversaire dans la salle, j'ai hésité à dire le miens parceque c'était mon d'anniversaire le spectacle et que en plus c'était il y a pas très longtemps mais j'ai pas fait.

Tribunus Cohortis Bescherellae

Mhm.. Je crois que j'ai compris ! :D
Bien que tu sembles avoir tapé ce message avec tes pieds et dans l'état où se trouve Bothan 40% du temps (à un verre près hein !), j'ai quand même pigé ce que t'as voulu dire ! :b
Corrige-moi si je me trompe (regarde, moi j'hésite pas à le faire ! Même que quand j'le fais pas on m'le reproche :p) :

Moi j'y suis allé hier, et bien c'était juste énorme en plus, à la fin, c'était l'anniversaire de Lionnel Astier du coup on a tous chanté joyeux anniversaire et il a demandé si il y avait d'autres anniversaires dans la salle, j'ai hésité à dire le miens parce que c'était mon cadeau (ouais, là il manque carrément un mot :b) d'anniversaire le spectacle et que en plus c'était il y a pas très longtemps mais j'ai pas fait.

C'est comme là :

Vévère l'as de la grammaire a écrit :

Et oai et moi je lui est souhaité un joyeux anniversaire en live à Lionnel Astier ! :)

"Et ouais moi je lui ai", c'est un peu plus mieux non ? :b

Chevalière Parodisiaque

Ah, j'avoue : le joyeux clavier d'hervederinel m'a largué à un moment donné :) Mais Coco m'a récupérée en route ;)

Hervederinel, t'es qu'un gros gâté et pis voilà ! :luv:

Chevalier à la Subrogation

Bon Ok déjà bon j'était content et en plus j'écrivais via mon téléphone, donc c'est plus chiant ! :)
N'empêche la première chose à laquelle j'ai pensé quand A.A à la fin du spectacle a dit que sont père était dans la salle c'est imagine t'arrive tu t'assois a ta place et juste a coté de toi pendant tout le spectacle il y a Lionnel Astier, ça doit-être juste mais alors juste fou !

Vu sur Twitter :

BYIfr_bIUAAzq1p.jpg:large

La classe hein ? :p

Chevalier aux Pouces Verts

Ça passe.

Chevalière Parodisiaque

C'est ce que j'appelle un bel indice, même s'il est blanc. Avoue, ma loutre, t'aurais vu le même pour ton troquet, t'aurais apprécié ;)

Chevalier aux Pouces Verts

Ah bah là c'est sûr !

C'est en noir et blanc, si ça s'trouve il est couleur fraise !
En tout cas il est bien vindicatif tout comme y faut, ce panneau.

Chevalière à l'Happy Kulture

Vindicatif ?  C'est pas quand on a les cheveux rebelles ?

Chevalier Pile Poil

Et voilà, j'ai vu QMJD hier soir. C'était vraiment top, y avait quelques passages en plus par rapport au DVD, j'ai passé un très très bon moment.
Alexandre Astier nous a bien fait rire à la fin "Vous venez de voir l'avant-dernière de "Que Ma Joie Demeure" et je suis très fier qu'elle ait eu lieu ici. Est-ce-qu'il y en a qui viennent de loin ?"
Ceux qui viennent de loin, dont mon frère et moi-même "Ouaaaaaais"
AA : "Oui bah gueulez pas, j'y suis pour rien :D"

Sinon, j'avais derrière moi, un gamin qui, lorsque tout le monde s’installait arrêtait pas de jacter. "Ooooh nan c'est un spectacle de musique, il va passer une heure et demie à faire de la musique... Ça va être la grosse poilade *ironie* Ouais bah quand j'la verrais Jeanne, Mardi, j'lui dirais que le spectacle de son père il était pas top."

Finalement ça lui a plût, alors je sais pas bien ce qu'il dira à sa camarade "Jeanne Astier" Mardi quand il l'a verra...

Wouaw, genre le gamin c'est le pote de la fille de notre idole commune ! :o
Pff, y'en a qui s'font pas chier.
...
:huh:

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Wouaw, genre le gamin c'est le pote de la fille de notre idole commune ! :o
Pff, y'en a qui s'font pas chier.
...
:huh:

C'est ce que j'ai pensé. Du coup, quand j'ai entendu dire "Seb il va s’assoir à côté de moi", dans mon esprit ça a fait : Seb = Sebastien = Sebastien Lalanne. Et quand "Seb" est arrivé, c'était carrément pas lui. ZUUUUTEUH !

:lol:
Ouais, nan, faut pas déconner non plus. :b

Et là, j'ai entendu "Isabelle arrive dans dix minutes". J'me suis dit "chouette, j'vais voir Adjani ! :D".

Chevalier Pile Poil
Coco l'asticot a écrit :

Ouais, nan, faut pas déconner non plus. :b

Et là, j'ai entendu "Isabelle arrive dans dix minutes". J'me suis dit "chouette, j'vais voir Adjani ! :D".

Maaais euh j'ai l'droit de rêver nan ?

Astier&Co a écrit :

Que ma joie demeure pour la première fois à la télévision, c'est ce soir à 20h45 sur Comédie+

Au cas où ça intéresse quelqu'un..!

Chevalier Au Cale-Sons

J'ai le DVD. C'est la moindre des choses, vu la qualité du spectacle.

J'déterre un peu, et pour pas grand chose en plus, mais l'essai Kaamelott ou la quête du savoir a remis en question mon interprétation d'une des scènes de QMJD, et j'aurais voulu votre avis.

Bach, dans l'église, s'adresse à une dame à sa gauche... Voilà ma question :

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
L'appelle-t-il "Mamie" ou "Ma mie" ?
:b

Je sais, c'est moisi comme question, mais j'ai toujours cru qu'il disait "mamie", donc j'ai toujours imaginé une vieille à côté d'lui, et j'ai toujours écrit "mamie" quand je citais la réplique. Mais ! Monsieur Truffinet cite cet extrait en écrivant "ma mie" et en ajoutant que JS s'adresse à "une femme". J'y avais pas pensé, mais c'est possible aussi.

Alors, il a raison ? J'ai raison ? On saura jamais ? Qu'est-ce que vous en dites, bande de trous du cul ?

Chevalier Au Cale-Sons

Spoiler :
(Cliquez pour afficher)
À un moment, il dit "Je te laisse tranquille, mamie/ma mie, respect de la personne âgée !". Donc c'est probablement une vieille, mais... en quoi une vieille n'est pas une femme ? :b

Enfin si, moi je vois bien, parce que comment... j'peux pas blairer ça, les vieilles, en fait.

Chevalier Pile Poil

Ben pourquoi on spoil, y a encore des clampins qu'on pas vu le Spectacle ?
Eh ben il serait temps de vous mettre à la page mon p'tit vieux !

Moi, j'ai toujours pensé que c'était une viok et l'argument de Sar-Sy confirme en ce sens, sachant d'ailleurs que "Ma mie", désigne la femme dont on est éprise à l'époque. Voilàààààààà.

Chevalier

Pareil que Sar Sy et Mat !
Pour moi c'est mamie, et puis c'est tout.

Mon spoil, c'était pour que vous découvriez au moment où je le souhaitais la raison de mon déterrage. ^^

Ton argument me convainc, Sar-Sy ! J'ai pas dit qu'une vieille n'était pas une femme, mais il écrit "une femme arrive", alors qu'il aurait pu préciser "une femme âgée arrive". Mais de toute façon, c'était sur le "mamie / ma mie" que j'étais hyper interloqué.

Mat, j'avais le doute aussi, mais :

Wiki a écrit :

mie /mi/ féminin singulier

(Vieilli) Forme raccourcie et affectueuse de amie après ma, ta ou sa.

http://fr.wiktionary.org/wiki/mie#Nom_commun_2

Une amie n'est pas forcément petite ! ;)

Bon, donc il a dit un peu nawak'... C'est pas la première fois. Mais j'y reviendrai sur le topic prévu à cet effet quand j'aurai fini le bouquin.

Merci bien mes cousins !

Chevalière à l'Happy Kulture

Bah, il a juste mis un espace où il fallait pas.
C'est Mamie pour moi aussi.  Par moment, il semble même dire "mummy.. mummy, hé mummy", ce qui tendrait à supposer encore davantage que c'est une très très très vieille personne ! :lol:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB